Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
[Divers] Nos anciens - Page 15 Emptypar IGGY Aujourd'hui à 1:40

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
[Divers] Nos anciens - Page 15 Emptypar IGGY Aujourd'hui à 0:26

» [Football] Ligue Europa
[Divers] Nos anciens - Page 15 Emptypar Gourv22 Hier à 23:18

» Europa CONFERENCE League
[Divers] Nos anciens - Page 15 Emptypar elway22 Hier à 23:11

» [MC MDC] 4 - Dylan Louiserre
[Divers] Nos anciens - Page 15 Emptypar Itchy Hier à 22:13

» [M] 22 - Victor Lobry
[Divers] Nos anciens - Page 15 Emptypar ranger Hier à 20:25

» [Football] La Ligue 2
[Divers] Nos anciens - Page 15 Emptypar Sioche Hier à 17:36

» [Entraineur] Stéphane Dumont
[Divers] Nos anciens - Page 15 Emptypar AD22 Hier à 8:14

» [Football] Ligue des Champions
[Divers] Nos anciens - Page 15 Emptypar binioucoz Hier à 5:57

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 27.04.24 à 19H
(J35)

Buteur(s) pour l'EAG: H. Picard 15', Gaspar 90'+3 csc
Passeur(s): B. Guillaume
Buteur(s) pour Pau FC: M. Bassouamina 90'+2

Prochain match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour St-Etienne: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts, 5. H. Picard - 3 buts
6. D. Gomis, K. Sidibé - 2 buts
1. J. Siwe, G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Divers] Nos anciens

Aller en bas 
+83
roc'hell
Myrdhin
JuniBenezh
bearnais
bifidusactif
Sophie Colombes
DANTES
steven36-22
Avecouk22
Sheldon Cooper
Erwan2269
Tomja
LondonCalling
kerellop53
Teug
Kris10
Harakiri
Jacky show
Alfred
Paslan
Anbradánfeasa
biscouasse
enzo2
antares
elway22
Ar Kazh
gegefcbt
méné bré
Connet
Loup-Blanc
ranger
cisco
C.Wreh
jeanpierre22
maxou222
pije
Breizh22
kasabian
seb75
Remfan
Arly
yvon29
cruyffgarincha
seatosea
keravel
Fred29
guiz
minal
Papy
Goëlo
steyann
tck
Prince Astier
ccoquille
tostao
dionysos
maloud
shrek
breizhrunner
Cyril Bzh
Tri
Wanre
IGGY
goulf
georges
dinan
welshman
Sioche
Itchy
luizhino
DaleCavese
Hooly
TREGOR22
simonB
crayon
Raph29
Goofic
pesag
mauriceg147
Le KL
binioucoz
lofo
loustic
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 41 ... 67  Suivant
AuteurMessage
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1



Messages : 5227
Date d'inscription : 06/05/2015

[Divers] Nos anciens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nos anciens   [Divers] Nos anciens - Page 15 EmptyMer 26 Déc 2018 - 9:12

Excellent attaquant mais je crois qu'il n'avait pas fait la CDM en RFA, il devait être blessé au genou.
Revenir en haut Aller en bas
seatosea
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1
seatosea


Messages : 1158
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 33
Localisation : La Roche-sur-Yon

[Divers] Nos anciens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nos anciens   [Divers] Nos anciens - Page 15 EmptySam 29 Déc 2018 - 17:40

Jonas qui arrête un penalty dans le duel de bas de tableau entre Fulham et les Terriers!!
Revenir en haut Aller en bas
seatosea
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1
seatosea


Messages : 1158
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 33
Localisation : La Roche-sur-Yon

[Divers] Nos anciens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nos anciens   [Divers] Nos anciens - Page 15 EmptySam 29 Déc 2018 - 17:49

Et il s'en prend un dans le Temps Additionnel...
Revenir en haut Aller en bas
dinan
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
dinan


Messages : 9142
Date d'inscription : 06/05/2015

[Divers] Nos anciens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nos anciens   [Divers] Nos anciens - Page 15 EmptySam 29 Déc 2018 - 17:57

Il a été bon?
Revenir en haut Aller en bas
seatosea
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1
seatosea


Messages : 1158
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 33
Localisation : La Roche-sur-Yon

[Divers] Nos anciens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nos anciens   [Divers] Nos anciens - Page 15 EmptySam 29 Déc 2018 - 18:17

Je n'ai vu que les dix dernières minutes. Il sort le penalty et juste avant il va en chercher une belle. 
Pas parfait sur le but mais on ne peut pas non plus le lui imputer.

En tout cas Huddersfield est clairement au fond du trou.
Revenir en haut Aller en bas
simonB
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 8861
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 33
Localisation : Quimper

[Divers] Nos anciens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nos anciens   [Divers] Nos anciens - Page 15 EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:16

Libre depuis son départ de Guingamp cet été, le défenseur ivoirien Benjamin Angoua (32 ans, 17 sélections) a signé avec Levadiakos.
Revenir en haut Aller en bas
maloud
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 7633
Date d'inscription : 06/05/2015

[Divers] Nos anciens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nos anciens   [Divers] Nos anciens - Page 15 EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:18

bien pr Angoua qui est resté assez longtemps sans club mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
maloud
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 7633
Date d'inscription : 06/05/2015

[Divers] Nos anciens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nos anciens   [Divers] Nos anciens - Page 15 EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:19

https://www.la-croix.com/Sport/Footballeurs-pere-fils-2018-12-26-1200991719

pr celles et ceux qui aimaient les Gigi
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2317
Date d'inscription : 27/08/2016

[Divers] Nos anciens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nos anciens   [Divers] Nos anciens - Page 15 EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:59

Merci pour ces articles et images intéressants et permettant de revoir des joueurs  qui nous ont fait vibrer il y a plus ou moins longtemps ...le reportage de FR3 sur le stage à St Malo , époque Kéru est fascinant tant il nous montre la simplicité des relations qui pouvaient encore exister entre les médias et une équipe , les joueurs abordables, l'entraîneur , les séances sur la plage ...et sur une durée ( près d'1/4 d'heure !) qui permet au journaliste de  prendre son temps pour montrer, échanger , donner la parole….En plus ça m'a permis de revoir un des grands joueurs d'en Avant,  Michel RIO .Les extraits du match montrent comment effectivement ça jouait et comment on construisait le jeu offensif à partir des défenseurs: jeu en déviations, en une-deux, en triangle…( En Avant avait l'une des meilleures attaques en DII à l'époque  
En lisant tes posts très intéressants et précis , Keravel ,j'essayais de me remémorer les souvenirs de Tiboeuf ( qu'on ne voit pas sur les images puisqu'il était déjà parti ) et de voir quel joueur actuel se rapprocherait de son style … et je pense qu'il ressemblait un peu  à Kun Aguerro ( même taille , un peu râblé, conduite de balle , couverture de balle, dribbles , accélérations, technique , frappes des 2 pieds ,...) .J'espère qu' on reverra un jour ce type de joueurs et ce football offensif à Guingamp, qui sont véritablement l'ADN d' En AVANT plus que le caricatural "joueurs qui ne lâchent rien " que nous rabâche à longueur d'interview Bertrand Desplats ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Nos anciens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nos anciens   [Divers] Nos anciens - Page 15 EmptyDim 30 Déc 2018 - 20:39

Oui encore merci Cool-Al pour cette petite video qui nous a permis de parler d'EAG et aussi de la Pologne 74.@cruyffgarricha: c'est vrai que l'époque était différente et que les joueurs et les entraîneurs étaient plus abordables. Pour l'anecdote (que certains ont déjà entendue Smile ) j'ai eu l'occasion de disputer à cette même époque un tournoi de sixte dans lequel Kéru avait aligné une jeune équipe emmenée par Hervé Guégan. Par pudeur, je ne donnerai pas le score qu'on avait fait contre eux!
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2317
Date d'inscription : 27/08/2016

[Divers] Nos anciens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nos anciens   [Divers] Nos anciens - Page 15 EmptyDim 30 Déc 2018 - 21:00

Jakez ,vu que ça doit déjà dater  ton anecdote et qu' il y a prescription , tu pourrais nous donner le score malgré que tu me sembles être quelqu'un de très pudique … Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers] Nos anciens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nos anciens   [Divers] Nos anciens - Page 15 EmptyDim 30 Déc 2018 - 21:08

Pour être franc, ce n'est pas (seulement) de la pudeur, c'est en partie un oubli Embarassed : je dirais 5-0 en 2 x 8 mn ou quelque chose comme ça...oui il y a prescription. Le pire c'est qu'on avait l'impression d'avoir fait notre match sur notre valeur ("honnête PH de l'époque" en gros)!
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2317
Date d'inscription : 27/08/2016

[Divers] Nos anciens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nos anciens   [Divers] Nos anciens - Page 15 EmptyLun 31 Déc 2018 - 10:30

Comme tu évoques Kéru , Jakez, j' ai moi aussi une anecdote le concernant . En juin 92, habitant Rennes à l'époque, avec les potes footeux, on regardait les matchs de l'Euro à la TV et, entre 2 matchs , on était aller  taper dans le ballon au parc des Gayeuls (faut bien se reposer après des émotions télévisuelles…). Il y avait plusieurs petits groupes sur un des terrains  et quelle ne fut pas ma surprise de reconnaître parmi eux un certain Kéru  et Patrick Delamontagne !! Pour mémoire , Kéru s'était fait virer du Stade Rennais l'année  précédente , pour des raisons extra-sportives surtout (équipe qu'il entraînait depuis plusieurs saisons) et Delamontagne , proche de kéru , n'avait pas terminé la saison 92...Bref, une grande époque encore pour le club de notre capitale.
Et à l'initiative de Kéru ,si je me souviens bien, un match s'organise avec tous les joueurs présents .Par chance, mes potes et moi , on se retrouve dans la même équipe que Kéru et Delamontagne , qui voulaient absolument jouer ensemble ( pour équilibrer les équipes, il eut été préférable de les faire jouer l'un contre l'autre …).Et effectivement , pour jouer ensemble , ils jouaient ensemble !Ils se passaient et repassaient la balle avec une précision et à une facilité  impressionnante 
Moi qui avait l'habitude de jouer en club à leur poste (milieu offensif ),j'avais du me résoudre à jouer attaquant , me contentant des rares ballons qu'ils daignaient nous donner .Il avait fallu hausser  son niveau pour être à la hauteur de ces 2 gaillards à la technique déliée .Kéru avait déjà 43ans et Delamontagne 35, mais ils étaient considérés comme faisant partie des meilleurs joueurs bretons de l'histoire (au niveau technique sûrement )!Bien entendu , l'équipe en face avait eu du mal à exister ( une belle valise) et le match avait  duré moins longtemps que prévu car un de nos adversaires (s'imaginant pouvoir rivaliser avec nos 2 ex-pros ) jouait tellement perso , qu'il avait mis le bazar dans son équipe;  En plus Kéru s'en était mêlé en lui disant ce qu'il pensait de sa façon de jouer ( du Kéru quoi , un peu entraîneur , un peu provocateur …). A ma grande déception, le match s'était arrêté sur ces échanges tendus ...Mais ça reste un bon et grand souvenir pour moi ,d'avoir le temps d' un petit match , pu jouer avec 2 des plus grands joueurs bretons de l'histoire ( et internationaux ,2 sélections chacun ).
Revenir en haut Aller en bas
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5227
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 59

[Divers] Nos anciens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nos anciens   [Divers] Nos anciens - Page 15 EmptyLun 31 Déc 2018 - 11:38

Encore une anecdote, qu'on m'a rapportée, je ne sais pas si quelqu'un d'autre en a eu vent, in même si elle est vraie. Elle fait peut-être aussi partie de la légende guingampaise.
Kéru était un sacré entraîneur, exigeant et tout ce qu'on veut mais ce n'était pas le dernier des fêtards.
De retour d'un match à l'extérieur, Kéru demande au car qui les ramène de s'arrêter au Calif. Et voilà tout l'effectif parti en riboule, Kéru en tête et les mecs sortent de là pas frais du tout. Tous ? Sauf un. Szarmach, qui est resté sagement dormir dans le bus attendant le retour de ses coéquipiers.
"L'affaire" arrive vite aux oreilles de NLG qui pique une colère dont il a le secret. Et qui va devant Le Graët pour arrondir les angles ? Szarmach ! "Ils sont jeunes et patati et patata ..."
Revenir en haut Aller en bas
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5227
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 59

[Divers] Nos anciens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nos anciens   [Divers] Nos anciens - Page 15 EmptyLun 31 Déc 2018 - 11:46

Et une petite dernière sur l'équipe de Pologne de 74.
Ils avaient un très bon ailier droit (un de plus, décidément, quelle équipe !), Joachim Marx, qui avait été recruté par le RC Lens. Lens avait su jouer sur le fait qu'ils avaient beaucoup d'enfants d'immigrés polonais (les mineurs, pas les plombiers) dans l'équipe. Le capitaine "Zébulon" Krawczyck mais aussi, de mémoire, Grégorczyck et Faber, et il devait y en avoir d'autres. Les joueurs polonais arrivaient sur le tard en France, je crois que la Pologne ne les autorisait pas à partir à l'étranger avant leurs 28 ou 29 ans. Szarmach est arrivé à Auxerre à 30 ans, je crois.

Marx a fait les beaux jours de Lens en D1 avant de finir sa carrière en L2 à Noeux-les-Mines (avec dans les buts Godard, le futur schtroumpf de Laval - Kiev) qui était dans le groupe d'En Avant. Et Marx est donc venu jouer plusieurs fois à Yves Jaguin.
Revenir en haut Aller en bas
Goëlo
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
Goëlo


Messages : 7807
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 64
Localisation : Finistère nord

[Divers] Nos anciens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nos anciens   [Divers] Nos anciens - Page 15 EmptyLun 31 Déc 2018 - 11:53

Entraîneur de Brest Kéru n’était pas le dernier à partir en bringue avec Yvinec (des billets plein les poches). Notamment rue de Siam à la Brasseries « les Antilles ». Restau n’existant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Nos anciens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nos anciens   [Divers] Nos anciens - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Nos anciens
Revenir en haut 
Page 15 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 41 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Nos anciens
» [Divers] Nos anciens
» [Divers] Nos anciens
» [Divers] Nos anciens
» [Divers] Nos anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Le club :: L'En Avant d'hier, d'aujourd'hui et de demain-
Sauter vers: