- gegefcbt a écrit:
- Je viens de voir le résumé, sur les 4 buts, on est quand même sacrément passifs dans l'axe (pas vraiment aidé par les milieux non plus). Vraiment l'impression de manquer d'un "patron " derrière !
Oui d'accord avec toi sur la grande "
passivité" de la défense et des milieux sur les 4 buts encaissés !
Comme le dit
Harakiri quelle déception de voir une égalisation 2mn à peine après avoir ouvert le score ...
J'ai vérifié , en fait, entre l'engagement d'Amiens et leur but , il s'écoule 25 secondes ...!!! Incroyable voire inadmissible de se déconcentrer autant après un but marqué ( je n'ai jamais été fan des célébrations qui durent , qui durent comme si le match était terminé ... Les joueurs sortent tous de leur match pendant une 1mn au moins et personne pour les faire revenir dans leur camp (
Basilio capitaine pour moi c'est pas une bonne idée , trop loin du coeur du jeu et pas la personnalité pour ...). Sur l'action 2 erreurs ou absence de marquage: sur le 1er centre ,un des 2 milieux ou un attaquant doit revenir car
N'Dour a déjà quelqu'un et sur le second centre sur
Leautey (bon petit joueur...) l'amiénois est absolument seul , les joueurs présents dans la surface( 6 ou 7) se contentent de suivre le ballon sans regarder les déplacements des adversaires ! Quelle naïveté à ce niveau !
Sur le 2ème but amiénois(77ème) , il y a juste avant une possession guingampaise stérile ( ça "ronronne" tranquille au milieu avec entre autres
Louiserre, Merghem ...) avant que
Picard ne perde le ballon , après avoir reçu une main dans la figure et être tombé ( faute sur un joueur qui n'a pas l'habitude de faire du ciné ? l'arbitre ne dit rien...).la passe de
Kakuta pour
Mafouta est superbe et précise mais
Gomis est mal placé pour vraiment gêner l'attaquant amiénois ( pas bien anticipé son appel ...).
- Sur le 3ème but (80ème ) encore une absence flagrante de marquage incroyable sur
Kakuta qui a tout le temps de regarder l'action et de se déplacer pour reprendre le ballon de volée , personne n'est là pour le gêner!
Louiserre ,avant le centre "trottine" tranquillement , se déplace encore une fois en suivant le ballon mais ne regarde jamais où se trouvent ses adversaires et surtout les déplacement de
Kakuta dont il est le plus proche donc le 1er concerné ... A noter que ce but a été marqué après une séquence de possession amiénoise de 1mn10 et 25 passes sans que les guingampais touchent le ballon !!!
Le dernier but(90+2mn) vient encore de 2 erreurs évitables : une perte d'un ballon facile au milieu de
Iglesias( passe directement dan les pieds d'un joueur adverse ...) et retour trop tardif de
Riou sur Mafouta qui devance tranquillement encore une fois un des défenseurs.
Cette défaite sévère n'aurait peut-être pas eu lieu ( avec cette ampleur au moins...) avec plus de rigueur défensive , de concentration et de jugeotte" dans la gestion de certains moments clés du match ! La leçon sera t-elle retenue ...?