Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [Divers] Nos anciens
Un effectif à reconstruire - Page 13 Emptypar cruyffgarincha Aujourd'hui à 1:16

» Jeu du Sylvain Didot 2019-2020
Un effectif à reconstruire - Page 13 Emptypar simonB Hier à 20:48

» Entrainement du jour, bonjour...
Un effectif à reconstruire - Page 13 Emptypar welshman Hier à 19:22

» L'Akademi, son staff, ses joueurs, ses résultats
Un effectif à reconstruire - Page 13 Emptypar maloud Hier à 16:20

» [J11] Chamois Niortais FC - EA Guingamp
Un effectif à reconstruire - Page 13 Emptypar roc'hell Hier à 15:53

» [Football] Championnats étrangers
Un effectif à reconstruire - Page 13 Emptypar Jakez Hier à 15:19

» Autres sports
Un effectif à reconstruire - Page 13 Emptypar Jakez Hier à 13:56

» [ATT] 9 - Frantzdy Pierrot
Un effectif à reconstruire - Page 13 Emptypar Cyril Bzh Hier à 12:16

» Le stade de Roudourou
Un effectif à reconstruire - Page 13 Emptypar dionysos Hier à 11:16

Matchs
Dernier match:

Vendredi 4 Octobre à 20h

EAG 4-1 Rodez

Buteur(s) : 2x Pele, 1x Pierrot, 1x Niakate
Passeur(s) :
Pierrot, MChangama, NGbakoto, Mellot

Prochain match:

Vendredi 18 Octobre à 20h

:niort:Niort - EAG

Buteurs :

1. N'Gbakoto,
Pierrot, Pelé - 3 buts
4. Niakaté, Rodelin, Mellot, Roux, Deaux, Merghem, Gomis - 1 but

Passeurs :

1. Rodelin,
Mellot, N'Gbakoto, M'Changama - 2 passes décisives
2. Palun, Pelé, Gomis, Boudjemaa, - 1 passe décisive

Partagez

Un effectif à reconstruire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
tck
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

Un effectif à reconstruire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un effectif à reconstruire   Un effectif à reconstruire - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2019 - 11:22

En 2004, l'ambiance était pire que cela et en tant que stadier à l'époque, j'en sais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accroprono.com
DaleCavese
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
DaleCavese

MessageSujet: Re: Un effectif à reconstruire   Un effectif à reconstruire - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2019 - 11:53

Cette saison il y a une forme de résignation.
On se doutait depuis un moment de la descente en L2.
Perso pour moi la déception n’est pas du tout aussi forte que lors de toutes les précédentes (98, 2004, 2010).
Ça ne s’est pas joué lors de la dernière journée, on y était préparé depuis plusieurs mois.
cruyffgarincha
9. Titulaire de National
9. Titulaire de National

MessageSujet: Re: Un effectif à reconstruire   Un effectif à reconstruire - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2019 - 12:24

nekestrik a écrit:
Jakez a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Rodelin est devenu à ce point le bouc émissaire de certains "supporters" au stade comme sur ce forum. Il a certainement une part de responsabilité (ou plutôt une fragilité au niveau mental) mais je reste persuadé que sportivement on a raté quelque chose avec ce joueur. Globalement on peut d'ailleurs noter que Joce a beaucoup hésité sur l'animation offensive: confiance/obstination pour certains joueurs comme Roux, Coco, Thuram. Incompréhensions/défiance avec d'autres: Rodelin, Bénézet, Ngbakoto.Il a expliqué que ses choix se fondaient sur ce qu'il percevait à l'entraînement dans la semaine: ça paraît logique mais en match on ne voyait pas forcément la différence...
In fine,on ne sait vraiment pas ce qui a "Deconné" dans cette équipe .
Chacun donne son avis...Mauvaise défense,mauvais milieu,attaque nulle.....
Je pense que cette  équipe a surtout lâché mentalement et comme elle n’avait pas de mentor genre Mathis ,voire Diallo  le jeu s'est délité et l’équipe n'a jamais pu hausser son niveau de jeu.
le premier investissement de joueur l'année prochaine devrait être un aboyeur quelque soit le poste!
Avant de parler de l'aspect mental pour essayer d'expliquer les difficultés de cette équipe , je pense surtout que c'était surtout un pb de complémentarité entre les joueurs , de complicité dans le jeu ...que ce soit entre les défenseurs , les milieux ou les attaquants . pas d'intelligence collective ni  de maîtrise individuelle pour faire les bons gestes aux bons moments.
Et comme toi Jakez, il y a des choix au niveau de Gourvennec dans la durée qui m'ont posé question …( quand au bout de plusieurs matchs tu vois que ces pbs de complicité dans le jeu se répètent , que tu vois que ça ne peut pas fonctionner entre certains joueurs , tu changes d'organisation , en cherchant les joueurs capables de réellement jouer ensemble ...Or , on n' a vu aucun changement réel avec jeu collectif très pauvre et stérile .
loustic
12. Titulaire de L2
12. Titulaire de L2

MessageSujet: Re: Un effectif à reconstruire   Un effectif à reconstruire - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2019 - 12:40

Bon faut quand même relativiser, après Rodelin n'a pas été agressé mais a plutôt été chahuté, par qq membres du Kop qui étaient très énervés de se faire "encadrer" par des stadiers et des effectifs de police (dont qq membres du PSIG sont intervenus au moment le plus chaud) à la sortie de la tribune Patrick, après le match EAG-Nîmes. Je n'ai vu aucune agressivité physique, simplement véhicule stoppé et des quolibets faisant référence à ses 100kEuros mensuels ... pour cirer le banc (encore à condition qu'il soit sur la feuille de match) .

Evidemment il n'est pas le seul coupable de la relégation, mais j'avoue comprendre que cette situation soit perçue par certains comme étant proprement scandaleuse voire révoltante ... mais tant que les actions se limitent à du chahutage (sans violence) il n'y a pas lieu de s'en émouvoir.

C'est le foot dira t-on ... ça fait partie de l'ambiance !
Jakez
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Jakez

MessageSujet: Re: Un effectif à reconstruire   Un effectif à reconstruire - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2019 - 13:02

A chacun sa définition des notions de "chahut" et "d'ambiance" Smile : là on est très nettement au-delà de ce que ça veut dire pour moi...
Cyril Bzh
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1

MessageSujet: Re: Un effectif à reconstruire   Un effectif à reconstruire - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2019 - 13:08

DaleCavese a écrit:
Cette saison il y a une forme de résignation.
On se doutait depuis un moment de la descente en L2.
Perso pour moi la déception n’est pas du tout aussi forte que lors de toutes les précédentes (98, 2004, 2010).
Ça ne s’est pas joué lors de la dernière journée, on y était préparé depuis plusieurs mois.
Moi non plus. Je me dis même, c'est peut être un mal pour un bien. Si c'est pour faire ce type de saison 2 fois de suite, mieux vaut repartir à l'échelon en dessous.

Ca nous sort de notre zone de confort où on s'était plus ou moins installé depuis 2-3 ans.

Il est clair que la réussite ou l'échec de la prochaine saison va se jouer en grande partie dans les 6 semaines à venir : le choix des hommes. On a l'argent et les structures pour attirer un effectif de qualité. On a bien vu que ni AK ni JG n'ont réussi à faire des résultats durables avec ce groupe, même remanié au mercato.

On est dans le rouge sur toutes les stats de la saison et il va falloir trouver un savant dosage entre les cadres, les jeunes et les nouveaux capables
d'affronter les batailles de L2 où EAG sera attendu comme le club à battre.

L'entame de saison sera très important, bien sûr. J'espère qu'on saura davantage anticiper le mercato que l'an passé où notre recrutement avait été très tardif. En ce sens, la relégation avant la 38ème journée doit nous faire gagner du temps.
DaleCavese
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
DaleCavese

MessageSujet: Re: Un effectif à reconstruire   Un effectif à reconstruire - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2019 - 13:16

Je crois que ce qu’on veut c’est surtout revoir du jeu, du spectacle, retrouver du plaisir à voir jouer En Avant.
Ressentir et éprouver des émotions positives.
On a perdu ça depuis 2 saisons au moins.
cruyffgarincha
9. Titulaire de National
9. Titulaire de National

MessageSujet: Re: Un effectif à reconstruire   Un effectif à reconstruire - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2019 - 13:35

DaleCavese a écrit:
Je crois que ce qu’on veut c’est surtout revoir du jeu, du spectacle, retrouver du plaisir à voir jouer En Avant.
Ressentir et éprouver des émotions positives.
On a perdu ça depuis 2 saisons au moins.
Complètement d'accord avec toi ! GG 
( en espérant que les bons choix vont être faits pour le recrutement !)
Breizh22
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1
Breizh22

MessageSujet: Re: Un effectif à reconstruire   Un effectif à reconstruire - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2019 - 13:38

Perso jai bien peur que l'on se dirige vers des heures sombres pour le club...j'espère me tromper bien évidemment
Prince Astier
14. Remplaçant de L1
14. Remplaçant de L1
Prince Astier

MessageSujet: Re: Un effectif à reconstruire   Un effectif à reconstruire - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2019 - 16:42

On y est déjà.
Breizh22
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1
Breizh22

MessageSujet: Re: Un effectif à reconstruire   Un effectif à reconstruire - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2019 - 16:47

La ligue 2 c'est "logique" 

Pour le coup Laval et Tours perdent leur statut pro, on imagine pas assez le fait que nous aurions pu être à leur place il y a quelques années

Nous sommes remontés immédiatement mais nous aurions pu finir aussi par disparaître dans l'anonymat
Frings
2. Joueur U16

MessageSujet: Re: Un effectif à reconstruire   Un effectif à reconstruire - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2019 - 17:04

cruyffgarincha a écrit:

Avant de parler de l'aspect mental pour essayer d'expliquer les difficultés de cette équipe , je pense surtout que c'était surtout un pb de complémentarité entre les joueurs , de complicité dans le jeu ...que ce soit entre les défenseurs , les milieux ou les attaquants . pas d'intelligence collective ni  de maîtrise individuelle pour faire les bons gestes aux bons moments.
Et comme toi Jakez, il y a des choix au niveau de Gourvennec dans la durée qui m'ont posé question …( quand au bout de plusieurs matchs tu vois que ces pbs de complicité dans le jeu se répètent , que tu vois que ça ne peut pas fonctionner entre certains joueurs , tu changes d'organisation , en cherchant les joueurs capables de réellement jouer ensemble ...Or , on n' a vu aucun changement réel avec jeu collectif très pauvre et stérile .
Je suis complètement d'accord. Et que ce soit au niveau du jeu qu'au niveau de l'organisation défensive...
Kombouaré avait, au début de l'année, construit son équipe et sa tactique avec une défense qui pressait haut voire très haut. Malheureusement, très vite, le niveau et la complémentarité de la paire Kerbrat - Eboa Eboa se sont avérés très insuffisants pour espérer le maintien. D'où un passage en 5-4-1 qui avait une certaine logique défensivement. En effet, vu la lenteur de Sorbon, on ne pouvait jouer si haut et le bloc est redevenu très bas. Par contre là on a perdu le peu de jeu qu'on avait...
binioucoz
14. Remplaçant de L1
14. Remplaçant de L1

MessageSujet: Re: Un effectif à reconstruire   Un effectif à reconstruire - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2019 - 17:19

steyann a écrit:
georges a écrit:
Mendy peut très bien nous faire une saison à la Yatabaré
Mendy... Roux... Rodelin... ça commence à faire pas mal d'attaquants qui doivent nous faire une saison à la Yatabaré!
Et si on changeait carrément et qu'on trouvait un attaquant efficace dès la première saison?
Parce qu'il ne faudrait pas que tout ce petit monde nous fasse un passage au club à la Schwartz!
Je viens de relire pas mal de mail que je n'ai pas eu le temps de consulter ce week-end.
Ca me fait un peu penser à CHARBONNIER qui ne s'est jamais réellement imposé en ligue 1, qui a marqué des buts toutes les saisons et qui a littéralement explosé tout sur son passage cette année, après avoir été blessé (ligament il me semble).
Il a accepté de redescendre d'un étage et a ENORMEMENT apporté aux SB cette saison.
Nos 3 lascars ont-ils la tête à jouer en L2 ? mystère, mais il est clair qu'il n'y aura pas la place pour les 3.....
Sans compter les autres:
NGBAKOTO qui ne s'est jamais imposé en L1, mais qui a été un bon buteur avec Metz en L2....
Et les jeunes qui poussent....
minal
16. Champion de L1
16. Champion de L1

MessageSujet: Re: Un effectif à reconstruire   Un effectif à reconstruire - Page 13 EmptyMar 4 Juin 2019 - 19:49

+1 Blas ne sera plus là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un effectif à reconstruire   Un effectif à reconstruire - Page 13 Empty

Un effectif à reconstruire
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13