Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [Football] La Ligue 1
Post inutile - Page 52 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 22:31

» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
Post inutile - Page 52 Emptypar enzo2 Aujourd'hui à 21:57

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
Post inutile - Page 52 Emptypar nekestrik Aujourd'hui à 21:23

» [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC
Post inutile - Page 52 Emptypar nekestrik Aujourd'hui à 20:37

» Rumeurs d'arrivées
Post inutile - Page 52 Emptypar lofo Aujourd'hui à 14:09

» [Football] La Ligue 2
Post inutile - Page 52 Emptypar ranger Aujourd'hui à 11:44

» [Football] Championnats étrangers
Post inutile - Page 52 Emptypar breizhludo Hier à 14:14

» Anniversaire
Post inutile - Page 52 Emptypar keravel Hier à 8:13

» Rumeurs de départs
Post inutile - Page 52 Emptypar breizhludo Hier à 0:41

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: M.Merghem 90'+4
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour : N. Dicko 27', 78'

Prochain match

Vendredi 17.05.24 à 20H45
(J38)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Laval: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 11 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. M. Merghem, A. Sagna - 5 buts
4. H. Picard - 3 buts
5. D. Gomis, K. Sidibé, J. Siwe,- 2 buts
6. G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Post inutile

Aller en bas 
+84
enzo2
Sheldon Cooper
Prince Astier
Nicolaseag
cruyffgarincha
Jacky show
bearnais
roc'hell
Gandalf le Gris
Kris
kanfardbre
léonard5
electron libre
Cyril Bzh
APGbaldor
tifus22
Connet
Pedro
Harakiri
mauriceg147
franklin1
yag1001
electron
Al_Bundy
Kris10
Mauriceg14
Ar Kazh
Goëlo
Goofic
jeanpierre22
pesag
Anbradánfeasa
guiz
dinan
ccoquille
Papy
goulf
shrek
keravel
simonB
luizhino
maloud
steyann
Santa.Klaus
tck
loustic
minal
Eag517
bifidusactif
Jimmy boy
paimpolais
GILET JAUNE
Sioche
Tri
Hooly
IGGY
Gubzh
dionysos
kasabian
breizhrunner
DaleCavese
seb75
binioucoz
cisco
andrieu
gradlon
LondonCalling
miroslavbzh
nolanr
tostao
ruzhadu
seatosea
lofo
Komgall22
Breizh22
Sophie Colombes
Thotho5191
Itchy
TREGOR22
nekestrik
BREIHZOUZOU
Le KL
welshman
Fred29
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Ar Kazh
13. Champion de L2
13. Champion de L2



Messages : 517
Date d'inscription : 21/11/2017

Post inutile - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 52 EmptyDim 3 Mar 2019 - 22:14

Cet après midi, au rang juste devant moi il y avait trois anciens, eh bien comme on dit par chez moi, pour eux il y avait du vent dans les voiles Very Happy
On s'est bien marrés !
Revenir en haut Aller en bas
Breizh22
16. Champion de L1
16. Champion de L1
Breizh22


Messages : 1738
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 35
Localisation : Bretigny sur orge

Post inutile - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 52 EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:28

Je me tate à passer le permis bateau. Y’a t-il des forumeurs qui le possède ? Je regarde sur internet et y’a un paquet de signalisation à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12888
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

Post inutile - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 52 EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:33

Je l'ai. 
Cest Pas Bien compliqué. 
La théorie est le plus chiante car faut apprendre Quand meme quelques trucs. 
La pratique ca passe crème. 

Cest Bien pratique quand tu fais un weekend entre pote Ou famille. Tu loues à La journee. 
À terme je m'achèterai un bateau je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh22
16. Champion de L1
16. Champion de L1
Breizh22


Messages : 1738
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 35
Localisation : Bretigny sur orge

Post inutile - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 52 EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:40

guiz a écrit:
Je l'ai. 
Cest Pas Bien compliqué. 
La théorie est le plus chiante car faut apprendre Quand meme quelques trucs. 
La pratique ca passe crème. 

Cest Bien pratique quand tu fais un weekend entre pote Ou famille. Tu loues à La journee. 
À terme je m'achèterai un bateau je pense.
Ouais sur les différents forum que j’ai suivi ils notent quasiment tous que la pratique c’est fingers in the Nose . Oui Guiz la theorie c’est « bête et mechant » . Pour l’instant je n’habite pas en bord de mer donc comme toi ça serait de la location à la journée ou en week-end et après pourquoi pas acheter un bateau à voir en fonction des prix aussi. Faut compter quoi 250e la journée dans ces eaux là ?
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12888
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

Post inutile - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 52 EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:47

Ça dépend du bateau, De ce que tu fais (pour l'essence), Du nombre d'adultes qui payent...
Cest Sur Que Cest un petit budget. Mais 6 potes dans un semi rigide Ca reste raisonnable le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh22
16. Champion de L1
16. Champion de L1
Breizh22


Messages : 1738
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 35
Localisation : Bretigny sur orge

Post inutile - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 52 EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:51

guiz a écrit:
Ça dépend du bateau, De ce que tu fais (pour l'essence), Du nombre d'adultes qui payent...
Cest Sur Que Cest un petit budget. Mais 6 potes dans un semi rigide Ca reste raisonnable le prix.
oui c'est sur qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en consideration . on avait louer un séminaire rigide avec des potes. le plein nous a fait mal au C lorsque l'on a rendu le bateau (300e de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12888
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

Post inutile - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 52 EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:00

Bah Si tu as passé La journee à faire du wake cest Sur Que Ca pique.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh22
16. Champion de L1
16. Champion de L1
Breizh22


Messages : 1738
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 35
Localisation : Bretigny sur orge

Post inutile - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 52 EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:11

guiz a écrit:
Bah Si tu as passé La journee à faire du wake cest Sur Que Ca pique.
pile poil dans le mile ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 13638
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 65

Post inutile - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 52 EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:27

Breizh22 a écrit:
Je me tâte à passer le permis bateau. Y’a t-il des forumeurs qui le possède ? Je regarde sur internet et y’a un paquet de signalisation à savoir.

Salut,

Je me suis fait le plaisir de passer le mer côtier 
puis ensuite le permis fluvial S/C nav. voies intérieures, à peine plus dense mais autant accessible aisément et dans ce sens pas besoin de repasser la pratique/pilotage. Tout ça c'est vraiment fastoche (genre QCM code voit. rien de sorcier) et bien plaisant, suffisant déjà pour aller passer de bons moments sur l'eau jusqu'à dorénavant 6 miles d'un abri  Cool Bien à avoir dans la poche si tu as le virus où peut-être quelques opportunités sympa à venir  Wink

Et puis ensuite dans la foulée je me suis attaqué au graal!  GG Le permis hauturier. J'étais lancé...
Là c'est tout autre chose. Un vrai exam. costaud qui te rappelle les affres de quand tu passais le bac, limite nausée/syncope avant de rentrée ds la salle d'examen! ça m'a rajeuni l'espace d'un instant, puis c'est parti et réussi. Super content!
Là c'est une autre dimension, calculs de marées et surtout calculs de routes, règle de cras & compas en main, les dérives magnétiques, de vents, de courants (une dérive de plus que pour l'aviation!), etc...
Pas nécessaire forcément pour aller en mer dans un premier temps sauf si tu ne t'interdis pas un jour d'aller jusque dans les anglo-normandes ou bien plus loin puisque c'est no limites absolu en distance et puissance. Faut aussi avoir la chance de pouvoir ensuite bien sûr s'offrir le bateau armé pour cela (on ne fait pas le tour du globe sur un Sportyak même si tu as le hauturier  Wink ) et la place à un ponton qui va avec!
J'ai même passé en complément une ASP (attestation Spéciale Passager,pour ça il faut déjà d'abord passer un PSC1 premier secours) & un certificat VHF radiotél. serv. maritime, ça peut servir.

Mais déjà Breizh22 je t'engage à passer ton côtier. éclate-toi bien  Smile

Post inutile - Page 52 Port_d_armor_saint_quay_portrieux_saint_quay_port_d_armor_142343641?w=1500&h=800&crop=false
Revenir en haut Aller en bas
Breizh22
16. Champion de L1
16. Champion de L1
Breizh22


Messages : 1738
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 35
Localisation : Bretigny sur orge

Post inutile - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 52 EmptyMar 5 Mar 2019 - 21:25

ouah quelle belle vue Iggy ! c'est le port d'où ? 

oula pour le hauturier je pense que je vais attendre un peu..ça c'est pour les grands voyageurs (le breton aime voyager) et c'est assez complexe j'ai entendu et comme tu le dit si bien (marée/compas etc...)

yen a tout de même pour 108 euros de timbres fiscaux (70+38) plus le forfait de chaque bateau école (comprenant la théorie/ la pratique / le livret de l'élève et le code Vagnon ou Rousseau) .

merci Iggy pour le récit de ta propre histoire vis à vis des différents permis que tu as obtenus ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 13638
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 65

Post inutile - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 52 EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:54

C'est dans ton 22 aussi (ou de coeur) Breizh22
Mon p'tit coin de Bretagne pendant des décennies (après un autre encore bien plus proche du stade entre Plouagat & Chatelaudren plusieurs mois de l'année tout de même tout gamin avec les cousins) dans la baie de St-Broc entre Binic et Bréhat, à St-Quay-Portrieux
 
Post inutile - Page 52 Coquilles-st-jacques-423x238
C'était un plaisir de te répondre et te féliciter pour ton envie de franchir le pas. Mais tu es sur la bonne voie et décidé semble-t-il. Quand on commence à regarder le tarif des timbres fiscaux, on a déjà le précieux sésame en poche à 99,99%  Wink
St-Quay, c'est pour moi tout d'abord depuis environ mes dix ans, ce vieux port que j'ai connu encore beaucoup moins "fermé". Les roches de granite faisaient la moitié du job avec encore plus de splendeur. Carrément sauvage alors, mais ce superbe vieux port avec toujours une incroyable lumière unique en fin de journées ensoleillées (c'est à dire presque tout le temps, mais faut pas le dire trop fort non plus  Very Happy )
c'est d'abord pour partie là où j'ai eu l'immense bonheur de pouvoir démarrer comme ado "capitaine juvénile" dans mes îles, "roi du monde" sur mon navire de 4 mètres, un p'tit roof, un bon cockpit, pour pêcher à la traîne avec simplement un petit 6CV Evinrude, 145cm3, et découvrir mille bonheurs & poissonnets frétillants   GG

Post inutile - Page 52 Saintquay-mg-8049


Dernière édition par IGGY le Mar 5 Mar 2019 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 13638
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 65

Post inutile - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 52 EmptyMar 5 Mar 2019 - 23:08

Donc sur la première image, c'est le port en eau profonde qui a été créé il y a ...un certain temps déjà même si cela me semble être hier...  Embarassed sorte de pendant pour les Côtes d'Armor (on s'appelait Côtes-du-Nord à cette époque) de ce qu'était la Trinité Sur Mer au sud,
avec un vrai accès direct au large à toute heure pour les plaisanciers et surtout pas moins important pour les marins pêcheurs 

J'en profite (dsl de plomber assurément ce post) pour adresser un nouveau triste salut, post accident aux gars de l'Ophélie disparus en mer début décembre dernier

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-quay-portrieux/naufrage-de-l-ophelie-le-port-en-deuil-05-12-2018-12153568.php
Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 13638
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 65

Post inutile - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 52 EmptyMer 6 Mar 2019 - 0:57

IGGY a écrit:
...pour pêcher à la traîne avec simplement un petit 6CV Evinrude, 145cm3, et découvrir mille bonheurs & poissonnets frétillants   GG 

Post inutile - Page 52 Saintquay-mg-8049

Dsl, pour faire vite je "m'autocite"  Shocked
A cette époque de pur plaisir un moteur 6 CV (ça pouvait devenir rapidement limite dans le chenal par vent force 4/5 sauf avec une coque relativement légère, mais double coque Wink ) et ne nécessitait donc pas de permis, ce pourquoi sont nés plein de 9,9 CV, permis alors requis à partir de 10
Maintenant ça a été encore abaissé sous couvert de sécurité, trop d'accidents, bla bla bla, ... & faudra donc faire passer davantage de permis 
Post inutile - Page 52 Http%3A%2F%2Fo.aolcdn
Mais que ça ne t'empêche pas Breizh22, d'allez taquiner les maquereaux, rougets grondins, bars (sauvages GG  ), lieus jaunes, daurades, même chinchards ou orphies...ou juste faire du bouillon!  Cool
Tu dis quand tu l'as dans la poche? A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ar Kazh
13. Champion de L2
13. Champion de L2
Ar Kazh


Messages : 517
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 64

Post inutile - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 52 EmptyMer 6 Mar 2019 - 14:29

@Breizh22

Tu as aussi des associations de plaisanciers qui te préparent au côtier, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Papy


Messages : 2847
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 69
Localisation : Trédarzec , les deux rivières

Post inutile - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 52 EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:03

Très bonne idée "Ar Kazh" .. 

Félicitation pour tes permis "IGGY" , mais en fait c'est là que tu bosses ,

Post inutile - Page 52 Saint-10

Post inutile - Page 52 40153514
Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 13638
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 65

Post inutile - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 52 EmptyMer 6 Mar 2019 - 23:51

Papy a écrit:
...Félicitation pour 

Merci Papy  Very Happy
Tu m'as mis des photos d'archives de ton ancien job?

C'est bien de passer son permis  GG , puis de faire un peu gaffe ensuite. Même une fois dans la poche, attention!  Cool
https://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/ils-s-ecrasent-contre-les-rocher-avec-leur-bateau-hors-bord-VID0000002m3eE.html

Tout peut arriver...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post inutile - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post inutile
Revenir en haut 
Page 52 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post inutile
» Post inutile
» Post inutile
» Post pourri de chez pourri!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Le Coin des Supporters :: La Buvette-
Sauter vers: