Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Rumeurs d'arrivées
par shrek Aujourd'hui à 10:55

» Supp" Guingampais Présentez-vous !
par Goëlo Aujourd'hui à 10:47

» [J19] AS Monaco - EA Guingamp
par shrek Aujourd'hui à 10:29

» [ATT] 23 - Ronny Rodelin
par Goëlo Aujourd'hui à 10:02

» Vos bons plans, pour aider les recruteurs ...
par Hooly Hier à 22:44

» [Football] La Ligue 1
par guiz Hier à 22:20

» Actionnariat Populaire aka Kalon
par GILET JAUNE Hier à 21:59

» [Football] Coupe de France
par GILET JAUNE Hier à 21:32

» Autres sports
par elway22 Hier à 19:23

Matchs
Dernier match:

Samedi 1er Décembre à 20h
EAG 0-0 OGCN

Buteur(s) :
Passeur(s) :

Prochain match:

Mercredi 5 Décembre à 19h
DFCO - EAG

Buteurs :

1. Thuram - 6 buts
2. Benezet - 3
3. Roux - 2

Passeurs :

1. Coco, Benezet, Blas, Deaux, Didot, Rebocho - 1 passe décisive

Partagez | 

Equipe de France

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct - 23:34

Kurt Zouma Quoi. 
Je m'en remet pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vendrel
2. Joueur U16

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct - 23:58

De retour du match. Je me suis senti presque mal à l'aise dans ce roudourou. Ce n était clairement pas notre public et ça c'est vite vu.
guiz

MessageSujet: Re: Equipe de France    Ven 12 Oct - 6:07

Ca s'est vu à la télé aussi!
Prince Astier
13. Champion de L2
13. Champion de L2

MessageSujet: Re: Equipe de France    Ven 12 Oct - 8:52

Et entendu. Déjà que sur le net on se faisait conspuer de favoritisme avec le Graet, là ça en a rajouté une couche parce que "des stades avec une ambiance de fou y'en a pleins en France, pourquoi aller s'enterrer au Roudourou?"

Oui ce sont des gens qui ne suivent pas le foot ou alors seulement à travers le prisme du PSG, voir de l'OM, sans être vraiment connaisseur de foot. Mais les spectateurs ont donné une image moisie de l'ambiance de notre stade, dont on sait qu'elle est son point fort!

Encore une fois, merci au magouillage de la billetterie!
keravel
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: Equipe de France    Ven 12 Oct - 8:55

Ouais ben moi aussi, j'étais à Roudourou entre une supportrice d'En Avant (quand même) et beaucoup de touristes qui ne connaissaient pas Kerbrat, ni le foot d'une manière générale. "Ça doit faire mal quand on fait une tête" (le monsieur à ma droite), "Oooooh Mbappé, qu'est ce qu'il court viiiiiite !!!!" (une dame en PLS devant moi). Non, là il trottine, madame, même moi, je pourrais le suivre à cet allure là. Sans compter ceux qui ne se sont pas rendu compte que le premier but de Mbappé avait été refusé pour HJ. Donc ambiance assez lunaire. Mais on a pu voir "en vrai" ce que donnait un stade sans Kop Rouge et ça, c'est riche d'enseignements.

Sinon, la Fédé a bien organisé son cérémonial, petites vidéos de la liesse en France lors de la finale, rediff des buts, pub pour le club des supporters, tentatives pour chauffer le public. Par contre, entrée ratée de la coupe du monde sur la pelouse. A peine annoncée, et je dois dire que je n'ai pas pigé tout de suite ce qu'il se passait.
La bâche déployée sur la pelouse avant le coup d'envoi était du plus bel effet, je ne sais pas ce que ça rendait à la TV.

Petite anecdote perso. Mercredi après-midi, j'ai un rendez-vous à Guingamp. J'arrive avec 10 minutes d'avance. Et mon contact vient s'excuser platement. "Excusez-moi, je vais devoir vous faire patienter quelques minutes. Mon patron est venu de Paris et il faut que j'aille le déposer à Roudourou pour l'entraînement des Bleus".
Jakez
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: Equipe de France    Ven 12 Oct - 9:13

C'est clair qu'on ne reconnaissait pas le Roudourou hier soir: les gamins faisaient plus de bruit mercredi au moment de l'entraînement...Le plus beau geste de la soirée restera le coup d'envoi de Christophe Kerbrat.
shrek
16. Champion de L1
16. Champion de L1

MessageSujet: Re: Equipe de France    Ven 12 Oct - 9:50

un désert aussi bien en tribune que sur le terrain Sad
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
tck
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: Equipe de France    Ven 12 Oct - 10:34

Quand Kerbrat donne le coup d'envoi, ça s'est entendu qu'il n'y avait pas énormément de Guingampais dans les tribunes mais bon c'est le jeu. Pour avoir fait plusieurs stades pour l'EDF, c'est pareil à chaque fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.accroprono.com En ligne
ccoquille
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: Equipe de France    Ven 12 Oct - 10:52

L ambiance se fait également avec la qualité du jeu proposé  Et pour le coup on s est bien fait chier pdt 1 heure.
Jakez
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: Equipe de France    Ven 12 Oct - 10:55

tck a écrit:
... c'est pareil à chaque fois
Disons que quand la France joue comme ça il n' y a pas de raison pour qu'un public s'enflamme parce que sinon il y a quand même plus d'ambiance. Quand on pense au France Italie d'avant Mondial à Nice, c'était autre chose...et pourtant l'Allianz Riviera ce n'est pas vraiment un chaudron!
Goëlo
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: Equipe de France    Ven 12 Oct - 11:03

Personnellement je n’ai regardé  que la première mi-temps et le début de la deuxième. C’était  « Waterloo morne plaine ». Au final bien content de ne pas m’être rendu au stade.
Comme dit prince Astier plus haut : merci au magouillage de la billetterie !!!
steyann
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: Equipe de France    Ven 12 Oct - 11:52

guiz a écrit:
88/90 Cest pas terrible. 92 on arrive à l'euro Avec Que des victoires en qualification, une grosse equipe Et on se foire total. 

Apres Cest incomparable avec les plus de 15 ans De marasme des années 60/70
Surement, mais c'est une époque que je n'ai pas connu et du coup ne m'a pas marquée...
Prince Astier
13. Champion de L2
13. Champion de L2

MessageSujet: Re: Equipe de France    Ven 12 Oct - 14:05

C'est vrai que je n'ai pas connu, puisque mes premiers souvenirs de foot sont justement cette épopée 1998, du haut de mes 8 ans (génération Griezmann). Mais cet énorme trou d'air 87-96...

Le trou des années 60-75, tu peux lui trouver des causes. On sort d'une bonne génération des années 50 mais dont le seul fait d'arme aura été une 3ème place en 1958. La génération Kopa/Fontaine a surtout permis de montrer à la France qu'elle n'était pas qu'un faire valoir. Un sacré chemin parcouru quand avant la guerre le pays faisait office de sparring partner pour des belges et des anglais hyper costaud.

Mais la génération Platini, c'est la génération qui a bénéficié pour la première fois d'une politique sportive axée sur la formation, sur le développement des jeunes. Le FC Nantes et l'ASSE ont vraiment permis ça! A partir de là, on a connu les effets d'une génération en pleine bourre qui nous a apporté nos meilleurs parcours et notre premier titre, et surtout sur une longue période et avec une réelle identité de jeu.

A partir de là, sans qu'on ne devienne une génération majeure du foot, on commençait à compter. Et de cette génération 87-94, nous avions un sacrément bel effectif (Papin, Canto, Boli, Ginola, Petit, Deschamps, Blanc...). Qui plus est un pays avec davantage de confiance, dû aux succès de l'OM...
Selon moi cette époque parait davantage comme un échec, parce que nous avions au moins les moyens d'aller chercher les qualifs pour les compétitions. Quitte à se faire sortir en phase de poule. Nous avions construits un modèle qui devait permettre d'éviter les trous d'air comme celui de 60-75.
Le summum reste le France Bulgarie de 1993.
Rendez-vous compte, la France quittait la CDM avec Platoche, on l'a retrouvé avec Henry! Et un fossé béant entre les deux.

Au moins, la génération 2007-2012 nous aura permis de toujours rester à flots, à défaut d'être brillante. On lui doit bien ça mais depuis 1996 nous n'avons plus jamais loupé de grande compétition.
shrek
16. Champion de L1
16. Champion de L1

MessageSujet: Re: Equipe de France    Ven 12 Oct - 16:21

60/70 moi j'ai connu, même le Luxembourg nous faisait peur, un vrai désert. faut dire que notre football n'était pas vraiment structuré. Le déclic c'est les verts surtout, avec leur résultats en coupe d'Europe (même s'ils n'ont jamais fait mieux que la finale contre le Bayern) et cette organisation qui visait avec Garonaire a trouver les meilleurs jeunes et a les former. D'autres ont suivi comme Nantes et sa formation. Reste que maintenant on a l'air a l'abri des trous d'air. la suite de Zidane à été plus simple que celle de Platini ou dès qu'un joueur réussissait un petit coup d'éclat on voyait en lui le digne successeur (comme Ferrerri par ex). Le risque pour les selections c'est surtout la trop grande dépendance à un joueur .
Goëlo
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: Equipe de France    Ven 12 Oct - 16:40

France-Islande. Mbappé sauve la face des Bleus au Roudourou via @ouestfrance
https://www.ouest-france.fr/sport/football/equipe-de-france/direct-amical-suivez-la-rencontre-entre-la-france-et-l-islande-6012739

Ça me fait un peu marrer (rire jaune) quand le journaliste parle d’un public guingampais visiblement endormi.
Le public guingampais, quel public guingampais ? Rolling Eyes
shrek
16. Champion de L1
16. Champion de L1

MessageSujet: Re: Equipe de France    Ven 12 Oct - 16:48

perso j'étais, comme ceux présents au Roudourou, quelque peu endormi . Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipe de France    

Equipe de France
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant