Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [Football] La Ligue 1
Post inutile - Page 54 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 9:43

» [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC
Post inutile - Page 54 Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 9:34

» Rumeurs d'arrivées
Post inutile - Page 54 Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 9:24

» Anniversaire
Post inutile - Page 54 Emptypar keravel Aujourd'hui à 8:13

» Rumeurs de départs
Post inutile - Page 54 Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 0:41

» Calendrier des matchs amicaux
Post inutile - Page 54 Emptypar nekestrik Hier à 23:48

» Football amateur (National, CFA...)
Post inutile - Page 54 Emptypar dionysos Hier à 22:07

» [Football] Championnats étrangers
Post inutile - Page 54 Emptypar cruyffgarincha Hier à 21:42

» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
Post inutile - Page 54 Emptypar dionysos Hier à 21:31

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: M.Merghem 90'+4
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour : N. Dicko 27', 78'

Prochain match

Vendredi 17.05.24 à 20H45
(J38)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Laval: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 11 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. M. Merghem, A. Sagna - 5 buts
4. H. Picard - 3 buts
5. D. Gomis, K. Sidibé, J. Siwe,- 2 buts
6. G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Post inutile

Aller en bas 
+84
enzo2
Sheldon Cooper
Prince Astier
Nicolaseag
cruyffgarincha
Jacky show
bearnais
roc'hell
Gandalf le Gris
Kris
kanfardbre
léonard5
electron libre
Cyril Bzh
APGbaldor
tifus22
Connet
Pedro
Harakiri
mauriceg147
franklin1
yag1001
electron
Al_Bundy
Kris10
Mauriceg14
Ar Kazh
Goëlo
Goofic
jeanpierre22
pesag
Anbradánfeasa
guiz
dinan
ccoquille
Papy
goulf
shrek
keravel
simonB
luizhino
maloud
steyann
Santa.Klaus
tck
loustic
minal
Eag517
bifidusactif
Jimmy boy
paimpolais
GILET JAUNE
Sioche
Tri
Hooly
IGGY
Gubzh
dionysos
kasabian
breizhrunner
DaleCavese
seb75
binioucoz
cisco
andrieu
gradlon
LondonCalling
miroslavbzh
nolanr
tostao
ruzhadu
seatosea
lofo
Komgall22
Breizh22
Sophie Colombes
Thotho5191
Itchy
TREGOR22
nekestrik
BREIHZOUZOU
Le KL
welshman
Fred29
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Kris
7. Joueur de CFA2
7. Joueur de CFA2



Messages : 140
Date d'inscription : 02/11/2017

Post inutile - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 54 EmptyMar 16 Avr 2019 - 21:10

Papy a écrit:
Kris a écrit:

Le monde semble s'être arrêté de tourner à 19H00 ; plus de drames, plus de guerres, plus de morts, plus de pauvres. ... mais. ouf, la cathédrale est toujours debout !
Non le monde ne s'est pas arrêté de tourner mais c'est quand même Notre Dame de Paris , ce n'est pas rien .
Moi ça m'a fait mal au bide .
C'est un monument qui fait partie de notre histoire , non ????
C'est un moment oui, voilà. Il y en a tant d'autres qui ont disparu et qui, eux, n'ont jamais pu être restaurés. Bien dommage ce qui est arrivé, mais de là à ne parler que de ça depuis 24H ...Il a du se passer quelques bricoles en France et dans le monde pendant ce temps mais sans doute moins importantes  !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nekestrik
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
nekestrik


Messages : 4298
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 68
Localisation : gwazh an intel

Post inutile - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 54 EmptyMar 16 Avr 2019 - 21:23

Notre dame de Paris ,ce n'est pas rien.
Un monument inégalable et a jamais inégalé.
Si on parle pendant 24 heures d'un monument de 800 ans partiellement détruit ce n'est pas anecdotique.
L'actualité va revenir au galop ,on attend les promesses de Macron Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Papy


Messages : 2847
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 69
Localisation : Trédarzec , les deux rivières

Post inutile - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 54 EmptyMar 16 Avr 2019 - 23:50

nekestrik a écrit:
....
L'actualité va revenir au galop ,on attend les promesses de Macron Smile.
Sans aucun doute .

Et les gilets jaunes et les CRS ont prévu de déblayer ensemble  Notre Dame  samedi ..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kasabian
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1
kasabian


Messages : 1277
Date d'inscription : 31/07/2015

Post inutile - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 54 EmptyMer 17 Avr 2019 - 8:56

nekestrik a écrit:
Notre dame de Paris ,ce n'est pas rien.
Un monument inégalable et a jamais inégalé.
Si on parle pendant 24 heures d'un monument de 800 ans partiellement détruit ce n'est pas anecdotique.
L'actualité va revenir au galop ,on attend les promesses de Macron Smile.
Certains n'ont effectivement pas l'air de se rendre compte de la prouesse architecturale de ce monument et de la valeur inestimable de ce bien pour l'humanité. Un monument qu'on ne serait même plus capable de reconstruire aujourd'hui. A écouter certains, on croirait que c'est le Leclerc du coin.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kris
7. Joueur de CFA2
7. Joueur de CFA2



Messages : 140
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 68

Post inutile - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 54 EmptyMer 17 Avr 2019 - 9:15

kasabian a écrit:
nekestrik a écrit:
Notre dame de Paris ,ce n'est pas rien.
Un monument inégalable et a jamais inégalé.
Si on parle pendant 24 heures d'un monument de 800 ans partiellement détruit ce n'est pas anecdotique.
L'actualité va revenir au galop ,on attend les promesses de Macron Smile.
Certains n'ont effectivement pas l'air de se rendre compte de la prouesse architecturale de ce monument et de la valeur inestimable de ce bien pour l'humanité. Un monument qu'on ne serait même plus capable de reconstruire aujourd'hui. A écouter certains, on croirait que c'est le Leclerc du coin.. Shocked
Qui a parlé de "Leclerc du. coin" ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh22
16. Champion de L1
16. Champion de L1
Breizh22


Messages : 1738
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 35
Localisation : Bretigny sur orge

Post inutile - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 54 EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:10

Arrêtez vos chamailleries, il y a tellement de choses graves qui se passent ...
Revenir en haut Aller en bas
Kris
7. Joueur de CFA2
7. Joueur de CFA2



Messages : 140
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 68

Post inutile - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 54 EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:53

Breizh22 a écrit:
Arrêtez vos chamailleries, il y a tellement de choses graves qui se passent ...
Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Ar Kazh
13. Champion de L2
13. Champion de L2
Ar Kazh


Messages : 517
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 64

Post inutile - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 54 EmptyMer 17 Avr 2019 - 17:57

Kris a écrit:
Breizh22 a écrit:
Arrêtez vos chamailleries, il y a tellement de choses graves qui se passent ...
Tout à fait !

De choses graves, cela dépend ou on place le curseur.
A n'en pas douter, Notre Dame ne sera pas reconstruite à l'identique et en cela il s'agît d'une énorme perte, pas seulement pour nous petits Français mais pour l'humanité entière.
Il suffit de se pencher sur les prouesses réalisées en d'autres temps pour édifier cet édifice et ce sur plusieurs générations.

Et Macron qui veut la voir reconstruite en 5 ans !
En la bétonnant certainement.....
Il va refiler le chantier à Bouygues certainement !

Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 13638
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 65

Post inutile - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 54 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 4:31

Il est certain qu'un béton, même translucide, même dans 800 ans ...ça a peu de chances de dégager les mêmes émotions!
On ne peut que se réjouir qu'en dépit de ce désastre colossal, ils aient cependant réussi à protéger autant l'édifice, qui va néanmoins perdurer dans sa structure originelle
Revenir en haut Aller en bas
Kris10
16. Champion de L1
16. Champion de L1
Kris10


Messages : 1774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 44

Post inutile - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 54 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 8:09

Alors, je suis d'accord que c'est une perte importante pour notre patrimoine, notre histoire... Mais je suis estomaqué que des pollueurs comme Total et d'autres débloquent tant d'argent et aient autant de mal à réparer leurs conneries. 

On peut s'inquiéter de savoir si nos enfants pourront visiter un bâtiment aussi riche d'histoire que Notre Dame mais ne faudrait-il pas d'abord s'inquiéter de savoir s'il y aura encore du monde pour le voir d'ici quelques décennies ?

Je trouve également choquant qu'on puisse trouver autant d'argent si vite et que certains plans écologiques sur 5 ou 10 semblent impossibles faute de moyens, qu'on laisse des gamins dormir dans la rue et tant de choses. 

Visiblement l'argent existe...Reste juste à savoir où on veut le mettre !

Ne vous méprenez pas, je souhaite revoir une belle Notre Dame mais c'est la situation qui m'interroge !
Revenir en haut Aller en bas
loustic
13. Champion de L2
13. Champion de L2



Messages : 572
Date d'inscription : 20/09/2016

Post inutile - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 54 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:03

Kris10 a écrit:
... Mais je suis estomaqué que des pollueurs comme Total et d'autres débloquent tant d'argent et aient autant de mal à réparer leurs conneries. ...
Décidément Kris tu as la dent dure ;-) ... mais sans Total (càd sans essence ou fuel) comment ferais tu pour te déplacer ? réalises tu que toi aussi il t'arrive de polluer (sans bien t'en rendre compte, peut être même inutilement), quelque soit ton mode de vie actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Kris10
16. Champion de L1
16. Champion de L1
Kris10


Messages : 1774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 44

Post inutile - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 54 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:24

Tu as raison : je pollue mais me laisse-t-on le choix ? 

Nos gouvernements préfèrent engraisser ceux qui exploitent des ressources qui selon moi ne sont pas plus à eux qu'à moi au même titre que l'air ou l'eau plutôt que de favoriser des énergies qui seraient plus écologiques et à termes peut-être plus économiques pour nous esclaves d'un système qui nous rend complice. 

Mais oui, je pollue mais je n'ai pas décidé non plus que toutes les bouteilles en verre soient remplacées par des bouteilles en plastique au risque de créer un nouveau continent, ni d'encourager la production de culture d'OGM quitte à réduire encore un peu plus la forêt amazonienne et j'en passe, la liste est bien trop longue. 

Tout ça profite à qui ? 1% de la population qui ne sait pas quoi faire de son argent quand d'autres survivent...en devant polluer pour aller gagner leur vie. Ceux-là même qui seront les premiers à souffrir des conséquences engendrées par les plus riches. 

Bon je me calme et reprends une activité normale. C'était mon petit coup de gueule du matin. 
De quel pied je me suis levé ? Sûrement du gauche, l'autre est cassé !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ar Kazh
13. Champion de L2
13. Champion de L2
Ar Kazh


Messages : 517
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 64

Post inutile - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 54 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 22:40

Kris10 a écrit:
... Mais je suis estomaqué que des pollueurs comme Total et d'autres débloquent tant d'argent et aient autant de mal à réparer leurs conneries. 

Je n'ai aucune affinité avec Total et autres mais moi ce qui m'estomaque c'est la faculté de certains à tout dénigrer.
Qu'aurais tu dis Kris s'il ne l'avaient pas fait ?
Même s'ils y ont un poil d'intérêt (fiscal), c'est un geste honorable car cet avantage fiscal n'est qu'une goute d'eau (une larmichette) comparé aux fortunes brassées par ces grands groupes.
Mais au fait vous avez fait un don vous ? Moi je l'ai fait hier, à la mesure de mes moyens bien évidemment.

Quant à nos enfants Kris, rassure toi, ils la verront, même si on fait un patacaisse de l'écologie depuis quelques années, notre bonne vieille terre a des ressources et on n'en est pas au bout, il ne faut pas non plus oublier le génie de nos têtes pensantes
Revenir en haut Aller en bas
Kris10
16. Champion de L1
16. Champion de L1
Kris10


Messages : 1774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 44

Post inutile - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 54 EmptyVen 19 Avr 2019 - 14:03

Sur notre génie, laisse moi en douter ! Sur l'état de notre planète également. Je pense qu'à force de croire que toutes ses richesses sont inépuisables, on ne se rend même plus compte du danger. Le continent de plastique qu'on a créé en moins de 100 ans et les espèces disparues en à peine 50 ans en témoignent selon moi. 

Si Total n'avait rien donné, je n'aurais rien dit comme je ne dis rien à ceux qui ne donnent pas. 
Je ne suis pas du genre à essayer de culpabiliser les gens sur leur générosité. 

Notre Dame n'est pas mon cheval de bataille. Et pour tout te dire, je ne donne malheureusement que très rarement aux oeuvres même si je souhaiterais le faire plus ! 

 Pour conclure, j'espère bien que mon fils et ses futurs  enfants verront Notre-Dame mais aussi des abeilles, des salamandres (on n'en voit déjà plus beaucoup), des pandas, des ours polaires autrement que dans des documentaires d'archives ou maintenus en vie dans un zoo.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Kazh
13. Champion de L2
13. Champion de L2
Ar Kazh


Messages : 517
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 64

Post inutile - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 54 EmptyDim 21 Avr 2019 - 17:44

Pas de soucis Kris10, chacun son jugement.
Maintenant nous polluons, oui et c'est trop il n'y a pas de doute non plus mais constatons tout simplement ce que donne les écolos depuis Kohn Bendit, on va pas loin non plus.... par contre on a rajouté des contraintes énormes pour tous et bien entendu les taxes dont on ne peux plus se passer, d'ailleurs beaucoup d'entre elles ne viennent pas forcément à l'esprit dans ce genre de discussion.
Un simple exemple (un peu banal mais très représentatif) :

L'assainissement de nos résidences, soit tu te raccordes à l'assainissement collectif lorsqu'il existe et tu payes la taxe du même nom soit tu payes la taxe d'assainissement non collectif. Dans ce dernier cas, le contrôle des installations individuelles et OBLIGATOIRE à intervalles régulier et bien entendu Payant. On a créer de nouvelles taxes pour ce qui existait déjà.
Aujourd'hui les déchetteries ne veulent plus traiter les déchets verts professionnels car il y en a de trop, on fait quoi alors, on jette dans le champs du voisin comme il y a quelques années ? Non, je suis a peu près certain qu'il y aura une nouvelle taxe pour les professionnels et un jour il y en aura pour tout le monde.

Alors, oui, il y a de gros pollueurs comme Total, c'est ce que l'on voit tous, mais ils participent aussi fortement à la recherche pour leurs produits bien sur, mais également pour l'écologie (même s'il y a un coté politique à cela).

Pour les animaux, je n'entendais plus beaucoup de petits oiseaux (moineaux, mésanges, rouges-gorges etc..) depuis plus de 10 ans et voilà que depuis 2 ans je retrouve le plaisir de les entendre le matin au réveil !

Il y a toujours eu des "cycles" sur notre bonne vieille planète, pas d'alarmisme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post inutile - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Post inutile   Post inutile - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post inutile
Revenir en haut 
Page 54 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post inutile
» Post inutile
» Post inutile
» Post pourri de chez pourri!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Le Coin des Supporters :: La Buvette-
Sauter vers: