Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 17:35

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Emptypar gradlon Aujourd'hui à 16:59

» Post pourri de chez pourri!
[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 16:42

» [ATT] - Ugo Bonnet
[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Emptypar ranger Aujourd'hui à 15:24

» [D1 Arkema] [Entraineur] Mathieu Rufié
[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Emptypar ranger Aujourd'hui à 15:22

» [DC] 7 - Donatien Gomis
[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Emptypar Itchy Aujourd'hui à 13:43

» [M] 22 - Victor Lobry
[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Emptypar ranger Aujourd'hui à 12:17

» [J21 D1F] O.L.- EA Guingamp
[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Emptypar ranger Aujourd'hui à 12:14

» Le Kop Rouge
[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Emptypar steyann Aujourd'hui à 12:09

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Mardi 23.04.24 à 20H45
(J34)

Buteur(s) pour l'EAG: B. Guillaume 45+1'
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Angers: L. Rao-Lisoa 37', L. Diony 83'

Prochain match

Samedi 27.04.24 à 19H
(J35)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Pau FC: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts
5. D. Gomis, H. Picard, K. Sidibé - 2 buts
1. J. Siwe, G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, B. Guillaume, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp

Aller en bas 
+29
TREGOR22
Cyril Bzh
keravel
Le Benj
Chateaufort
Ozozouze
Harakiri
phil22
elway22
dinan
ranger
ccoquille
C.Wreh
Jacky show
Goofic
nekestrik
gegefcbt
Gandalf le Gris
Loup-Blanc
sergio77
enzo2
minal
shrek
Mimizanais
breizhludo
dionysos
Anbradánfeasa
Itchy
IGGY
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
binioucoz
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 2798
Date d'inscription : 16/08/2016

[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp   [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 EmptyMar 16 Jan 2024 - 22:26

Faut pas s'emballer non plus.
Il fait un beau geste technique et marque,c'est très bien. On est tous content pour lui.
Mais faut pas oublier le passé, il en a quand même raté quelques uns.
Si ca peut lui donner confiance et faire une bonne poule retour, c'est top.

breizhludo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
steyann
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
steyann


Messages : 8321
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp   [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 8:41

Oui nous sommes contents pour lui
Contents qu'il marque en fin de match un but qui nous rapporte 3 points importants
Revenir en haut Aller en bas
ranger
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3047
Date d'inscription : 01/10/2016

[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp   [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 9:27

Qu'il prenne cette bonne habitude
Revenir en haut Aller en bas
Ozozouze
11. Remplaçant de L2
11. Remplaçant de L2



Messages : 316
Date d'inscription : 29/07/2022

[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp   [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 12:19

Qu'il ait de bons ballons et des bons centres aussi alors!  Wink

Gwash, Itchy et cruyffgarincha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 13576
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 64

[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp   [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 EmptyVen 19 Jan 2024 - 4:48

Ozozouze a écrit:
Qu'il ait de bons ballons et des bons centres aussi alors!  Wink

GG
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp   [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 EmptyVen 19 Jan 2024 - 12:01

Pour revenir sur le match de samedi ,  quelques réflexions:
j'espère que ceux qui réclamaient +++ la sortie de l'équipe de Baptiste Guillaume ( pourquoi pas il faut bien essayer autre chose  quand des difficultés persistent..) pour mettre à sa place un autre joueur, seront maintenant plus "modestes" et plus objectifs  dans leurs critiques le concernant  (ou tout aussi sévères avec celui qui a endossé son rôle...).
On a bien vu sur ce match:
-que l'attaque n'a pas été plus créative ni plus performante sans Guillaume!
- que El Ouazzani ( en grande difficulté depuis un bon moment!) n'a pas fait mieux et a été inexistant, incapable de se sortir du marquage des défenseurs normands, 
-que Sagna a été égal à lui même dans ses difficultés techniques et dans le jeu (  ballons perdus , mauvaises passes, mauvais choix , pas dans le bon tempo .  En 2ème MT ,un de ses rares centres aboutis pour Guillaume passe 30cm au-dessus de la tête du belge pourtant idéalement placé au point de péno .Sagna est pourtant libre de toute pression et peut délivrer son centre de manière précise mais il n'arrive pas à doser son ballon une fois de plus ...
- que Picard et Sagna n'ont affiché que très peu de complicité dans le jeu en raison je pense des difficultés de Sagna à "lire" le jeu de manière collective ... Ils ont joué souvent dans la même zone, se sont un peu marché sur les pieds et ont été en difficulté face au pressing et au surnombre adverses.
- que Merghem ,une fois de plus, a joué beaucoup trop souvent sur le côté droit avec la répétition des mêmes actions  alors qu'il aurait pu avoir plus d'espace en dézonant , en se replaçant au centre ou sur le côté gauche . Qu' il doit également laisser tirer d'autres joueurs sur les CF ou varier les frappes , surtout ceux du milieu de terrain, car facilement lus par les défenseurs...
- que Guillaume quand il arrive à se défaire du marquage et qu'il est servi de manière précise , peut afficher une certaine maîtrise technique et conclure en étant "relâché" ( très important le relâchement, qualité des très bons joueurs devant le but...).
- qu'un joueur est plus à l'aise techniquement pour centrer avec son "bon" pied sur le bon côté : Ben Mohamed gaucher ,gaucher évoluant sur l'aile gauche, a su doser son ballon pour Guillaume!
Je ne comprends pas l'entêtement de Dumont à faire jouer Sagna pur droitier à gauche et en grande difficulté avec son pied droit !
Pour les défenseurs 99% des droitiers jouent à droite et 99%des gauchers jouent à gauche pour des raisons évidentes de facilité technique et dans les courses ! 
Je ne comprends pas pourquoi, après avoir fait ces constats négatifs SD  systématise  l'inverse pour les attaquants ( les fameux faux pieds! qui ne surprennent plus beaucoup sauf qualités exceptionnelles de vitesse et de capacités à jouer des deux pieds pour faire des différences Ce qui n'est pas le cas avec nos attaquants ( exceptés Picard et Merghem de temps en temps...).

keravel, Gwash et Itchy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
breizhludo
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
breizhludo


Messages : 3378
Date d'inscription : 13/09/2020

[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp   [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 EmptyVen 19 Jan 2024 - 13:10

Là,  je suis d accord avec toi Cruyffgarincha concernant cette entêtement de faire jouer des joueurs sur un côté dont ce n est pas leur point fort d un point de vue pied. Je ne crois pas qu on prendrait un risque d inverser Merghiem et Sagna de côté.

Par contre, pour Guillaume,  ça demande confirmation. Autant il ne porte pas tous les maux de l attaque mais on ne peut pas dire qu il s est montré toujours efficace quand il s agissait de faire le bon choix. Maintenant Amine marque le pas depuis quelque match, a Guillaume de montrer qu on peut compter sur lui sur la continuité
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp   [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 EmptyVen 19 Jan 2024 - 14:00

Je pense que pour Guillaume (et d'autres joueurs ) , c'est plus facile de faire le bon geste quand tu n'as pas 60,70,80 mn dans les pattes avec  des duels, des courses, des coups +++ pour être lucide, relâché  et faire les bons gestes pour marquer ...

Kris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gwash
16. Champion de L1
16. Champion de L1
Gwash


Messages : 1949
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 62

[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp   [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 EmptyVen 19 Jan 2024 - 14:04

cruyffgarincha a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi, après avoir fait ces constats négatifs SD  systématise  l'inverse pour les attaquants ( les fameux faux pieds! qui ne surprennent plus beaucoup sauf qualités exceptionnelles de vitesse et de capacités à jouer des deux pieds pour faire des différences Ce qui n'est pas le cas avec nos attaquants ( exceptés Picard et Merghem de temps en temps...).

100% en accord sur ce que tu viens de décrire, juste sur ce point :

Que les défenseurs jouent sur leur pied (pied gauche à gauche), c'est une obligation pour moi, un latéral gauche droitier, je flippe, mais devant...

Si tu joues avec un 9, "faux 9", qui décroche et qui remise, les faux pieds peuvent frapper au but.

Si tu joues avec un 9 qui joue en pointe et qui est grand, là je suis d'accord avec toi, il faut que chacun joue sur son bon pied pour envoyer des centres.

Avec un gars comme Guillaume, qui peut faire les deux (on l'a vu remiseur au début avec Ouazani, qui est gaucher, et jouait à droite, et ça a fonctionné), on devrait voir des permutations des "ailiers" pour justement en faire une force et alterner entre centre pour une tête et remise en faux 9 pour une frappe d'un faux pied.

Ca, c'est faisable avec l'effectif actuel, recrue ou pas

keravel, Goofic et cruyffgarincha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp   [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 EmptyVen 19 Jan 2024 - 15:12

On est d'accord , il faut amener à la fois des automatismes et également des permutations pour  les joueurs de côté pour perturber les automatismes  et leurs anticipations des défenseurs .
Et pour moi, il y a plus de possibilité de varier ses centres, ses passes et ses dribbles pour un droitier à droite qu'un gaucher !
Pour Guillaume je persiste à penser qu'il a techniquement  ce qu'il faut en magasin pour jouer intelligemment en remise comme tu le dis ou pour terminer les actions s'il est servi dans de bonnes conditions !
Il lui reste aussi à travailler encore et encore ses appels de balle ( et contre-appels !)

keravel, Gwash, Goofic et Kris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gwash
16. Champion de L1
16. Champion de L1
Gwash


Messages : 1949
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 62

[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp   [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 EmptyVen 19 Jan 2024 - 16:14

Si tu dis "ailier", je te suis tout à fait

Si on parle de milieu latéral gauche, avec un attaquant puissant et rapide, ça te place un droitier dans les conditions idéales pour lancer le 9 dans sa course, mais aussi pour repiquer si c'est le défenseur latéral qui plonge pour centrer.

On s'éloigne du sujet du match contre QRM là par contre, mais pour finir je trouve que Dumont parle intelligemment de football et que ce qu'il fait avec cette équipe reste intéressant.
Pour moi c'est clair, avec un bon joueur par ligne en plus, cette équipe aurait de quoi jouer la montée. Il faut savoir être patient, monter pour redescendre au bout d'un ou 2 ans, ça peut condamner un club, si on ne déconne pas dans les 2 ans à venir je pense que le club serait capable de nous offrir quelques saisons de suite en L1

TREGOR22, cruyffgarincha et Kris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5210
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 59

[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp   [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 EmptyVen 19 Jan 2024 - 18:35

Pour Sagna, c'est flagrant. Il est souvent en avance sur son défenseur et au moment de centrer, il lui faut 5 secondes pour décider où la mettre. Largement le temps pour le défenseur de refermer la porte. Je ne peux pas m'ôter de l'idée que s'il était sur son pied droit, il n'aurait pas besoin de ce temps d'arrêt.

Je repensais à nos glorieuses années où on était l'équipe de L1 qui centrait le plus, et qui centrait bien. Grâce à qui ? Giresse à gauche, Atik à droite qui n'étaient pas des sprinteurs mais qui étaient sur leur (très) bon pied.

Gwash, cruyffgarincha, Gwen22 et breizhludo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goofic
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Goofic


Messages : 3970
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 47
Localisation : Trégueux

[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp   [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 EmptySam 20 Jan 2024 - 12:55

keravel a écrit:
Pour Sagna, c'est flagrant. Il est souvent en avance sur son défenseur et au moment de centrer, il lui faut 5 secondes pour décider où la mettre. Largement le temps pour le défenseur de refermer la porte. Je ne peux pas m'ôter de l'idée que s'il était sur son pied droit, il n'aurait pas besoin de ce temps d'arrêt.

Je repensais à nos glorieuses années où on était l'équipe de L1 qui centrait le plus, et qui centrait bien. Grâce à qui ? Giresse à gauche, Atik à droite qui n'étaient pas des sprinteurs mais qui étaient sur leur (très) bon pied.
Entièrement d'accord avec l'histoire des ailiers en faux-pied...
Concernant Sagna, bien souvent il est en avance et est obligé d'attendre du soutien, faute d'appels francs des attaquants. On voit rarement une passe possible à raz de terre facile à mettre au fond...
On ne joue pas assez simple... Seul Picard le fait assez bien ! Merghem trop de touche de balles superflues, El Ouazzani est pas aseez collectif, Guillaume souvent à contre courant...
Bref, on en revient assez souvent à ce manque de collectif, d'automatismes, Dumont devrait essayer cette consigne " un appel-une passe" que l'on entend souvent en école de foot, ça permet un jeu plus simple, encourage les appels et fluidifie énormément le jeu. Je reste convaicu qu'on a le niveau technique pour bien le faire...
Revenir en haut Aller en bas
shrek
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
shrek


Messages : 5764
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 70
Localisation : 91 et Paimpol

[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp   [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 EmptySam 20 Jan 2024 - 14:10

Goofic pour Sagna c’est aussi à lui de faire en sorte de trouver des solutions pour déborder son défenseur et pas compter que sur sa vitesse. D’autre part quand il y a du monde dans la surface il n’arrive pas par justesse technique ou précipitation à délivrer le bon centre. Alors peut être qu’il serait plus à l’aise sur le côté droit mais je suis persuadé que Picard qui aura avec l’arrivée de Lobry, plus de mal à jouer milieu axial, serait meilleur à sa place. Bon SD est bien plus compétent que moi pour ça 😂

cruyffgarincha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp   [J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J20] Quevilly-Rouen M. 0-1 EA Guingamp
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [P5] EA Guingamp 0-1 SB 29
» [J17] EA Guingamp 0-2 Quévilly-Rouen M.
» [P3] EA Guingamp 0-1 Quévilly-Rouen M.
» [J11] EA Guingamp 2-2 Quévilly-Rouen M.
» [A] EA Guingamp - Le HAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Saison 2023-2024 :: Les Matchs-
Sauter vers: