Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Emptypar pesag Aujourd'hui à 8:52

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Emptypar pesag Aujourd'hui à 8:50

» [Football] La Ligue 1
[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Emptypar pesag Aujourd'hui à 8:49

» Anniversaire
[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Emptypar steyann Aujourd'hui à 8:39

» [J38] EA Guingamp - Laval MFC
[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Emptypar steyann Aujourd'hui à 8:26

» [ATT] - Baptiste Guillaume
[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Emptypar steyann Aujourd'hui à 8:21

» [Entraineur] Stéphane Dumont
[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Emptypar steyann Aujourd'hui à 8:18

» [Divers] Nos anciens
[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 7:27

» Equipe de France
[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Emptypar IGGY Aujourd'hui à 1:58

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: M.Merghem 90'+4
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour : N. Dicko 27', 78'

Prochain match

Vendredi 17.05.24 à 20H45
(J38)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Laval: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 11 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. M. Merghem, A. Sagna - 5 buts
4. H. Picard - 3 buts
5. D. Gomis, K. Sidibé, J. Siwe,- 2 buts
6. G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ATT] - Baptiste Guillaume

Aller en bas 
+26
binioucoz
pesag
gegefcbt
ccoquille
Gourv22
sergio77
Kris
minal
cruyffgarincha
Itchy
dionysos
goulf
steyann
Sheldon Cooper
keravel
Jacky show
Gandalf le Gris
shrek
TREGOR22
Chateaufort
Harakiri
nekestrik
AD22
IGGY
breizhludo
Ozozouze
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2336
Date d'inscription : 27/08/2016

[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] - Baptiste Guillaume   [ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2024 - 17:41

dionysos a écrit:
Peut être n 'est -il pas assez wesh wesh comme la plupart des footballeurs et que ça lui joue des tours dans les relations amicale avec ses coéquipiers.
Vu les comportements et attitudes dominantes de la grande majorité des joueurs pros actuels, sur le terrain et en dehors, tu n'as peut-être pas tort  dioysos...
Revenir en haut Aller en bas
shrek
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
shrek


Messages : 5814
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 70
Localisation : 91 et Paimpol

[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] - Baptiste Guillaume   [ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:29

Complètement d’accord avec toi cruyffgarincha, comment juger Guillaume lorsque l’on voit l’animation offensive, la qualité des centres ( équipe de L2 qui centre le plus … pour qui le poteau de corner opposé? Les défenseurs adverses? 🙄), AEO qui l’oublie pour soigner ses stats?  Je n’ai pas toujours soutenu Guillaume car je trouve qu’il manquait d’implication dans son rôle de 9 peu de frappes trop altruiste , mais son apport dans la conservation du ballon dos au but , ses déviations qu’aucun partenaire n’utilise. Ses appels de balle qui ouvrent des brèches pour AEO qui en a bien profité sur ses occases bref s’il devait rester et qu’AEO partait, perso je ne serait pas déçu.

enzo2, Gandalf le Gris, cruyffgarincha, Cyril Bzh et Gourv22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2336
Date d'inscription : 27/08/2016

[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] - Baptiste Guillaume   [ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2024 - 19:11

shrek a écrit:
Complètement d’accord avec toi cruyffgarincha, comment juger Guillaume lorsque l’on voit l’animation offensive, la qualité des centres ( équipe de L2 qui centre le plus … pour qui? le poteau de corner opposé? Les défenseurs adverses? 🙄), AEO qui l’oublie pour soigner ses stats?  Je n’ai pas toujours soutenu Guillaume car je trouve qu’il manquait d’implication dans son rôle de 9 peu de frappes trop altruiste , mais son apport dans la conservation du ballon dos au but , ses déviations qu’aucun partenaire n’utilise. Ses appels de balle qui ouvrent des brèches pour AEO qui en a bien profité sur ses occases bref s’il devait rester et qu’AEO partait, perso je ne serait pas déçu.
GG rien à rajouter tu as tout dit shrek ...

mauriceg147 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goofic
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Goofic


Messages : 3988
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 47
Localisation : Trégueux

[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] - Baptiste Guillaume   [ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2024 - 19:45

Gourv22 a écrit:
Il y a 3 joueurs d'EAG dans le top 50 du classement Sofascore des joueurs de L2: Mehdi Merghem (4ème joueur de la L2), Pierre Lemonnier et Baptiste Guillaume.
Ton classement est spécial tout de même... Merghem 4ème...
Medhi ne progresse pas et ne joue pas au football, ça doit être un autre sport... Il ralenti le jeu...
Après les gars, vous parlez d'animation offensive mais il n'y en pas, c'est une somme d'individualité (El Ouazzani surtout et Merghem en 2). Pour Baptiste effectivement il plus collectif mais fait souvent les mauvais choix... Une passe au lieu d'un tir, reste derrière son défenseur au lieu de faire un appel, on ne peut pas non plus jouer avec lui dans la profondeur vu sa lenteur...
Dans les gens qui joue au foot devant, il y a Lobbry, Picard, Sagna (même si il est parfois maladroit, il a l'envie), Sidibé ( avec ses différences et son envie d'aller vers l'avant)

minal, Jacky show et gifen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gourv22
8. Joueur de CFA
8. Joueur de CFA



Messages : 160
Date d'inscription : 10/10/2022

[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] - Baptiste Guillaume   [ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:16

Ce n'est pas mon classement Goofic Smile. Comme indiqué c'est Sofascore: ce qui est intéressant dans ce classement, c'est que les joueurs sont notés sur un grand nombre de paramètres et pas (seulement) sur les stats "buts+passes décisives". Un exemple, Merghem délivre en moyenne quasiment 3 "passes clé" (dernière passe avant 1 tir) par match, ce qui le met au niveau des meilleurs passeurs de L2 (Gauthier Hein par exemple). Il accomplit également un gros travail défensif puisqu'il récupère, toujours en moyenne, 5 ballons par match. Je profite de cet échange pour (re)dire qu'on ne devrait pas parler de passe décisive car, très souvent, la vraie passe décisive, c'est l'avant-dernière passe qui met le dernier passeur/centreur dans de bonnes conditions pour réaliser le geste juste!
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2336
Date d'inscription : 27/08/2016

[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] - Baptiste Guillaume   [ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:20

Gourv22 a écrit:
Ce n'est pas mon classement Goofic Smile. Comme indiqué c'est Sofascore: ce qui est intéressant dans ce classement, c'est que les joueurs sont notés sur un grand nombre de paramètres et pas (seulement) sur les stats "buts+passes décisives". Un exemple, Merghem délivre en moyenne quasiment 3 "passes clé" (dernière passe avant 1 tir) par match, ce qui le met au niveau des meilleurs passeurs de L2 (Gauthier Hein par exemple). Il accomplit également un gros travail défensif puisqu'il récupère, toujours en moyenne, 5 ballons par match. Je profite de cet échange pour (re)dire qu'on ne devrait pas parler de passe décisive car, très souvent, la vraie passe décisive, c'est l'avant-dernière passe qui met le dernier passeur/centreur dans de bonnes conditions pour réaliser le geste juste!
Le pb avec Merghem c'est que ses "passes clé"  ou passes décisives , aussi nombreuses soient elles à chaque match , n'arrivent que rarement au bon endroit ou sur un coéquipier... Ce serait intéressant de voir le réel pourcentage de passes ou de centres qui aboutissent vraiment sur des occases, des tirs des reprises, sur d'autres passes décisives ,ça doit être très faible ! 
Et à contrario, le nombre de centres interceptés par les défenseurs doit être phénoménal ( comme pour ses copains sans doute...).
D'accord avec toi sur le travail défensif de Merghem très important pour ses coéquipiers pour sa capacité à ressortir un ballon même face au pressing adverse, à garder ce ballon grâce à sa technique . Il rassure ses coéquipiers qui pour certains sont moins à l'aise techniquement et s'appuient sur lui  en, situation défensive ,pour se sortir du marquage et de la pression des adversaires . Il perd très très peu de ballons au final ( même si ça lui arrive de temps en temps ...).
Revenir en haut Aller en bas
ccoquille
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
ccoquille


Messages : 6644
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 51

[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] - Baptiste Guillaume   [ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:57

Visiblement on ne lui fera pas d offre de prolongation..

https://maligue2.fr/2024/04/30/mercato-baptiste-guillaume-guingamp-sur-le-depart-en-juin-prochain/
Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 13065
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 40

[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] - Baptiste Guillaume   [ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:25

Tu atteris ccoquille ? Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gourv22
8. Joueur de CFA
8. Joueur de CFA



Messages : 160
Date d'inscription : 10/10/2022

[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] - Baptiste Guillaume   [ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:30

cruyffgarincha a écrit:


Le pb avec Merghem c'est que ses "passes clé"  ou passes décisives , aussi nombreuses soient elles à chaque match , n'arrivent que rarement au bon endroit ou sur un coéquipier... Ce serait intéressant de voir le réel pourcentage de passes ou de centres qui aboutissent vraiment sur des occases, des tirs des reprises, sur d'autres passes décisives ,ça doit être très faible ! 
Et à contrario, le nombre de centres interceptés par les défenseurs doit être phénoménal ( comme pour ses copains sans doute...).
Juste pour repréciser la notion de passe clé sur Sofascore = dernière passe avant une frappe. Mon post c'était pour dire entre autres que, sur ce critère là, Mehdi Merghem est au niveau des meilleurs passeurs de L2: simplement à EAG ça concrétise moins et donc il n'a que peu de passes décisives. Désolé d'ailleurs de poursuivre cet échange sur le topic Guillaume: HS! Smile
Revenir en haut Aller en bas
steyann
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
steyann


Messages : 8345
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bordeaux

[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] - Baptiste Guillaume   [ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:15

Déçu par cette info par contre
Je ne trouve pas qu'il mérite un départ comme celui-là
C''st un joueur exemplaire qui a tjrs bossé pour l'équipe au détriment de ses stats perso (chose rare pour un attaquant, il faut le reconnaitre)
J'aime bcp ce joueur et je lui souhaite le meilleur pour la suite (aux autres également car je ne suis pas rancunier, mais il mérite tout particulièrement de s'épanouir dans un bon club)

shrek, enzo2, Harakiri et Gourv22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 13065
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 40

[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] - Baptiste Guillaume   [ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:22

La question est " A qui Baptiste va t -il laisser la maison à Plérin au dessus du légué " ?
Revenir en haut Aller en bas
Gourv22
8. Joueur de CFA
8. Joueur de CFA



Messages : 160
Date d'inscription : 10/10/2022

[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] - Baptiste Guillaume   [ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:02

J'espère que le club lui fera une proposition décente: un contrat de 3 ans avec réduction de 25% du salaire, c'est se moquer du joueur. Je partage l'avis des Roud Boys: "Avec Baptiste Guillaume, tu pleures 2 fois: quand il vient dans ton club et quand il en repart".
Revenir en haut Aller en bas
Chateaufort
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3362
Date d'inscription : 17/05/2019

[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] - Baptiste Guillaume   [ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2024 - 18:41

+1 
Il doit rester 
Allez eag
Revenir en haut Aller en bas
gegefcbt
10. Champion de National
10. Champion de National



Messages : 298
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 60
Localisation : Talensac

[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] - Baptiste Guillaume   [ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2024 - 12:12

Baptiste Guillaume, OK, super état d'esprit, super joueur en pivot, avec probablement le meilleur jeu de tête de L2...hors surface de réparation. Moi, ça ne m'aurait pas gêner qu'on le prolonge, mais je ne serai pas non plus accablé de le voir s'en aller. Le match face à Sainté est vraiment le reflet de son passage à l'EAG, on bosse pour le collectif, mais on n'est pas là où on l'attend vraiment, dans les 18 voir dans les 6 mètres adverses. J'en veux pour preuve le centre de Picard, certes un beau geste du défenseur Stéphanois, mais je n'ai pas trouvé chez Baptiste, l'envie de le devancer de la tête, quitte a se prendre le pied adverse dans la tronche et d'obtenir un penalty voir rouge pour le Stéphanois.
Idem en seconde période, sur le centre venu de la droite qu'il ne fait qu'accompagner vers le gardien, au lieu de la smasher vraiment, même si j'avoue que celle là était plus compliquée à redresser.
Bref pour moi Baptiste n'est pas un finisseur, ce qui nous a fait vraiment défaut cette saison.
Bon vent à lui cependant 🙋‍�

minal et Wanre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Itchy
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Itchy


Messages : 4705
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 29

[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] - Baptiste Guillaume   [ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 EmptySam 11 Mai 2024 - 9:12

C’était tendu…

https://x.com/eag_plus/status/1789183409022984392?s=46&t=ruDgUGO_i_jQzQb-TRVJpw

dinan et breizhludo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dinan
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
dinan


Messages : 9154
Date d'inscription : 06/05/2015

[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] - Baptiste Guillaume   [ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 EmptySam 11 Mai 2024 - 9:19

Itchy a écrit:
C’était tendu…

https://x.com/eag_plus/status/1789183409022984392?s=46&t=ruDgUGO_i_jQzQb-TRVJpw


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] - Baptiste Guillaume   [ATT] - Baptiste Guillaume - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ATT] - Baptiste Guillaume
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MDC] 2 - Baptiste Roux
» [Entraineur Adjoint] Jean-Baptiste Le Bescond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Saison 2023-2024 :: L'effectif professionnel actuel-
Sauter vers: