Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
Souvenirs souvenirs Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 21:14

» Anniversaire
Souvenirs souvenirs Emptypar shrek Aujourd'hui à 20:22

» [Football] La Ligue 2
Souvenirs souvenirs Emptypar shrek Aujourd'hui à 20:20

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
Souvenirs souvenirs Emptypar nekestrik Aujourd'hui à 19:33

» [J30] Grenoble F38 - EA Guingamp
Souvenirs souvenirs Emptypar Chateaufort Aujourd'hui à 17:38

» Programme TV
Souvenirs souvenirs Emptypar dionysos Aujourd'hui à 14:52

» [Football] La Ligue 1
Souvenirs souvenirs Emptypar breizhludo Hier à 19:14

» Equipe de France
Souvenirs souvenirs Emptypar breizhludo Hier à 14:21

» Des choses qui arrivent!
Souvenirs souvenirs Emptypar dionysos Mar 26 Mar 2024 - 11:45

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 16.03.24 à 19H
(J29)

Buteur(s) pour l'EAG: P. Lemonnier 7'
M. Merghem 22', A. El Ouazzani 64'
Passeur(s): D. Louiserre, H. Picard, A. Sagna
Buteur(s) pour VAFC: ...

Prochain match

Samedi 30.03.24 à 19H
(J30)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour le GF38: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 7 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts
5. D. Gomis, H. Picard, K. Sidibé - 2 buts
1. G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes
2. M. Sivis, A. Sagna, B. Guillaume, H. Picard - 2 passes
3. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Souvenirs souvenirs

Aller en bas 
+17
luizhino
guiz
elway22
keravel
maloud
tostao
IGGY
Hooly
simonB
TREGOR22
Papy
nekestrik
Fred29
tck
yag1001
andrieu
Goëlo
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 13325
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 64

Souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:46

A la demande générale de Jakez, Andrieu & Papy  Cool

Souvenirs souvenirs Vue-de-la-butte-roudourou

Souvenirs souvenirs Maxresdefault

Souvenirs souvenirs Pinball_Flippers_-_Demolition_Man
                                   Souvenirs souvenirs 3211157641_1_6_pY2E8khp
Revenir en haut Aller en bas
Goëlo
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
Goëlo


Messages : 7807
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 64
Localisation : Finistère nord

Souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:11

Super IGGY !!!! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:18

Merci beaucoup Iggy pour cette réponse à une "demande générale" :-)!
Revenir en haut Aller en bas
tostao
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
tostao


Messages : 9098
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : A côté de la chapelle

Souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:59

Merci IGGY GG
Revenir en haut Aller en bas
andrieu
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1



Messages : 1196
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 88
Localisation : Provence

Souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs EmptyVen 12 Jan 2018 - 20:50

Iggy : je n'ai rien demandé moi !...mais j'adhère volontiers Smile

Salut la Cie. Strasbourg- EAG se profile ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:35

Tout d’abord encore merci à IGGY pour la création de ce topic : un peu un truc « d’anciens » mais tout le monde a des souvenirs de foot, plus ou moins lointains… Cette année par exemple,on va beaucoup parler de France 98 : « 20 ans déjà  blabla…». Parlons plutôt du Mundial argentin en 78. Pour beaucoup, c’est une Coupe du Monde à oublier (la dictature argentine, le déroulement du Mundial avec cet étrange Argentine-Pérou à 6-0…) mais avec le recul, on peut retrouver des points positifs. Si on se place quelques mois avant ce Mundial, on sentait qu’il se passait enfin quelque chose dans le foot français…Les Verts, après nous avoir fait rêver pendant 3 ans, avaient chuté à Anfield en mars 77 mais la France avait décroché son ticket pour l’Argentine en novembre (les Bulgares déjà…) et le Bastia de Papi, Rep et Hiard (eh oui !) étonnait l’Europe en « Coupe de l’UEFA » avec notamment ce match contre le Torino, qui dominait le Calcio avec la Juve à cette époque-là : j’avais mis un « post inutile » sur ce match et on reparlera de cette épopée bastiaise…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: leçon de coup-francs à Dino Zoff...   Souvenirs souvenirs EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:47

Jakez a écrit:
...Parlons plutôt du Mundial argentin en 78.
La mémoire est bizarre: il y a des matchs amicaux, sans grande importance donc, dont on se souvient des années après alors qu’on a oublié des matchs de compétition officielle. On peut citer le match nul 2-2 obtenu au Maracana en 1977 avec les buts de Trésor et surtout celui de Six… Ce match Italie France à en fait partie : le 08/02/1978, il y a 40 ans tout juste, la « petite » équipe de France ramène un match nul (2-2) après avoir été menée 2-0 par la "grande "Squadra Azzurra (arbitrage plutôt favorable aux Italiens même si B.Père et Th.Rolland en rajoutent Smile ). Le fait marquant : Platini marque 2 coups francs à Dino Zoff (un dans la lucarne droite refusé et l’autre à ras de terre de l’autre côté….). Le futur Platoche, encore à Nancy à cette époque, commence à se faire connaître en dehors des frontières…et bien sûr en Italie !
Leçon Platini
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12881
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

Souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:12

Lequipe de France avait dailleurs remportée le titre honorifique de "champion du monde des matchs amicaux" en 77/78
Revenir en haut Aller en bas
Goëlo
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
Goëlo


Messages : 7807
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 64
Localisation : Finistère nord

Souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:52

C'était déjà pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5199
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 59

Souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs EmptyJeu 8 Fév 2018 - 13:36

Il y a eu aussi en 1978 un France - Brésil au Parc, préparatif à la Coupe du Monde, gagné 1-0 en toute fin de match (Platini sur un centre un retrait venant de la droite) qui avait fait de la France la championne du Monde des matchs amicaux.
https://www.dailymotion.com/video/xcwpnv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs EmptyJeu 8 Fév 2018 - 13:41

guiz a écrit:
Lequipe de France avait dailleurs remportée le titre honorifique de "champion du monde des matchs amicaux" en 77/78
j'ai failli l'écrire et je me suis dit: "laisse, si guiz lit le post, il va te la faire" :-) C'est vrai qu'en avril 78 (cf keravel) l'EdF avait battu le Brésil 1-0 et qu'ensuite elle a disparu au 1er tour du Mundial...  En fait si j'ai parlé de ça, c'était juste pour dire que dans quelques semaines on va nous bassiner avec France 98 et que personne ne parlerait de l'EdF 78 qui marque pourtant le début d'une belle décennie, après un vide de 20 ans... Par ailleurs je comprends tout à fait que ce genre de truc fasse marrer ceux qui sont "nés au football" avec la CM 98 et l'Euro 2000 !!
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12881
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

Souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:20

On fêtera les 40 ans de l'euro 84 t'inquiètes pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goëlo
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
Goëlo


Messages : 7807
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 64
Localisation : Finistère nord

Souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:29

L'euro 84 sacré souvenir aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:31

Je compte sur toi  Smile ! Il y a encore le temps: il y avait eu quelques "trucs" pour les 30 ans (un docu de Charles Biétry avec LEquipe....)
Revenir en haut Aller en bas
andrieu
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1



Messages : 1196
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 88
Localisation : Provence

Souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: CDM en Suède 1958   Souvenirs souvenirs EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:59

En l'an 1958, pas beaucoup parmi vous en âge d'être supporter, je crois.
donc en 58, mes parents achètent une télé -sur mes supplications - pour voir la CDM en Suède.

La télé ? un genre de monstre carré qui pèse une tonne ( je suis marseillais Smile ). Ecran de 50 environ (!!) en noir et blanc évidemment, une retransmission de Suède pourrie. Et pourtant je suis en transes devant lorsque arrive France-Brésil, 1/2 finale CDM les amis, jamais vu jusqu'alors. à ma connaissance.
On a fait jusqu'ici un beau parcours. Fontaine empile les buts, Kopa est  le MESSIe et Jonquet impérial, comme toute l'équipe.

Pendant 30 minutes on fait jeu égal avec le Brésil et CATA : Jonquet sort le tibia fracturé Sad Sad . Pas de remplacement à cette époque :à 10 contre 11 c'en était trop. Pelé et ses amis s'en donnent à coeur joie.

J'ai cru que j'allais pleurer de rage. redface Et même, je crois que ...à ma décharge j'avais 23 ans.


Mais l'histoire se finit bien: on file une bonne rouste à l'Allemagne (s'il me reste quelques neurones en bon état) et LA FRANCE 3ème. GG GG GG

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Le Coin des Supporters :: La Buvette-
Sauter vers: