Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [MC MDC] 4 - Dylan Louiserre
[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Emptypar Gwash Aujourd'hui à 0:34

» [MOG] 10 - Mehdi Merghem
[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Emptypar cruyffgarincha Hier à 23:32

» [Football] Ligue des Champions
[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Emptypar cruyffgarincha Hier à 23:15

» [Entraineur] Stéphane Dumont
[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Emptypar binioucoz Hier à 21:56

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Emptypar Chateaufort Hier à 19:59

» [Football] La Ligue 2
[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Emptypar dionysos Hier à 13:38

» [ATT] - Baptiste Guillaume
[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Emptypar gegefcbt Hier à 12:12

» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Emptypar steyann Hier à 10:38

» [Football] La Ligue 1
[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Emptypar Anbradánfeasa Hier à 0:20

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 27.04.24 à 19H
(J35)

Buteur(s) pour l'EAG: H. Picard 15', Gaspar 90'+3 csc
Passeur(s): B. Guillaume
Buteur(s) pour Pau FC: M. Bassouamina 90'+2

Prochain match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour St-Etienne: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts, 5. H. Picard - 3 buts
6. D. Gomis, K. Sidibé - 2 buts
1. J. Siwe, G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ATT] 25 - Matthias Phaëton

Aller en bas 
+40
minal
breizhludo
TREGOR22
Goofic
ranger
phil22
lofo
keravel
Hooly
Chateaufort
Harakiri
Breizh22
cruyffgarincha
Itchy
Loup-Blanc
Leo22
Tomja
enzo2
simonB
steyann
luizhino
ploum
Sioche
eduardo22200
IGGY
Cyril Bzh
sergio77
binioucoz
Kris10
dinan
Sheldon Cooper
Gwen22
maloud
nekestrik
herve022
Jacky show
loustic
welshman
roc'hell
tck
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
maloud
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 7633
Date d'inscription : 06/05/2015

[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 25 - Matthias Phaëton   [ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019 - 21:03

merci Simon pr l'info. Il a loupé plusieurs fenêtres, ms d'autres se présenteront encore cette saison. A lui de prouver en N2 puis en D2.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
loustic
13. Champion de L2
13. Champion de L2



Messages : 572
Date d'inscription : 20/09/2016

[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 25 - Matthias Phaëton   [ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 10:28

Phaeton : « Les gens n’ont pas encore vu le vrai Matthias »
EA Guingamp. Apparu en Ligue 1 l’an passé, l’attaquant de 19 ans s’entraînait avec les pros jusqu’à la semaine dernière. Avant de retrouver la réserve. Il raconte ses dernières semaines, son caractère et son envie de réussir dans les Côtes-d'Armor. Entretien.


Matthias, alors que vous vous entraîniez avec les professionnels depuis cet été, vous êtes retourné en réserve la semaine passée. Pourquoi ?
Je ne sais pas vraiment… On a écrit dans les médias que
 c’était pour des questions d’attitude. Mais c’est faux ! Je ne pense pas que ce soit pour ça. C’est vrai que ça fait un peu un retour en arrière, c’est compliqué mentalement. Et bien sûr, pour les gens je dois toujours avoir cette étiquette « problèmes d’attitude », après ce qu’il s’est passé au Stade brestois (exclu pour raisons disciplinaires en 2017). Ça a été amplifié, mais j’ai cette étiquette de joueur exclu de centre de formation, oui…
Une question d’image ?
J’ai mon caractère, c’est sûr. Je sais que je peux paraître hautain, parfois arrogant, nonchalant même. Mais ceux qui me connaissent savent que je suis plus mature aujourd’hui. Je vis football, je dors football, je mange football. Je suis casanier, je ne sors pas… Le foot, c’est ce que j’ai toujours voulu faire.
Quel rapport avez-vous au travail, aux efforts ?
C’est vrai qu’à une période, je me reposais parfois sur mes lauriers. J’avais tendance à ne pas en faire plus qu’il en fallait, puisque ça passait comme ça. Mais tout ça, je le travaille aujourd’hui. Je vais en salle, je travaille les frappes… Cette forme de nonchalance, on me l’a souvent reprochée.
Est-ce que l’idée d’un prêt avait été évoquée pour vous cet été ?
On m’avait dit que c’était préférable que je reste à Guingamp et que j’essaie de saisir ma chance, de gagner du temps de jeu ici.
Un des problèmes qui doit se poser pour vous, c’est le nombre d’attaquants de pointe, entre Pierrot, Roux, Gomis et désormais Julan (1)
Il y a une concurrence saine dans le groupe. Les anciens me donnent beaucoup de conseils, m’appuient pour que je redouble d’effort, pour ne jamais lâcher. Mais je suis un grand garçon, je sais qu’il y a du monde devant, que sauf s’il y a des blessés ou des suspendus, ça va être compliqué, qu’il y a une hiérarchie.
Qu’attendez-vous de l’avenir à Guingamp ?
Je ferai tout pour l’équipe première. Je pense pouvoir y avoir une place, en tout cas je vais travailler pour qu’on me laisse ma chance. J’ai envie de vraiment débuter ma carrière. J’ai eu quelques minutes en Ligue 1 l’an passé, j’ai goûté au monde pro, j’ai joué au Roudourou, une fierté. Je ne vais donc rien lâcher. Même avec la réserve, j’ai envie de montrer que je suis au-dessus. Je vais encore faire énormément d’efforts, les gens n’ont pas encore vu le vrai Matthias à Guingamp. Je suis prêt. Quand j’ai signé ici (contrat élite, jusqu’en 2023), mon souhait était de m’imposer ici. Le club m’a fait confiance. J’ai envie de réussir.

(1). Selon nos informations, Nathaël Julan, mis à l'écart par Patrice Lair et qui s'entraînait avec la réserve, a été réintégré à l’équipe première après avoir informé l’UNFP (syndicat des joueurs) de ses conditions de travail non conformes à celles d’un joueur disposant d’un contrat professionnel, selon la charte du football (article 507, saison 2018-2019) de la Ligue professionnelle (LFP). Une situation qui n'est pas similaire à celle de Matthias Phaeton, qui avait signé un contrat élite à son arrivée en janvier 2018, jusqu'en 2023. C'est à dire un contrat qui stipule deux saisons de formation et un contrat pro de trois ans dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
simonB
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 8861
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 33
Localisation : Quimper

[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 25 - Matthias Phaëton   [ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:17

Il va rejoindre Bilingui en Corse.
Revenir en haut Aller en bas
maloud
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 7633
Date d'inscription : 06/05/2015

[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 25 - Matthias Phaëton   [ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 23:04

Bastia Borgo en effet
Revenir en haut Aller en bas
Jacky show
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3367
Date d'inscription : 29/01/2017

[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 25 - Matthias Phaëton   [ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 9:37

On voit que Didot fait partir les jeunes pour conserver son équipe qui aurait pourtant besoin de joueurs plein d'envie et de fraîcheur, c'est dommage. Le centre de formation n'attirera pas les meilleurs jeunes s'ils savent qu'ils ne joueront pas avec l'équipe première.
Revenir en haut Aller en bas
maloud
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 7633
Date d'inscription : 06/05/2015

[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 25 - Matthias Phaëton   [ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 19:37

au fait, qqun pr nous éclairer sur les liens et réseaux entre EAG et le CA Bastia (enfin maintenant Bastia-Borgo), parce que j'avoue ne pas trop comprendre
or il y a eu plein de transactions entre les deux clubs 
Thioub, Bilingi, Phaeton
j'ai vu que le président Emmanuelli s'était présenté sur la liste Rousselot (Nancy) opposée à Noël
j'ai vu aussi que Michel Mospinek (actuel trésorier B du club) avait pu rédiger des papiers sur le stade du CA Bastia en 2012 (au temps de sa collaboration pr le site foot national que l'on a tant fréquenté tous en 2010-2011)
je note que MChangama (même agent que Angoua et Camara et le jeune Gwenn Foulon, fils de Jérôme) est passé par là
Bref, qqun en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
simonB
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 8861
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 33
Localisation : Quimper

[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 25 - Matthias Phaëton   [ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 20:57

Prêt logique comme annoncé il y a 10 jours, belle interrogation Maloud je vais y jeter un œil également.
Revenir en haut Aller en bas
ranger
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3081
Date d'inscription : 01/10/2016

[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 25 - Matthias Phaëton   [ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 10:25

Dommage pour nos jeunes, mais au moins ils risquent d'avoir du temps de jeu pour s'aguerrir
Car si c'est pour rester à Guingamp et ne faire que des entraînements, je ne vois pas l'intérêt
Mais le staff doit penser à l'avenir car certains joueurs chez nous sont en fin de carrière, et donc le centre de formation flambant neuf doit servir de vivier. Cela ne sert à rien  sinon d'avoir des infrastructures comme les nôtres si c'est pour former des joueurs et ensuite les prêter ou les transférer  dans d'autres clubs.
Depuis Marcus Coco et Ludovic Blas quels sont les jeunes formés au club qui ont intégrés l'équipe Pro ??
Revenir en haut Aller en bas
minal
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3560
Date d'inscription : 02/03/2016

[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 25 - Matthias Phaëton   [ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 11:23

Jacky show a écrit:
On voit que Didot fait partir les jeunes pour conserver son équipe qui aurait pourtant besoin de joueurs plein d'envie et de fraîcheur, c'est dommage. Le centre de formation n'attirera pas les meilleurs jeunes s'ils savent qu'ils ne joueront pas avec l'équipe première.
Son fils est toujours là..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
herve022
8. Joueur de CFA
8. Joueur de CFA



Messages : 163
Date d'inscription : 28/11/2019

[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 25 - Matthias Phaëton   [ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 20:27

Il a été titulaire face à Dortmund d'après https://sport24.lefigaro.fr/football/live/amicaux-clubs/2020/2123372/cashpoint-scr-altach-dortmund, même si ils ont perdu 6-0 c'est classe.
Et c'est bien pour lui je pense qu'il va rester en prêt un an là bas, si ça nous permet de garder un œil sur le championnat autrichien en plus en vue de futur transfert ce serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dinan
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
dinan


Messages : 9142
Date d'inscription : 06/05/2015

[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 25 - Matthias Phaëton   [ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:32

herve022 a écrit:
Il a été titulaire face à Dortmund d'après https://sport24.lefigaro.fr/football/live/amicaux-clubs/2020/2123372/cashpoint-scr-altach-dortmund, même si ils ont perdu 6-0 c'est classe.
Et c'est bien pour lui je pense qu'il va rester en prêt un an là bas, si ça nous permet de garder un œil sur le championnat autrichien en plus en vue de futur transfert ce serait encore mieux.
Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Chateaufort
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3319
Date d'inscription : 17/05/2019

[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 25 - Matthias Phaëton   [ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:50

Phaéton n’a pas le niveau pour jouer en Ligue 2 
À Bastia ,il a été très très moyen
Allez eag
Revenir en haut Aller en bas
herve022
8. Joueur de CFA
8. Joueur de CFA



Messages : 163
Date d'inscription : 28/11/2019

[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 25 - Matthias Phaëton   [ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 23:03

Chateaufort a écrit:
Phaéton n’a pas le niveau pour jouer en Ligue 2 
À Bastia ,il a été très très moyen
Allez eag
Et ben le juger sur 5 bouts de matchs sachant qu'il venait d'arriver dans un nouveau club en plus.

Je ne l'ai jamais vu jouer perso mais dans les équipes jeunes il était pas mal il paraît.
Revenir en haut Aller en bas
steyann
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
steyann


Messages : 8338
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 25 - Matthias Phaëton   [ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:18

Je suis ravi qu'il soit performant 
J'espère le voir titulaire (avec Livolant) lors du prochain match
Revenir en haut Aller en bas
binioucoz
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
binioucoz


Messages : 2819
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 54
Localisation : Pas loin de la maison

[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 25 - Matthias Phaëton   [ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:23

Faut lui donner sa chance tant qu'il est en confiance.  2 buts en 2 matchs. Et ne pas attendre qu'il doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 25 - Matthias Phaëton   [ATT] 25 - Matthias Phaëton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ATT] 25 - Matthias Phaëton
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Saison 2022-2023 :: L'effectif professionnel actuel-
Sauter vers: