Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
Autres sports - Page 65 Emptypar Papy Aujourd'hui à 23:33

» [Football] La Ligue 1
Autres sports - Page 65 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 23:23

» [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC
Autres sports - Page 65 Emptypar ranger Aujourd'hui à 23:19

» Rumeurs d'arrivées
Autres sports - Page 65 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 22:42

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
Autres sports - Page 65 Emptypar nekestrik Aujourd'hui à 21:23

» [Football] La Ligue 2
Autres sports - Page 65 Emptypar ranger Aujourd'hui à 11:44

» [Football] Championnats étrangers
Autres sports - Page 65 Emptypar breizhludo Hier à 14:14

» Anniversaire
Autres sports - Page 65 Emptypar keravel Hier à 8:13

» Rumeurs de départs
Autres sports - Page 65 Emptypar breizhludo Hier à 0:41

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: M.Merghem 90'+4
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour : N. Dicko 27', 78'

Prochain match

Vendredi 17.05.24 à 20H45
(J38)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Laval: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 11 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. M. Merghem, A. Sagna - 5 buts
4. H. Picard - 3 buts
5. D. Gomis, K. Sidibé, J. Siwe,- 2 buts
6. G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Autres sports

Aller en bas 
+33
Hooly
shrek
enzo2
keravel
Fred29
Le KL
binioucoz
Hervé29
welshman
Goëlo
crayon
BREIHZOUZOU
Pingouin
seb75
minal
LondonCalling
phil22
Hervé
dinan
simonB
tostao
elway22
andrieu
tck
DaleCavese
yag1001
Kris10
maloud
Prince Astier
dionysos
IGGY
cisco
pesag
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Fred29
13. Champion de L2
13. Champion de L2



Messages : 573
Date d'inscription : 07/05/2015

Autres sports - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Autres sports   Autres sports - Page 65 EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:37

Pour Froome je reste toujours surpris lors des étapes de montagne sur le tour ou il change de vélo en bas des cols...moteur?
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12888
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

Autres sports - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Autres sports   Autres sports - Page 65 EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:42

J'ose espérer que les vélos sont interceptés Et contrôlés dès l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5249
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 60

Autres sports - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Autres sports   Autres sports - Page 65 EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:33

steyann a écrit:
Jakez a écrit:
guiz a écrit:
Ma question ne ciblait personne. Ca Marche pour yates aussi.
moi je ciblerais quand même Froome:la Sky a acheté (cher) sa participation au Giro pour lui permettre de faire partie du club fermé de ceux qui ont gagné les 3 Grands Tours...J'espère seulement qu'il sera interdit de Tour de France
C'est plus facile d'expliquer une défaillance en fin d'un grand tour (pour Yates ou Pinot) qu'une renaissance telle que Froome sur les 2 dernières étapes les plus dures de ce tour...
Surtout lors de l'étape dantesque de jeudi où il finit 3 mn devant tout le monde... ça nous promet encore un tour archi dominé par un Froome chargé jusqu'aux yeux qui sera disqualifié dans 2, 3 ou 10 ans Rolling Eyes 
L’histoire se répète tjrs parait-il... C'st donc une situation qui doit est normale! Mad
Oui, le mec qui se refait une santé sur un grand tour, ça me fait doucement rigoler.
Moi, c'est curieux, mais je suis beaucoup plus fatigué au 42è km du marathon qu'au premier.
Revenir en haut Aller en bas
steyann
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
steyann


Messages : 8345
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Autres sports - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Autres sports   Autres sports - Page 65 EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:40

C'est bizarrement logique!
Mais la logique de l'UCI ou d"ASO ne doit pas être la même que la notre!
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12888
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

Autres sports - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Autres sports   Autres sports - Page 65 EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:50

Chargé de mission par le ministère des Sports, l’entraîneur le plus titré du handball français évoque son action et ses limites pour remplir l’objectif des 80 médailles aux JO à Paris en 2024.

