Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Programme TV
[Football] Euro 2024 - Page 61 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 11:45

» [Football] Coupe de la Ligue
[Football] Euro 2024 - Page 61 Emptypar steyann Aujourd'hui à 11:33

» [J.O.] Jeux Olympiques 2024
[Football] Euro 2024 - Page 61 Emptypar elway22 Aujourd'hui à 11:25

» [Divers] Nos anciens
[Football] Euro 2024 - Page 61 Emptypar elway22 Aujourd'hui à 11:23

» [Football] UEFA Ligue des nations
[Football] Euro 2024 - Page 61 Emptypar elway22 Aujourd'hui à 11:18

» Football amateur (National, CFA...)
[Football] Euro 2024 - Page 61 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 7:19

» Autres sports
[Football] Euro 2024 - Page 61 Emptypar sergio77 Hier à 23:10

» Le Kop Rouge
[Football] Euro 2024 - Page 61 Emptypar ranger Hier à 22:39

» [National 3] - Equipe B : joueurs, staff et compet
[Football] Euro 2024 - Page 61 Emptypar bearnais Hier à 21:09

Matchs
Amicaux

Vendredi 30.08.24 à 20H
(J3)

Buteur(s) pour l'EAG: A. Hemia 23´, 45+1’
B. Labeau 78’
Passeur(s): L. Sidibé
Buteur(s) pour le Red Star: A. Badji 3’, 52’
B. Danger (P) 40’, D. Durand 60’

Prochain match

Vendredi 13.09.24 à 20H
(J4)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Rodez: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques
(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A. Hemia, J.Siwe, T. Luvambo - 2 buts
2. B. Labeau, L. Maronnier, - 1 but
3. ... - ... but
Passeurs
1. A. Sissoko - 3 passes
2. K. Sidibé - 2 passes
3. B. Labeau - 1 passe
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 [Football] Euro 2024

Aller en bas 
+30
ranger
keravel
breizhludo
mauriceg147
Léonid'As
Goofic
phil22
Gandalf le Gris
Gourv22
binioucoz
eduardo22200
Anbradánfeasa
Ozozouze
ccoquille
Gwash
C.Wreh
nekestrik
Sophie Colombes
IGGY
enzo2
cruyffgarincha
dionysos
shrek
sergio77
ruzhadu
pesag
Harakiri
Sheldon Cooper
steyann
elway22
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 59, 60, 61
AuteurMessage
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde



Messages : 14727
Date d'inscription : 07/01/2016

[Football] Euro 2024 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Euro 2024   [Football] Euro 2024 - Page 61 EmptyLun 15 Juil - 6:24

cruyffgarincha a écrit:
Gourv22 a écrit:
Je ne sais pas si "le football il a changé" mais ce soir, il a gagné. C'est ce qui fait plaisir dans cette victoire, celle d'une certaine conception du jeu.
Et oui ! Si ça pouvait faire réfléchir les différents acteurs du foot français ( formateurs, entraîneurs, dirigeants et bien sûr joueurs ...)   sur l'intelligence collective  dans  le jeu qui doit primer sur les egos et les excès d'individualisme ...

Salut cruyffgarincha  Smile

Jeu collectif et plans de jeu je veux bien, même beaucoup!
Intelligence collective,
là tu m'as un peu beaucoup perdu j'avoue...  Cool 
Déjà individuellement c'est pas toujours simple...
Just kiddin' Ok  Wink
Revenir en haut Aller en bas
elway22
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
elway22


Messages : 2824
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 60
Localisation : paris 18 trega arles

[Football] Euro 2024 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Euro 2024   [Football] Euro 2024 - Page 61 EmptyMar 16 Juil - 13:20

Southgate quits, après 8 ans le Sylvain Ripoll briton tire sa révérence.
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 2572
Date d'inscription : 27/08/2016

[Football] Euro 2024 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Euro 2024   [Football] Euro 2024 - Page 61 EmptyMer 17 Juil - 10:15

IGGY a écrit:
cruyffgarincha a écrit:
Gourv22 a écrit:
Je ne sais pas si "le football il a changé" mais ce soir, il a gagné. C'est ce qui fait plaisir dans cette victoire, celle d'une certaine conception du jeu.
Et oui ! Si ça pouvait faire réfléchir les différents acteurs du foot français ( formateurs, entraîneurs, dirigeants et bien sûr joueurs ...)   sur l'intelligence collective  dans  le jeu qui doit primer sur les egos et les excès d'individualisme ...

Salut cruyffgarincha  Smile

Jeu collectif et plans de jeu je veux bien, même beaucoup!
Intelligence collective,
là tu m'as un peu beaucoup perdu j'avoue...  Cool 
Déjà individuellement c'est pas toujours simple...
Just kiddin' Ok  Wink
Salut Iggy Smile,
ben pour moi ( ou para mi comme disent les espagnols ... Smile), l'intelligence collective ce sont simplement les automatismes entre les joueurs ( dans les déplacements, dans les redoublements de passes, les une-deux, le jeu en triangle, les soutiens au porteur pour donner des solutions etc...), c'est mettre ses qualités individuelles au service du jeu, du collectif ( un dribble doit avoir du "sens"  , dribbler pour dribbler n'a aucun sens si ce n'est pour satisfaire l'égo de celui qui s'enferme dans ces actions individuelles...)
Quand je vois jouer les Espagnols je sens que leurs égos sont au service du collectif (mais ça ne les empêche pas de tenter une passe compliquée, de dribbler pour faire progresser le ballon ,pour déséquilibrer l'adversaire avant de servir un coéquipier, etc...) . sans parler de leur jeu sans ballon qui leur permet d'anticiper ce que va faire le copain et d'être à la réception d'une passe , d'un centre...
Quand je vois jouer cette équipe de France  par contre, je ne vois pas beaucoup cette " intelligence" collective dans la créativité offensive à partir des milieux et des attaquants  ( parfois sur quelques séquences mais bien trop rares...). Comme le veut Deschamps , ils ont des automatismes sur le plan défensif de placements- replacements, de compensations ( on voit souvent Deschamps se lever de son banc pour leur rappeler les consignes et s'agacer quand il voit des manques défensifs , il faisait la même chose quand il jouait milieu "défensif"...).
 Mais on sent que sur le plan offensif c'est un peu (beaucoup même)" open bar" (  en gros vous faites ce que vous voulez ...(mais attention au travail défensif de pressing et de replacement ,aspect primordial pout DD même pour un joueur offensif !). Mettre en place un cadre collectif en attaque c'est ce qu'il y a de plus difficile donc DD se repose sur des joueurs capables  sur des actions individuelles, de faire des différences( grâce souvent à leur vitesse ...). Et comme  la plupart des attaquants en France sont formés sur ce modèle individualiste avec une très faible culture collective dans leur jeu, on retrouve cette manière de jouer un peu partout et  en équipe de France avec les conceptions du jeu de  cet entraîneur que ça arrange et qui s'en contente!

Gourv22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 14727
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 65

[Football] Euro 2024 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Euro 2024   [Football] Euro 2024 - Page 61 EmptyMer 17 Juil - 10:41

Salut cruyffgarincha

Merci d’avoir pris cette peine de rédiger tout ça. 
Un peu très fatigué ++ à c’t’heure. Je te répondrai mieux bientôt, dsl Wink
Tu as quand même fini par les faire un jour tes 100 lignes (il en manque bien encore un peu mais bon), enfin! Cool
Bonne journée à tous.

cruyffgarincha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 14727
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 65

[Football] Euro 2024 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Euro 2024   [Football] Euro 2024 - Page 61 EmptyJeu 18 Juil - 6:04

@ cruyffgarincha  Smile Re-salut 
Oui merci pour ton post donc, mais je te rassure je sais et vois bien ce que tu penses et veux traduire, il n'y a pas de souci  Wink  Y'a même pas débat mais j'ai dit que je remettrai un autre post alors voilà vite fait sur le pouce...
C'est juste cette expression qui m'interpelle et n'a pas ma préférence pour désigner ces basiques, déterminations et mises en œuvre. Pas de souci ou de divergence quant à globalité de l'histoire ou de perception des choses, ni la façon de travailler des fondamentaux évidents et inattaquables, à plusieurs...

J'opte plus pour définir à un autre niveau une construction, un assemblage d'intelligences, de savoir-faire et de talents (déjà vaste programme) & de choses intelligentes appropriées, réfléchies, créatives, adaptées, fédérées, modulables, bien mises en œuvre et respectées de manière convergente et en symbiose. Les bonnes recettes éclairées avec aussi de la discipline, de l'organisation. 
A l'inverse, de mauvaises copies pour une équipe de joueurs/staff au rendu moyen, nuls, mauvais, décevants je ne dirait pas quelle bêtise, quelle stupidité collective...non plus. LOL
C'est simplement cette formulation "intelligence collective" qui ne me convient pas véritablement sur l'instant mais pas grave, peut-être que dans un moment je m'y serai fait, l'adopterai voire la resservirai!   Cool
Il me faut du temps parfois maintenant  Very Happy
No souci, d'ici le prochain euro on sera prêts!

cruyffgarincha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 2572
Date d'inscription : 27/08/2016

[Football] Euro 2024 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Euro 2024   [Football] Euro 2024 - Page 61 EmptyJeu 18 Juil - 8:54

Pour l'assemblage d'intelligences de savoir-faire et de talents , on va peut-être pas aller jusque là , on n'est pas à la NASA ou chez Airbus , ce n'est que du foot...!! Very Happy
Déjà que les joueurs parlent le même "langage" ,qu'ils aient la même conception du foot avec des objectifs communs  , c'est déjà pas mal et une bonne base ... Smile
Et puis rassure toi, quand je parle d'intelligence "collective" il n'y a pas de dimension "politique" extrême dans cette conception  du foot...juste une aspiration , un souhait de voir des joueurs jouer vraiment ensemble au service d'un jeu  créatif qui leur permet de s'épanouir et d'exprimer toutes leurs qualités mais toujours pour le collectif ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Football] Euro 2024 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Euro 2024   [Football] Euro 2024 - Page 61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Football] Euro 2024
Revenir en haut 
Page 61 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 59, 60, 61
 Sujets similaires
-
» Loto foot Euro 2024
» Pronos " Équipe de France qualification Euro 2024 "
» [Football] EURO 2016
» [Football] Euro 2020
» [Football] EURO 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Le Coin des Supporters :: Football National et International-
Sauter vers: