Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vos bons plans, pour aider les recruteurs ...
par Jaegger Aujourd'hui à 14:13

» [Président] Bertrand Desplat
par Goëlo Aujourd'hui à 14:02

» Rumeurs d'arrivées
par Ar Kazh Aujourd'hui à 13:59

» Actionnariat Populaire aka Kalon
par Ar Kazh Aujourd'hui à 13:52

» Autres sports
par guiz Aujourd'hui à 13:34

» [J18] EA Guingamp - SRFC
par steyann Aujourd'hui à 13:28

» Entrainement du jour, bonjour...
par maloud Aujourd'hui à 11:56

» Saison U19
par IGGY Aujourd'hui à 6:01

» [J19] AS Monaco - EA Guingamp
par IGGY Aujourd'hui à 3:45

Matchs
Dernier match:

Samedi 1er Décembre à 20h
EAG 0-0 OGCN

Buteur(s) :
Passeur(s) :

Prochain match:

Mercredi 5 Décembre à 19h
DFCO - EAG

Buteurs :

1. Thuram - 6 buts
2. Benezet - 3
3. Roux - 2

Passeurs :

1. Coco, Benezet, Blas, Deaux, Didot, Rebocho - 1 passe décisive

Partagez | 

[ATT] Nolan Roux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Goofic
16. Champion de L1
16. Champion de L1

MessageSujet: Re: [ATT] Nolan Roux   Mer 20 Juin 2018 - 9:49

C'est un joueur confirmé de ligue 1 à 9 buts par saison sans penaltys. Il n'aura aucun problème d'acclimatation, il était libre en plus. Le profil que nous recherchions, puisque Julan fait déjà parti du groupe. Si on arrive à s'appliquer sur les centres, ce sera tout bénef...
Revenir en haut Aller en bas
Remfan
13. Champion de L2
13. Champion de L2

MessageSujet: Re: [ATT] Nolan Roux   Mer 20 Juin 2018 - 10:09

Goofic a écrit:
C'est un joueur confirmé de ligue 1 à 9 buts par saison sans penaltys. Il n'aura aucun problème d'acclimatation, il était libre en plus. Le profil que nous recherchions, puisque Julan fait déjà parti du groupe. Si on arrive à s'appliquer sur les centres, ce sera tout bénef...
C'est ce que je me suis dit, il a un très bon jeu de tête, reste à trouver qqun qui lui sert des centres comme à metz. Petite nostalgie pour Marcal forcément qui déposait des caviars...
steyann
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [ATT] Nolan Roux   Mer 20 Juin 2018 - 10:41

Ok avec toi Guiz, mais alors qu'on n'annonce pas que nous avons recruté un bon buteur de L1!
A 6 buts la saison, ce n'est pas très prolifique pour un buteur
C'est un attaquant confirmé de L1 qui nous aidera certainement la saison prochaine, mais ce n'est pas le serial buteur que certains annoncent!
A lire certains posts, j'ai l'impression que nous avons recruté un grand buteur, je pense que c'est loin d'être le cas
Après, je lui souhaite de fêter 15 buts cette saison devant le kop en embrassant le maillot et qu'il nous permette de viser le plus haut possible
En conclusion, j'attends bcp de sa part et surtout qu'il nous prouve qu'il est capable d'être au niveau de la saison dernière.... C'est pas gagné!
Jakez
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [ATT] Nolan Roux   Mer 20 Juin 2018 - 10:59

Goofic a écrit:
C'est exactement ça: personne n'a dit qu'on avait recruté un "grantatakan". En revanche, c'est un joueur confirmé qui vient compléter un effectif avec des attaquants soit jeunes (Thuram, Julan) soit malheureusement pas éternels (Jimmy). On ne lui demande pas de claquer à nouveau 15 buts mais, comme tu le soulignes, s'il est bien servi il peut en claquer quelques-uns:  8/10 buts ça serait déjà super. Même si ça peut faire bizarre d'avoir une ligne d'attaque composée d'un ancien Rennais et d'un ancien Brestois Smile , ils ont un point commun: une super combativité et ça on aime!
Goofic
16. Champion de L1
16. Champion de L1

MessageSujet: Re: [ATT] Nolan Roux   Mer 20 Juin 2018 - 11:40

Exactement Jakez, pour les détracteurs de Nolan Roux, c'est un joueur qui est mobile et sait se placer dans une surface. Pour les nostalgiques de Privat, Sloan avait un bon jeu de tête, c'est indéniable mais dans le déplacement et ou niveau blessures, Roux est très très largement au dessus...

Steyann compte un peu mieux s'il te plait. Roux est à 9 buts par saison en ligue 1 (2011:6, 2012:9, 2013:8, 2014:9, 2015:9, 2016:9, 2017:4, 2018:15) soit 8.62 buts par saison, 9 quoi ? il est assez constant et très peu blessé.
steyann
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [ATT] Nolan Roux   Mer 20 Juin 2018 - 11:51

J'aime sa constance 4 en 2017, 15 en 2018!
Une moyenne n'est pas représentative, tu peux lui faire dire ce que tu veux comme bcp de stats
Je tiens quand même à signaler que je ne suis pas forcément un détracteur de Roux, mais je trouve disproportionné quelques réactions que je trouve trop enthousiaste
Tout ce que je demande c'est d'être emballé par Nolan en fin de saison après l'avoir vu enquiller 15 buts!
J'adorerai me tromper dans ce sens, mais pour le moment je reste sceptique sur ce recrutement
dinan
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: [ATT] Nolan Roux   Mer 20 Juin 2018 - 12:13

Bienvenue à lui 
Ce n'est pas forcément l'attaquant auquel on aurait pensé mais en définitive il va très bien s'adapter à la mentalité guingampaise 
Certains supporters Brestois vont désormais supporter Guingamp. 
Bien joué   bravo2
jeanpierre22
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1

MessageSujet: Re: [ATT] Nolan Roux   Mer 20 Juin 2018 - 12:14

comment tant de haine de la part des brestois et de certains guingampais vis a vis de ce joueur moi non plus je ne suis pas fan mais force est de reconnaitre que pour guingamp c'est une bonne recrue et gratuite en plus il va permettre de donner des conseils a nos jeunes c'est un joueur d'expérience avec une superbe mentalité partout ou il est passé les supporters en disent du bien
attendons de voir mais je pense qu'il nous mettras une dizaine de buts
et nous permettra le maintien tranquille toute la saison dernière on a pleuré un buteur le club le prend et certains pleurent encore
eternel insatisfait
le match contre brest vaudra le déplacement
pour ma part j'y serais en me faisant tout petit
Cyril Bzh
13. Champion de L2
13. Champion de L2

MessageSujet: Re: [ATT] Nolan Roux   Mer 20 Juin 2018 - 12:29

Je suis agréablement surpris de la signature de Nolan Roux, je pensais qu'à son âge il irait monnayer un beau contrat à l'étranger après avoir fait la meilleure saison de sa carrière.

Son passage au SB29 est pour moi anecdotique, comme l'était celui de JB au Stade Rennais ... j'imagine qu'il garde un bon souvenir de ses années en Bretagne.

C'est un vrai buteur de métier, il n'est pas toujours efficace, ce qui a bien sûr nui à son parcours mais c'est un joueur qui est très combattif et me semble parfait eu égard aux valeurs de notre club.

Par ailleurs, après les départs de Privat et Diallo, il nous manquait un bon joueur de tête.

Autre chose, si on arrive à recruter Cavani dans la foulée, on aurait les 3 meilleurs buteurs français en activité !

Dernière édition par tck le Mer 20 Juin 2018 - 12:56, édité 1 fois (Raison : Désolé mais le tableau est illisible)
tck
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [ATT] Nolan Roux   Mer 20 Juin 2018 - 12:57

Simon Vinckier (jouanlsite stagiaire ?) sur twitter annonce qu'une autre recrue est attendue.

Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.accroprono.com
shrek
16. Champion de L1
16. Champion de L1

MessageSujet: Re: [ATT] Nolan Roux   Mer 20 Juin 2018 - 13:04

beaucoup de monde en attaque du coup, va falloir dégraisser et surtout recruter derrière...
Jakez
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [ATT] Nolan Roux   Mer 20 Juin 2018 - 13:23

shrek a écrit:
beaucoup de monde en attaque du coup, va falloir dégraisser et surtout recruter derrière...
précisément: 1 latéral gauche et 1 MD (pour moi)
ccoquille
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [ATT] Nolan Roux   Mer 20 Juin 2018 - 13:28

C'est notre Rouxnaldo à nous !!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ATT] Nolan Roux   Mer 20 Juin 2018 - 14:05

Merci de rappeler ses stats, Goofic. Je me permettrai d'ajouter quelque chose à ces chiffres qui ne montrent pas tout:

2011-2012 (Alex Dupont) 4 buts en 18 matchs
                 (Rudi Garcia) 5 buts en 17 matchs
2012-2013 (Rudi Garcia) 8 buts en 32 matchs
2013-2014 (René Girard) 9 buts en 30 matchs
2014-2015 (René Girard) 9 buts en 33 matchs
2015-2016 (Christophe Galtier) 9 buts en 29 matchs
2016-2017 (Christophe Galtier) 4 buts en 21 matchs
2017-2018 (Frédéric Hantz) 15 buts en 35 matchs.

Ce que je veux montrer avec ça, c'est que Nolan Roux n'est pas subitement devenu un "attaquant à 15 buts" en se prenant une porte dans la gueule, il a rejoint un club entraîné par un coach avec de vrais réflexions sur la mise en place de schémas offensifs et d'attaques placées, après 4 années à faire ce qu'il pouvait dans des équipes jouant le 1-0. Metz, à un Niakhaté près, c'était complètement minable derrière, mais avec des vrais bons joueurs autour de lui, et avec du bon travail de fait, paf, ça a fait des chocapic  15 buts.
Ses années lillo-stéphanoise, il était également entouré de joueurs comme Hamouma ou Kalou qui collectivement ne sont pas les mecs les plus altruistes. Jouer à côté d'un Briand, c'est pas franchement la même mayonnaise.
Attaquant à 5, 10, 15 buts, ça ne veut rien dire, le foot est un sport collectif, et Nolan est un attaquant plutôt complet, certes, pas des plus efficaces mais qui va s'inscrire très bien dans le projet de Kombouaré. Il est inutile de réclamer un "renard des surfaces", AK ne le ferait pas jouer. Pour qui l'on est, on ne pouvait pas espérer beaucoup  mieux que Nolan Roux.
LondonCalling
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1

MessageSujet: Re: [ATT] Nolan Roux   Mer 20 Juin 2018 - 14:17

T'as tout dit Arly  GG
tostao
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO

MessageSujet: Re: [ATT] Nolan Roux   Mer 20 Juin 2018 - 14:32

Beaucoup d'entre nous avaient évoqué sa venue mais avec une légère réticence car c'est un ancien brestois,sans pour autant,secrètement d'ailleurs...se dire "il serait finalement bien à EAG".
A présent qu'il a signé,ça ne va pas dans le sens où on accueille habituellement un nouveau joueur.
Moi,je n'avais pas apprécié son geste envers la tribune du kop,mais j'ai visionné plusieurs fois la façon dont il célébrait ses buts...et cela est souvent son geste.
Donc,j'attends de voir son comportement,mais je souhaite qu'avec sa combativité, il "plante" pas mal de buts et je souhaite surtout le voir conquérir le public du Roudourou.
Je vois d'ici l'accueil qu'il risque d'avoir à Brest lors du match amical! Very Happy Je m'en délecte déjà ! mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ATT] Nolan Roux   

[ATT] Nolan Roux
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant