Derniers sujets
» [Football] Ligue des Champions 2017-2018
par Le KL Aujourd'hui à 21:21

» Rumeurs de départs
par AD22 Aujourd'hui à 20:38

» [Football] Championnats étrangers
par LondonCalling Aujourd'hui à 20:29

» Autres sports
par elway22 Aujourd'hui à 19:46

» Rumeurs d'arrivées
par Itchy Aujourd'hui à 19:08

» D1 féminines
par guiz Aujourd'hui à 18:26

» Equipe de France
par shrek Aujourd'hui à 17:45

» Souvenirs souvenirs
par keravel Aujourd'hui à 16:43

» Post inutile
par Anbradánfeasa Aujourd'hui à 12:06

Matchs

Dernier match:

Dimanche 29 avril à 21h

PSG 2-2 EAG

Buteur(s) : Blas, Briand
Passeur(s) : Grenier

Prochain match:

Dimanche 6 mai à 17h

DFCO - EAG

Buteurs :

1. Briand - 10 buts
2. Diallo - 5
3. Ngbakoto, Thuram - 4
4. Salibur, Coco, Benezet, Blas - 3
5. Camara, Deaux, Grenier, Didot - 2
6. Kerbrat - 1

Passeurs :

1. Ikoko, Benezet - 4 passes décisives
2. Rebocho, Salibur, Grenier - 3
3. Briand, Didot, Blas, Tabanou - 2
4. Coco, Deaux, Camara, Thuram, Phiri - 1

[MOD] 7 - Ludovic Blas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: [MOD] 7 - Ludovic Blas

Message par Goëlo le Mar 6 Fév 2018 - 17:03

Diallo et Didot ont peut-être le plus à craindre mais Phiri a fait un très bon match dimanche. Il va falloir compter avec lui.

Goëlo
Vainqueur de la Coupe du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Message par nekestrik le Mar 6 Fév 2018 - 17:23

Goëlo a écrit:Diallo et Didot ont peut-être le plus à craindre mais Phiri a fait un très bon match dimanche. Il va falloir compter avec lui.
On va pouvoir jouer avec des joueurs frais en faisant des rotations .
On a la chance d'avoir un banc de qualité.
nekestrik
Vainqueur de la C1
Vainqueur de la C1

Message par maloud le Jeu 8 Fév 2018 - 16:18

Au-delà de la passe longue (travaillée en fin de semaine avec Phiri et Didot, comme on a pu aussi le voir en match quand Phiri lance Ikoko par exe), la carte de ses ballons joués contre Rennes est très éclairante.
https://twitter.com/DenicheurFoot/status/960201712442232833

maloud

Message par Jakez le Jeu 15 Fév 2018 - 12:49

Si on lit l'article de LEquipe du jour sur Lo Celso (bouc-émissaire idéal en passant..), on pourrait aisément le transposer à Ludo Blas chez nous en L1 (pertes de balle dangereuses, positionnement, légèreté dans les duels...). Le forcer à jouer MD sur quelques matchs pour qu'il étoffe les aspects défensifs de son jeu pourquoi pas? Mais de là à chercher à le transformer complètement, ce serait je pense une erreur...
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Psg-giovani-lo-celso-une-premiere-delicate-sur-la-pelouse-du-real-madrid/876049
Jakez

Message par LondonCalling le Jeu 15 Fév 2018 - 18:23

Après il y a MD et Sentinelle. Lo Celso joue un rôle de sentinelle au PSG, c'est à dire seul dernier rempart devant la défense avec pour but premier de ratisser. Alors que Blas évolue au poste de milieu défensif dans un rôle de meneur de jeu en retrait, avec pour but d'aérer le jeu et de faciliter la relance d'un Diallo/Deaux par exemple. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu évoluer en pointe basse au milieu, en général il est en pointe haute (MOC) ou en base basse associé à un autre milieu ayant un meilleur impact physique. Si tu veux mon avis il n'évoluera jamais en sentinelle chez nous, ce serait suicidaire !  Very Happy
LondonCalling
Titulaire de L1
Titulaire de L1

Message par Jakez le Jeu 15 Fév 2018 - 18:44

D'accord sur la nuance entre MD et sentinelle London mais c'était juste parce que les reproches faits à Lo Celso ici sont tellement proches de ceux qu'on peut faire (a faits) à Ludo Blas. Quand il a démarré contre Rennes associé à Didot, j'avoue avoir eu peur... Smile
Jakez

Message par goulf le Jeu 15 Fév 2018 - 18:46

+1 LondonCalling tout à fait d'accord avec toi.
Je pense que l'idée c'est de faire de Blas le futur lien entre les défensifs et les offensifs, meneur de jeu en retrait en gros. Pour ça il a besoin de progresser sur le pressing, dans les duels, la conservation de balle. Afin de pouvoir enfin utiliser sa technique pour créer des différences. Lui donner du temps de jeu en le mettant en difficulté pour le forcer à étoffer son jeu, c'est compliqué à court terme, mais ça va payer la saison prochaine.
Même combat pour Coco, dont certains critiquaient le fait qu'il oublie de jouer sur sa vitesse pour aller dans l'axe. Il ne néglige pas ses points forts je pense, il travaille ses points faibles pour progresser.
goulf
Remplaçant de L1
Remplaçant de L1

