Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vos bons plans, pour aider les recruteurs ...
par Jaegger Aujourd'hui à 14:13

» [Président] Bertrand Desplat
par Goëlo Aujourd'hui à 14:02

» Rumeurs d'arrivées
par Ar Kazh Aujourd'hui à 13:59

» Actionnariat Populaire aka Kalon
par Ar Kazh Aujourd'hui à 13:52

» Autres sports
par guiz Aujourd'hui à 13:34

» [J18] EA Guingamp - SRFC
par steyann Aujourd'hui à 13:28

» Entrainement du jour, bonjour...
par maloud Aujourd'hui à 11:56

» Saison U19
par IGGY Aujourd'hui à 6:01

» [J19] AS Monaco - EA Guingamp
par IGGY Aujourd'hui à 3:45

Matchs
Dernier match:

Samedi 1er Décembre à 20h
EAG 0-0 OGCN

Buteur(s) :
Passeur(s) :

Prochain match:

Mercredi 5 Décembre à 19h
DFCO - EAG

Buteurs :

1. Thuram - 6 buts
2. Benezet - 3
3. Roux - 2

Passeurs :

1. Coco, Benezet, Blas, Deaux, Didot, Rebocho - 1 passe décisive

Partagez | 

[Président] Bertrand Desplat

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 29 ... 58  Suivant
AuteurMessage
tck
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: [Président] Bertrand Desplat   Mar 19 Déc 2017 - 11:51

BERTRAND DESPLAT

Arrivée au club : JUIN 2011

Fiche Wikipedia : - EN ATTENTE -

Dernière édition par tck le Lun 9 Juil 2018 - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.accroprono.com
Jakez
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [Président] Bertrand Desplat   Ven 22 Déc 2017 - 9:19

Interview BD dans Ouest France:
EA Guingamp. Desplat : "L’obsession de faire mieux que l’an dernier"

Pour la deuxième année consécutive, En Avant va passer les fêtes confortablement installé dans la première partie du championnat. Son président, Bertrand Desplat, ne peut que s’en réjouir.

Dans son vaste bureau de président, Bertrand Desplat s’est posé pour évoquer la première partie de saison d’En Avant. Au chaud dans la première partie de tableau (8e à la trêve). L’ambition prenant très vite le pas sur la satisfaction. Entretien.

26 points à mi-parcours, une 8e place au classement. Le bilan sportif est très positif, non ?

C’est une satisfaction comptable. On est engagé dans un championnat qui nécessite un certain nombre de points pour pouvoir prétendre être encore en Ligue 1 la saison prochaine. Avec 26 points, à l’issue de la première partie de championnat, on a fait une grande partie du chemin. Ça doit permettre d’envisager sereinement la suite. C’est une bonne première étape alors qu’à un moment donné, on ne nous voyait pas forcément aussi bien. Personnellement, j’avais donné au groupe le chiffre de 25 points, soit la moitié de ce que l’on avait obtenu en fin de saison dernière. On est, donc, dans la même dynamique.

L’objectif pour la deuxième partie de saison sera, donc, de faire aussi bien que la saison passée ?

Non, l’obsession sera de réussir une bien meilleure deuxième partie de saison que la saison dernière. Il s’agira de ne pas commettre les mêmes erreurs. On a effectivement eu deux écueils. Le premier a été psychologique. On s’est beaucoup trop reposé sur nos lauriers. Il est hors de question que ça se reproduise. Il faudra qu’on garde une mobilisation générale. Le deuxième : l’année dernière, nous avions un groupe trop réduit pour nous permettre de faire souffler quand il y avait besoin, ou quand il fallait remplacer qualitativement. Il y avait une trop grande différence entre notre 11 ou 16 de base et le groupe élargi. On a essayé de construire l’été dernier un effectif beaucoup plus compact, plus homogène. Globalement, Antoine Kombouaré a utilisé beaucoup de joueurs, beaucoup de formules aussi, beaucoup de systèmes. C’est un signal encourageant de savoir qu’on a gagné des matches avec des compositions d’équipe différentes.

Malgré ça, envisagez-vous de retoucher le groupe durant le mercato ?

À partir du moment où le bilan est celui-ci, les retouches ne peuvent être qu’à la marge. Ce groupe mérite notre confiance, il doit y avoir une prime envers lui. Mais la blessure de Razza Camara peut nous amener à revoir notre position.

« Pas les dents qui claquent, ni les genoux qui cognent »
Finir devant des équipes comme Bordeaux, Saint-Étienne, Lille même Rennes renforce-t-il votre satisfaction ?

C’est une satisfaction d’être devant certains grands clubs, notamment Rennes. Sans faire une obsession, c’est tout de même important d’être devant la capitale régionale. C’est un symbole fort, avec des moyens qui sont différents et une méthode différente. Nous aussi, on a vécu des aléas durant cette première partie de saison, la différence entre nous et les autres, c’est qu’on a un vrai savoir-faire de gestion de ce type de passage. Avec beaucoup de sérénité, de solidarité et de tempérament et, surtout, dans le calme.

Vous avez tout de même senti le besoin de prendre la parole lorsque les résultats n’étaient pas bons.

Chacun gère son club comme il l’entend. Je considère que la parole du président doit être rare si on veut qu’elle ait une portée. Elle doit intervenir à bon escient. À ce moment précis, j’avais senti qu’il fallait une mobilisation. Je ne voyais pas particulièrement de signaux d’inquiétude. Les choses qu’on a eues à se dire, on les a dites sans tabou. Après, il fallait donner un écho à cette mobilisation. Il fallait revenir à l’union sacrée qui fait la marque de fabrique d’En Avant.

Néanmoins, est-ce qu’à un moment vous avez douté ?

Non, je n’ai jamais douté. Ce n’est pas une caractéristique de ma personnalité. J’essaie toujours de garder la tête froide dans l’analyse d’une situation. J’essaie d’être objectif. Je n’ai jamais eu de signaux d’alerte qui m’auraient amené à ne plus être optimiste. J’ai toujours été dans mon rôle de manager, pas celui d’un psychoteur qui a les dents qui claquent et les genoux qui cognent. La peur, ça s’attrape. Un jour peut-être que j’aurais peur, mais tant que je peux éviter qu’elle se propage.

Antoine Kombouaré a longtemps cherché la composition d’équipe hybride. Qu’est-ce que ça signifie pour vous ?

Mon discours, qui a toujours été le mien, c’est de dire qu’il faut laisser les professionnels travailler. Et je l’applique aussi à moi-même. Jamais, je ne me permettrais de donner un conseil technique à un entraîneur. Ce n’est pas mon métier. Le mien, c’est celui de donner de la confiance, d’aider dans le management d’un groupe avec un coach que j’ai choisi. Et quand on les laissent travailler, Antoine en a donné la preuve, ils vous le rendent. L’entraîneur, de toute manière, a toujours raison. Avec les résultats aujourd’hui, on se dit qu’on n’a pas si mal travaillé. Et l’enseignement, c’est de savoir qu’on a aussi un grand entraîneur à En Avant.

Cette saison encore, l’affluence moyenne baisse au Roudourou (14 166 contre 15 001 l’année de la remontée). À quoi c’est dû ?

Le tassement s’explique davantage par un effet calendrier que par un amoindrissement de l’intérêt ou l’envie des supporters. Si on parle de la réception de Saint-Étienne, il ne faut pas nier le fait qu’on a joué un mercredi. Et le souhait des diffuseurs d’un vrai prime time, après 20 h 45, n’est pas celui des personnes qui se déplacent au stade. Et encore, j’ai trouvé qu’on avait un stade vivant et rempli. En regardant les images d’autres enceintes, mercredi, on s’en sort plutôt mieux qu’ailleurs. Mais ce qui me plaît, c’est de voir des jeunes être à fond dans le club. La perspective du président, ce n’est pas simplement le match du dimanche. C’est de se demander ce que sera le club dans cinq, dix ou quinze ans ?

Et à plus court terme, en fin de saison.

Ce qui nous motive, c’est d’aller chercher quelque chose, battre des records. Guingamp 7e de Ligue 1 (le meilleur classement d’En Avant dans son histoire en première division), c’est quand même une équipe de rêve avec Drogba, Malouda, Fabbri, etc. Et quand on voit Lille, Bordeaux et Saint-Étienne qui sont dans le trou, c’est sans doute l’année où jamais. La cinquième place, aujourd’hui, est occupée par Nantes. Ce qu’ils font, pourquoi est-ce que nous, on ne le ferait pas ? Il ne faut pas avoir peur de rêver en grand.
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde

MessageSujet: Re: [Président] Bertrand Desplat   Ven 22 Déc 2017 - 9:55

Merci Jakez
Jakez
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [Président] Bertrand Desplat   Ven 22 Déc 2017 - 10:12

Pas de quoi guiz Smile. BD a une com bien maîtrisée je trouve comme par exemple lors de son intervention avant le match contre Montpellier il y a 1 mois (à peine: ça paraît loin déjà...). J'aime bien aussi le fait qu'il rappelle qu'il n'interfère pas avec le domaine technique...
dinan
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: [Président] Bertrand Desplat   Ven 22 Déc 2017 - 11:20

Jakez a écrit:
Pas de quoi guiz  Smile. BD a une com bien maîtrisée je trouve comme par exemple lors de son intervention avant le match contre Montpellier il y a 1 mois (à peine: ça paraît loin déjà...). J'aime bien aussi le fait qu'il rappelle qu'il n'interfère pas avec le domaine technique...

Un peu comme JMA 
Jakez
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [Président] Bertrand Desplat   Ven 22 Déc 2017 - 11:42

Exactement dinan: BD est un grand fan de JMA, c'est son modèle Smile
steyann
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [Président] Bertrand Desplat   Ven 22 Déc 2017 - 12:00

Encore un grand numéro de notre président, il parle du club, du savoir faire guingampais et tacle gentiment ses amis rennais et stéphanois, entre autres, sur leurs gestions des contre-performances de leurs clubs respectifs...
Comme d'habitude, il est parfait!
Cyril Bzh
13. Champion de L2
13. Champion de L2

MessageSujet: Re: [Président] Bertrand Desplat   Ven 22 Déc 2017 - 13:03

On a vraiment la chance d'avoir BD avec nous, il structure le club, laisse travailler le staff et sait intervenir à bon escient quand c'est nécessaire.
dinan
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: [Président] Bertrand Desplat   Ven 22 Déc 2017 - 13:11

Jakez a écrit:

...La perspective du président, ce n’est pas simplement le match du dimanche. C’est de se demander ce que sera le club dans cinq, dix ou quinze ans ?...

C'est pour moi la phrase la plus importante et la plus rassurante de l'interview.
Dommage que le journaliste n'a pas rebondi dessus.
Cyril Bzh
13. Champion de L2
13. Champion de L2

MessageSujet: Re: [Président] Bertrand Desplat   Ven 22 Déc 2017 - 13:48

Exact, la gestion à la petite semaine, on a vu ce que ça peut donner à Strasbourg, Le Mans ou d'autres villes importantes.

Ce qui est fondamental ce sont les structures et le choix des hommes. L'aléa sportif est inhérent à l'environnement d'un club pro et il faut être capable d'anticiper puis gérer une période de moins bien, voire une descente.

La clé dans les années à venir pour EAG ce sera encore et toujours la formation puisqu'on n'a pas les moyens de rivaliser pour acheter des joueurs confirmés.

Acheter malin et vendre au bon moment des jeunes qu'on a formés, c'est notre seule voie pour pérenniser le club dans le haut niveau.

J'ai bien aimé aussi que BD dise qu'EAG peut aussi rèver à tutoyer un jour la 5ème place.
Si notre modèle économique fait ses preuves dans le temps, pourquoi pas effectivement...

Ce n'est pas parce que BD l'annonce qu'on doit siffler l'équipe quand elle est 17ème, c'est une perspective qui doit permettre aussi d'attirer quelques noms si on a les moyens de se les offrir (Briand par exemple).
Jakez
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [Président] Bertrand Desplat   Ven 22 Déc 2017 - 14:08

dinan a écrit:
Jakez a écrit:

...La perspective du président, ce n’est pas simplement le match du dimanche. C’est de se demander ce que sera le club dans cinq, dix ou quinze ans ?...

C'est pour moi la phrase la plus importante et la plus rassurante de l'interview.
Dommage que le journaliste n'a pas rebondi dessus.
complètement d'accord: c'est pour ça qu'on pouvait être surpris par l'interview d'AK avant Sainté disant que le mercato d'hiver allait dépendre du résultat du match...Pas vraiment raccord avec son président
steyann
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [Président] Bertrand Desplat   Ven 22 Déc 2017 - 14:27

AK ne maitrise pas aussi bien sa com que BD
Il peut se montrer maladroit parfois, cette sortie en est un exemple
Je ne pense vraiment pas que le mercato hivernal dépendait du résultat contre l'ASSE
Si des rumeurs sortent sur des contacts avec un ailier droit, c'est que la cellule de recrutement travaille sur le dossier depuis un moment et n'attend pas de connaitre le classement de l'équipe à la trêve pour superviser et contacter des joueurs
ccoquille
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [Président] Bertrand Desplat   Dim 18 Mar 2018 - 20:11

Monsieur Desplat il est grand temps que vous secouiez le cocotier. Y a pas de capitaine dans notre navire l'iceberg est proche....
TREGOR22
13. Champion de L2
13. Champion de L2

MessageSujet: Re: [Président] Bertrand Desplat   Dim 18 Mar 2018 - 20:13

ccoquille a écrit:
Monsieur Desplat il est grand temps que vous secouiez le cocotier. Y a pas de capitaine dans notre navire l'iceberg est proche....
J' espère qu' il est conscient de la situation.
nekestrik
16. Champion de L1
16. Champion de L1

MessageSujet: Re: [Président] Bertrand Desplat   Dim 18 Mar 2018 - 20:17

TREGOR22 a écrit:
ccoquille a écrit:
J' espère qu' il est conscient de la situation.
je pense qu'il en est bien conscient comme tout dirigeant.
Mais la,il n'a la main sur rien.

Saison presque terminée avec maintien sans doute.
Lié avec le contrat de AK donc encore une année a tenir avec lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Président] Bertrand Desplat   

[Président] Bertrand Desplat
Page 1 sur 58Aller à la page : 1, 2, 3 ... 29 ... 58  Suivant