Confirmé le 15 mai par Laura Flessel dans la mission que la ministre des Sports lui a confiée le 17 septembre 2017, Claude Onesta rencontre, aujourd’hui à Paris, les présidents et DTN des Fédérations olympiques et paralympiques. Pour leur présenter la feuille de route qui doit amener la France à glaner 80 médailles à Paris en 2024. L’entraîneur le plus titré du handball français fait le point sur son action et ses limites.
« Où en êtes-vous et comment allez-vous fonctionner concrètement ?
C’est ce que me demande toujours l’administration à qui je réponds : “Si je savais comment je vais réussir, on l’aurait déjà fait !” Chez eux, tout est normé. Mais la performance, tu avances, tu tâtonnes, tu t’adaptes. Essayez d’expliquer cela à l’administration…
Laura Flessel a fixé à 80 le nombre de médailles pour 2024…
Je ne l’oublie pas ! C’est pour cela que je dis qu’on n’est pas à une incohérence près. Si vous m’expliquez qu’une entreprise est capable de faire le double de chiffre d’affaires en ayant diminué ses effectifs et ses investissements… Soyons cohérents : la haute performance n’est que la vitrine du reste. Si tu en fais pour gagner des médailles mais que les pratiquants ne peuvent plus fonctionner, ça n’a aucun sens. Si on essaie de faire 80 médailles à Paris c’est pour que l’embellie que ça va générer soit au lendemain des Jeux un vecteur de développement du sport dans notre société. C’est ce qu’on essaie d’expliquer à ces ministères réducteurs.
Vous leur dites quoi concrètement…
Quand je rencontre les ministères de la soustraction, j’essaie de leur dire : “Ne percevez pas l’engagement des moyens dans le sport comme une dépense. C’est un investissement.” Investir, c’est avoir demain une société plus sportive, donc en meilleure santé, donc une diminution des coûts de santé. Allez-vous devenir contrôleur des fédérations ? Il ne faut pas des gens qui leur rendent la vie plus compliquée, mais qui les accompagnent. La cohérence veut qu’on aide les meilleurs à faire mieux. Mine de rien, passer de 40 à 80 médailles veut dire que celui qui n’en faisait pas va devoir en faire. Celui qui en faisait cinq devra en gagner dix. C’est pourquoi tout le monde doit bouger. Quel sera votre rôle à la tête de cette structure ? La structure globale de gouvernance partagée du sport – État, mouvement sportif, collectivités, monde économique – aura deux jambes : une de haut niveau et une du développement des pratiques, du sport pour tous. Tous les jours je dis : O.K. pour votre projet mais on ne peut attendre que tout le monde se soit mis d’accord dans six mois, un an… On a besoin de commencer, ce qui a fait qu’on m’a signé cette lettre de mission, avec toute liberté d’action. La structure dans sa forme juridique est censée être aboutie fin juillet pour un démarrage opérationnel au 1er septembre et une structure globale qui devrait être mise en œuvre au 1er janvier.
Vous rencontrez aujourd’hui les présidents et leurs DTN…
Oui. Pour présenter le projet, imaginer comment ça peut fonctionner. Dès le lendemain, rendez-vous sera pris pour analyser les projets de performance. On se reverra en septembre-octobre pour qu’elles aient le temps de travailler. Je ne suis pas là pour donner des bonnes notes mais pour que ça marche. Et aussi savoir direnon.
“Parfois, je mets une petite secousse, ça suffit à agiter le truc. Je leur dis : “Vous me pompez l’air !”
À combien évaluez-vous les moyens ?
Je vous donnerais un chiffre qui ne serait pas le bon. Ce qui est sûr, c’est qu’on va m’accorder 60 millions à distribuer aux Fédérations. Il faut que je sois capable d’aller en chercher plus ne serait-ce que pour qu’on n’enlève rien à personne, mais que les “bons élèves” bénéficient de la manne supplémentaire.
Qui sont les membres de votre équipe ?
C’est l’auberge espagnole plutôt que l’organigramme du Kremlin. Tout le monde apporte. Tous ont été DTN, entraîneur national, athlète de niveau olympique : Florian Rousseau, Philippe Graille, Brigitte Deydier… Nous sommes une quinzaine, on devrait arriver à quarante. On ira chercher à l’extérieur des compétences – comme sur l’accompagnement psychologique – que l’on n’a pas.
Chaque Fédération aura-t-elle un directeur de la haute performance comme vous le souhaitiez ?
Pas forcément. Ma proposition a pas mal dérangé mais c’était volontaire. Certains DTN ne sont plus des interlocuteurs de la haute performance mais des gestionnaires. Pour discuter d’un projet, si le mec est un administratif, il devra venir avec son directeur de la perf. Certaines Fédérations n’en ont pas besoin car le DTN porte encore le haut niveau. Le directeur de la performance sera un poste obligatoire pour les Fédérations dont le DTN est plus gestionnaire et administratif.
En début d’année vous nous aviez dit : “À un moment il faudra bien que j’aie une posture de chef.” Vous y voilà…
Je m’en fous d’être chef pour être chef. Pour fonctionner, cette structure doit être autonome. Cela ne veut pas dire qu’on ne rende de comptes à personne. Ce que je veux c’est que, tant que cette mission m’est confiée, personne ne s’autorise à venir changer les décisions que l’on prend.
Même la ministre ?
Je peux prendre en compte ce qu’elle espère du dossier ou ce qu’elle m’en dit. Par contre, si quand on a rencontré tout le monde, qu’on a défini les règles et rendu une décision, si elle est changée parce que ça arrange quelqu’un, cela discrédite tout le système. Ce n’est pas acceptable. Même si la décision est modifiée par la ministre.
Vous pourriez lui dire : “Si c’est comme ça, je m’en vais” ?
Je lui dirais et je partirais. On me confie une mission, je l’assume. Qu’après, au terme de la mission ou à un autre moment, on me dise, là ça ne marche pas, on arrête, je peux le comprendre. Dans la mesure où je continue à être en place, c’est moi qui dirige letruc.
Quelle serait la limite qui vous ferait partir ?
Ce serait le jour où j’aurais le sentiment que les gens, malgré un accord de façade, mettent tout en œuvre pour que ça n’aboutisse pas. Aujourd’hui, j’ai compris les codes. Quand tu fais une réunion avec les services de l’État, il y a des moments surréalistes. Parfois, on perd un mois parce que, à la fin d’une discussion, tu dis, bon tout le monde est d’accord ? Il y en a un qui dit : “Moi, je manque encore d’infos…” Alors on ne décide de rien, on se revoit dans un mois. À des moments, je me dis ce n’est pas possible, on ne s’en sortira jamais. Vous ne réagissez pas… Parfois, je mets une petite secousse, ça suffit à agiter le truc. Je leur dis : “Vousme pompez l’air !” Non seulement, on ne va pas faire quarante médailles de plus, mais vous allez nous faire perdre les quarante qu’on a ! On n’est pas au même niveau de priorité : eux sont dans des logiques où la structure existe et il faut faire rentrer les gens dedans. Mais elle ne produira jamais plus que ce qu’elle a produit. On te dit : “Ça n’existe pas de changer une structure.” Alors tu te rends compte qu’il faut le faire sans le dire. Et les gens ne sont pas assez courageux pour te demander de revenir en arrière.» ‘

Lequipe
Revenir en haut Aller en bas
enzo2
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
enzo2


Messages : 10426
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 62
Localisation : Sur les bords du Gouet

Autres sports - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Autres sports   Autres sports - Page 65 EmptyLun 4 Juin 2018 - 11:18

Perso je suis ravi de la victoire de Castre face à Montpellier en Pro 1 de rugby. 
Castre a fait une Super finale en ayant une defense de fer.  Quel combat ILs ont mené....
Sans doute que sur la saison, Montpellier méritait d'être champion MAis Le champion de France se joue sur un match .
Alstrad Et B Laporte ont dû avaler leur chapeau.....cry rien que pour ça je suis content. 
LAporte que remet les médailles aux " paysans du rugby" moi ça me va ...
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12888
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

Autres sports - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Autres sports   Autres sports - Page 65 EmptyLun 4 Juin 2018 - 11:35

Paysans Du rugby présidés par Pierre Fabre.
Cest une facon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
enzo2
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
enzo2


Messages : 10426
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 62
Localisation : Sur les bords du Gouet

Autres sports - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Autres sports   Autres sports - Page 65 EmptyLun 4 Juin 2018 - 14:43

guiz a écrit:
Paysans Du rugby présidés par Pierre Fabre.
Cest une facon de voir les choses.
Moi je fais allusion à l'image du Club Et non au financeur. MOntpellier c'est 24 M€ Castre 20 M€ . la fourchette va de 32 (Toulouse) à 16 Brive soit un rapport de 1 à 2 , comme quoi Çe n'est pas les écarts de la L1 qui sont de 1 Amiens 25 M€ à ....22 (psg 540 M€) . 
Castre ( un petit) Est sans aucun doute plus attaché à sa région son identité et à sa ville que MOntpellier ( qui passe qd méme Pour un gros de Pro à )
Revenir en haut Aller en bas
steyann
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
steyann


Messages : 8345
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Autres sports - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Autres sports   Autres sports - Page 65 EmptyLun 4 Juin 2018 - 15:44

Début de match difficile pour Caro Garcia...
La pression d'être la dernière représentante française (garçons et filles confondus)?
J'espère qu'elle va se ressaisir
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12888
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

Autres sports - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Autres sports   Autres sports - Page 65 EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:42

Un Roland Garros comme les autres en fait.
Revenir en haut Aller en bas
tostao
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
tostao


Messages : 9098
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : A côté de la chapelle

Autres sports - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Autres sports   Autres sports - Page 65 EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:56

steyann a écrit:
Début de match difficile pour Caro Garcia...
La pression d'être la dernière représentante française (garçons et filles confondus)?
J'espère qu'elle va se ressaisir
He ben non...
Kerber lui inflige un 6/2 - 6/3
Les Français ont "brillé" cette année à Roland Mad
Revenir en haut Aller en bas
tostao
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
tostao


Messages : 9098
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : A côté de la chapelle

Autres sports - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Autres sports   Autres sports - Page 65 EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:01

Par contre,j'aurais bien aimé voir la confrontation entre Séréna Williams et Maria Sharapova..
Hélas,forfait de Séréna Sad
Revenir en haut Aller en bas
shrek
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
shrek


Messages : 5829
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 70
Localisation : 91 et Paimpol

Autres sports - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Autres sports   Autres sports - Page 65 EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:48

inexistante Garcia , j'étais a Rolland Garros aujourd'hui, franchement elle est passée à travers sans combattre. Beau match de Del Potro et étonnant match d'Anderson ce matin, lui il avait tout en main et il s'est liquéfié d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12888
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

Autres sports - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Autres sports   Autres sports - Page 65 EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:57

le Lenglen etait il plein Shrek?
Les loges je n'en doute pas...
Revenir en haut Aller en bas
shrek
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
shrek


Messages : 5829
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 70
Localisation : 91 et Paimpol

Autres sports - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Autres sports   Autres sports - Page 65 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:06

pratiquement plein, pour les loges tu sais il y a le turn over des invités. En tout cas Garcia avait bien sur public avec elle et il ne l'a pas laché, mais elle a rendu vite les armes
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12888
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

Autres sports - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Autres sports   Autres sports - Page 65 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:26

Excuse moi je voulais savoir pour les autres Match. Garcia Cest normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres sports - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Autres sports   Autres sports - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres sports
Revenir en haut 
Page 65 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres sports
» Autres sports
» Autres sports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Le Coin des Supporters :: La Buvette-
Sauter vers: