Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [J19] AS Monaco - EA Guingamp
par GILET JAUNE Aujourd'hui à 16:17

» Vos bons plans, pour aider les recruteurs ...
par Tri Aujourd'hui à 15:28

» [CDL 1/8] OGC Nice - EA Guingamp
par Jakez Aujourd'hui à 15:20

» [ATT] 23 - Ronny Rodelin
par minal Aujourd'hui à 14:38

» Rumeurs d'arrivées
par simonB Aujourd'hui à 12:15

» [Football] Coupe de France
par Goëlo Aujourd'hui à 12:08

» Saison U19
par paimpolais Aujourd'hui à 11:55

» [Président] Bertrand Desplat
par Goëlo Aujourd'hui à 10:50

» Ligue Europa 2018 - 2019
par guiz Aujourd'hui à 9:28

Matchs
Dernier match:

Samedi 1er Décembre à 20h
EAG 0-0 OGCN

Buteur(s) :
Passeur(s) :

Prochain match:

Mercredi 5 Décembre à 19h
DFCO - EAG

Buteurs :

1. Thuram - 6 buts
2. Benezet - 3
3. Roux - 2

Passeurs :

1. Coco, Benezet, Blas, Deaux, Didot, Rebocho - 1 passe décisive

Partagez | 

Equipe de France

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct 2018 - 16:11

Hugo Bargas a fait venir Fabbri à nantes De ce que je lis.
Revenir en haut Aller en bas
Jakez
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct 2018 - 16:22

guiz a écrit:
Hugo Bargas a fait venir Fabbri à nantes De ce que je lis.
oui j'avais entendu ça : disons que la venue de Bargas et de nombreux argentins à Nantes (Marcos, Curioni, les 2 Trossero puis Burruchaga et Fabbri) c'était le réseau de Budzynski. Ils ont essayé de continuer la tradition Sud américaine (Yepes c'était pas mal) mais ils ont fini avec Vizcarrondo et Aristeguieta!  Smile
steyann
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct 2018 - 16:58

guiz a écrit:
ruzhadu a écrit:
Je n'arrive pas à me mettre à leur place justement !

Mes parents ne m'ont jamais embrigadés et la seule panoplie que j'ai acheté c'est celle d'EAG adolescent.
Tu as quel âge? Si tu en as 60 Cest normal. Lequipe De france ne valait pas grand chose dans les années 60/70
La génération après Platini n'a pas été brillante également (88-90), 94 c'est un autre pb....
Je me souviens surtout de Stéphane Paille qui n'a jamais su confirmé tout son talent en EDF
Dure période pour moi qui avait une dizaine d'année à l'époque
guiz

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct 2018 - 17:56

88/90 Cest pas terrible. 92 on arrive à l'euro Avec Que des victoires en qualification, une grosse equipe Et on se foire total. 

Apres Cest incomparable avec les plus de 15 ans De marasme des années 60/70
enzo2
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct 2018 - 18:32

Jakez a écrit:
En fait quand j'évoquais des souvenirs d'enfance liés au foot, je ne pensais pas à l'équipe de France (pas top au début des années 70 effectivement guiz...). Je me disais simplement qu'on est nombreux à se rappeler un ou des matchs mémorables où, pour reprendre l'expression d'un gamin hier, on a vu les joueurs "en vrai". Pour mon cas personnel c'est un Nantes-Saint Etienne avec, entre autres, un autographe d'Hugo Bargas à la fin du match...La réaction "c'est qui Hugo Bargas?" est normale rassurez-vous  Smile
Ah Jakez, tu me fais plaisir,!!!!
 j'avais un poster de Hugo Bargas dans ma chambre quand j'étais gamin et qu'il jouait à Nantes entr 73 Et 79 . 
Perso mes premiers souvenirs de foot c'est l'équipe de Goudelin en district où jouait mon frère ainé, qui a 10 ans de + que moi. Puis Apres c'est EAG AVec mon papa Pour l'épopée CDF . 
Apres il y en a d'autres MAis oui c'est vrai ça marque les gamins que nous avons êtés ......
Goofic
16. Champion de L1
16. Champion de L1

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct 2018 - 18:59

Quelqu'un a l'article sur Ndombélé de l'équipe ?
guiz

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct 2018 - 19:08

[size=43]Ndombele, l’En Avant carrière[/size]
BILEL GHAZI
DR
Nouvel appelé en équipe de France, le milieu relayeur va connaître son premier match avec les Bleus à Guingamp, où il a été formé mais pas conservé.

La saison dernière, son départ d’Amiens pour Lyon, puis son éclosion en Ligue 1 dans le Rhône, avaient déjà laissé apparaître une cicatrice. Du côté de Guingamp, celle-ci pourrait être encore plus béante, ce soir, au moment de voir Tanguy Ndombele étrenner sa première apparition en équipe de France, sur la pelouse du Roudourou. « Déjà la saison dernière, lorsqu’il est venu jouer ici avec Lyon, cela a dû lui faire bizarre, explique le Guingampais Ludovic Blas, coéquipier du Lyonnais au centre de formation du club breton. Plus jeunes, on allait voir les matches des professionnels ensemble et évoluer sur cette pelouse, c’était notre objectif. Lui, il l’a fait sous le maillot d’un autre club. Mais il a réussi ailleurs et il ne ressent pas de rancœur à l’encontre de l’En Avant. »

L’histoire entre Ndombele et Guingamp ressemble à celles traversées par ces joueurs dont l’évolution cache parfois quelques ratés. Ceux du principal concerné, pas toujours prêt à gravir les échelons à certains moments clefs de sa carrière. Ou ceux des clubs, pas toujours heureux dans leurs projections et ensuite remplis de regrets. Pour le dernier appelé chez les Bleus, la vérité se situe certainement entre les deux, même si une certaine gêne se fait sentir au moment où l’on cherche à connaître les raisons qui ont incité Guingamp à ne pas conserver le joueur de dix-sept ans, en 2014, après trois saisons passées dans les Côtes-d’Armor. Repéré lors d’un plateau organisé en région parisienne par la cellule de recrutement de l’En Avant, Tanguy Ndombele avait pourtant laissé filtrer des bribes de ce qui constitue, aujourd’hui, ses principaux atouts.

“On n’était pas obligés de passer par un renvoi

PHILIPPE LE MAIRE, L’ENTRAÎNEUR DE NDOMBELE EN U16 PUIS U17

« Ce qui m’avait plu, c’était déjà cette capacité à enchaîner les passes qui cassent les lignes, celles qui font mal à l’adversaire, et ses projections vers l’avant, se souvient Philippe Le Maire, son entraîneur en U16 puis U17 et actuellement sur le banc de l’AGLD Fougères (National 3). Après, il n’était pas encore fini physiquement. En plus, il est de fin d’année. Donc, avec ce genre de joueurs, il faut aussi s’attendre à des coups de moins bien. Ne pas l’avoir conservé, c’est un choix du club. Je reste persuadé qu’il aurait pu apprendre la répétition des efforts chez nous. On n’était pas obligés de passer par un renvoi. Il lui fallait juste un peu plus de temps. J’aurais aimé qu’il reste, mais je n’étais pas décideur. Et je n’aborderai jamais les raisons pour lesquelles il n’a pas été conservé. J’en connais trop les tenants et les aboutissants. »

Forcément, plusieurs hypothèses sont avancées. Celle d’un joueur au comportement extra-sportif inadapté est d’emblée écartée par ceux qui l’ont côtoyé. « Il était gentil comme tout, discret et très souriant, se souvient Sullivan Martinet, l’attaquant de l’US Granville (National 2), qui avait atteint avec l’actuel Lyonnais la finale du Championnat de France U17, perdue face à Saint-Étienne (3-0), en 2013. Bon, comme tous les joueurs qui arrivent de la région parisienne, découvrir Guingamp, ça lui a fait bizarre au début (rires). Mais il s’est adapté. Et il n’était pas du genre à se faire remarquer. »

Sauf peut-être parfois par sa nonchalance et son manque de détermination dans les efforts du quotidien. « Le potentiel, il l’avait déjà, note Lionel Rouxel, ancien entraîneur des U18 et directeur du centre de formation de l’En Avant, devenu sélectionneur de l’équipe de France U19. Mais ce potentiel, il n’avait pas encore la maturité pour l’exploiter. Sur la durée, il manquait de constance dans les efforts et de volonté au quotidien sur les terrains. On aurait aimé aller plus loin, mais il y avait d’autres joueurs dont il fallait s’occuper. Ne pas le conserver, c’est un choix que j’assume. Mais des regrets, on en a toujours. On aurait même pu le garder pour aller au bout du bout. Mais quand on utilise beaucoup de leviers, pour assurer une certaine légitimité en tant qu’éducateur ou directeur de centre de formation, il y a des choix à faire. Il a su prendre conscience de certaines exigences plus tard et je suis très content de la réussite qui est la sienne avant tout. Après, je me dis qu’être en difficulté, se retrouver au pied du mur, ça a pu être un mal pour un bien pour lui. »

Ancien coéquipier au centre de formation guingampais et resté proche de Ndombele, le Rennais James Léa-Siliki ne dit pas autre chose : « Avec Tanguy, on a vécu des étapes similaires. On a appris à relativiser. Il fallait rebondir. Et, pour cela, se remettre en question sans tout détruire. On ne se voyait pas quitter Guingamp donc forcément, on a pu douter. Mais, au final, cela nous a fait gagner en force mentale et cela nous a permis d’avancer dans nos carrières ! » En ce qui concerne Tanguy Ndombele, cela lui a même permis d’intégrer, cette semaine, l’équipe de France.
Jakez
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct 2018 - 19:27

@enzo: pas étonnant, on est de la même génération  Smile Au plaisir de discuter du libero Hugo Bargas... et d'autres choses devant une mousse au LR!
guiz

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct 2018 - 19:36

Y seras tu Contre Angers Jakez?
Jakez
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct 2018 - 20:15

guiz a écrit:
Y seras tu Contre Angers Jakez?
non guiz : j'avais vu ta proposition pour le LR ce jour là mais je ne serai pas là. Ceci dit ça serait avec plaisir pour une autre fois même si l'un comme l'autre on n'y est pas très souvent Smile !
Goofic
16. Champion de L1
16. Champion de L1

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct 2018 - 22:02

Merci Guiz pour l'article. GG
Intéressant les similitudes de trajectoire de Ndombélé et Léa-Siliki.
J'espère que l'encadrement des jeunes a pris en compte "ce fameux ronronnement" qui semble affecté nos jeunes pousses. Il faut parfois pousser dans leur retranchement certains joueurs pour qu'ils donnent le meilleur...
ruzhadu
8. Joueur de CFA
8. Joueur de CFA

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct 2018 - 22:59

guiz a écrit:
ruzhadu a écrit:
Je n'arrive pas à me mettre à leur place justement !

Mes parents ne m'ont jamais embrigadés et la seule panoplie que j'ai acheté c'est celle d'EAG adolescent.
Tu as quel âge? Si tu en as 60 Cest normal. Lequipe De france ne valait pas grand chose dans les années 60/70

Je parle de la panoplie d'EAG a l'adolescence donc tu penses bien que j'ai pas l'âge à NLG and co.

L'Allemagne valait beaucoup aussi et j'ai jamais acheté la panoplie de la Manschafft.

0 drapeau breton au Roudourou ce soir,  belle épuration. ça devait sans doute faire tâche
Goofic
16. Champion de L1
16. Champion de L1

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct 2018 - 23:02

j'ai cru à un moment que le Roudourou était maudit !  Very Happy Very Happy Very Happy
ruzhadu
8. Joueur de CFA
8. Joueur de CFA

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct 2018 - 23:06

Un Roudourou où on entend les mouches voler cela peut être très beau aussi
guiz

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct 2018 - 23:06

La confirmation de la soiree Cest Que Zouma Est plus fort avec sa tete qu'avec ses pieds. 
Cest assez affolant. 
Apres ca rentre dans le style Deschamps. 

Mbappe aime bien notre stade. 
On commence à avoir une certaine dépendance cest limite flippant. 

Belle entrée De Ndombele mais dans une période où on avait le ballon. 

Le Gros Match sera mardi soir à n'en pas douter.
guiz

MessageSujet: Re: Equipe de France    Jeu 11 Oct 2018 - 23:34

Kurt Zouma Quoi. 
Je m'en remet pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipe de France    

Equipe de France
Page 23 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant