Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [Football] La Ligue 1
par elway22 Aujourd'hui à 17:37

» [CDL 1/8] OGC Nice - EA Guingamp
par Teioh Aujourd'hui à 17:36

» Rumeurs d'arrivées
par Jaegger Aujourd'hui à 17:35

» [Football] Championnats étrangers
par elway22 Aujourd'hui à 17:34

» Post inutile
par tck Aujourd'hui à 17:22

» L'Akademi, son staff, ses joueurs, ses résultats
par paimpolais Aujourd'hui à 14:53

» [J19] AS Monaco - EA Guingamp
par luizhino Aujourd'hui à 14:29

» [ATT] 23 - Ronny Rodelin
par maloud Aujourd'hui à 13:09

» [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)
par TAZ Aujourd'hui à 10:26

Matchs
Dernier match:

Samedi 1er Décembre à 20h
EAG 0-0 OGCN

Buteur(s) :
Passeur(s) :

Prochain match:

Mercredi 5 Décembre à 19h
DFCO - EAG

Buteurs :

1. Thuram - 6 buts
2. Benezet - 3
3. Roux - 2

Passeurs :

1. Coco, Benezet, Blas, Deaux, Didot, Rebocho - 1 passe décisive

Partagez | 

[Tactique] : Dispositifs et schémas de jeu

AuteurMessage
Itchy
13. Champion de L2
13. Champion de L2

MessageSujet: [Tactique] : Dispositifs et schémas de jeu   Jeu 8 Nov 2018 - 11:44

Comme il n'existe pas de sujet de la sorte, je prends l'initiative de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Hooly
13. Champion de L2
13. Champion de L2

MessageSujet: Re: [Tactique] : Dispositifs et schémas de jeu   Jeu 8 Nov 2018 - 11:55

J'aurais mis ça ailleurs que dans Effectif Pro ... Dans En Avant d'hier, d'aujourd'hui et de demain (partie LE CLUB)...
Kris10
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1

MessageSujet: Re: [Tactique] : Dispositifs et schémas de jeu   Jeu 8 Nov 2018 - 13:14

Perso, le 5-3-2 (ou 3-5-2 avec des latéraux légèrement plus haut) n'est pas vraiment ma tasse de thé mais permet souvent de prendre le point du nul car il apporte de la solidité défensive. 

J'apprécie particulièrement le 4-5-1 (ou (4-4-1-1) car je trouve qu'il permet d'avoir une certaine maîtrise du milieu de terrain et si le travail des offensifs est bien fait, ces derniers peuvent réellement être quasiment des attaquants selon les phases de jeu. 

Mais, tous les systèmes dépendent grandement des joueurs constituant l'effectif. Ils peuvent tous être bons comme mauvais selon les joueurs qu'on place et où on les place.
dinan
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: [Tactique] : Dispositifs et schémas de jeu   Jeu 8 Nov 2018 - 14:09

Avant le dispositif, l'urgence est le physique,

Pierre Henry-Dufeil ⭐️ ⭐️

@PierreHD
Suivre Suivre @PierreHD
Plus
#LRT @MatthieuHUET2 nous dévoile l’idée d’un stage lors de la trêve en cas d’arrivée de Gourvennec.
Cela avait été fait en 2007 quand Zvunka et Blahic avaient récupéré une équipe à la rue physiquement
Stage à Jersey, certains de l’époque en parlent comme le + exigeant de leur vie

12:39 - 7 nov. 2018
9 Retweets 37 J'aime Arthur RousvoalIsa Jezmanon⭐️⭐️Jouan EtwanGauthierMattEAGprigent jfBesnard AlexineJavier
3 réponses 9 Retweets 37 j'aime
Répondre 3 Retweeter 9 J'aime 37

Le Neum's ™️

@Le_Neums
16 hil y a 16 heures
Plus
En réponse à @PierreHD @MatthieuHUET2
Stage commando dans les Pyrénées ! On a tout ce qu'il faut ici !

0 réponse 0 Retweet 2 j'aime
Répondre Retweeter J'aime 2
Nouvelle conversation

GeorgeAbitbol

@GeorgeAbitbol22
16 hil y a 16 heures
Plus
Je pense que c'est nécessaire sur la première semaine de la trêve internationale. Plantet et Blahic vont nous remettre tout ça d'aplomb pour tenir jusqu'à la trêve, puis une deuxième couche en fin d'année pour la 2ème partie de saison.

1 réponse 0 Retweet 1 j'aime
Répondre 1 Retweeter J'aime 1

TCK

@TckdeRoudourou
16 hil y a 16 heures
Plus
Ceux qui ne les ont pas connus vont en chier, les vieux comme Sorbon et Didot aussi

1 réponse 0 Retweet 0 j'aime
Répondre 1 Retweeter J'aime

GeorgeAbitbol

@GeorgeAbitbol22
16 hil y a 16 heures
Plus
Vu leur état de forme, ils vont quasi-tous en chier. A part les jeunes comme Thuram.

0 réponse 0 Retweet 1 j'aime
Répondre Retweeter J'aime 1
Fin de la conversation

Fishonflow

@Fishonflow1
16 hil y a 16 heures
Plus
Nantes n'a pas gagné le match dimanche, c'est Guingamp qui l'a perdu en 2e mi-temps... Les fins de matchs sont toujours physiquement difficiles pour nous...

0 réponse 0 Retweet 0 j'aime
Répondre Retweeter J'aime
Harakiri
14. Remplaçant de L1
14. Remplaçant de L1

MessageSujet: Re: [Tactique] : Dispositifs et schémas de jeu   Jeu 8 Nov 2018 - 14:19

par ex : fofana, EboaEboa, potentiellement 2 bons joueurs mais complètement à la ramasse physiquement pour la L1
allez, au boulot, les installations sont prêtes, ca va plaire à JG sans aucun doute, lui qui a connu le "pratiquement rien" en terme d'infrastructure, fini le golf non de diou !!!!!
Prince Astier
13. Champion de L2
13. Champion de L2

MessageSujet: Re: [Tactique] : Dispositifs et schémas de jeu   Jeu 8 Nov 2018 - 14:51

Revenir au 4-4-2 en cas de retour de Jocelyn, mais...ça fait si longtemps que l'on a plus tenté ce schéma, on aurait des carences de poste...

Ikoko - Kerbrat - Eboa² - Rebocho

Blas - Deaux (Fofana) - Didot - Thuram

Benezet - Roux (Julan)

Vu comme ça, on peut avoir l'impression que c'est logique, mais clairement il nous manque un profil à droite (éventuellement Bénézet pourrait faire l'affaire), mais Julan + Roux devant c'est pas assez complémentaire. Alors Blas sur un côté, à défaut d'avoir Rodelin...

Sinon l'autre gros soucis c'est qu'en milieu défensif, Deaux - Didot - Fofana, c'est insuffisant. Sur les trois, tu dois en avoir deux dans un turn over, ce qui n'est pas le cas ici.

Mais à défaut d'autre chose, c'est une compo où les rôles sont à peu près respectés. Tu gardes ce type de compo jusqu'à la trêve hivernale, tu peux glaner les points suffisants à te maintenir à portée de fusil en attendant le recrutement.
goulf
14. Remplaçant de L1
14. Remplaçant de L1

MessageSujet: Re: [Tactique] : Dispositifs et schémas de jeu   Jeu 8 Nov 2018 - 23:34

D'accord avec toi Prince Astier dans l'ensemble, en fait je changerais juste quelques trucs dans ton 442 : Blas à gauche et Bénézet à droite en vrais pieds pour alimenter Thuram et Roux en bons centres! 
Le truc c'est clair, c'est qu'il faut un vrai 6 pour que cette compo fasse peur, et ne soit pas juste du bricolage. Mais tactiquement on serait quand même bien plus dangereux!
Par contre la bonne nouvelle, c'est que je pense que JG va réussir à utiliser Phiri à bon escient, et c'est déjà une recrue de gagnée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] : Dispositifs et schémas de jeu   

[Tactique] : Dispositifs et schémas de jeu
Page 1 sur 1