| [Football] Coupe de la Ligue | |
|
+64Sheldon Cooper loustic Sophie Colombes Alfred welshman Breizh22 la_langouste_29 go han juan2991 yag1001 Connet toul'houz Harakiri bifidusactif patatrac Goofic Remfan jules22 Goëlo enzo2 Papy Santa.Klaus tostao dinan shrek elway22 minal dionysos steyann maloud ruzhadu breizhrunner Fred29 Gandalf le Gris Hooly miroslavbzh ccoquille goulf luizhino simonB jeanpierre22 pesag Itchy Le KL Prince Astier Cyril Bzh crayon Myrdhin ranger seatosea nekestrik seb75 Gwash tck cisco Al_Bundy DaleCavese Breizouzou keravel andrieu gradlon Hervé guiz IGGY 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyril Bzh 16. Champion de L1
| Sujet: Re: [Football] Coupe de la Ligue Ven 11 Jan 2019 - 13:32 | |
| Moi non plus , je ne fais pas la fine bouche, c'est formidable de recevoir lors de cette demi finale... et envisager de me revoir au milieu du peuple guingampais en finale me réjouit ...
On se dit toujours que ce sera sans doute la dernière en quittant le stade ! c'était mon sentiment en 1997, 2009, 2014 ... j'espère avoir le même fin mars ... | |
|
| |
keravel 18. Vainqueur de la C1
| Sujet: Re: [Football] Coupe de la Ligue Ven 11 Jan 2019 - 13:35 | |
| - Cyril Bzh a écrit:
- On se dit toujours que ce sera sans doute la dernière en quittant le stade ! c'était mon sentiment en 1997, 2009, 2014 ... j'espère avoir le même fin mars ...
Idem. Et j'espère qu'on dira aussi : une de plus ! | |
|
| |
Cyril Bzh 16. Champion de L1
Messages : 1629 Date d'inscription : 19/09/2016 Localisation : MORBIHAN
| |
| |
DaleCavese 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8145 Date d'inscription : 29/07/2015 Localisation : 92 / 22
| Sujet: Re: [Football] Coupe de la Ligue Ven 11 Jan 2019 - 13:44 | |
| Oui c’est un trophée et donc un titre à gagner avec la perspective une nouvelle fois de jouer une finale. Ce qui est formidable pour nous car ça envoie de nouveau du rêve. Par contre 2 différences majeures vs Coupe de France:
- finale en province (Lille en l’occurrence) et non au mythique SDF.
- le vainqueur n’est pas qualifié directement pour la phase de poule d'Europa League. Il doit se coltiner 2 tours de qualifs dont les barrages pour obtenir le précieux sésame.
Dernière édition par DaleCavese le Ven 11 Jan 2019 - 14:05, édité 2 fois | |
|
| |
luizhino 17. Vainqueur de la C3
| Sujet: Re: [Football] Coupe de la Ligue Ven 11 Jan 2019 - 13:48 | |
| Oui mais celà reste un titre en 2 matchs. On est tellement dans la merde autrement, qu'il faut saisir cette opportunité. | |
|
| |
bifidusactif 14. Remplaçant de L1
Messages : 802 Date d'inscription : 14/06/2016 Age : 63 Localisation : Aisne - Picardie-Hauts de France
| Sujet: Re: [Football] Coupe de la Ligue Ven 11 Jan 2019 - 14:06 | |
| j'espère que notre club de cœur sera en finale . Pour ma part , ça me fera pas loin en voiture :-) | |
|
| |
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10889 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
| Sujet: Re: [Football] Coupe de la Ligue Ven 11 Jan 2019 - 14:27 | |
| - luizhino a écrit:
- La CDL a du mal à fédérer les enthousiasmes. C'est ainsi. Elle ne pourra jamais rejoindre le prestige de la Coupe De France. Cette chère belle Coupe que l'on a gagner 2 fois!!!!!
Et gagner 2 fois face à nos amis rennais rien de plus jouissif , ça paraissait impensable de leur faire le coup 2 fois . | |
|
| |
keravel 18. Vainqueur de la C1
| Sujet: Re: [Football] Coupe de la Ligue Ven 11 Jan 2019 - 16:13 | |
| De toutes façons, tout était impensable. Jouer une nouvelle finale de CdF alors qu'on est en L2, qui plus est contre Rennes. La gagner. Remonter en L1 quatre ans plus tard en L1 après être passé par la case National et rejouer cette même finale contre Rennes cinq ans après. Il y avait une chance sur mille que ça se reproduise. La gagner à nouveau. Et vivre cette épopée en EL.
Et aujourd'hui, nous touchons du doigt l'opportunité d'en disputer une nouvelle. C'est complètement dingue pour un club comme En Avant, pour une ville comme Guingamp. Combien de clubs de L1 ne connaitront jamais ce que nous avons vécu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] Coupe de la Ligue Ven 11 Jan 2019 - 16:33 | |
| - keravel a écrit:
- De toutes façons, tout était impensable. Jouer une nouvelle finale de CdF alors qu'on est en L2, qui plus est contre Rennes. La gagner. Remonter en L1 quatre ans plus tard en L1 après être passé par la case National et rejouer cette même finale contre Rennes cinq ans après. Il y avait une chance sur mille que ça se reproduise. La gagner à nouveau. Et vivre cette épopée en EL.
Et aujourd'hui, nous touchons du doigt l'opportunité d'en disputer une nouvelle. C'est complètement dingue pour un club comme En Avant, pour une ville comme Guingamp. Combien de clubs de L1 ne connaitront jamais ce que nous avons vécu ? c'est juste keravel. Je me souviens de Joce en conférence de presse après l'élimination face à Kiev qui avait dit, en substance, qu'il reviendrait jouer des matchs d'Europa League: si c'était encore avec EAG, ça serait pas mal non? |
|
| |
Prince Astier 15. Titulaire de L1
Messages : 1151 Date d'inscription : 06/05/2015 Localisation : Noyal Chatillon (35) - Saint Brieuc (22)
| Sujet: Re: [Football] Coupe de la Ligue Ven 11 Jan 2019 - 16:34 | |
| C'est ce que j'expliquais hier à mes collègues de travail, tous parisiens (mais pas pour autant supporters du PSG) suite au match.
Je leur expliquais que la différence fondamentale entre l'EAG et les clubs comme Dijon, Amiens, Caen, c'est que l'irrationnel est dans l'ADN du club. Les autres sont toujours désespérément là où on les attends. Et c'est pour ça que c'est si jouissif de suivre ce club! Rendez-vous compte, si on se maintiens et que l'on venait à gagner cette coupe : allez dire ça au supporter après le Nantes - Guingamp de novembre dernier! | |
|
| |
DaleCavese 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8145 Date d'inscription : 29/07/2015 Localisation : 92 / 22
| Sujet: Re: [Football] Coupe de la Ligue Ven 11 Jan 2019 - 16:43 | |
| C’est dans l’ADN du club, son Histoire. L’archétype du petit qui renverse les gros. David contre Goliath. Notre club s’est battit la-dessus et entretien régulièrement cette légende. Déjà la taille de la ville y est pour beaucoup. Avec un mode de gestion unique (une multitude d’investisseurs locaux). Cet ADN est transmit via le petit livre rouge que reçoive chaque joueur quand il signe chez nous. | |
|
| |
tostao 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 9098 Date d'inscription : 06/05/2015 Localisation : A côté de la chapelle
| Sujet: Re: [Football] Coupe de la Ligue Sam 12 Jan 2019 - 11:09 | |
| Je ne sais si cela a été noté: Match prévu le mardi 29 à 21h05 sur France 2 & C+ sport | |
|
| |
Harakiri 17. Vainqueur de la C3
| Sujet: Re: [Football] Coupe de la Ligue Sam 12 Jan 2019 - 11:43 | |
| je n'avais pas vu la date, merci tostao pas d'chance, je travaille ce soir là | |
|
| |
Prince Astier 15. Titulaire de L1
Messages : 1151 Date d'inscription : 06/05/2015 Localisation : Noyal Chatillon (35) - Saint Brieuc (22)
| Sujet: Re: [Football] Coupe de la Ligue Mer 30 Jan 2019 - 14:45 | |
| Bon alors ce soir, les pieds sous la table, qui est ce qu'on veut voir nous accompagner pour la fiesta du 30 mars?
Le RC Strasbourg Alsace et sa saison canon garantissant une chaude ambiance en finale entre deux clubs qui ont des supporters fidèles, une région très marquée, bref, un beau mélange des couleurs! Mais en prenant le risque de se prendre une volée.
Les Girondins de Bordeaux, avec leur palmarès et leur jeu plat et fade. Les Girondins et leur stade semi vide. Les vilains qui ont viré JG comme un malpropre, les vilains qui ont recruté le très vilain Briand et qui ont enlevé Sankharé contre son gré. Les gros méchants qui ont osé mettre Mendy au placard pour l'envoyer en pénitence à l'EAG. Mais en prenant le risque de se prendre un poteau rentrant but du futur à la 84ème.
Faites vos jeux! | |
|
| |
toul'houz 8. Joueur de CFA
| Sujet: Re: [Football] Coupe de la Ligue Mer 30 Jan 2019 - 14:57 | |
| - Prince Astier a écrit:
- Bon alors ce soir, les pieds sous la table, qui est ce qu'on veut voir nous accompagner pour la fiesta du 30 mars?
Le RC Strasbourg Alsace et sa saison canon garantissant une chaude ambiance en finale entre deux clubs qui ont des supporters fidèles, une région très marquée, bref, un beau mélange des couleurs! Mais en prenant le risque de se prendre une volée.
Les Girondins de Bordeaux, avec leur palmarès et leur jeu plat et fade. Les Girondins et leur stade semi vide. Les vilains qui ont viré JG comme un malpropre, les vilains qui ont recruté le très vilain Briand et qui ont enlevé Sankharé contre son gré. Les gros méchants qui ont osé mettre Mendy au placard pour l'envoyer en pénitence à l'EAG. Mais en prenant le risque de se prendre un poteau rentrant but du futur à la 84ème.
Faites vos jeux! Bordeaux la bourgeoise forcément ! Pour toutes les raisons que tu évoques + Costil dans les buts comme en 2014 et Briand dans les tribunes comme en 2009 ! | |
|
| |
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
| Sujet: Re: [Football] Coupe de la Ligue Mer 30 Jan 2019 - 16:40 | |
| La finale se jouera le samedi soir 30 mars, également en double diffusion France2 & Canal+Sport, à 21H05. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Coupe de la Ligue | |
| |
|
| |
| [Football] Coupe de la Ligue | |
|