Match (très)pénible heir soir des Guingampaises ...pfff... avec une équipe qui a passé 99 % du temps dans son camp ! 9 joueuses en permanence dans et devant la surface ( 5 en défense et 4 juste 5m devant , toutes bien alignées qui font l'essuie-glace sans pratiquement jamais récupérer un ballon tant elles sont "passives "dans leur pressing ,se contentant d'être "bien" alignées...
Quant aux très rares ballons récupérés, ils étaient aussitôt perdus par maladresse technique, par manque de soutien et de bons déplacements , par incapacité à jouer vers l'avant et par la répétition des passes vers l'arrière qui mettaient en danger systématiquement les défenseuses ...
82ème :1ère action collective digne de ce nom et du coup 1ère fois que les guingampaises entrent dans la surface lyonnaise !!!( il y en aura une seconde dans les arrêts de jeu ...) .
Je ne comprend pas trop le concept du coach ...Défendre le plus bas possible et avec le plus de joueuses possibles pour" limiter " la casse ?( il ne manquait plus que l'avant-centre qui a passé son match seule face à 4/5 joueuses lyonnaises voire même à venir elle aussi défendre avec les milieux...) .
Mais l'addition aurait pu être encore plus salée sans la maladresse des lyonnaises , la chance de ne pas avoir eu plus de csc ( il y aurait pu en avoir 3/4 de plus...) et le bon niveau de la gardienne qui a fait plusieurs arrêts de qualité !
Certes la différence au niveau physique (surtout) et technique avec les lyonnaises était impressionnante mais je ne vois pas l'intérêt de se positionner aussi bas pendant tout le match!
Quitte à prendre une valise autant essayer de jouer plus haut, faire remonter les milieux et presser les défenseuses lyonnaises à plusieurs attaquantes pour gêner leurs relances et avoir des solutions à la récupération du ballon !