Sujet: Re: Rumeurs d'arrivées Mer 9 Aoû 2023 - 8:01
Pas le nouveau Mathis ,c’est sur mais il a un profil assez proche de Mus Diallo Allez eag
Jacky show 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: Rumeurs d'arrivées Mer 9 Aoû 2023 - 9:39
Au fait que devient Le Normand , quelqu'un sait ?
Kris10 16. Champion de L1
Sujet: Re: Rumeurs d'arrivées Mer 9 Aoû 2023 - 10:12
shrek a écrit:
Bizarre on cherche un box to box et on prend un md. Ça libère Louiserre et Iglesias mais e n’est plus l’option de départ
Hello, Je ne sais pas ce que vous comprenez par joueur box to box. Depuis longtemps je me questionne sur l'idée qu'on se sait de ce type de joueur. Pour moi, la première chose, c'est que box to box ne définit pas vraiment un poste mais une caractéristique (presque un état d'esprit) même s'il est bien question d'un profil de milieu de terrain. Et comme par définition, ça veut dire "qui passe d'une zone à une autre", je pense qu'il s'agit bien d'un récupérateur capable de se muer en milieu offensif. Les joueurs qui me viennent à l'esprit sont des "monstres physiques", puissants qui se projettent vite : Mikaël Essien, Kessié,... ! "Je récupère et j'apporte le surnombre." Du coup à mon sens, Sidibé, si Dumont lui donne ces consignes peut très bien occupé ce rôle. Muyumba avait ces caractéristiques plus sur les dernières saisons que sur les premières.
dinan, IGGY et goulf aiment ce message
Chateaufort 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: Rumeurs d'arrivées Mer 9 Aoû 2023 - 10:27
Une chose est sure . Lors des deux matchs la saison dernière, QRM nous avait mangé au milieu. Il est vrai qu’au match aller , SD avait titularisé un duo Diarra-Tchimbembe … Ce joueur devrait couter au moins 800 keuros mais EAG a les moyens de le recruter Allez eag
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15351 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: Rumeurs d'arrivées Mer 9 Aoû 2023 - 11:11
Est ce un ratisseur de ballons ? Si oui ce serait bien.
Kris10 16. Champion de L1
Sujet: Re: Rumeurs d'arrivées Mer 9 Aoû 2023 - 11:35
Lors du dernier match, il jouait dans système de 4-5-1 ou 4-1-4-1 avec milieu à 3 "axiaux" dont une pointe basse (libéro du milieu) et lui était devant cette pointe.
goulf 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: Rumeurs d'arrivées Mer 9 Aoû 2023 - 18:07
Kris10 a écrit:
shrek a écrit:
Bizarre on cherche un box to box et on prend un md. Ça libère Louiserre et Iglesias mais e n’est plus l’option de départ
Hello, Je ne sais pas ce que vous comprenez par joueur box to box. Depuis longtemps je me questionne sur l'idée qu'on se sait de ce type de joueur. Pour moi, la première chose, c'est que box to box ne définit pas vraiment un poste mais une caractéristique (presque un état d'esprit) même s'il est bien question d'un profil de milieu de terrain. Et comme par définition, ça veut dire "qui passe d'une zone à une autre", je pense qu'il s'agit bien d'un récupérateur capable de se muer en milieu offensif. Les joueurs qui me viennent à l'esprit sont des "monstres physiques", puissants qui se projettent vite : Mikaël Essien, Kessié,... ! "Je récupère et j'apporte le surnombre." Du coup à mon sens, Sidibé, si Dumont lui donne ces consignes peut très bien occupé ce rôle. Muyumba avait ces caractéristiques plus sur les dernières saisons que sur les premières.
Voilà, moi je comprends le box to box comme un milieu capable d'être décisif aussi bien défensivement qu'offensivement, et qui va s'impliquer dans ces deux rôles. La saison dernière Muyumba faisait ça, sur la fin Mus Diallo c'était un super box to box, un roc défensif au milieu, qui projetait sa tête dans la surface sur les centres.
Sidibé vu mon souvenir des matchs contre QRM c'est un grand oui pour ma part! Un joueur étonnamment habile pour son physique hors norme.
Kris10 aime ce message
Chateaufort 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: Rumeurs d'arrivées Mer 9 Aoû 2023 - 18:27
Pour moi aussi ,c’est un grand oui SD sait ce qu’il fait Comme je l’ai écrit dans un autre message,le milieu de QRM nous avait mangé Sidibe avait été excellent les deux fois Il va coûter près de 1 Meuros Allez eag
Messages : 15351 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: Rumeurs d'arrivées Mer 9 Aoû 2023 - 18:32
Un seul but la saison dernière pourtant sa taille devrait l 'avantager pour marquer sur corner.
goulf 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: Rumeurs d'arrivées Mer 9 Aoû 2023 - 18:36
dionysos a écrit:
Un seul but la saison dernière pourtant sa taille devrait l 'avantager pour marquer sur corner.
Un but certes, mais 4 passes décisives.
Peut être qu'ils leur manquaient un bon tireur de CPA? Peut être qu'il est juste grand, pas forcément habile de la tête.
Le Benj 10. Champion de National
Messages : 297 Date d'inscription : 02/03/2019 Age : 41 Localisation : Saint-Brieuc
Sujet: Re: Rumeurs d'arrivées Mer 9 Aoû 2023 - 22:01
Après avoir regardé les actions sur lesquelles il est décisif (sur la passe ou le tir) depuis qu'il joue à Quevilly, je suis assez convaincu que Kalidou Sidibé est le profil qui nous manque au milieu. Il a des cannes interminables, ce qui ne l'empêche pas d'être à l'aise techniquement. Ses buts ou ses passes, ce ne sont pas simplement des coups de crâne. Il joue juste, sait profiter de son physique hors-norme (un peu comme Pierrot), se projette rapidement vers la surface adverse, etc. Je le veux !
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: Rumeurs d'arrivées Jeu 10 Aoû 2023 - 5:55
goulf a écrit:
dionysos a écrit:
Un but certes, mais 4 passes décisives.
Peut être qu'ils leur manquaient un bon tireur de CPA? Peut être qu'il est juste grand, pas forcément habile de la tête.
Et sur un intervalle plus long si on reste sur les stats c'est mieux encore mais l'essentiel est ailleurs On voit surtout le coup double que Dumont & l'EAG souhaitent faire. A la fois pour la relation milieu et en sécurisation de défense rajeunie qui elle-même construit son expérience. ça semble encore très bien vu mais, il est pas là encore le Kalidou
Vu comment on travaille ces derniers temps il y a sans doute d'autre alternative sous le coude mais celle-là est assez enthousiasmante déjà Bah,...on attend. What else?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sheldon.Cooper 3. Joueur U17
Sujet: Re: Rumeurs d'arrivées Jeu 10 Aoû 2023 - 22:35
[size=31]Rien pr Youssouf M'Changama.
Rien du côté de Sainté, non plus.
Zéro offre ferme.[/size]
[size=31]Source TOUBACHE-TER [/size]
Paslan 11. Remplaçant de L2
Sujet: Re: Rumeurs d'arrivées Dim 13 Aoû 2023 - 7:49
Dans le Télégramme de ce jour, il indique que pour Sidibé ce sera compliqué, d'autres clubs plus huppés au niveau finance sont passés devant
Sujet: Re: Rumeurs d'arrivées Dim 13 Aoû 2023 - 8:21
Puis le match contre Dunkerque ne va pas nous aider pour le convaincre de venir.
shrek 18. Vainqueur de la C1
Messages : 6116 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 70 Localisation : 91 et Paimpol
Sujet: Re: Rumeurs d'arrivées Dim 13 Aoû 2023 - 19:48
dionysos a écrit:
Puis le match contre Dunkerque ne va pas nous aider pour le convaincre de venir.