Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Post pourri de chez pourri!
[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Emptypar IGGY Aujourd'hui à 16:20

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Emptypar jp78 Aujourd'hui à 15:45

» [ATT] - Ugo Bonnet
[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Emptypar ranger Aujourd'hui à 15:24

» [D1 Arkema] [Entraineur] Mathieu Rufié
[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Emptypar ranger Aujourd'hui à 15:22

» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Emptypar eduardo22200 Aujourd'hui à 14:57

» [DC] 7 - Donatien Gomis
[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Emptypar Itchy Aujourd'hui à 13:43

» [M] 22 - Victor Lobry
[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Emptypar ranger Aujourd'hui à 12:17

» [J21 D1F] O.L.- EA Guingamp
[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Emptypar ranger Aujourd'hui à 12:14

» Le Kop Rouge
[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Emptypar steyann Aujourd'hui à 12:09

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Mardi 23.04.24 à 20H45
(J34)

Buteur(s) pour l'EAG: B. Guillaume 45+1'
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Angers: L. Rao-Lisoa 37', L. Diony 83'

Prochain match

Samedi 27.04.24 à 19H
(J35)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Pau FC: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts
5. D. Gomis, H. Picard, K. Sidibé - 2 buts
1. J. Siwe, G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, B. Guillaume, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp

Aller en bas 
+21
minal
ranger
C.Wreh
binioucoz
breizhludo
Chateaufort
Sioche
shrek
Itchy
dinan
Wanre
Le Benj
breizhrunner
goulf
Goofic
Jacky show
elway22
gegefcbt
dionysos
bearnais
IGGY
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
breizhludo
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3378
Date d'inscription : 13/09/2020

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp   [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 12:20

Chateaufort a écrit:
Je ne crois pas non plus au top 5 avec cet effectif mais j’espère me tromper .
Sur les recrues après trois matchs :
N’Dour : aucun doute même s’il a peu joué 
Sagna : c’est une bonne surprise, je le trouve véloce , accrocheur, plutôt bon techniquement,une bonne recrue 
Ben Mohamed : plutôt pas mal du tout hier soir , je pense que nous nous sommes renforcés en LG car avec N’Dour , ils sont plus forts que le duo Quemper , Gaudin
Iglesias : c’est pour moi pas terrible pour le moment, il est très loin du joueur qui menait le jeu de Clermont .
Nous avons un vrai déficit au milieu et dans la création.
Sur les trois matchs que j’ai pu voir , il nous manque pour être dans le top 5 :
- deux milieux centraux : un box to bos physique qui casse les lignes ( Sidibe ?) et un vrai meneur de jeu ( M’Changama?) ou faire jouer Picard à son vrai poste .
- un avant çentre qui prend la profondeur : Jordan Tell est libre .
Avec Baptiste Guillaume en 9 , nous avons peu de chance à mon avis d’être dans le top 5
Si le président veut jouer le top 5 , il va falloir faire des efforts de recrutement, nous en avons les moyens car nos fonds propres ont été reconstitués très largement ( à mon avis au moins 7 Meuros après les ventes de Cathline , Niakate , Blas , Phaéton , Muyumba,Livolant).
Allez eag

En attaque,  il y a à mon avis des alternatives à Guillaume, comme Siwe et Sagna qui, vu ce qu il a montré hier,  peut jouer à ce poste.

Mais je te rejoins à 100%, comme tout le monde d ailleurs,  que milieu de terrain ce pas n est possible d en être à ce constat là. On se retrouve avec un  Iglesias qui agit en copie conforme de Louiserre.
Revenir en haut Aller en bas
ruzhadu
13. Champion de L2
13. Champion de L2



Messages : 698
Date d'inscription : 19/11/2017

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp   [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 18:31

Sur ce que j'ai vu depuis un bon moment (y compris les victoires sur des matchs sans intérêt de fin de saison) le problème c'est surtout l'absence complète de fond de jeu, de technique, de collectif huilé...Baptiste Guillaume ou pas, on ne transformera pas une citrouille en beau carrosse sans les fondamentaux.
Cela, c'est le boulot d'un entraineur. Concarneau n'a que 1 point, mais à prendre ou à regarder, je préfère 100 fois le jeu d'un Concarneau version Le Mignan que celui d'EAG avec Dumont.

Sidibé super, on devait manquer de muscles et on doit prendre trop de buts...assurément c'est le problème d'EAG depuis 1 an et demi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breizhludo
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
breizhludo


Messages : 3378
Date d'inscription : 13/09/2020

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp   [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 22:22

ruzhadu a écrit:
Sur ce que j'ai vu depuis un bon moment (y compris les victoires sur des matchs sans intérêt de fin de saison) le problème c'est surtout l'absence complète de fond de jeu, de technique, de collectif huilé...Baptiste Guillaume ou pas, on ne transformera pas une citrouille en beau carrosse sans les fondamentaux.
Cela, c'est le boulot d'un entraineur. Concarneau n'a que 1 point, mais à prendre ou à regarder, je préfère 100 fois le jeu d'un Concarneau version Le Mignan que celui d'EAG avec Dumont.

Sidibé super, on devait manquer de muscles et on doit prendre trop de buts...assurément c'est le problème d'EAG depuis 1 an et demi Very Happy

C est pas faux pour Concarneau. Pour les avoir vu jouer la semaine dernière face à Bordeaux,  je te rejoins.

Justement, l impact physique Sidibé sera utilisé pour relayer le jeu vers l avant, chose que ne fait actuellement pas Louiserre ou Iglesias,  et depuis le depart de Muyumba c est encore plus frappant. 

Après si avec l effectif que l on actuellement , et ce malgré qu on aura du mal à atteindre la 5ème,  on n'arrive pas à developper un fond de jeu alléchant, il faudra se poser la question sur SD. Mais pour l instant, c est trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 13576
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 64

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp   [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 5:16

Résumé vidéo du match:
https://www.ligue2.fr/Videos/2023/08/20/valenciennes-fc-en-avant-guingamp-0-0-resume-vafc-eag-2023-2024


[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 IMG20230819185710-min-678x381

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Capture-decran-2023-08-19-a-20.02.03-2048x1253

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Allan-Linguet-VAFC-2-scaled
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp   [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 15:46

Chateaufort a écrit:
Je ne crois pas non plus au top 5 avec cet effectif mais j’espère me tromper .
Sur les recrues après trois matchs :
N’Dour : aucun doute même s’il a peu joué 
Sagna : c’est une bonne surprise, je le trouve véloce , accrocheur, plutôt bon techniquement,une bonne recrue 
Ben Mohamed : plutôt pas mal du tout hier soir , je pense que nous nous sommes renforcés en LG car avec N’Dour , ils sont plus forts que le duo Quemper , Gaudin
Iglesias : c’est pour moi pas terrible pour le moment, il est très loin du joueur qui menait le jeu de Clermont .
Nous avons un vrai déficit au milieu et dans la création.
Sur les trois matchs que j’ai pu voir , il nous manque pour être dans le top 5 :
- deux milieux centraux : un box to box physique qui casse les lignes ( Sidibe ?) et un vrai meneur de jeu ( M’Changama?) ou faire jouer Picard à son vrai poste .
- un avant çentre qui prend la profondeur : Jordan Tell est libre .
Avec Baptiste Guillaume en 9 , nous avons peu de chance à mon avis d’être dans le top 5
Si le président veut jouer le top 5 , il va falloir faire des efforts de recrutement, nous en avons les moyens car nos fonds propres ont été reconstitués très largement ( à mon avis au moins 7 Meuros après les ventes de Cathline , Niakate , Blas , Phaéton , Muyumba,Livolant).
Allez eag
Analyse intéressante Châteaufort ! avec des avis et des idées que je partage et d'autres non...
N'Dour : il faudrait peut-être attendre quelques matchs avant d'affirmer que c'est forcément une très bonne recrue ( sur ce que j'en ai vu contre Dunkerque , c'est un défenseur généreux mais un peu victime de cette générosité et de sa précipitation sur sa blessure ...
Iglesias : effectivement pas terrible, terrible pour l'instant , peu d'initiatives , se contente de jouer très(trop) bas (comme malheureusement Louiserre...) . Je l'ai vu en plus faire des fautes contre l'esprit du jeu et ça personnellement j'aime pas du tout...
Sidibe ? pourquoi pas, je l'ai vu contre Guingamp avec Quevilly et à chaque fois il avait eu un rôle important dans le milieu normand que ce soit physiquement et techniquement...( souvent acteur de beaux mouvements collectifs pour ressortir les ballons ou dans la construction du jeu
Tu évoques un retour de M'Changama ...j'espère pas je l'ai rarement trouvé transcendant dans le jeu , dans la construction du jeu ( plusieurs saisons où il était titulaire en milieu et où beaucoup se plaignaient de la médiocrité du jeu pratiqué ...). Il n'a pas réussi à s'imposer à Auxerre pour l'instant et  ça ne m'étonne pas ...
 Je pense qu'il n'a pas le niveau pour jouer en L1 ( déficit physique et vision du jeu limitée pour un soit disant "meneur de jeu" . Picard , à son vrai poste comme tu le dis ( encore qu' il peut se promener entre les lignes !) est bien meilleur collectivement et dans la créativité ...
Enfin concernant Guillaume , c'est vrai qu'on peut être déçu de ses matchs ( limites physiques , manque de vivacité et de vitesse, d'anticipation sur les centres ...). Je nuancerai ces constats et critiques en les replaçant dans un  jeu collectif offensif très laborieux et limité , qui ne favorise pas ses qualités ( techniquement , il est bon, il a une bonne couverture de balle qui lui permet de bien servir ses partenaires quand il arrive à se défaire du marquage  adverse (véritable "matraquage" le plus souvent ...!). Quand ça bouge intelligemment autour de lui , dans le bon tempo, ça fonctionne ! Ses limites en vitesse s'expliquent peut-être par sa prise de muscles dont il parle dans son interview au Télégramme  dernièrement( 7kgs je crois entre le début de sa carrière et actuellement...) alors que j'avais le souvenir d'un joueur plus vif et tonique quand il jouait à Lens et Strasbourg ...Certains à juste titre, constatent qu'il est souvent par terre mais il ne tombe pas tout seul ! Comme Pierrot avant lui, il est souvent doublement victime : d'une part des défenseurs qui lui imposent des duels où tous les coups de vice sont permis sous prétexte qu'il est "grand" et costaud et d'autre part d'arbitres qui ferment les yeux sur des fautes flagrantes, en raison de leur médiocrité ou de leur manque de discernement entre ce qui est permis par lois du foot et ce qui ne l'est pas .. Au fait, personne ne parle du péno flagrant dont aurait du bénéficier Guillaumme à la 79ème après avoir été bloqué et ceinturé devant le but alors qu'il allait être  pour une fois biens servi et s'était bien déplacé pour réceptionner le centre ...
Comme le dit Ruzhadu plus haut, ce n'est pas vraiment Guillaume le pb mais le jeu offensif ( dans sa  construction et  dans la participation des milieux avec des déplacements des attaquants ( Louiserre est à l'origine de la plus belle occasion du match en début de 2ème MT en sortant  une seule fois de sa zone de confort et quand il sert Sagna en profondeur par une passe magnifique !) .
Sagna semble un joueur intéressant avec des qualités techniques individuelles évidentes mais comme pour Merghem ( qui est un joueur que j'aime beaucoup avec ses qualités uniques à ce niveau pour éliminer et pour déséquilibrer l'équipe adverse !) , il faut que ces qualités soient au service du collectif ! Il faut que les partenaires sachent comment se placer , se déplacer , et quand les passes , les centres vont arriver  et proposer des solutions ... Et ça c'est le travail de l'entraîneur , des entraînements où les joueurs concernés par le jeu offensif doivent répéter leurs gammes jusqu'à connaître par coeur les déplacements des uns et des autres dans telle ou telle situation. Ce n'est pas possible que l'on continue de voir des matchs où les attaquants restent passifs, regardent de loin leurs coéquipiers se débrouiller tout seul et des attaquants s'enfermer dans des actions individuelles sans se préoccuper de ce que font les autres joueurs... ! ( El Ouazzani a été quasi inexistant dans ce match , pas normal et pas un hasard avec ces difficultés collectives offensives ) 
 L'effectif de Guingamp a du potentiel encore faut-il bien le faire travailler et bien l'utiliser ...

Goofic, binioucoz et breizhludo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
binioucoz
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
binioucoz


Messages : 2798
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 54
Localisation : Pas loin de la maison

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp   [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:54

Je cite cruyff: ( El Ouazzani a été quasi inexistant dans ce match , pas normal et pas un hasard avec ces difficultés collectives offensives ) 
Lui, il faudra le laisser se (re) poser un peu au risque qu'il éclate en plein vol.
Il reviens de matchs internationaux. Attention au contre coup......

Sinon, l'analyse est un plaisir à lire.

Papy et cruyffgarincha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chateaufort
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3296
Date d'inscription : 17/05/2019

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp   [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 20:09

Jeudi d’accord avec ton analyse.
Le seul point concerne N’Dour
Je l’ai vu joué plus de 10 fois lorsqu’il était à Strasbourg et notamment le capitaine du Racing
Pour moi , c’est un super défenseur de L2 .
J’aimerais le voir dans un 343 en axe gauche associé à Gomis et Riou
Nous serions très fort derrière au moins à un très bon niveau L2
En 343 , cela pourrait donner la composition suivante 
Basilio 
Gomis Riou N’Dour
Sivis Louiserre Sidibe Ben Mohamed 
 AOE.      Courtet.  Picard
Avec Merghem auquel je crois car il est au dessus techniquement et Sagna en remplaçant 
Allez eag
Revenir en haut Aller en bas
enzo2
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
enzo2


Messages : 10353
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 62
Localisation : Sur les bords du Gouet

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp   [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 21:05

Belle revue d'effectif Cruyffgarincha bravo2

cruyffgarincha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Itchy
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Itchy


Messages : 4620
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 29

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp   [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 21:55

Toujours un plaisir de te lire CruyffGarrincha !

cruyffgarincha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp   [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 21:59

Intéressante ton équipe Chateaufort  Smile ...mais je trouve qu' il y a trop de joueurs défensifs au milieu  ( avec les défenseurs ça fait 7 joueurs à vocation défensive dans l'équipe ). Il ne te reste que 3 joueurs devant  donc pas évident de faire face à des défenses de 6/7 joueurs et ne pas être quasiment à chaque fois en infériorité numérique...Sauf à faire jouer Louiserre  plus haut , plus proche le plus souvent possible des attaquants . Moi je ferais jouer Merghem en enlevant un des milieux : il est aussi capable de faire des efforts défensifs et surtout  il peut être le pendant de Picard à droite en terme de créativité , de dribbles , de passes précises dans les petits espaces ...
 Courtet n'est  pas toujours à l'aise   dans les petits espaces  car parfois limite techniquement quand il est sous pression ( il recule souvent et décroche pour jouer en remise , ce qu'il fait plutôt bien !). Faute de qualités de vitesse , il  a besoin comme Guillaume,  de soutiens et d'appuis autour de lui pour être dangereux et construire les attaques . Je trouve Guillaume plus complet techniquement mais Courtet dans l'état d'esprit dans la gniaque , la générosité est meilleur ! Difficile pour moi de choisir entre les 2 ...Il faudrait un mix des 2 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shrek
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
shrek


Messages : 5764
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 70
Localisation : 91 et Paimpol

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp   [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 22:00

Et ça c'est le travail de l'entraîneur , des entraînements où les joueurs concernés par le jeu offensif doivent répéter leurs gammes jusqu'à connaître par coeur les déplacements des uns et des autres dans telle ou telle situation.


Ok avec ton analyse de l’effectif juste une remarque, pour assister de temps en temps aux entraînements Dumont leur fait travailler ces positionnements et déplacements régulièrement. 
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp   [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 23:07

Je te crois volontiers Shrek, je ne doute pas un instant que les joueurs travaillent aux entraînements mais on ne voit pas trop l'aboutissement de ce travail en match ( sauf sur une ou deux séquences max par match ...) . Ce qui est insuffisant mais qui ce qui montre que c'est possible , que le potentiel de jouer collectivement  existe chez les joueurs offensifs.
Maintenant pourquoi aussi peu d'actions collectives abouties en match ? :
- décalage entre l'entraînement et l'intensité des matchs ?
-pb d'égos chez certains  qui prennent le dessus en matchs sur le collectif qui "oublient" ce qui a été travaillé et "découragent" leurs partenaires ?
- peur de prendre des risques avec des joueurs qui ne sortent pas de leur zone de confort ?
- ce qui est travaillé est-il suffisant ?
- ce qui ne fonctionne pas est-il assez analysé , repris et retravaillé ?
-etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chateaufort
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3296
Date d'inscription : 17/05/2019

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp   [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 0:40

Dans ce cas , tu peux mettre Luvambo à la place de Sivis.
L’équipe sera plus portée vers l’avant
Allez eag
Revenir en haut Aller en bas
Jacky show
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3366
Date d'inscription : 29/01/2017

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp   [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 8:28

Belle analyse mais concernant Guillaume, on voit bien qu'il ne sent pas les bons coups et rarement à la réception des centres. Ce n'est pas à l'ensemble des joueurs de se mettre au service de Guillaume un peu trop attentiste à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp   [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 10:00

D'accord avec toi Jacky show sur le côté attentiste de Guillaume ( moi je parlerai aussi de "mollesse",   de passivité ... attitude rédhibitoire à ce niveau . Comme tu le dis , il ne "sent" pas les coups mais c'est aussi pour moi un pb de coordination avec les centreurs/passeurs, de lecture des déplacements des uns et des autres . Je ne pense pas que Guillaume estime que l'ensemble des joueurs doivent se mettre à son service ( je ne le pense pas non plus !) mais que c'est  plutôt un aller-retour entre le collectif et le joueur ;: le joueur s'inscrit dans un collectif, met ses qualités au service de l'équipe mais le jeu collectif doit permettre au joueur d'exprimer au mieux toutes  ses qualités , tout son potentiel.
En ce qui concerne Guillaume , il y a quelque chose qui ne va pas dans la relation dans le jeu avec ses coéquipiers ( alors que ça allait mieux la saison dernière , il semble retomber dans ses difficultés ...). 
A sa décharge, ce n'est pas évident avec des joueurs qui aiment dribbler, éliminer ( El Ouazzani, Merghem, et Sagna maintenant ...) qui sont  souvent dans l'improvisation , qui ne lèvent pas toujours la tête , de savoir quand  et où ils vont "lâcher" le ballon pour être à la réception ...

Gwash et Goofic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goofic
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Goofic


Messages : 3970
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 47
Localisation : Trégueux

[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp   [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 13:34

Cruyffgarincha, super compte rendu ! Un plaisir de te lire...
Pour continuer sur Guillaume, je suis plutôt d'accord avec toi. 
Comme tu le sais, je ne suis pas un grand fan de Guillaume, je trouve qu'il ne fait pas beaucoup d'efforts de courses, de démarquage et qu'il est difficile à trouver, toujours derrière un défenseur... Bref, c'est le jour et la nuit avec Pierrot par exemple... A sa décharge, on est en début de saison, les joueurs se cherchent et pour l'instant, on ne privilègie pas beaucoup le jeu rapide vers l'avant, le jeu direct mais je ne suis pas sûr que ça arrangera les affaires de Guillaume qui est plutôt lent...
Bref, pour l'instant c'est très laborieux pour Guillaume, on a l'impression d'un décalage avec le reste de l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp   [J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J3] Valenciennes 0-0 EA Guingamp
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [P5] EA Guingamp 0-1 SB 29
» [J35] Pau FC - EA Guingamp
» [J4] EA Guingamp 4-0 Pau FC
» [J8 D1F] - HAC 2-0 EA Guingamp
» [J15] EA Guingamp 0-1 Le HAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Saison 2023-2024 :: Les Matchs-
Sauter vers: