Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
[Football] La Ligue 1  - Page 26 Emptypar IGGY Aujourd'hui à 0:26

» [Football] Ligue Europa
[Football] La Ligue 1  - Page 26 Emptypar Gourv22 Hier à 23:18

» Europa CONFERENCE League
[Football] La Ligue 1  - Page 26 Emptypar elway22 Hier à 23:11

» [MC MDC] 4 - Dylan Louiserre
[Football] La Ligue 1  - Page 26 Emptypar Itchy Hier à 22:13

» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
[Football] La Ligue 1  - Page 26 Emptypar gradlon Hier à 20:53

» [M] 22 - Victor Lobry
[Football] La Ligue 1  - Page 26 Emptypar ranger Hier à 20:25

» [Football] La Ligue 2
[Football] La Ligue 1  - Page 26 Emptypar Sioche Hier à 17:36

» [Entraineur] Stéphane Dumont
[Football] La Ligue 1  - Page 26 Emptypar AD22 Hier à 8:14

» [Football] Ligue des Champions
[Football] La Ligue 1  - Page 26 Emptypar binioucoz Hier à 5:57

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 27.04.24 à 19H
(J35)

Buteur(s) pour l'EAG: H. Picard 15', Gaspar 90'+3 csc
Passeur(s): B. Guillaume
Buteur(s) pour Pau FC: M. Bassouamina 90'+2

Prochain match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour St-Etienne: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts, 5. H. Picard - 3 buts
6. D. Gomis, K. Sidibé - 2 buts
1. J. Siwe, G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Football] La Ligue 1

Aller en bas 
+45
keravel
simonB
Gandalf le Gris
DaleCavese
JIBE22
Le KL
LondonCalling
pesag
lofo
enzo2
Hooly
seatosea
miroslavbzh
nekestrik
Sophie Colombes
steyann
Goëlo
shrek
Papy
TREGOR22
toul'houz
bifidusactif
Prince Astier
dinan
Remfan
elway22
andrieu
Hervé29
crayon
welshman
seb75
dionysos
Tri
tck
luizhino
Raph29
Fred29
Breizh22
binioucoz
goulf
minal
Myrdhin
Goofic
gradlon
IGGY
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
andrieu
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1



Messages : 1196
Date d'inscription : 13/03/2016

[Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 26 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 16:57

guiz a écrit:
Moi j'en pense que le mercato dépendra deja grandement d'une qualification directe Ou non en LDC.
Après avoir 2/3 schémas de jeu différents Est un atout Quand Cest Bien utilisé.

Et Meme Si Garcia y a été Quand meme un peu contraint vu les absences derriere, j'avoue qu'il a eu une excellent idee.


Perso, s'il veut jouer la LDC Mac Court, c'est le moment (cet été) de faire venir ce Grantatakan
Même en cas de Ligue Europa (ce qui nous pend au nez).

A+
Revenir en haut Aller en bas
shrek
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
shrek


Messages : 5794
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 70
Localisation : 91 et Paimpol

[Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 26 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 17:06

si ils ne trouvent pas grantatakan, ils peuvent se rabattent sut trébonneuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12881
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

[Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 26 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 17:08

La question serait alors de savoir quel grantatakan viendrait jouer à marseille en UEFA Et pas LDC. Ca restreint les choix selon moi.
Mitroglou en Est un exemple
Revenir en haut Aller en bas
andrieu
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1



Messages : 1196
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 88
Localisation : Provence

[Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 26 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 17:15

LondonCalling a écrit:
Je viens de voir que l'OM serait sur Diego Carlos du FCN, Nantes en demanderait 15M. Je pense qu'ils devraient foncer, le potentiel athlétique et technique de ce joueur m'a juste impressionné toute cette saison.
Dans une défense à 2 en axe gauche avec Rami.
J'aimerai voir aussi une défense à 3 reconduite un peu plus souvent. Ils ont l'effectif pour, notamment des ailiers qui jouent en faux-pied (Thauvin + Ocampos) qui permettent de varier le jeu en rentrant dans l'axe (spécialité de Thauvin) et de ne pas empiéter sur le jeu des latéraux pistons (Amavi + Sarr).

[Football] La Ligue 1  - Page 26 AbPjjANahj

Dans ce schéma Payet en position d'ailier c'est tout à fait viable étant donné la position d'Amavi. Ils en pensent quoi les supp' marseillais du forum ?


Oui, schéma possible, sachant que tout schéma étant théorique ....
Je suis certain que Payet reviendrait rapidement dans le cœur du jeu "chassez le naturel ..."
Par contre pour le reste OK à 100%.

A+
Revenir en haut Aller en bas
andrieu
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1



Messages : 1196
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 88
Localisation : Provence

[Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 26 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 17:19

shrek a écrit:
si ils ne trouvent pas grantatakan, ils peuvent se rabattent sut trébonneuf Very Happy


Tout à fait Shrek.

Parce que un "grantatakan ca va chercher dans les 100 briques à l'heure actuelle.

Et l'OM na pas de gasodollars ... Cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
LondonCalling
16. Champion de L1
16. Champion de L1
LondonCalling


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 29

[Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 26 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 17:26

A un moment donné il faut se donner les moyens de ses ambitions. Paris a Cavani (+ les ailiers), Monaco a Falcao, Lyon a Mariano Diaz. Sans un bon attaquant ils ne pourront jamais passer le pallier de la 3ème place.
Début de saison je croyais en Mitroglou (je suis un supporter de Fulham, on l'avait signé puis prêté dans la foulée à l'Olympiakos puis au Benfica avec 44 buts à la clé, Benfica l'a ensuite acheté et il a claqué 27 buts l'an passé). Ces 3 saisons je l'ai suivi et je croyais beaucoup en lui, il n'est que l'ombre de lui-même alors qu'il a le talent pour claquer 20 buts par saison en championnat..
La suite m'a donné tort, je pense que c'est une erreur de casting car pas adapté au schéma à 1 pointe. Au Benfica il avait Jonas comme acolyte, là il est perdu tout seul..
Ce grantatakan ils vont devoir le dénicher, hier j'ai cru voir qu'ils étaient sur Karanga (inconnu au bataillon).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 26 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 18:22

Karanga, je ne connais pas non plus: c'est un mec qui claque un but par match...dans le championnat bulgare.
D'un autre côté, dans les joueurs que tu cites, Mariano Diaz on ne l'attendait pas forcément à ce niveau ..
Revenir en haut Aller en bas
Fred29
13. Champion de L2
13. Champion de L2
Fred29


Messages : 573
Date d'inscription : 07/05/2015

[Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 26 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 18:27

À moins de faire revenir en ligue 1 un mec comme Lacazette
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12881
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

[Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 26 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 19:01

Numéro spécial supporter demain dans lequipe. On va voir quelle relation on a Avec notre club. Ca va parler Kalon!
Revenir en haut Aller en bas
LondonCalling
16. Champion de L1
16. Champion de L1
LondonCalling


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 29

[Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 26 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 19:06

Mariano Diaz quand on y repense c'était un sacré coup de poker. Le type a 24 ans, 14 matchs en pro et il doit succéder à Lacazette qui plantait 25 penalty buts chaque saison en championnat. Il y a 10 mois c'était un inconnu, aujourd'hui il doit avoir une côte similaire à celle de Batshuayi auprès des grands clubs européens. Ils ne l'ont payé que 8M mais ça ne devait pas être évident sur le papier de filer 350k mensuels à un type qui n'a jamais rien prouvé. Lors de la prochaine saison quand sa relation avec Depay et Traoré va s'affiner ça va faire mal.
Imaginez un instant une attaque Diego Costa/Mariano Diaz avec la sélection espagnole..  :gne2:

@Fred29 : Après ses transferts avortés à l'Athletico je ne le vois pas revenir en France, ce serait un trop gros aveu d'échec. Et la saison pro il y aura peut-être enfin une nouvelle philosophie de jeu avec un nouvel entraîneur à Arsenal (inshallah..). En tout cas on le lui souhaite 
[Football] La Ligue 1  - Page 26 0447efb898d81bcd321ee84d61f4b7eb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 26 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 19:51

London je te suis sur une partie seulement car sur "quand sa relation avec Depay et Traoré va s'affiner", j'écrirais plutôt si sa relation s'affine et de ce que je vois de Mariano, je ne le sens pas capable de faire progresser une relation (je parle de football Smile ) et ce d'autant moins que les 2 autres ne sont pas précisément des joueurs altruistes non plus...Mais on va voir car Memphis notamment est moins "égoïste" cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
shrek
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
shrek


Messages : 5794
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 70
Localisation : 91 et Paimpol

[Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 26 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:23

par contre du coté de Mariano, pas sur qu'un jour il devienne moins égoiste
Revenir en haut Aller en bas
LondonCalling
16. Champion de L1
16. Champion de L1
LondonCalling


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 29

[Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 26 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:50

Je ne pense pas que ce soit à Mariano d'être moins égoïste, il est le 9 de cette équipe, c'est à Fekir, Depay et Traoré de se mettre à sa disposition. On a vu un Depay beaucoup plus altruiste ces derniers temps (il met cela sur le fait de son positionnement en 10), il n'aime pas être ailier à cause des efforts défensifs mais quand Fekir sera de retour il devra bien reprendre sa place sur le côté gauche. Et à un moment s'il ne veut pas faire les efforts défensifs et faire fi des consignes de Pep Genesio on ne pourra plus rien pour lui.. Mariano c'est un Inzaghi avec une meilleure qualité de frappe. Ca peut paraître élogieux mais je le sens bien ce joueur.
Revenir en haut Aller en bas
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5227
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 59

[Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 26 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 22:21

Depay m’insupportait tant qu'il jouait côté gauche. Mais depuis qu'il a été replacé dans l'axe, je suis presque devenu fan.
Sinon, si le Karanga n'est pas le grantatakan de l'OM, il pourrait pas devenir notre-buteur-qui-en-met-25-en-Bulgarie-et-qui-en-mettra-une-bonne-dizaine-pour-En-Avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 26 EmptyVen 20 Avr 2018 - 8:45

keravel a écrit:
... si le Karanga n'est pas le grantatakan de l'OM, il pourrait pas devenir notre-buteur-qui-en-met-25-en-Bulgarie-et-qui-en-mettra-une-bonne-dizaine-pour-En-Avant ?
effectivement keravel: il correspond davantage à un un profil de club comme le nôtre comme l'indiquait London dans un post sur le topic "Vos bons plans"...
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12881
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

[Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 26 EmptyVen 20 Avr 2018 - 8:56

Les Kalon, apport capital
FLAVIEN TRÉSARRIEU

Le mur des Kalon, à Guingamp, borde le stade du Roudourou et rappelle l'identité des 15 206 supporters-actionnaires du club costarmoricain. Vincent Michel/LÉquipe
Guingamp a ouvert cette saison son actionnariat à ses supporters à travers l’association des Kalon. Un modèle inédit dans le football français.

Fini les va-et-vient routiniers le long de l’allée sans âme séparant le parking des entrées du Roudourou. À Guingamp, pour des dizaines de supporters, la tradition le jour des matches est désormais de s’arrêter devant l’imposant mur rouge et noir des Kalon. La scène se répète depuis le 20 décembre, jour de son inauguration, lors de la réception de Saint-Étienne (2-1). Certains le contemplent, le regard inspiré, comme s’il s’agissait d’une pièce de musée, d’autres quadrillent minutieusement sa surface à la recherche de leur nom et de leur numéro.
Le mur est constitué de 15 206 plaques en forme d’alvéoles. Personnalisées et placées de manière aléatoire, elles sont conçues pour chacun des supporters-actionnaires du club, les Kalon (cœur en breton), qui sont entrés cette saison dans le capital de l’EAG sous la forme d’une association. Pour l’intégrer, ils ont tous versé 40 € et, avec une somme totale de 608 240 €, ils ont acheté ensemble 5 220 actions du club. Ce qui leur a permis d’en devenir le premier actionnaire privé, fort de 6,52 % des parts. « L’association a deux vertus, explique le président du club, Bertrand Desplat, à l’origine du projet. La première est économique, celle de jouer un rôle d’actionnaire comme les autres. La seconde était de charger les Kalon des actions associatives et caritatives. Cette année, le club a versé une obole de 50 000 euros dans ce but et, la saison prochaine, on doublera le budget né de l’adhésion de chaque Kalon. »
Au lancement de la campagne d’adhésion, le 25 février 2017, le club espérait séduire 7 000 personnes, soit l’équivalent de la population de Guingamp. Neuf semaines plus tard, le club en dénombrait plus du double. « La campagne est venue “culpabiliser” le supporter : “T'es pas Kalon ? Mais alors, es-tu sûr d’être vraiment guingampais ?” sourit Desplat. Ç’a eu une résonance énorme parce qu’on a touch é leur point sensible, la pureté de leur engagement. Au club, on cherchait à avoir une autre relation avec les supporters, pas les considérer uniquement comme des porte-monnaie ou des créateurs d’ambiance. »
Les présidents de Montpellier et Dijon sont Kalon

Le message passe, séduit. Les supporters adhèrent. « J’ai été attirée par l’idée de pouvoir participer à l’économie du club, pas seulement en achetant quelques maillots, se satisfait Pauline (27 ans), étudiante et supportrice Kalon, abonnée depuis 2009. Cela représente l’état d’esprit de l’EAG. » Des anciens
joueurs s’inscrivent (Carnot, Laspalles, Beauvue, Mathis, Le Saux…), des actuels aussi (Coco, Kerbrat, Didot), comme l’entraîneur Antoine Kombouaré, Bertrand Desplat mais aussi deux autres présidents de clubs de L 1 : Laurent Nicollin (Montpellier) et Olivier Delcourt (Dijon). Le 9 décembre, la première assemblée générale de l’association a eu lieu dans la tribune Patrick, habituellement occupée par le kop, devant 2 300 personnes. Arnaud Toudic (43 ans), supporter « depuis vingt ans », qui se trouvait au stade lors des trois finales de Coupe de France du club (1997, 2009, 2014), est élu à la tête de l’association Kalon pour trois ans et s’y consacre « une quinzaine d’heures par semaine ». « Je suis fier de représenter les supporters, au cœur d’un projet qui n’existe pas ailleurs », souligne-t-il.
Si le projet, inédit en France, est né à Guingamp, cela s’explique par les rapports cordiaux entre le club et ses supporters, élus meilleur public de France trois fois ces quatre dernières années par la LFP, mais également par le passé de l’EAG. « L’actionnariat populaire s’inscrit dans le prolongement d’une des singularités du club : le modèle économique. Il fonctionne sur une coopérative de petits actionnaires très ancrés dans le territoire, décrit François Prigent, un Kalon agrégé et docteur en histoire contemporaine, chercheur associé à l’université Rennes 2. Il n’y a jamais eu de grosse domination d’un actionnaire. » Aujourd’hui, Guingamp en compte 145 dans son capital.
Pour l’EAG, l’actionnariat populaire est incorporé dans un projet global de modernisation lié à la volonté de conserver son identité locale. « Le club est à la croisée des chemins. Il reste fondé sur l’exploit permanent, celui du petit contre le gros mais, dans le même temps, il s’est institutionnalisé, doté d’infrastructures fortes (l’Akademi ou le Pro Park, le nouveau centre d’entraînement, qui a coûté 7 M€ et qui sera livré en juillet). »
« On prouve qu’il y a d’autres moyens d’être performants, savoure Desplat, dont le club est assuré de jouer une sixième saison d’affilée dans l’élite, du jamais vu dans son histoire. Ce qui m’importe, c’est d’être capable de battre le PSG des Qatariens, comme on l’a fait deux fois au Roudourou sur les quatre dernières saisons de L 1, avec nos différences. » ‘
15 206

Le nombre total de supporters Kalon, dont 8 000 dans les Côtes-d’Armor.
L'association vient de lancer trois opérations caritatives. En partenariat avec le Secours populaire, elle va notamment relancer « Nos P'tits gâs de Guingamp », une colonie de vacances qui prévoit d'envoyer soixante enfants à la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Football] La Ligue 1
Revenir en haut 
Page 26 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Football] La Ligue 1
» [Football] La Ligue 1
» [Football] La Ligue 1
» [Football] La Ligue 1
» [Football] La Ligue 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Le Coin des Supporters :: Football National et International-
Sauter vers: