Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Lun 11 Jan - 13:41
C'est pas C+ et Bein qui ont plombé Médiapro Tu l'as parfaitement expliqué les espagnols ont voulu se faire de l'argent en faisant flamber les droits tv Pourquoi les diffuseurs actuels auraient joué le jeu? Quel était leur intérêt de racheter les droits à Médiapro? Aucun, puisqu'il auraient été dans l'obligation de répercuter cette flambée des prix sur leurs abonnés au risque d'en perdre! Comme tu l'as dit, Médiapro n'a fait aucune étude de marché, alors que les diffuseurs actuels, eux, le connaisse parfaitement bien Je ne suis pas un pro C+ ou Bein, mais il faut faire juste preuve de bon sens et les dirigeants du foot français n'en n'ont pas eu dans cette affaire, ils ont juste été intéressés par l'appat du gain!
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10870 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Lun 11 Jan - 13:53
steyann a écrit:
C'est pas C+ et Bein qui ont plombé Médiapro Tu l'as parfaitement expliqué les espagnols ont voulu se faire de l'argent en faisant flamber les droits tv Pourquoi les diffuseurs actuels auraient joué le jeu? Quel était leur intérêt de racheter les droits à Médiapro? Aucun, puisqu'il auraient été dans l'obligation de répercuter cette flambée des prix sur leurs abonnés au risque d'en perdre! Comme tu l'as dit, Médiapro n'a fait aucune étude de marché, alors que les diffuseurs actuels, eux, le connaisse parfaitement bien Je ne suis pas un pro C+ ou Bein, mais il faut faire juste preuve de bon sens et les dirigeants du foot français n'en n'ont pas eu dans cette affaire, ils ont juste été intéressés par l'appat du gain!
ILs ô tv du se tromper Dans les calculs il rs de l'étude marché ..... ils ont trouvé un potentiel de 3,2 M d'abonnés pour finalement rester à combien 600 000 grand Max . Une vraie leçon d'économie à leur dépend , bienfait pour eux . par Contre je plains les salariés qui ont cru au projet Et qui , Pour certains ont quitté des places correctes ( certains à l'Equipe ) Ennuyeux aussi d'entraîner les clubs pro qui ont misé sur une manne financière virtuelle .
breizhludo aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
minal 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Lun 11 Jan - 18:45
C+ et bein laissent pourrir la situation, mais la Ligue et l'Etat accepteront leurs conditions quitte à mettre la main à la poche pour sauver des emplois et certains clubs...
welshman aime ce message
steyann 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 12 Jan - 9:45
C'est en effet les salariés de Téléfoot qui sont à plaindre dans cette histoire Les dirigeants de la ligue ont pris des risques et en paient maintenant les conséquences, mais les salariés c'est une autre histoire Je ne me fais pas souci pour les présentateurs et les chroniqueurs qui retrouveront une place sur une chaine concurrente, mais les techniciens et tout le personnel qu'on ne voit pas, ça va être certainement très compliqué pour eux!
Jacky show 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 12 Jan - 9:56
Enzo2, les présentatrices(teurs) qui ont quitté des bonnes places ont choisi, je ne vais pas les plaindre par contre les moins connus ainsi que les techniciens, oui.
steyann aime ce message
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 13 Jan - 11:08
La ligue est face à un énorme pb, car C+ cherche à leur faire payer les traitements dont ils ont fait l'objet depuis de nombreuses années :
Maxime Saada : a écrit:
Nous n’avons pas été traités correctement ces dernières années. Nous n’oublions ni le report des matchs par la LFP sans concertation lors du mouvement « gilets jaunes », ni l’argent supplémentaire demandé pour décaler le coup d’envoi du match du dimanche soir de 15 minutes, et encore moins les réjouissances de nombreux présidents lorsque Canal+ est rentré bredouille de l’appel d’offres de 2018.
La ligue et les présidents de clubs de L1 ont fanfaronné après l'attribution des droits tv en 2018, le revers de la médaille aujourd'hui est rude pour eux et C+ a les cartes en main pour leur faire payer ce comportement L'avenir ne s'annonce pas joyeux, car C+ met en avant que le rugby est actuellement plus attractif pour eux que la L1 en comparant les chiffres des audiences des affiches de ces 2 championnats Or, cet argument est complément absurde puisqu'ils comparent le dernier PSG-OM, diffusé sur Téléfoot, alors que cette chaine à un nombre d'abonnés limités, avec la diffusion de l'affiche du top14 le même soir. Le PSG-OM a rassemblé environ 400000 spectateurs alors que C+ a fait mieux avec le rugby et qu'ils faisaient environ 2M de spectateurs pour une telle affiche les saisons précédentes. Mais comme je le disais plus tôt, pour moi, cet argument est bidon car Téléfoot n'avait pas énormément d'abonnés. Par cet argument, C+ veut imposé à la ligue de réduire le nombre de clubs en L1 (pas se limiter à 18 clubs, mais partir sur le modèle du rugby, donc à 14!!!!!) afin d'avoir plus d'affiches soient disant plus intéressantes et de supprimer ainsi les matchs entre clubs moyens qui ne les intéressent pas en terme de diffusion
la Ligue 1 est subventionnée depuis de nombreuses années. Aucun diffuseur n’a réussi à la rentabiliser. Ni TPS, ni Orange Sport, tous deux disparus, ni beIN Sports, ni Mediapro, ni même Canal +
Pour eux, ils subventionnent le foot français sans que ça puissent leur rapporter. Cet argument est recevable et je pense qu'une réforme est nécessaire en prenant des mesures qui prennent de rendre attractif notre championnat. Mais je ne pense pas que niveler vers le haut soit la solution. Il faut revoir en profondeur les ambitions des clubs qui jouent actuellement pour ne pas perdre, prenons l'exemple de l'Allemagne ou de l'Espagne (qui avait un championnat avec la même philosophie que la notre avant le passage de Cruyff au Barça et le changement de cap que ça a engendré, pour obtenir les résultats que nous connaissons actuellement) qui eux jouent pour marquer un max de buts. Les attaques ont pris le dessus sur les défenses et ça donne un football plus attractif et plus vendeur. Mais ça, ce n'est pas à un diffuseur de l'imposer mais aux clubs d'en prendre conscience et mettre en place les coachs qui permettent de produire le genre de jeu! Pour conclure, le foot français est dans la merde et je ne suis pas sur que les hommes en place à la ligue (Labrune en tête) soient les mieux placés pour éviter la catastrophe qui s'amorce Une réforme est nécessaire pour rendre le foot français plus attractif, mais vu la tournure que ça prend, c'est plus le diffuseur qui tient les rênes que la ligue et ça, c'est vraiment inquiétant pour des clubs comme le notre Je ne veux pas voir un foot d'élite fermé et que les autres clubs jouent un championnat dévalué qui ne leur permet pas d'accéder à la L1
cruyffgarincha et breizhludo aiment ce message
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 13 Jan - 11:19
C+ propose à la ligue de repartir sur un nouvel appel d'offre Pour finir la saison, ils souhaitent mettre en place un système de pay per view en attendant l'attribution de cet appel d'offre Cette solution est une catastrophe car ça ne fonctionne pas (même chez les anglais, qui ont le championnat le plus attractif, ce système, qui a été mis en place pour le boxing day, n'a pas fonctionné!)
cruyffgarincha 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 13 Jan - 12:50
steyann a écrit:
La ligue est face à un énorme pb, car C+ cherche à leur faire payer les traitements dont ils ont fait l'objet depuis de nombreuses années :
Nous n’avons pas été traités correctement ces dernières années. Nous n’oublions ni le report des matchs par la LFP sans concertation lors du mouvement « gilets jaunes », ni l’argent supplémentaire demandé pour décaler le coup d’envoi du match du dimanche soir de 15 minutes, et encore moins les réjouissances de nombreux présidents lorsque Canal+ est rentré bredouille de l’appel d’offres de 2018.
La ligue et les présidents de clubs de L1 ont fanfaronné après l'attribution des droits tv en 2018, le revers de la médaille aujourd'hui est rude pour eux et C+ a les cartes en main pour leur faire payer ce comportement L'avenir ne s'annonce pas joyeux, car C+ met en avant que le rugby est actuellement plus attractif pour eux que la L1 en comparant les chiffres des audiences des affiches de ces 2 championnats Or, cet argument est complément absurde puisqu'ils comparent le dernier PSG-OM, diffusé sur Téléfoot, alors que cette chaine à un nombre d'abonnés limités, avec la diffusion de l'affiche du top14 le même soir. Le PSG-OM a rassemblé environ 400000 spectateurs alors que C+ a fait mieux avec le rugby et qu'ils faisaient environ 2M de spectateurs pour une telle affiche les saisons précédentes. Mais comme je le disais plus tôt, pour moi, cet argument est bidon car Téléfoot n'avait pas énormément d'abonnés. Par cet argument, C+ veut imposé à la ligue de réduire le nombre de clubs en L1 (pas se limiter à 18 clubs, mais partir sur le modèle du rugby, donc à 14!!!!!) afin d'avoir plus d'affiches soient disant plus intéressantes et de supprimer ainsi les matchs entre clubs moyens qui ne les intéressent pas en terme de diffusion
la Ligue 1 est subventionnée depuis de nombreuses années. Aucun diffuseur n’a réussi à la rentabiliser. Ni TPS, ni Orange Sport, tous deux disparus, ni beIN Sports, ni Mediapro, ni même Canal +
Pour eux, ils subventionnent le foot français sans que ça puissent leur rapporter. Cet argument est recevable et je pense qu'une réforme est nécessaire en prenant des mesures qui prennent de rendre attractif notre championnat. Mais je ne pense pas que niveler vers le haut soit la solution. Il faut revoir en profondeur les ambitions des clubs qui jouent actuellement pour ne pas perdre, prenons l'exemple de l'Allemagne ou de l'Espagne (qui avait un championnat avec la même philosophie que la notre avant le passage de Cruyff au Barça et le changement de cap que ça a engendré, pour obtenir les résultats que nous connaissons actuellement) qui eux jouent pour marquer un max de buts. Les attaques ont pris le dessus sur les défenses et ça donne un football plus attractif et plus vendeur. Mais ça, ce n'est pas à un diffuseur de l'imposer mais aux clubs d'en prendre conscience et mettre en place les coachs qui permettent de produire le genre de jeu! Pour conclure, le foot français est dans la merde et je ne suis pas sur que les hommes en place à la ligue (Labrune en tête) soient les mieux placés pour éviter la catastrophe qui s'amorce Une réforme est nécessaire pour rendre le foot français plus attractif, mais vu la tournure que ça prend, c'est plus le diffuseur qui tient les rênes que la ligue et ça, c'est vraiment inquiétant pour des clubs comme le notre Je ne veux pas voir un foot d'élite fermé et que les autres clubs jouent un championnat dévalué qui ne leur permet pas d'accéder à la L1
Complètement d'accord avec ton analyse !. Tu as parfaitement synthétisé les enjeux de ce qui se joue actuellement et ciblé les futurs et funestes projets de Canal et de certains dirigeants du foot ,( comme Labrune) qui ont pour point commun une absence de vraie "Culture" du foot ( telle que cette passion populaire est vécue , assumée autour des clubs, de leur histoire de leurs valeurs, surtout régionaux ,il faut bien le dire ) mais essentiellement une culture du "produit" football , en tant que sytème économique pour faire de l'argent . Une vision mercantile prête à tout , y compris à balayer , voire à "détruire" ce qui fait l'histoire et la spécificité des championnats européens , quelque soit le niveau : les montées et les descentes , les 20 équipes pour la L1... Comme tu le dis, les solutions, pour rendre le jeu plus attractif et ainsi remplir les stades en France, ne consistent pas à baisser le nombre d'équipes mais par exemple, de modifier l'état d'esprit des coachs , leur perception du jeu, les critères de recrutement et la formation des jeunes joueurs ,etc...
ccoquille 18. Vainqueur de la C1
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 13 Jan - 13:06
steyann a écrit:
C+ propose à la ligue de repartir sur un nouvel appel d'offre Pour finir la saison, ils souhaitent mettre en place un système de pay per view en attendant l'attribution de cet appel d'offre Cette solution est une catastrophe car ça ne fonctionne pas (même chez les anglais, qui ont le championnat le plus attractif, ce système, qui a été mis en place pour le boxing day, n'a pas fonctionné!)
Bon apparemment c était 16,5€ le match , forcément que cela dissuade.
Nicolaseag 10. Champion de National
Messages : 257 Date d'inscription : 27/12/2019 Age : 36 Localisation : Aix en Provence
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 13 Jan - 13:11
Personnellement, si Amazon pouvait se lancer dans la bataille ça serait pas mal.
breizhludo 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 13 Jan - 13:21
De toute manière, que l on veuille ou pas, c est mal barré pour que la ligue obtienne quelque chose rentable cette saison. D une part, personne ne sait aujourd'hui, si tous les matchs de cette phase retour auront lieu. De l'autre, comme l a bien dire Steyann, il y a de la revanche dans l air de la part de C+, car il ne faut pas oublier aussi qu en fin de saison dernière ils ne voulaient pas verser d argent pour la fin de championnat alors qu ils s y étaient engagés.
Là, on se retrouve dans une situation pire que si la ligue avait cédé à Mediapro sur la revue à la baisse des versements d argent. Car si la LFP ne cède pas à C+ , quel va être l alternative pour la fin de saison ?
ccoquille 18. Vainqueur de la C1
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 13 Jan - 13:24
Effectivement tu te demandes si au final il ne valait pas mieux renégocier à la baisse avec mediapro. Quitte à se mettre en porte-à-faux avec C+
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 13 Jan - 13:27
Comme le dit Nicolaseag, pour trouver une vraie alternative et achevé correctement les diffusions cette saison, il faudrait qu'un nouvel acteur entre dans la danse Et pour moi, Amazon a ce profil, cette plateforme commence a sérieusement s'intéresser au sport : les nights sessions de Roland y seront diffusées à partir de 2021, la L1 pourraient être un championnat qui les intéresse
bearnais 15. Titulaire de L1
Messages : 1116 Date d'inscription : 12/06/2016 Age : 64 Localisation : orthez(pyrénées atlantiques)
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 13 Jan - 13:41
Autrefois il n'y avait que les multiplex à la radio(Jacques Vendroux,Eugène Sacomano....) et que pour la division 1 en plus(Guingamp n'y avait pas droit) et quand un match était télevisé c'était l'évènement(je parle même pas de EAG qui a du attendre C+ et le match contre le Racing de Bossis)..Et bien on se portait pas plus mal et on achetait LEQUIPE...
cruyffgarincha et gifen aiment ce message
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 13 Jan - 13:52
Ouais, alors là, tu parles d'un autre temps, avec une économie dans le foot différentes : aucun club ne comptait sur les droits tv pour monter son budget On peut être nostalgique de cette époque, mais elle est révolue, surtout en cette période de covid, les clubs n'ont plus d'autres choix que de recourir à la diffusion tv puisque les stades sont fermés (bien que la billetterie n'est pas la plus grosse partie des budgets, elle apportait sa pierre à l'édifice!) Enfin bref, c'était peut mieux avant, mais ce n'est plus d'actualité!
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10870 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 13 Jan - 14:02
Jacky show a écrit:
Enzo2, les présentatrices(teurs) qui ont quitté des bonnes places ont choisi, je ne vais pas les plaindre par contre les moins connus ainsi que les techniciens, oui.
pas entièrement d'accord avec toi il y a aussi des journalistes professionnels qui ont fait le choix de changer de boulot (comme on peut tous le faire )
Ils ont quitté un CDI pour une chaine qui a durer à peine 6 mois et se retrouve sur le carreau . je parle bien des journalistes Pro (comme Pierre Niguay de l'Equipe par ex ) ,
je ne parle pas de consultants souvent ex footballeurs pro qui font des piges (sans doute bien payées)