Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [Football] La Ligue 1
[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 6:53

» [Arkema Première Ligue] Effectif
[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Emptypar IGGY Hier à 23:36

» [Football] La Ligue 2
[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Emptypar sergio77 Hier à 22:27

» Le stade de Roudourou
[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Emptypar dionysos Hier à 20:54

» Le Kop Rouge
[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Emptypar dionysos Hier à 19:03

» [J4] Rodez AF 1-2 EA Guingamp
[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Emptypar Goofic Hier à 18:03

» [Divers] Nos anciens
[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Emptypar dionysos Hier à 15:22

» [J1 Arkema Première Ligue] EAG-PFC
[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Emptypar IGGY Hier à 13:11

» Pronos EAG 2024/2025
[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Emptypar nekestrik Hier à 12:22

Matchs
Amicaux

Vendredi 13.09.24 à 20H
(J4)

Buteur(s) pour l'EAG: J.Siwe 38’, A. Hemia 71’
Passeur(s): A. Sissoko, M. Riou
Buteur(s) pour Rodez: T. Bentayeb 61’

Prochain match

Vendredi 20.09.24 à 20H
(J5)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour FC Annecy: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques
(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A. Hemia, J.Siwe - 3 buts
2. T. Luvambo - 2 buts
3. B. Labeau, L. Maronnier, - 1 but
3. ... - ... but
Passeurs
1. A. Sissoko - 4 passes
2. K. Sidibé - 2 passes
3. M. Riou, B. Labeau - 1 passe
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC

Aller en bas 
+32
Gourv22
shrek
breizhrunner
Cyril Bzh
Goofic
lofo
phil22
ranger
nekestrik
Wanre
C.Wreh
gegefcbt
Gandalf le Gris
goulf
Chateaufort
ccoquille
dinan
TREGOR22
steyann
cruyffgarincha
enzo2
Ozozouze
keravel
Le Benj
breizhludo
minal
elway22
Gwen22
Harakiri
sergio77
dionysos
IGGY
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gegefcbt
12. Titulaire de L2
12. Titulaire de L2



Messages : 402
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 60
Localisation : Talensac

[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC   [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 EmptyLun 2 Sep 2024 - 13:07

minal a écrit:
gegefcbt a écrit:
minal a écrit:
gegefcbt a écrit:
A ce niveau là, on ne peut pas se contenter de relancer propre, on doit défendre avant toute chose !
Un peu surpris de  voir Riou titulaire en DC en ce début de saison, n'avait il pas déclaré la saison dernière ne plus vouloir jouer en défense centrale, conscient de ses limites probablement.
Je suis déçu qu'il fasse encore parti de l'effectif, un transfert dans un club de national (son niveau actuel) lui aurait permis de sortir de sa zone de confort et ainsi de progresser.
Tu sors
Tu fais référence à Mathis là? 
Tout a fait d'accord avec toi... pour le sortir, oui! 😜
Rien compris comme d'habitude alors je t'explique "Tu" c'est "toi" je ne vais pas te vouvoyer quand même, quoique vous êtes deux apparemment alors pourquoi pas.... Very Happy
Plutôt toi qui ne comprend rien...au football!🙋‍�
Revenir en haut Aller en bas
tck
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
tck


Messages : 3507
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 42
Localisation : Betton (35), Pludual (22), Radenac (56)

[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC   [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 EmptyLun 2 Sep 2024 - 14:08

Plutôt d'accord, Riou est trop juste pour moi. Il ne dégage aucune sérénité derrière que ce soit au marquage ou dans les relances, ça reste un simple joueur de rotation, malheureusement.

IGGY et Gourv22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.accroprono.com
cruyffgarincha
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 2584
Date d'inscription : 27/08/2016

[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC   [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:55

Sans remettre en cause la victoire méritée et finalement logique du Red Star , j'ai trouvé l'arbitrage de
  Mr Chapapria  samedi agaçant voire davantage...
Pour être sûr de ne pas avoir rêvé ou d'avoir été influencé dans mon jugement par mon "tropisme" ou chauvinisme guingampais, j'ai revu une seconde fois le match dimanche , à "froid" comme on dit...
Eh bien, je peux confirmer que cet arbitre , élu meilleur arbitre du National la saison dernière et donc promu en L2 , ne m'a pas paru très partial tout au long du match :
- plusieurs interprétions où il sanctionne des guingampais pour des fautes qui ne sont pas évidentes voire inexistantes. A chaque fois il se précipite sans prendre de recul en se laissant abuser par des audoniens qui en rajoute +++ alors qu'ils sont à peine touchés...
-sur le péno accordé , il se précipite là encore alors que la faute de Riou n'est vraiment pas évidente ( c'est lui qui touche le ballon le 1er , il ne s'occupe que du ballon alors que le joueur du RS  cherche surtout le pénalty en se jetant littéralement sur le genou de Riou ...
( à sa décharge, à vitesse réelle , c'est compliqué surtout qu'il assez loin de l'action)
- inversement, avant ce péno accordé, sur l'action où Siwé est retenu+++ par un défenseur qui le "colle" dans le dos( maillot, bras, épaule...) et finit par terre , renversé par le défenseur , Mr Chapapria fait signe de jouer alors que la faute est flagrante !!
Quid de la loi XII qui demande de"... sanctionner un joueur qui tient ou retient un adversaire, qui  fait obstacle à la progression d'un adversaire avec contact..."
Cette absence de réaction me pose question:
 soit ils ont changé cette règle et les arbitres sont formés en ce sens , soit cet arbitre a une lecture erronée du jeu et ne voit pas vraiment ce qui se passe , soit il a une "lecture" de défenseur et autorise ceux-ci a dépasser les limites dans un duel...
On a donc un arbitre qui, tout au long du match, consciemment ou pas, donne l'impression d'avoir "choisi" une équipe, en étant "indulgent" avec le Red Star sur des fautes répétées ( blocs et prises avec les mains  quasi systématiques sur les corners et les CF ...) et sur les cinés+++ pour gagner du temps...
  A l'inverse, il a été  beaucoup plus réactif et intransigeant avec Guingamp .
Au final, des décisions à certains moments clés du match qui  pèsent sur l'évolution du score et sur le résultat final

keravel, seatosea, minal, bearnais et gifen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sergio77
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1



Messages : 1190
Date d'inscription : 02/02/2019
Localisation : A l est du guindy

[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC   [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 EmptyMer 4 Sep 2024 - 15:01

La VAR aurait été intéressante sur ce match,  mais bon labrunne à dit que c était trop cher.

cruyffgarincha et gifen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 14712
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 41
Localisation : À côté de Dinan

[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC   [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 EmptyMer 4 Sep 2024 - 16:08

Faudra suivre avec attention le prochain match que cet arbitre dirigera.

cruyffgarincha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 14712
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 41
Localisation : À côté de Dinan

[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC   [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 EmptyMer 4 Sep 2024 - 16:09

sergio77 a écrit:
La VAR aurait été intéressante sur ce match,  mais bon labrunne à dit que c était trop cher.

Le VAR c 'est trop cher mais par contre pour lui 30 euros par mois pour regarder la ligue 1 c 'est pas cher.

breizhludo et gifen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5365
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 60

[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC   [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 EmptyMer 4 Sep 2024 - 17:23

Les ceinturages sur les CPA c'était à chaque fois et sans faire dans la discrétion. Et même avant que le CPA soit tiré. Là, c'est l'arbitre qui ne voulait pas voir.

cruyffgarincha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 2584
Date d'inscription : 27/08/2016

[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC   [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 EmptyMer 4 Sep 2024 - 17:36

keravel a écrit:
Les ceinturages sur les CPA c'était à chaque fois et sans faire dans la discrétion. Et même avant que le CPA soit tiré. Là, c'est l'arbitre qui ne voulait pas voir.
 Vu l'ampleur du phénomène ,il est vraiment temps que les fédérations agissent sur ce fléau  en obligeant les arbitres à appliquer le règlement pour sanctionner ces actes d'anti jeu qui pourrissent +++le jeu et dénaturent le foot ( on ne sait plus si on est sur un terrain de hand  , de basket ( avec le développement des "blocs" ou même de rugby avec pratiquement des placages parfois ...!!! cry

dionysos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 14712
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 41
Localisation : À côté de Dinan

[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC   [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 EmptyMer 4 Sep 2024 - 18:24

Oui tout à fait ça m 'agace aussi c'est une très mauvaise habitude que les défenseurs ( Guingampais compris) ont pris à force de laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 2584
Date d'inscription : 27/08/2016

[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC   [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 EmptyMer 4 Sep 2024 - 18:47

Si les arbitres sanctionnaient avec plusieurs pénos par match et ce pendant plusieurs mois , ces tricheries s'arrêteraient rapidement ! Wink

dionysos et keravel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 14712
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 41
Localisation : À côté de Dinan

[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC   [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 EmptyMer 4 Sep 2024 - 18:52

Oui le tord reviens complètement aux arbitres qui sont bien trop laxiste à ce niveau.

Les joueurs ont bien raison de continuer à être dur sur l 'homme tant que le corps arbitral ne leur disent rien.
Revenir en haut Aller en bas
enzo2
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
enzo2


Messages : 10693
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 63
Localisation : Sur les bords du Gouet

[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC   [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 EmptyMer 4 Sep 2024 - 21:04

dionysos a écrit:
Oui le tord reviens complètement aux arbitres qui sont bien trop laxiste à ce niveau.

Les joueurs ont bien raison de continuer à être dur sur l 'homme tant que le corps arbitral ne leur disent rien.
Je ne partage pas complètement ton avis sur la responsabilité des arbitres. ILs ne sont pas aidé par les juges de touches qui ont très peu de pouvoir mis à par les HJ .

Tu peux aussi charger les clubs et les entraîneurs qui dès la formation des jeunes les façonnent pour truquer dans le jeu .... 
aujourd'hui'hui ça fait parti des artifices pour bien ennuyer l'autre equipe 
pour mémoire, je me souviens de voir Sochaux à Roudourou ( il me semble en 2020) Avec  Livolant en jaune et bleu et ILs avaient pourri le Match Avec des roulades et simulations

IL y a les simulations de blessures ou de crampes surtout en fin Match pour tenir le résultat.
MAis on oublie aussi les joueurs qui se mettent devant le ballon alors que l'équipe adverse à un cpa à jouer. 
Et ça même en jeune ILs Le font 
Sauf erreur dès qu,il y a un cpa, les joueurs doivent être à 9,15 m il me semble. 
  Ça c' est appliqué  près de la surface de réparation avec la " mousse à raser" pour marquer la distance, ailleurs sur le terrain jamais. 

Cruyfgarincha a bien expliqué l'arbitrage maison samedi et sur le fond je suis assez d'accord
par contre au bout d'un moment M Chapariat a bien compris le cinèma et il n'a pas mis de coup franc MAis il est allé dire au joueur.. " t' inquiète mon pote  je t'ai bien vu et tu vas te relever"

J'ai trouvé ça très bien MAis c'était déjà tard et on devait avoir 4 pions dans la musette cry

Gwash et cruyffgarincha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 2584
Date d'inscription : 27/08/2016

[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC   [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:42

dionysos a écrit:
Oui le tort revient complètement aux arbitres qui sont bien trop laxistes à ce niveau.

Les joueurs ont bien raison de continuer à être dur sur l 'homme tant que le corps arbitral ne leur disent rien.
Dur sur l'homme au sens de jouer "physique" , s'imposer physiquement moi ça ne me dérange pas si c'est fait dans le respect des règles et des adversaires , de leur intégrité physique .
Mais si être dur sur l'homme , c'est le non respect des règles et des adversaires par des tricheries, de l'anti jeu , des petites agressions ( mains ou coudes dans le visage sur les duels de la tête, des semelles qui écrasent les pieds, des mains sur le visage pour bloquer ou gêner les courses ,etc...) là , ça doit être absolument sanctionné par les arbitres aidés par leurs assistants comme le dit enzo .
C'est aussi un pb de personnalité pour un arbitre et de vraie connaissance du jeu , de ressentir et bien comprendre  ce qu'il voit sur le terrain. 
Et là avec certains , c'est pas gagné ...
Enzo évoque avec justesse le rôle des clubs et des entraîneurs dans le respect des règles par les jeunes ( et les moins jeunes !). Il a tout a fait raison : il faut changer l'état d'esprit en imitant celui qu'on peut encore voir au rugby !
Revenir en haut Aller en bas
Ozozouze
12. Titulaire de L2
12. Titulaire de L2



Messages : 404
Date d'inscription : 29/07/2022

[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC   [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:22

C'est vrai que les arbitres ne sifflent jamais les ceinturages sauf si c'est en dehors de la surface. Ils n'osent plus siffler ce genre de penaltys. 
Je me rappelle que quand Mario Yepes jouait au PSG et qu'un arbitre avait sifflé non pas 1 mais 2 penaltys pour 2 ceinturages d'un adversaire sur corner, le public du Parc ne comprenait pas , les journaleux avaient du mal à accepter... Pourtant les ceinturages étaient bien de vraies fautes! 
Les arbitres essaient d'être plus pédagogues mais cassent le jeu avant chaque corner pour dire au défenseur "attention, je vous vois..." Mais ne sifflent jamais sauf en faveur de l'équipe qui attaque.. Ça m'agace un peu aussi.
Bon, je m'égare du sujet mais sur ce match contre le Red-Star, c'est arrivé comme sur d'autres matches et le Red-Star a gagné son match en nous mettant à la faute, en bloquant nos relances, en pressant... Pour moi, même si l'arbitre n'a pas été bon, il n'est pas responsable de notre défaite.

keravel et enzo2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC   [J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J3] EA Guingamp 3-4 Red Star FC
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» [J17 D1F] EA Guingamp 0-4 PFC
» [J9 D1F] - EA Guingamp 1-5 OL
» [J8 D1F] - HAC 2-0 EA Guingamp
» [J4] EA Guingamp 4-0 Pau FC
» [J35] Pau FC 1-2 EA Guingamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Saison 2024-2025 :: Les Matchs-
Sauter vers: