Sujet: Re: [Football] La Ligue 2 Jeu 27 Juil 2023 - 13:59
Itchy a écrit:
On en entend pas beaucoup parler mais Bastia fait un recrutement de qualité !
Ils ont tout de même perdu pas mal de monde mais c'est vrai que leurs recrues sont intéressantes... un peu comme Amiens, beaucoup de départs mais de belles arrivées. Pau me semble également faire un beau recrutement et dans une moindre mesure, avec ses moyens Dunkerque me paraît recruter malin ! Tous les gros semblent bien armés : Sainté, Bordeaux, Ajaccio, Troyes, Caen et Auxerre (un peu moins peu-être). Plus de doutes sur le PFC et le SCO. Si j'étais supporter de Sochaux et de VA, j'aurais quelques craintes.
J'ai l'impression qu'on aura encore un championnat très resserré. Le démarrage sera déterminent. Il faudra prendre des points rapidement.
steyann, ranger, Jacky show et breizhludo aiment ce message
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: [Football] La Ligue 2 Ven 28 Juil 2023 - 2:16
Sujet: Re: [Football] La Ligue 2 Ven 28 Juil 2023 - 10:08
Le championnat sera disputer cette année encore Mais pour moi il y a 2 gros favoris pour la montée St Etienne et Bordeaux qui seront difficiles a jouer et à battre Ensuite les outsiders Ajaccio, Bastia, Caen, Troyes, puis les autres dont Guingamp. Pour nous la montée ce n'est pas maintenant nous finirons comme les deux dernières saisons au niveau classement, il y a trop d'équipes mieux armées devant nous. Et de plus je me demande si c'est le souhait de la direction et des actionnaires de montée cette année ? Plutôt 2026 comme le sous entendait FLG dans une interview une fois que les dettes du Pro Park et de l'Akademi seront totalement remboursées, d'ici là nous formerons des jeunes pour les vendre ensuite. Mais ceci n'est que mon avis.
dionysos aime ce message
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15440 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: [Football] La Ligue 2 Ven 28 Juil 2023 - 11:36
Tout ok avec toi ranger.
steyann 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: [Football] La Ligue 2 Ven 28 Juil 2023 - 11:43
Je ne sais pas si le club programme la montée et s'il l'a déjà fait d'ailleurs Il faut monter l'équipe la plus compétitive suivant les moyens du club et on verra ensuite À la même époque l'année dernière, l'ASSE et les Girondins étaient déjà les grands favoris pour la montée L'ASSE a eu des ratés au démarrage et BX s'est pris les pieds dans le tapis en fin de championnat Rien n'est gagné d'avance.... Ni perdu d'ailleurs ! Jouons le championnat, on verra ensuite comment se déroule la saison Tout le monde ne sera pas au rdv et il y aura forcément des surprises Je ne pense pas qu'Auxerre avait programmé de monter il y a 2 ans par exemple
Kris10, shrek et breizhludo aiment ce message
Kris10 16. Champion de L1
Sujet: Re: [Football] La Ligue 2 Ven 28 Juil 2023 - 11:56
Et encore moins Le Havre la saison dernière... Qui les voyait survoler la L2 ? Pour moi pas grand monde !
steyann aime ce message
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15440 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: [Football] La Ligue 2 Ven 28 Juil 2023 - 12:27
steyann a écrit:
Je ne pense pas qu'Auxerre avait programmé de monter il y a 2 ans par exemple
Résultat ils ont fait l 'ascenseur et le Havre a de fortes chances de faire la même chose.
Je ne suis pas pour monter cette saison on ne sera pas suffisamment armé pour la ligue 1 autant attendre que les caisses se remplissent un peu plus pour pouvoir acheter des joueurs qui ont l 'experience de la ligue 1.
Par contre je ne serai pas contre un petit match de barrage en plus des 38 journées.
Chateaufort 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 2 Ven 28 Juil 2023 - 12:52
Pour bien suivre le SCB , je ne crois pas que Bastia soit un des favoris cette année malgré leur superbe saison 2023. Ils ont perdu N’Diaye,Salles Lamonge , Magri et probablement Van De Kercoff cible par Lens c’est à dire le pilier de la defense, le meneur de jeu et le buteur . C’est beaucoup trop pour eux Je vous Auxerre dans les favoris Allez eag
steyann 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: [Football] La Ligue 2 Ven 28 Juil 2023 - 14:35
Parce que tu crois que nous étions armés à chacune de nos montées ? L'histoire a fait que le club a su élever son niveau, mais on ne donnait pas chère de notre peau à chaque fois que nous étions promus (encore plus vrai lors de notre première montée) Brest non plus ne devait pas se maintenir et ils attaquent leurs 5ème saison Franchement, je ne pense pas qu'il y ait de règle, car pour chaque exemple, il y aura un contre-exemple Mais il ne faut surtout pas se priver d'avoir des ambitions et de jouer la montée si c'est possible. Comme il ne faut pas débuter la saison en se fixant un objectif de monter (ça ne réussit jamais au club d'avoir une telle ambition) Je veux que la saison se déroule avec du jeu, de l'engagement et que le Roudourou s'enflamme à nouveau (même qques flammèches seraient les bienvenues )
Dernière édition par steyann le Ven 28 Juil 2023 - 14:39, édité 1 fois
breizhrunner 13. Champion de L2
Sujet: Re: [Football] La Ligue 2 Ven 28 Juil 2023 - 14:38
Avec un bon parcours en coupe aussi, histoire d'avoir une saison alléchante !
steyann aime ce message
Chateaufort 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 2 Ven 28 Juil 2023 - 16:08
Tu veux de l’engagement,avec notre nouveau LG , tu vas être servi !!!! Il nous faudrait exactement le même à droite Vous verrez Allez eag