Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Rumeurs d'arrivées
J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Emptypar sergio77 Aujourd'hui à 11:38

» [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC
J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Emptypar Harakiri Aujourd'hui à 11:03

» [Football] La Ligue 1
J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 9:43

» Anniversaire
J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Emptypar keravel Aujourd'hui à 8:13

» Rumeurs de départs
J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 0:41

» Calendrier des matchs amicaux
J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Emptypar nekestrik Hier à 23:48

» Football amateur (National, CFA...)
J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Emptypar dionysos Hier à 22:07

» [Football] Championnats étrangers
J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Emptypar cruyffgarincha Hier à 21:42

» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Emptypar dionysos Hier à 21:31

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: M.Merghem 90'+4
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour : N. Dicko 27', 78'

Prochain match

Vendredi 17.05.24 à 20H45
(J38)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Laval: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 11 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. M. Merghem, A. Sagna - 5 buts
4. H. Picard - 3 buts
5. D. Gomis, K. Sidibé, J. Siwe,- 2 buts
6. G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...

Aller en bas 
+53
crayon
ploum
ranger
czjg
lannion22
Pedro
Sophie Colombes
Itchy
Hooly
dionysos
nekestrik
wechal
andrieu
go han
Raph29
maxou222
Thotho5191
yag1001
gradlon
minal
Goofic
shrek
Al_Bundy
rocklosket
Gandalf le Gris
sebkx
maloud
seb75
lofo
daouda
Fred29
Kris10
Christoeag
luizhino
tck
Hervé
enzo2
Papy
kanfardbre
keravel
seatosea
Gwash
cisco
guiz
dinan
Goëlo
pesag
steyann
simonB
IGGY
Breizouzou
tostao
DaleCavese
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde



Messages : 12888
Date d'inscription : 05/05/2015

J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...   J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2016 - 1:03

Double page dans lequipe du jour. Je vous met tout Ca ici. 
Désolé pour la longueur. Ou tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12888
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...   J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2016 - 1:08

Forcement le jour où je n'arrive pas à vous coller les articles...
Demain matin au pire.
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12888
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...   J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2016 - 8:30

LIGUE 1 REPORTAGE


[size=42]GUINGAMP LA TÊTE FROIDE[/size]
PIERRE-ÉTIENNE MINONZIOJ'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 695831f0-e2e4-4344-a01d-f5f8a8c9c523L'affluence aux entraînements est le plus souvent modeste, l'euphorie est réservée aux matches.Bernard Le Bars/L'Équipe
DEPUIS UNE SEMAINE, LA PETITE VILLE DE GUINGAMP DOMINE LA LIGUE 1, UNE SITUATION QUE SES HABITANTS ET LE CLUB VIVENT AVEC SÉRÉNITÉ ET HUMOUR.

GUINGAMP (Côtes-d'Armor) ­ À un moment donné, on a même pensé qu'il s'agissait d'une manipulation à grande échelle. Alors que Guingamp est leader de L 1 depuis le 27 août, avec sept points en trois journées, on a beau avoir passé un jour à parcourir dans tous les sens cette sous-préfecture de 7 000 habitants, on n'a pas détecté la moindre étincelle d'euphorie. À croire que, un peu comme dans le film The Truman Show, tout le monde s'était donné le mot dans notre dos pour dénigrer le caractère pourtant historique de l'affaire, car ce n'est que la deuxième fois que le club se retrouve en tête de l'élite (1).

Jeudi matin, en marge de l'entraînement de l'équipe première, qui se déroulait sur une pelouse située au-dessus du Roudourou, on a pourtant essayé de déceler de l'enthousiasme auprès de la vingtaine de supporters présents. Mais au moment d'interroger Jordan, Théo, Louis et José, quatre potes du collège Charles-Brochen de Pontrieux, ceux-ci restent d'une placidité à toute épreuve. « Même si Leicecester (sic) a prouvé que tout était possible, on ne sera jamais champions », lance l'un. « Tout ce qu'on demande aux joueurs, c'est d'éviter de lutter pour le maintien », affirme un autre, visiblement traumatisé par la dernière saison de l'EAG, terminée à la 16e place.

"Il ne faut pas se laisser embourgeoiser par les éloges" ANTOINE KOMBOUARÉ


Pendant ce temps, Antoine Kombouaré donne de la voix. Même si le temps est splendide, même si son équipe domine la L 1, le coach, aux mâchoires constamment serrées, ne relâche pas la pression sur ses hommes. Si l'un d'entre eux commet une approximation, il est aussitôt repris, à l'image de Kerbrat (« Christophe, à ma connaissance tu es droitier, non ? ») ou de Salibur (« Sali, il est mou ton tir »). Plus tard, l'entraîneur nous résumera son état d'esprit d'une formule lapidaire : « Il ne faut pas se laisser embourgeoiser par les éloges. »

De toute façon, il y a peu de chances que les joueurs guingampais se gonflent d'aise, vu le fonctionnement parfois rustique de leur club. Jimmy Briand et ses coéquipiers doivent, en effet, traverser à pied la ligne de chemin de fer qui mène vers Paimpol pour se rendre au terrain d'entraînement. Une pelouse entourée par des barres d'immeubles, ce qui ne manque pas de provoquer des scènes étonnantes. «Pendant longtemps, une femme hurlait depuis son balcon aux joueurs étrangers de l'équipe : "Elles sont où vos cartes de séjour ?", révèle un habitué des lieux. Je crois que, depuis, elle a été internée... » Le jour de notre venue, un gigantesque camping-car a tenté de se garer au bord de la pelouse, afin sans doute de permettre à ses passagers de suivre l'entraînement avec un certain degré de confort. Un membre de la sécurité de l'En Avant Guingamp a fini par convaincre son conducteur que c'était une mauvaise idée.

On a ensuite retrouvé les joueurs dans une salle du Roudourou, en train de déjeuner dans une ambiance détendue. Assis entre Nicolas Benezet et Thibault Giresse, Kerbrat préfère s'éloigner de sa tablée pour répondre à nos questions. « Sinon, avec des énergumènes pareils, on n'arriverait pas à se parler», explique en souriant le défenseur, au club depuis 2011, qui confie : « C'est la première fois de ma carrière que je suis en tête de la L1 ! (Rires.) Après, on est Guingamp, on ne se prend pas pour d'autres hein, l'objectif, ça reste d'obtenir le maintien le plus vite possible.»

LE PRÉCIEUX PETIT LIVRE ROUGE


Une humilité partagée par Bertrand Desplat. Vêtu d'une veste noire et d'une chemise bleu ciel, le président est venu saluer l'effectif. « Ici, on ne casse pas des tables quand ça va mal, donc on ne va pas se mettre à danser nus parce qu'on est leaders », indique-t-il, avant de nous faire partager une des innovations du club cette saison : un fascicule rouge qu'il offre désormais à chaque recrue, détaillant les valeurs constitutives de l'EAG, ainsi que son histoire. « Quand Didot a signé, je lui ai dit : "Le contrat, c'est juste un bout de papier mais, avec ce petit livre, je te donne bien plus, je te donne mon coeur.'' » Un peu plus tard, dans le bureau du maire PS de Guingamp, Philippe Le Goff, un sémillant prof d'EPS, le discours se révèle un peu plus pragmatique : « Pour la ville et le club, ce serait bien qu'on reste premiers le plus longtemps possible (il sourit). L'EAG est un vecteur d'authenticité qui peut être très bénéfique pour Guingamp. L'été qui a suivi notre dernière victoire en Coupe de France, en 2014, on avait fait une très bonne saison touristique, on avait même dû mettre en place des visites du stade, il y avait beaucoup de demandes. »

Mais, tandis que l'été 2016 entame son déclin, Guingamp n'a pas attiré, ces derniers jours, une foule de curieux en raison de ce début de Championnat réussi. En face de la mairie, le musée de la boule bretonne n'a pas fait le plein, ni la boutique officielle, toute proche. « Il y a du monde, mais pas plus que d'habitude... On n'a pas vendu plus de maillots depuis qu'on est premiers», raconte Anne, une des vendeuses du magasin, pas du genre à se laisser démonter.

Alors qu'un client lui demande pourquoi sa boutique ne « propose pas de couettes aux couleurs du club, comme le fait le Stade Rennais », elle répond tout de go : « Rennes, on leur a pris deux Coupes de France, donc on leur a laissé les couettes (2). »

En fin d'après-midi, retour à un terrain proche du Roudourou pour le second entraînement, après lequel on intercepte Kombouaré. Sans surprise, plutôt que de verser dans l'autosatisfaction, l'entraîneur évoque la difficulté de confirmer son bon début de saison : « On a mis la barre haut et maintenant, tous les jours, je me demande : "Est-ce qu'on va pouvoir maintenir ce niveau de performance ? Est-ce qu'on va pouvoir conserver cette capacité à se remettre en question ?'' »

Au moment de quitter Guingamp, on a consulté le fameux petit fascicule rouge. Page 11, il est conseillé aux joueurs de « savoir rester modeste et mesuré en toute situation, bonne ou mauvaise ». Injonction suivie à la lettre.

(1) L'EAG l'avait déjà été en [url=tel:20022003]20022003[/url], à la 3e journée. (2) Guingamp a remporté la finale de la Coupe de France contre Rennes en 2009 (2-1) et 2014 (2-0
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12888
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...   J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2016 - 8:31

[size=42]Marçal fait déjà sa loi[/size]
P.-E. M.J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Ead3e401-d89b-4094-be64-a4d189feb6b6Le Brésilien Marçal, au premier plan, ici à la lutte avec le Nancéien Antony Robic.Bernard Le Bars/L'Équipe
EN À PEINE DEUX MATCHES, LE LATÉRAL BRÉSILIEN S'EST IMPOSÉ COMME UN DES MEILLEURS ATOUTS DE L'EFFECTIF GUINGAMPAIS.

Hors du terrain, Marçal semble parfois encore un peu paumé à Guingamp. Jeudi, le Brésilien (27 ans) a déjeuné avec ses coéquipiers mais il ne comprenait pas toutes les vannes de Lucas Deaux, son voisin de tablée. Son français est encore balbutiant. En revanche, sur la pelouse, ce latéral gauche formé au Grêmio Porto Alegre a démontré de fascinantes qualités d'adaptation. Appartenant depuis 2015 à Benfica, où il ne s'est pas imposé, Marçal est arrivé en prêt cet été. Premier entraînement le 18 août, avant d'être titulaire trois jours plus tard, à domicile, lors de la victoire face à l'OM (2-1). Une prestation remarquable, ponctuée de rigueur défensive et d'accélérations. Mieux, la semaine suivante, à Nancy, Marçal délivre des passes décisives pour Moustapha Diallo (59e) et Thibault Giresse (79e), contribuant grandement au succès de l'En Avant (2-0).

Ainsi, en deux matches disputés, le défenseur domine plusieurs classements statistiques : il est le Guingampais qui a touché le plus de ballons (134), qui en a récupéré le plus (12), a effectué le plus de centres (6) et d'interceptions (6).

Avec ce bilan, agrémenté de cette place de leader de l'EAG, Marçal ne regrette évidemment pas d'avoir rejoint la Bretagne. « Quand j'ai su qu'il y avait une opportunité pour jouer à Guingamp, j'ai demandé à mon agent un peu de temps pour réfléchir. Je ne connaissais pas le club, raconte-t-il. J'ai appelé des Brésiliens qui évoluent en France, comme Pedro Henrique (Rennes). Ils m'ont tous conseillé d'y aller, me disant que c'était un petit club sympa et bien organisé. Ils n'ont pas menti ! (Sourire.) Ce sont de bonnes conditions pour m'épanouir, d'autant que, vu ma situation au Benfica, j'ai besoin d'enchaîner les matches. » Ce qui n'explique pas la rapidité avec laquelle il s'est fondu dans le jeu guingampais. «Marçal a fait un match exceptionnel contre l'OM, puis contre Nancy... Il m'a vraiment surpris », reconnaît son coéquipier Christophe Kerbrat, qui avance : « Cette saison, on démontre une grosse solidarité sur le terrain et tous les nouveaux, comme lui, ont vite adopté cet état d'esprit. » Au club, seul l'entraîneur, Antoine Kombouaré, émet une petite réserve à son sujet : « J'attends de voir la suite. La qualité première d'un joueur de haut niveau est sa capacité à maintenir un niveau de performance élevé le plus longtemps possible. » On conseille donc à Marçal de prendre assez vite des cours de français s'il souhaite bien intégrer les exigences de son coach... et comprendre les blagues de Deaux.
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12888
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...   J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2016 - 8:32

[size=42]« Un travail obscur de forcené »[/size]
P.-E. M.J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 3bc2870e-821f-40e6-89e6-67fec3e27346Pour le président guingampais, beaucoup, dans la réussite actuelle de son équipe, s'est joué dès la fin de saison dernière.Bernard Le Bars/L'Équipe
BERTRAND DESPLAT, LE PRÉSIDENT DE GUINGAMP, DÉCRYPTE LES RAISONS DE LA RÉUSSITE ACTUELLE DE SON CLUB.

« Qu'avez-vous ressenti lorsque, le 27 août, Guingamp est devenu leader de la L 1, après la victoire à Nancy (2-0) ?


Après le coup de sifflet final, il n'y a eu aucune euphorie dans le vestiaire, mais je dois reconnaître que j'ai ressenti un peu d'émotion à titre personnel. Il y a encore cinq ans (en 2010-2011), on évoluait en National contre Fréjus, on n'avait pas une thune, et aujourd'hui on se retrouve en haut de la L 1. Ce résultat sanctionne un travail obscur de forcené, qu'on a mené pour monter un vrai projet d'entreprise. Ces quatre dernières saisons, on a quand même investi 11 millions d'euros dans nos infrastructures. Non seulement dans les travaux de notre stade, mais aussi dans un centre de formation flambant neuf (l'EAG Akademi, qui vient d'ouvrir ses portes).

Au-delà de ces investissements, comment expliquez-vous ce bon début de saison ?


On a bouclé notre mercato très rapidement. Après le départ de Jocelyn (Gourvennec), l'accord a été rapidement trouvé avec Antoine (Kombouaré, dont l'arrivée a été officialisée le 30 mai) et on a pu avancer sur plusieurs dossiers. Quand Antoine est parti en stage d'avant-saison avec ses joueurs, il avait déjà 95 % de son groupe. Il ne restait que des ajustements à faire...

Qu'a apporté Kombouaré dans son management, par rapport à son prédécesseur Jocelyn Gourvennec ?


Déjà, il faut rendre un hommage énorme à Jocelyn (arrivé à Guingamp en 2010), qui a obtenu des résultats (deux accessions, une Coupe de France en 2014 et un seizième de finale en Ligue Europa en 2015) alors que le club investissait beaucoup dans sa structuration. Après, la saison dernière, pour la première fois de notre histoire récente, j'ai fait avec lui le constat que l'équipe était en sous-performance par rapport à son potentiel (Guingamp avait terminé 16e de L 1). On pouvait imaginer que c'était le signal de la fin d'un cycle... Finalement, le départ de Jocelyn a sans doute fait du bien à tout le monde, y compris à lui-même, car il avait besoin de changer d'air. Ensuite, Antoine a apporté de la fraîcheur dans son discours, une nouvelle manière d'appréhender la relation humaine. Il n'utilise pas les mêmes ressorts psychologiques que Jocelyn.

Votre réussite s'explique aussi par votre capacité à conserver les joueurs qui attirent des convoitises, comme Ludovic Blas, milieu de terrain champion d'Europe avec les moins de 19 ans...


Aujourd'hui, on dispose de 8 M de fonds propres : très peu de clubs français ont autant de réserves... Du coup, on n'était pas obligés de vendre des joueurs pour équilibrer nos comptes. Concernant Ludovic, si on le vendait aujourd'hui, on en tirerait 4, voire 5 M. On n'a pas besoin de cette somme. La réflexion, avec lui, c'est de se dire qu'il doit faire deux saisons pleines avec nous, afin qu'il s'affirme comme un titulaire indécrottable, et là il vaudra 20 M et ça deviendra intéressant pour le club (il sourit). Marcus Coco (international français Espoirs), c'est pareil : il a fait une très bonne saison mais il ne va pas partir cette année, et il ne partira certainement pas l'année prochaine non plus. »
Revenir en haut Aller en bas
lofo
13. Champion de L2
13. Champion de L2



Messages : 693
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 38
Localisation : La bosse de Bretagne

J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...   J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2016 - 9:01

Merci pour cette article
Revenir en haut Aller en bas
seb75
14. Remplaçant de L1
14. Remplaçant de L1



Messages : 812
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris

J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...   J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2016 - 9:02

merci pour les articles Guiz
2 pages dans l'Equipe : pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...   J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2016 - 9:19

steyann a écrit:
Ces propos ont été reformulés à la fin par Courbis de façon inutile... Vous vous ferez une idée en écoutant, mais je n'ai pas aimé son intervention
Il m'a donné l'impression de remettre BD à sa place (il ne doit pas estimer que la place de notre club se trouve en L1) alors que BD a bien dit que l'objectif principal du club était de se maintenir et d'ensuite être ambitieux si nous en avions la possibilité
Vous me donnerez votre impression, mais vraiment je n'ai pas aimé!

Au contraire, Courbis complimente le club (et c'est pas d'aujourd'hui : il y a 20 ans, avec sa faconde habituelle, il parlait déjà des irréductibles gaulois et faisait le parallèle entre Coco Michel et Astérix). 
Et je pense même qu'on est tous d'accord avec ce qu'il a dit hier sur RMC : on a une chance incroyable d'avoir un club pro (qui joue sa 11e saison en L1 et qui en a disputé 27 en L2) dans une ville aussi petite et un territoire aussi rural. Bertrand Desplat lui-même l'a souligné quelques minutes avant. 
Par ailleurs, comme Courbis, je considère que c'est un exploit de voir le 19e ou 20e budget de L1 parvenir parfois à se classer dans les dix premiers du championnat et à remporter des titres. Courbis ne parle pas de miracle, mais bien d'exploit. Ce qui a sans doute plu à Desplat puisque celui-ci rappelle souvent que parler de "miracle" pourrait faire croire que toute cette réussite n'est due qu'à la chance. Alors que le terme "exploit" met bien plus en valeur le travail réalisé ici depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
maloud
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 7633
Date d'inscription : 06/05/2015

J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...   J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2016 - 9:29

la double page de l'Equipe est intéressante pour une fois. J'ai bien ris avec les couettes. 8 M de fonds propres, c'est bien !
AK et son staff me plaisent beaucoup pour l'instant. Avant le début de saison, j'avais indiqué mes doutes sur cette saison difficile. Je maintiens que l'objectif serait rempli avec une belle 17e place. Je ne retire rien car la saison sera longue, mais on est bien armés pour pouvoir réviser les objectifs en cours de saison (entre le 17e et le 8e, il y a de toute façon très peu d'écart désormais, dans cette L1)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maloud
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 7633
Date d'inscription : 06/05/2015

J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...   J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2016 - 9:41

Avant l'an dernier, tous les journalistes prononçaient Leicecester, ce qui avait le don de m'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
Al_Bundy
10. Champion de National
10. Champion de National
Al_Bundy


Messages : 271
Date d'inscription : 06/05/2015

J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...   J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2016 - 9:50

Ben a écrit:

Au contraire, Courbis complimente le club (et c'est pas d'aujourd'hui : il y a 20 ans, avec sa faconde habituelle, il parlait déjà des irréductibles gaulois et faisait le parallèle entre Coco Michel et Astérix). 
Et je pense même qu'on est tous d'accord avec ce qu'il a dit hier sur RMC : on a une chance incroyable d'avoir un club pro (qui joue sa 11e saison en L1 et qui en a disputé 27 en L2) dans une ville aussi petite et un territoire aussi rural. Bertrand Desplat lui-même l'a souligné quelques minutes avant. 
Par ailleurs, comme Courbis, je considère que c'est un exploit de voir le 19e ou 20e budget de L1 parvenir parfois à se classer dans les dix premiers du championnat et à remporter des titres. Courbis ne parle pas de miracle, mais bien d'exploit. Ce qui a sans doute plu à Desplat puisque celui-ci rappelle souvent que parler de "miracle" pourrait faire croire que toute cette réussite n'est due qu'à la chance. Alors que le terme "exploit" met bien plus en valeur le travail réalisé ici depuis des années.

+ 1. Pas grand chose à ajouter. Les propos de Courbis sont élogieux et valorisants. J'ai vraiment bien apprécié son intervention, en plus d'être d'accord avec lui.


breizouzou a écrit:
Le premier article de l'Equipe "La tête froide" est quand même bien condescendant, et  limite moqueur, comme d'habitude...
"Leicecester (sic)", la folle aux cartes de séjour, le camping-car à l'entraînement, la voie ferrée à traverser, le maire "sémillant prof d'EPS", le musée de la boule bretonne...
Manquait plus qu'une rebouteuse en botou coat et un tracteur garé près du stade avec sa remorque de fumier pour compléter le tableau!

Une vision bien parisienne d'une petite ville de province et ses autochtones quoi...

Bof. Cette identité de paysans brut de pomme, ce "folklore" rural et atypique, on est les premiers à le revendiquer et à en être fier. Donc bon.

En tout cas, pour ma part, l'article m'a fait sourire plus qu'autre chose, en plus de m'apprendre des anecdotes que je connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
steyann
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
steyann


Messages : 8345
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bordeaux

J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...   J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:02

Concernant l'intervention de Courbis, j'ai peut être mal interprété ses propos
Mais j'ai plus ressenti que vu notre statut, notre palmarès et notre importance dans le foot français, on pouvait s'estimer heureux de finir 15ème plutôt que d'espérer un top 10
Je persiste, je l'ai vraiment trouvé péjoratif
Le club mérite le plus grand respect pour le travail accompli et parler d'exploit pour tout ce qui a été accompli dénigre la bonne gestion réalisée par la direction et le staff ces dernières années
La victoire en 2009 était un exploit car un acte isolé (le parcours en cdf) lors d'une saison difficile en L2
Celle en 2014 était quand même le résultat d'une belle gestion sportive et le parcours en Europa League l'a confirmé par la suite
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'exploit lorsque le club se maintient 4 saisons d'affilé en L1


Dernière édition par steyann le Dim 4 Sep 2016 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...   J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:05

extraordinaire que ce sont des médias nationaux qui font l'interview du président !  la presse locale totalement absente .....  que font les stagiaires ?  Very Happy ils twittent des conneries .... n'est ce pas bachelier et consorts ....
Revenir en haut Aller en bas
steyann
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
steyann


Messages : 8345
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bordeaux

J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...   J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:16

Je viens de lire l'article de BD et là, je ne peux qu'approuver les propos de notre président pour la reconnaissance du travail accompli, il précise même "travail obscur de forcené" que Courbis n'a vraiment pas mis en valeur avec son intervention finale qui fait comprendre que Guingamp en L1 c'est un exploit... je ne peux pas être d'accord avec ça!
A mon avis, c'est du travail.... de forcené de la part de l'ensemble du club
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...   J'ai vu ou entendu parler de Guingamp... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...
Revenir en haut 
Page 18 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...
» [A] EA Guingamp - Le HAC
» [P5] EA Guingamp 0-1 SB 29
» [J30] HAC 0-0 EA Guingamp
» [J4] EA Guingamp 4-0 Pau FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Le club :: L'En Avant d'hier, d'aujourd'hui et de demain-
Sauter vers: