Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [Football] Ligue 2
par Papy Aujourd'hui à 1:25

» [ATT] 23 - Yeni N'gbakoto
par Tri Aujourd'hui à 1:05

» [Football] Le dijo du jeudi
par Tri Aujourd'hui à 0:58

» [J10] CAEN - EA Guingamp
par Tri Aujourd'hui à 0:53

» [Football] Ligue des Champions 2018-2019
par guiz Hier à 23:55

» [Divers] Nos anciens
par fanch0029 Hier à 19:07

» [Football] Championnats étrangers
par Jakez Hier à 13:14

» [Football] La Ligue 1
par Prince Astier Hier à 9:23

» [J11] EA Guingamp - RC Strasbourg Alsace
par keravel Lun 22 Oct 2018 - 21:43

Matchs
Dernier match:

Samedi 6 octobre à 20h
EAG 1-1 MHSC

Buteur(s) : Benezet
Passeur(s) : Deaux

Prochain match:

Samedi 20 octobre à 20h
SMC - EAG

Buteurs :

1. Thuram - 3 buts
2. Roux, Benezet - 2

Passeurs :

1. Coco, Benezet, Blas, Deaux - 1 passe décisive

Partagez | 

[MOG] 10 - Nicolas Benezet

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bifidusactif
12. Titulaire de L2
12. Titulaire de L2

MessageSujet: [MOG] 10 - Nicolas Benezet   Lun 11 Déc 2017 - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
dinan
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: [MOG] 10 - Nicolas Benezet   Lun 11 Déc 2017 - 19:52

Goëlo a écrit:
bifidusactif a écrit:
merci , je n'ai jamais été autant consensuel ici  Very Happy  habituellement je fais du troll ;-)

Outre Rhin ils pourraient même dire avec l'accent : "Ach que tu es troll !!" Very Happy

Goëlo   Very Happy   bravo2
Goëlo
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: [MOG] 10 - Nicolas Benezet   Lun 11 Déc 2017 - 20:51

Merzi tinan Very Happy
nekestrik
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1

MessageSujet: Re: [MOG] 10 - Nicolas Benezet   Lun 11 Déc 2017 - 21:33

Goëlo a écrit:
bifidusactif a écrit:
merci , je n'ai jamais été autant consensuel ici  Very Happy  habituellement je fais du troll ;-)

Outre Rhin ils pourraient même dire avec l'accent : "Ach que tu es troll !!" Very Happy
excellent Smile
simonB
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: [MOG] 10 - Nicolas Benezet   Ven 22 Déc 2017 - 23:16

En vacances en Martinique.
IGGY
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: [MOG] 10 - Nicolas Benezet   Ven 22 Déc 2017 - 23:22

Toi simon?...ou Nico, le gars "incapable d'enchaîner" et qui pourtant continue de le faire & plutôt pas mal du tout  Cool

simonB
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: [MOG] 10 - Nicolas Benezet   Ven 22 Déc 2017 - 23:30

Salut Iggy, 

Ce n'est pas moi, je profite de la bretagne Wink 

Oui, le petit gars qui devient solide Smile
IGGY
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: [MOG] 10 - Nicolas Benezet   Sam 23 Déc 2017 - 0:10

simonB a écrit:
Salut Iggy, 

Ce n'est pas moi, je profite de la bretagne Wink 

Oui, le petit gars qui devient solide Smile

Salut simon  Smile Profite bien, c'est la plus belle des destinations  Wink 
Peut-être en janvier si tu es dans les parages et que j'arrive à venir me ressourcer dans le 22 

Nico, 26 ans, apparemment plus que correctement bien "réparé" par les mécanos surdoués de la chirurgie, moi je me demande même si pour le club ce ne serait pas malin de lui proposer dès cette mi-saison une raisonnable prolongation. Certains risquent de bondir! Smile (Je sais bien qu'il est déjà sous contrat jusqu'en 2019) Il a encore largement le temps d'aller faire plus amplement farniente dans le sud

dinan
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: [MOG] 10 - Nicolas Benezet   Lun 15 Jan 2018 - 10:50

DaleCavese
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: [MOG] 10 - Nicolas Benezet   Lun 15 Jan 2018 - 11:17

Depuis q’AK le titularise en 10 derrière Briand on a retrouvé notre jeu (qui avait disparu depuis plus d’un an).
enzo2
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [MOG] 10 - Nicolas Benezet   Lun 15 Jan 2018 - 11:18

dinan a écrit:
dans l'équipe type

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-equipe-type-de-la-20e-journee-avec-un-fort-accent-marseillais/866951
Merci Dinan. 
Eh ben depuis le debut de saison ça fait pas mal de joueurs qui sont passés par l'équipe type . Comme quoi on a un effectif de qualité. 
NIco revient en pleine bourre et fait un bien fou au milieu du terrain . Avec le retour en forme de Yannis, Jimmy coco , l'équipe devient très costaud . 
Mercredi sera un bon test chez nous , amis il est sur que OL vient pour les 3 pts
TREGOR22
13. Champion de L2
13. Champion de L2

MessageSujet: Re: [MOG] 10 - Nicolas Benezet   Lun 15 Jan 2018 - 11:21

DaleCavese a écrit:
Depuis q’AK le titularise en 10 derrière Briand on a retrouvé notre jeu (qui avait disparu depuis plus d’un an).
Il est vrai qu' avec un tel manieur de ballon en meneur de jeu et JB à son vrai poste le fonds
de jeu est revenu.... dommage que AK est persisté si longtemps avec le 4.3.3....
IGGY
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: [MOG] 10 - Nicolas Benezet   Mer 14 Fév 2018 - 17:38

EA Guingamp. Nicolas Benezet, un pêcheur du sud en Bretagne

Après un an et demi de galères, à la suite d’une affection, Nicolas Benezet a retrouvé du temps de jeu. Et le sourire.© Ouest France

Le n° 10 d’En Avant de Guingamp retrouvera Montpellier, le club de ses origines, samedi. Loin de sa famille depuis trois ans, il se sent aussi autant chez lui là-bas que dans les Côtes-d’Armor.

Détendu, le sourire aux lèvres. Nicolas Benezet s’apprête à quitter le stade du Roudourou. Après une séance de soins, le voilà (presque) comme neuf. « On n’est jamais vraiment à 100 %, on a toujours des petits pépins quelque part », explique le football de 26 ans.
Des pépins, le natif de Montpellier en a connu quelques-uns dans sa carrière. Cela a commencé dans son club formateur, où il a été exclu, à cause de sa petite taille. Un premier revers qui ne l’a pas empêché d’embrasser une carrière professionnelle.

« Je n’appellerais pas ça une revanche mais je l’ai toujours dans le coin de la tête, de montrer qu’ils se sont trompés, confie-t-il. Mais, j’avais 13 ans, donc il y a prescription (sourire). »

À Montpellier, les retrouvailles

Une sélection qu’il avoue aujourd’hui « comprendre ». « Enfin, je le dis maintenant. À l’époque, le critère des recruteurs c’était des grands, costauds, qui allaient vite et poussaient tout le monde. Grâce à l’Espagne, au Barça notamment, tous les experts du football ont vu que la taille n’était pas importante. »
Le match d’En Avant à Montpellier, samedi, sera très spécial pour celui qui a porté le maillot du Nîmes Olympique, le club rival de la région. « À chaque fois que je joue à Montpellier, je me fais un peu chamailler par les spectateurs. La première fois que j’y suis allé avec En Avant, j’ai eu le temps de me faire expulser au bout de 33 minutes. Et la seconde fois, de me blesser après sept minutes… Ce coup-ci, je vais faire tout l’inverse des années précédentes. »
À chaque voyage, Nicolas Benezet en profite pour voir rapidement sa famille. Un moment rare. « C’est compliqué pour eux de venir ici. C’est mal desservi. Si je les vois une fois ou deux par an, c’est déjà bien. La seule possibilité pour moi de les voir c’est quand je joue contre Montpellier. Ou pendant les vacances. Et mes meilleurs amis sont là-bas. »

« Je savais que je n’aurais jamais un compliment »

Une déception subsiste : le milieu de terrain d’EAG ne pourra pas voir son père. Engagé par EAG comme recruteur, il ne sera pas présent lors de la rencontre.
« Mon père a joué un grand rôle, à Nîmes. J’arrivais et je ne connaissais personne. Lui était là, dans le milieu, donc c’était un peu plus facile pour moi. Ma première année à Nîmes, si je reste, c’est parce qu’il est là. »
« Ce que j’aimais bien chez lui, jusqu’en pro, quand je sortais d’un match où j’étais très bon, il ne m’a jamais dit : ’’Tu as été très bon.’’ À aucun moment, il ne me félicitait. Il me donnait des conseils. Même quand je faisais un bon match, je redoutais le moment où il me récupérait pour rentrer à la maison. Je savais que je n’aurais jamais un compliment. Mais ça m’a permis de grandir. Ce que je peux conseiller aux parents, ce n’est pas de dire à leurs enfants que ce sont des Zidane. Au contraire. »
Zinédine Zidane. Un exemple à suivre pour Nicolas Benezet. D’où son envie de porter le n° 10. « Je le demande toujours quand je change de club. Et par chance, il est souvent libre. Il doit être dur à porter (rire). J’adore ce numéro. En plus, il me va de mieux en mieux. Je pense que, sans prétention, j’ai les qualités pour l’avoir, c’est pour ça que le coach me fait jouer à ce poste-là. Et c’est un petit clin d’œil à Zidane. Je n’ai pas le même talent, mais le même numéro. »

« Je deviens chauvin »

Nicolas Benezet avait inscrit son premier but en Ligue 1 en octobre 2013 avec Evian Thonon-Gaillard, face… à Guingamp. Un signe ? « J’ai eu et vu tellement de choses qui font que je me dis : ça ne peut pas être du hasard. »
Installé à Perros-Guirec depuis bientôt trois ans, le footballeur confie passer la plupart du temps dans son salon. Quand il ne se balade pas sur le sentier des Douaniers, à Ploumanac’h.

« C’est magnifique ! Il faut aller le voir. Après, je deviens chauvin. Plus ça va et plus j’adore la Bretagne. Je suis issu d’une famille de pêcheur, il me fallait au moins la mer à côté de moi. Là-bas, le cadre est idéal pour respirer et avoir la tranquillité. Si tu veux faire rêver ta copine, il faut l’emmener au sentier des Douaniers. » Un bon conseil en ce jour de la Saint-Valentin. Yann CLOCHARD   Ouest-France  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MOG] 10 - Nicolas Benezet   Jeu 15 Fév 2018 - 9:45

IGGY a écrit:

Après un an et demi de galères, à la suite d’une affection, Nicolas Benezet a retrouvé du temps de jeu. Et le sourire.© Ouest France

C'est pas tant que je sois un grand amateur de Preese People, mais je me demande quand même. C'est l'affection pour qui, qui lui a coûté cette année et demi de galère?
Papy
16. Champion de L1
16. Champion de L1

MessageSujet: Re: [MOG] 10 - Nicolas Benezet   Jeu 15 Fév 2018 - 10:12

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MOG] 10 - Nicolas Benezet   

[MOG] 10 - Nicolas Benezet
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant