Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Musique Corner
[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Emptypar IGGY Aujourd'hui à 4:00

» [J34] EA Guingamp 1-2 SCO Angers
[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Emptypar IGGY Aujourd'hui à 3:49

» [J36] EA Guingamp - ASSE
[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Emptypar IGGY Aujourd'hui à 2:47

» Post pourri de chez pourri!
[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Emptypar Papy Aujourd'hui à 0:33

» [J35] Pau FC 1-2 EA Guingamp
[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 0:16

» [Rugby] Tournoi des 6 nations 2024
[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Emptypar enzo2 Hier à 21:14

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Emptypar phil22 Hier à 21:13

» [Football] La Ligue 2
[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Emptypar nekestrik Hier à 19:13

» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Emptypar dionysos Hier à 17:35

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 27.04.24 à 19H
(J35)

Buteur(s) pour l'EAG: H. Picard 15', Gaspar 90'+3 csc
Passeur(s): B. Guillaume
Buteur(s) pour Pau FC: M. Bassouamina 90'+2

Prochain match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour St-Etienne: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts, 5. H. Picard - 3 buts
6. D. Gomis, K. Sidibé - 2 buts
1. J. Siwe, G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp

Aller en bas 
+26
Ozozouze
Harakiri
Gandalf le Gris
Chateaufort
eduardo22200
dinan
minal
TREGOR22
ccoquille
gegefcbt
breizhludo
Godsel
bearnais
Jacky show
Loup-Blanc
lofo
keravel
nekestrik
Itchy
enzo2
goulf
Cyril
ranger
steyann
dionysos
IGGY
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1



Messages : 5210
Date d'inscription : 06/05/2015

[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp   [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 EmptyLun 25 Sep 2023 - 12:22

Quand je parle de Joce, c'est exactement ça qui me vient à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bzh
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 1576
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : MORBIHAN

[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp   [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 EmptyLun 25 Sep 2023 - 14:44

C'est une bonne remarque
On a peut être pas suffisamment de profils aboyeurs comme à l'époque de Joce
Je ne pense pas pour autant qu'on peut reprocher à SD son absence de grinta dans les éléments de langage par contre, sauf à être dans le vestiaire (sa com' est toujours dans la mesure, et toute douce, mais ce n'est pas le même exercice qu'un management de groupe).
Le fait qu'on ait mis Basilio capitaine montre bien qu'il n'y a pas de leader technique incontestable ou d'aboyeur de type Mathis ou Mous ' dans l'équipe type
Je trouve que globalement, on a un vrai bon groupe, plus complémentaire et riche que l'an passé . Le top 5 me paraît réalisable si on gagne en constance et en agressivité quand il le faut.
Les 2 matches de la semaine vont être intéressants pour se jauger face à deux gros.

steyann et Goofic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 12891
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 40

[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp   [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 EmptyLun 25 Sep 2023 - 14:45

Quel beau feu d'artifice !!

https://fb.watch/nheCcJ-Ubu/

Godsel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Godsel
4. Joueur U18



Messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2019
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp   [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 EmptyLun 25 Sep 2023 - 15:05

dionysos a écrit:
Quel beau feu d'artifice !!

https://fb.watch/nheCcJ-Ubu/
Rendu magnifique depuis la tribune. Je ne savais pas en plus, j'avais vu le gars avec ses feux d'artifice avant de rentrer sur le parking du parcage et dans le stade mais j'avais pas compris.

La sécu du stade (société prestataire) était pas très contente car tiré depuis le parking , fumigènes craqués aussi sur le parking à côté des bus. Les gendarmes étaient à côté tranquilles. Bref c'était bon enfant. 

D'ailleurs, ils étaient assez sympas les vigiles en bleus, mais je ne comprends pas pourquoi ils ont mis un agent tout à gauche du parcage, à côté du kapo. Aucune utilité, il y a filet et grillage.. et aussi, je vois pas l'utilité de nous empêcher d'être derrière le grillage en contrebas. Ils ont foutu des filets de partout. D'ailleurs, ils ont abandonné en deuxième période car après le but on voulait pas remonter et bcp étaient là à sauter et chanter autour de la sécu. Marrant.

EDIT : en fait le stade est ptet juste mal foutu et ils sont obligés de se mettre dans le parcage pour surveiller / en cas de PB ?
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Itchy


Messages : 4627
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 29

[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp   [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 EmptyLun 25 Sep 2023 - 15:27

Du temps de JG, il y avait Mathis et Diallo mais aussi Pereira, Mandanne et Giresse pour remonter les troupes. Sans oublier l’expérimenté Cerdan.
Revenir en haut Aller en bas
Goofic
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Goofic


Messages : 3970
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 47
Localisation : Trégueux

[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp   [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:43

Je vous rejoins sur le gros manque d'un général sur le terrain capable de remettre l'équipe sur les rails.
Comme certains sur ce forum, pour moi il y a ce qu'il faut pour faire mieux, je reste sur ma fin sur le poste de numéro 9 tout de même... Concernant la gestion de l'équipe, les changements de Dumont sont contestables (Guillaume qui ne sort quasiment jamais...) et ils sont aussi bien tardifs...

Juste comme ça, on peut pas tester une fois :

                       El Ouazzani
Picard                                          Merghem
          Roux       Louiserre      Sidibé


ou

                       El Ouazzani
Picard                                          Sagna
                         Merghem
Revenir en haut Aller en bas
Goofic
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Goofic


Messages : 3970
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 47
Localisation : Trégueux

[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp   [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:45

Ah oui ! Pour le Kop, il n'y a pas beaucoup plus sympa !
Lorsque vous critiquez ce dernier,tout le monde est dans son rôle : Les jeunes sont des cons, les vieux sont aigris, tout va bien !  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp   [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 EmptyMar 26 Sep 2023 - 13:42

Goofic a écrit:
Je vous rejoins sur le gros manque d'un général sur le terrain capable de remettre l'équipe sur les rails.
Comme certains sur ce forum, pour moi il y a ce qu'il faut pour faire mieux, je reste sur ma fin sur le poste de numéro 9 tout de même... Concernant la gestion de l'équipe, les changements de Dumont sont contestables (Guillaume qui ne sort quasiment jamais...) et ils sont aussi bien tardifs...

Juste comme ça, on peut pas tester une fois :

                       El Ouazzani
Picard                                          Merghem
          Roux       Louiserre      Sidibé


ou

                       El Ouazzani
Picard                                          Sagna
                         Merghem
Salut Goofic ,
intéressant tes équipes( surtout la seconde...) mais je doute que El Ouazzani soit à l'aise et en capacité de jouer seul devant, sans l' appui de Guillaume, qui actuellement  se coltine souvent et mobilise 1 voire 2 défenseurs centraux ( les plus costauds et les plus durs généralement...) et qui permet parfois de libérer des espaces pour les autres attaquants ( jeu en appui, conservation du ballon ,... 
D'accord avec toi sur le manque de personnalités dans cette équipe : un "général" je ne sais pas, mais un vrai capitaine déjà qui donne le ton, qui place et replace , conseille , rassure autant techniquement ( par le jeu) que moralement par la parole ...Il y a un manque de communication perceptible dans cette équipe avec des joueurs qui ne se parlent pas beaucoup ( ça se voit dans le langage corporel sauf par des traditionnels  pouces levés pour féliciter un passeur même quand le ballon arrive 5m trop loin ou 1m trop haut ...).
On a eu quelques exemples flagrants  de cette absence de communication samedi :
- sur le 1er but bien sûr avec cette histoire sans parole entre Guillaume et Basilio ( les 2 sont responsables pour moi , l'un ne regarde pas où est son gardien , l'autre est très passif alors qu'il est dans une zone où il doit s'affirmer ...) Ce but  stupide casse une dynamique positive et permet de relancer une équipe de Laval vraiment pas terrible , pas très dangereuse jusque là ( je n(étais jamais trop inquiet quand ils attaquaient contrairement à d'autres matchs où tu "trembles" chaque fois que le ballon s'approche de la surface ...)
- sur le second but lavallois, on est en surnombre sur le corner et malgré ça ,c'est un joueur adverse qui prend le dessus en raison du manque de coordination collective des guingampais présents ( qui fait quoi ? qui marque qui en fonction des tailles de chacun ? Basilio doit-il s'imposer dans les 6m et aller boxer le ballon ?etc...) . Pas normal de prendre ce but évitable encore une fois car les joueurs ne se parlent pas ( rôle du capitaine sur ce corner ?)
- enfin dernier ex de ce manque d'échanges entre les joueurs: le dernier coup-franc, sifflé à 20m du but lavallois dans le temps additionnel, gâché encore une fois par Louiserre sur une frappe à 3m au-dessus du but dont il a le secret ( je ne comprend pas cette fréquence de tirs ou de passes longues ratés avec ce joueur qui est pourtant bon techniquement ...  régulièrement, il n'arrive pas à doser son ballon, à utiliser la bonne surface du pied pour frapper , étonnant , très étonnant...
Mais surtout, alors qu'il se prépare à frapper le CF , il ne voit pas( ou ne veut pas le voir...)  l'appel de balle de Courtet, sur sa droite , 3m devant lui , qui commence à courir pensant que Louiserre ne va pas tirer mais va le servir par une petite passe bien dosée dans la course . Si c'est bien fait, Courtet peut se retrouver dans la surface seul avec l'avantage d'arriver lancé et d'avoir le but face à lui donc une potentielle occasion de but ... Mais Louiserre échoue +++dans son tir en ne regardant jamais l' astucieux appel de balle de son coéquipier ...Courtet  dépité++( voire énervé ) devant le manque de lucidité de son coéquipier ne manque pas, lui de "communiquer" sa frustration mais Louiserre n'a pas un regard pour lui ni geste  d'excuse pour l'avoir ignoré...
Résultat ,une occasion inespérée d'égaliser à la dernière seconde qui échoue par un manque d'échanges entre les joueurs!

dionysos, keravel, Itchy et Harakiri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goofic
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Goofic


Messages : 3970
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 47
Localisation : Trégueux

[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp   [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 EmptyMar 26 Sep 2023 - 14:21

Cruyffgarincha, toujours un plaisir à te lire.

Je maintiens qu'il faut essayer quelque chose d'autre devant...

Courtet mérite plus de temps de jeu, il a cette mentalité et grinta qui nous manque en fin de match, il va pas rentrer à chaque match qu'une dizaine ou vingtaine de petites minutes alors que notre ami Guillaume est rincé au bout 50-60minutes...

Quid de Siwé ?

Je n'ai pas vu le match de Laval, Roux a confirmé ? Il a été très bon contre contre ajaccio avec un jeu direct vers l'avant... Avec Sidibé et Roux à la réception des ballons aérien tu as moins besoin d'un Guillaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Itchy


Messages : 4627
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 29

[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp   [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 EmptyMar 26 Sep 2023 - 15:33

J’ai trouvé Roux assez friable défensivement. Beaucoup de fautes dont il a l’habitude et un carton récolté.
Par contre, il s’est distingué par 3 passés dangereuses qui ont abouti sur des occasions de but.
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp   [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 EmptyMar 26 Sep 2023 - 16:46

Comme Itchy, j'ai trouvé Roux plus en difficulté que contre Ajaccio ( pas mal de fautes "évitables" effectivement ) avec une organisation défensive lavalloise qui laissait moins d'espaces ( pratiquement aucune occasion en 1ère MT !) et  une équipe ch...qui ne prend pas le jeu à son compte ( sauf quand ils ont eu la chance d'égaliser sur cette incroyable mésentente!) . Roux a réussi quelques passes intéressantes mais a joué trop bas à mon sens...
 Goofic tu suggères un remplacement de Guillaume par Courtet plus tôt dans le match? Pourquoi pas ? Il peut apporter cette envie de jouer , d'aller vers l'avant, de jouer simple par des appels "simples",  qui nous manque souvent effectivement . Maintenant je ne trouve pas toujours très juste techniquement ( dans ses contrôles , ses remises, ses dribbles surtout quand il est serré, pressé ... Il a besoin d'espace ( comme d'autres dans cette équipe) pour s'exprimer et se mettre au service du collectif !
En fait il faudrait un mixte des 2 !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ruzhadu
13. Champion de L2
13. Champion de L2



Messages : 698
Date d'inscription : 19/11/2017

[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp   [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 EmptyMer 27 Sep 2023 - 10:35

Harakiri a écrit:
le 1er est pour Basilio, le gardien doit être maitre dans ses 6 m
Mais bon il en sauve d'autres, ça peut arriver un but gag

mais le second ! je ne comprend pas, pourquoi Courtet ne saute pas ???

Ce n'est pas le principal problème d'EAG, mais Basilio j'avoue ne jamais avoir été fan...si le club revoit un peu la lumière prochainement, cela ne viendra pas de lui. L2 c'est le grand grand max auquel il peut prétendre, en faire un joueur indéboulonnable de l'effectif montre notre peu d'ambitions.

dionysos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp   [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [J2] Laval MFC 1-2 EA Guingamp
» [J38] EA Guingamp - Laval MFC
» [J33] EA Guingamp 3-1 Laval MFC
» [J4] EA Guingamp 4-0 Pau FC
» [J17 D1F] EA Guingamp 0-4 PFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Saison 2023-2024 :: Les Matchs-
Sauter vers: