Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [J14] EA Guingamp 3-0 Amiens SC
[Football] La Ligue 1  - Page 22 Emptypar IGGY Aujourd'hui à 0:46

» [Président] Fred Legrand
[Football] La Ligue 1  - Page 22 Emptypar C.Wreh Aujourd'hui à 0:17

» [Football] Coupe de France
[Football] La Ligue 1  - Page 22 Emptypar elway22 Hier à 23:20

» Autres sports
[Football] La Ligue 1  - Page 22 Emptypar elway22 Hier à 23:05

» [Football] La Ligue 2
[Football] La Ligue 1  - Page 22 Emptypar nekestrik Hier à 22:33

» [ATT] 17 - Jacques-Julien SIWE
[Football] La Ligue 1  - Page 22 Emptypar IGGY Hier à 21:42

» [Football] Championnats étrangers
[Football] La Ligue 1  - Page 22 Emptypar elway22 Hier à 20:48

» [DC] 34 - Sohaib Nair
[Football] La Ligue 1  - Page 22 Emptypar goulf Hier à 20:47

» [National 3] - Equipe B : joueurs, staff et compet
[Football] La Ligue 1  - Page 22 Emptypar IGGY Hier à 19:19

Matchs

Amicaux

Vendredi 22.11.24 à 20H
(J14)

Buteur(s) pour l'EAG: J. Siwe 13' & 64'
A. Hemia 37'
Passeur(s): A. Sissoko, H; Picard
Buteur(s) pour le Amiens SC: ...

Prochain match

Samedi 30.11.24 à 18H
(8e tour de Coupe de France)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Dinan Léhon: ...

Derniers résumés

Statistiques
(Bandeau interactif)

Buteurs
1. J.Siwe - 7 buts
2. A. Hemia - 5 buts
3. T. Luvambo - 3 buts
4. A. Sagna, B. Labeau - 2 buts
5. D. Louiserre, R. Ghrieb, H. Picard,
K. Sidibé, L. Maronnier, - 1 but

Passeurs
1. A. Sissoko - 7 passes
2. K. Sidibé - 3 passes
3. H. Picard, R. Ghrieb, J. Siwe, M. Riou,
B. Labeau - 1 passe
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Football] La Ligue 1

+54
Dagano
Leo22
Chateaufort
Cyril Bzh
binioucoz
elway22
tck
ploum
pesag
dinan
keravel
Prince Astier
phil22
Anbradánfeasa
breizhludo
enzo2
shrek
nekestrik
minal
IGGY
Sioche
dionysos
eduardo22200
ccoquille
Itchy
bearnais
ranger
TREGOR22
DANTES
Sophie Colombes
Sheldon Cooper
steyann
breizhrunner
welshman
jeanpierre22
cruyffgarincha
Naoned
Hooly
Gandalf le Gris
Breizh22
Jacky show
Nicolaseag
sergio77
jozwiak
simonB
andrieu
luizhino
miroslavbzh
christophe71
Gwen22
Papy
ruzhadu
LondonCalling
Kris10
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 67  Suivant
AuteurMessage
enzo2
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde

[Football] La Ligue 1  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:02

Jacky show a écrit:
Enzo2, les présentatrices(teurs) qui ont quitté des bonnes places ont choisi, je ne vais pas les plaindre par contre les moins connus ainsi que les techniciens, oui.
pas entièrement d'accord avec toi 
il y a aussi des journalistes professionnels qui ont fait le choix de changer de boulot (comme on peut tous le faire ) 

Ils ont quitté un CDI pour une chaine qui a durer à peine 6 mois et se retrouve sur le carreau . 
je parle bien des journalistes Pro (comme Pierre Niguay de l'Equipe par ex ) ,

je ne parle pas de consultants souvent ex footballeurs pro qui font des piges (sans doute bien payées)
Revenir en haut Aller en bas
Jacky show
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:11

Enzo2, je ne vais pas pleurer sur Pierre Niguay qui avait une bonne place et qui est parti de lui même et qui va sans doute retrouver une autre place.Il a choisi lui.
bearnais
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:13

steyann a écrit:
Ouais, alors là, tu parles d'un autre temps, avec une économie dans le foot différentes : aucun club ne comptait sur les droits tv pour monter son budget
On peut être nostalgique de cette époque, mais elle est révolue, surtout en cette période de covid, les clubs n'ont plus d'autres choix que de recourir à la diffusion tv puisque les stades sont fermés (bien que la billetterie n'est pas la plus grosse partie des budgets, elle apportait sa pierre à l'édifice!)
Enfin bref, c'était peut mieux avant, mais ce n'est plus d'actualité!
Ce que je voulais dire,c'est que si on avait aucun match télévisé pendant un mois ou deux,on en mourrait pas !
steyann
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
steyann

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:27

Certes, mais malheureusement on ne peut pas dire la même chose pour les clubs, bien au contraire
Sans diffusion, donc sans droit tv, jusqu'çà la fin de la saison, c'est la mort annoncée de bcp de clubs pro!
bearnais
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:21

Oui,surtout que ça touche que la France....Les clubs anglais ou espagnols ne connaissent pas ce problème et ont leurs droits TV..
binioucoz
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
binioucoz

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:29

C'est aussi une sorte de GROS RAPPEL aux clubs sur la dépendance dans laquelle ils sont tombés (avec les ligues) et qui depuis des années payent les joueurs en partie avec les droits TV.
Ce n'était pas le cas avant. Les clubs touchaient des subventions mais devaient gérer au franc près avec des salaires qui étaient raisonnables. Celui qui faisait attention s'en sortait et les autres.....descendaient ou perdaient leur statut.
Les agents et joueurs ont bien vu la manne financière apportée par les diffuseurs TV et en ont profité pour gonfler considérablement leurs revenus, et faire monter le coût des transfert.
Rien d'étonnant à ce qu'une grosse majorité de clubs soient devenus dépendants de ces droits TV.

cruyffgarincha et gifen aiment ce message

steyann
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
steyann

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:42

Mais tous les clubs de tous les championnats pro sont dépendants des droits tv
Le pb actuel de la L1 est que le championnat n'a plus de diffuseur, que le diffuseur historique traine des pieds pour reprendre le flambeau en prétextant un manque d'attractivité!
breizhludo
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
breizhludo

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:51

Oui, puis le côté dangereux dans tous cela, c est un peu la bulle spéculative, demander toujours plus d argent pour les joueurs, toujours plus d argent pour les droits TV. Et le jour où les clubs, petits ou grands, doivent faire face à une situation de cette proposition que l on connaît,  et bien ça  se casse un peu la gueule.

Et je ne parle pas même pas des clubs qui se sont engagés dans la rénovation de stade ou la creation , faut bien rentabiliser après meme si tous les coups engendrés ne leur sont pas totalement facturés.

Après, on va me sortir aussi, qu il faudrait moins de clubs dans la Ligue 1 pour relancer l attractivité pour les diffuseurs, mais ce n est pas qui aurait changer la situation actuelle.

Certes , on ne changera pas le fait qu il faut des droits TV pour nourrir le football.  Par contre, il va falloir que la LFP soit moins avare et faire les choses plus sérieusement.

cruyffgarincha aime ce message

binioucoz
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
binioucoz

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:58

steyann a écrit:
Le pb actuel de la L1 est que le championnat n'a plus de diffuseur, que le diffuseur historique traine des pieds pour reprendre le flambeau en prétextant un manque d'attractivité!
Oui, c'est le cas dans tous les gros championnats Européen, je suis entièrement d'accord.
N'empêche que la L1 est devenu dépendante, comme les autres. Sauf que les autres pays sont attrayants (Angleterre, Espagne et Italie). L’Allemagne moins, mais la France...... qui s'intéresse à elle. Qui s'intéresse à un match (je n'ai rien contre eux) Reims - Dijon ?????
La France manque de gros clubs présents tous les ans dans les 10 premiers.
En plus, le Français est radin et préfère un boitier interdit à un abonnement.
Il suffit de regarder les barres d'immeubles en 2010 et maintenant. Les paraboles ont disparu...........
steyann
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
steyann

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2021 - 16:29

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut
Il faut que les clubs se réforment en profondeur en changeant complétement de philosophie de jeu qui actuellement consiste à défendre les maigres points obtenus, contrairement à l'Allemagne qui privilégie le jeu offensif
Aucun championnat n'est que des affiches attrayantes, je ne suis pas sur qu'un Alavés-Eibar pour l'Espagne ou qu'un Udinese-Cagliari pour l'Italie par exemple soit vraiment des plus passionnant!
Même en Angleterre ou l'Allemagne, on doit trouver des affiches qui ne passionnent pas les foules
Comment ces championnats ont su se rendre attractif?
La réponse est plutôt simple : en passant par cette réforme et en privilégiant le jeu offensif!
Je suis peut être un cas à part (quoique j'espère que nous sommes plusieurs dans ce cas sur ce forum), mais les affiches entre petits clubs m'intéressent souvent plus que de voir le PSG mettre une rouste à Bordeaux ou Saint-Étienne (exception faite de cette saison, car on peut pas dire que le PSG soit impérial!)
Quand aux français radins, je ne suis pas sur que le piratage soit une exception française.... ça concerne tous les sports et tous les pays...
Par contre, pour les paraboles sur les immeubles, tu nous parles d'un autre temps, depuis il y a eu l'ADSL et maintenant la fibre... La parabole a disparu en ville depuis bien longtemps Very Happy

breizhludo aime ce message

cruyffgarincha
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:44

enzo2 a écrit:
Jacky show a écrit:
Enzo2, les présentatrices(teurs) qui ont quitté des bonnes places ont choisi, je ne vais pas les plaindre par contre les moins connus ainsi que les techniciens, oui.
pas entièrement d'accord avec toi 
il y a aussi des journalistes professionnels qui ont fait le choix de changer de boulot (comme on peut tous le faire ) 

Ils ont quitté un CDI pour une chaine qui a durer à peine 6 mois et se retrouve sur le carreau . 
je parle bien des journalistes Pro (comme Pierre Niguay de l'Equipe par ex ) ,

je ne parle pas de consultants souvent ex footballeurs pro qui font des piges (sans doute bien payées)
Ils ont parié sur le "mauvais" cheval et ceux qui ont fait le choix, par prudence ou par fidèlité,  de rester sur Bein ou sur Canal sont les gagnants au final de ce "mercato" des journalistes !
Breizh22
16. Champion de L1
16. Champion de L1
Breizh22

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:02

binioucoz a écrit:
steyann a écrit:
Oui, c'est le cas dans tous les gros championnats Européen, je suis entièrement d'accord.
N'empêche que la L1 est devenu dépendante, comme les autres. Sauf que les autres pays sont attrayants (Angleterre, Espagne et Italie). L’Allemagne moins, mais la France...... qui s'intéresse à elle. Qui s'intéresse à un match (je n'ai rien contre eux) Reims - Dijon ?????
La France manque de gros clubs présents tous les ans dans les 10 premiers.
En plus, le Français est radin et préfère un boitier interdit à un abonnement.
Il suffit de regarder les barres d'immeubles en 2010 et maintenant. Les paraboles ont disparu...........
Apres un Burnley- Sheffield united voir un Spezia- Crotone ou même un Huesca - Osasuna je ne suis pas convaincu que ça soit plus Ban... qu'un Reims - Dijon ..

J'ai l'impression que la ligue 1 a réduit son écart d'attractivité avec les autres grands championnats mais peut-être que je le trompe mais cest l'impression que j'ai..

Édit : Steyann j'avais pas vu ton message mais on se rejoins la dessus (bon pas avec les mêmes clubs cités)  Very Happy
Itchy
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
Itchy

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 22 EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:01

Domenech n’a pas l’air de compter sur Blas comme titulaire...
cruyffgarincha
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 22 EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:47

Itchy a écrit:
ça ne m'étonne pas , Domenech fait partie de ces entraîneurs capables de sacrifier les vrais joueurs de foot pour favoriser sur le terrain des joueurs  beaucoup moins intéressants ...
cruyffgarincha
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 22 EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:47

Itchy a écrit:
ça ne m'étonne pas , Domenech fait partie de ces entraîneurs capables de sacrifier les vrais joueurs de foot pour favoriser sur le terrain des joueurs  beaucoup moins intéressants ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 22 Empty

[Football] La Ligue 1
Page 22 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 67  Suivant