Message par Jakez le Jeu 15 Fév 2018 - 19:03

J'aurais été d'accord avec ce choix...avant qu'on ne recrute Grenier qui me paraît avoir beaucoup plus ce profil de meneur de jeu reculé: on en avait d'ailleurs pas mal discuté quand Itchy avait rédigé son article sur Grenier. Après, avoir plusieurs options sur un même poste, c'est nouveau pour nous mais c'est bien aussi Smile
Jakez

Message par goulf le Jeu 5 Avr 2018 - 22:36

A force de voir Ludo mener le clapping à côté de Muss, je me dis qu'il doit y avoir un passage de flambeau à un moment en tant que coeur du club, chouchou du public, âme guingampaise.
Mais pour ça il faut que Diallo apprenne à Blas comment avoir assez confiance en lui pour haranguer le public à pousser pendant le match comme le fait Muss. Comme savait le faire Marçal la saison dernière.
C'est comme ça qu'on fait du Roudourou une forteresse je trouve.
Et ça me rappelle aussi que c'est Ludo, aidé par Muss, qui vont nous chercher les 3 points à Metz alors qu'on était menés lors de l'ouverture du championnat. Qui sait comment la situation aurai tourné pour les deux clubs si on avait laissé les 3 points à Metz d'entrée...
goulf
Remplaçant de L1
Remplaçant de L1

Message par steyann le Sam 7 Avr 2018 - 21:13

Content qu'il marque ce soir
ça va lui faire du bien
En cas d'entrée de Marcus (Coco) j'aimerai bien qu'il marque également
Ce match peut permettre à nos jeunes de faire le plein de confiance
steyann

Message par LondonCalling le Dim 22 Avr 2018 - 18:36

Hier il évoluait dans le contexte qui je pense lui est le plus adapté ( Poste : Milieu défensif, rôle : meneur de jeu en retrait). On voit que physiquement il a vraiment travaillé et pris du muscle !
Il a éclairé le jeu pendant 90 minutes et se baladait même lorsque les monégasques étaient à 11.
Avec Phiri/Didot face à un adversaire dont le milieu n'est pas axé sur le physique. Avec Deaux/Diallo dans le cas contraire.
Très clairement le joueur qui à mon sens est sorti du lot hier : 97% de passes réussies, 3 tacles, 3 dribbles (avec Didot et son but).
LondonCalling
Titulaire de L1
Titulaire de L1

Message par Jakez le Dim 22 Avr 2018 - 20:12

J'ai vu le match en streaming et on voit moins bien qu'au stade et je voulais avoir des avis sur l'organisation: plusieurs d'entre vous ont vu Ludo Blas MD. Si je devais donner mon impression c'est qu'on a joué en 4/3/3 avec au milieu Didot en 6 et Grenier et Blas en 8 (les 2). Je n'ai pas vu les stats avec les zones de ballons touchés mais il m'a semblé que Ludo Blas avait même globalement une position plus avancée que celle de Clément Grenier?
Jakez

Message par goulf le Dim 22 Avr 2018 - 20:15

D'accord avec toi Jakez pour moi c'était flagrant, paire de 8 qui font le ménage et relancent devant Didot qui bouche les trous.
Globalement entre Blas et Grenier c'est difficile à dire, mais Blas s'est plus projeté dans la surface adverse, Grenier préférant souvent rester aux abords de la surface. Le positionnement sur le terrain par contre, aussi bien Blas que Grenier sont redescendu couvrir Didot voir la défense quand il fallait.
goulf
Remplaçant de L1
Remplaçant de L1

Message par Tri le Dim 22 Avr 2018 - 20:21

J'ai le même ressenti Jakez, et je suis d'accord avec toi London pour dire qu'il était celui qui est le plus ressorti hier soir. On peut seulement regretter la passe qu'il fait à Sy alors qu'il est en situation optimale pour marquer à 1-0 mais sinon énorme activité, très juste techniquement et ça devient de plus en plus difficile de lui prendre la balle j'ai l'impression ahah ! Physiquement, ce n'est plus le même qu'au début et il met l'impact qui va avec, il est clairement sur la bonne voie. J'espère qu'on va le revoir aligné d'entrée à ce poste et dans une même configuration sur les derniers matchs de la saison.

Tri
Champion de National
Champion de National

Message par LondonCalling le Dim 22 Avr 2018 - 20:27

Blas était bel et bien MD. A l'inverse de Didot il était tourné vers l'avant mais effectuait un réel pressing défensif et participait activement à la récupération du ballon. Grenier en revanche était très offensif, sur les dégagements de Johnsson il était parfois à la pointe de l'attaque. Les circonstances du match ont fait que notre ligne de récupération était très haute du coup ça fausse un peu la lecture défensive de Blas qui combinait beaucoup en une touche et faute de pressing du milieu monégasque il se retrouvait facilement en situation de faire une passe clé ou un tir. Voici leurs heatmaps (on voit que Grenier jouait très haut pour le coup) :

LondonCalling
Titulaire de L1
Titulaire de L1

Message par goulf le Dim 22 Avr 2018 - 20:32

Merci LondonCalling tu peux aussi nous mettre la heatmap de Didot s'il te plait? Histoire de pouvoir comparer les trois ensemble. Smile
goulf
Remplaçant de L1
Remplaçant de L1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant