Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumeurs d'arrivées
par Papy Aujourd'hui à 22:59

» [Football] Coupe du Monde 2018
par DaleCavese Aujourd'hui à 22:49

» [Football] La Ligue 1
par maloud Aujourd'hui à 22:13

» [Divers] Nos anciens
par Komgall22 Aujourd'hui à 22:10

» Rumeurs de départs
par Komgall22 Aujourd'hui à 21:52

» [DG/DD] 3 - Pedro Rebocho
par maloud Aujourd'hui à 16:34

» [ATT] Nolan Roux
par tck Aujourd'hui à 16:18

» L'Akademi, son staff, ses joueurs, ses résultats
par Jakez Hier à 21:18

» La gestion du Club
par Papy Hier à 20:48

Matchs

Dernier match:

Samedi 19 mai à 21h

TFC 2-1 EAG

Buteur(s) : Grenier
Passeur(s) :

Buteurs :

1. Briand - 11 buts
2. Diallo, Grenier - 5
3. Ngbakoto, Thuram - 4
4. Salibur, Coco, Benezet, Blas - 3
5. Camara, Deaux, Didot - 2
6. Kerbrat, Eboa Eboa - 1

Passeurs :

1. Ikoko, Benezet, Grenier - 4 passes décisives
2. Rebocho, Salibur - 3
3. Briand, Didot, Blas, Tabanou - 2
4. Coco, Deaux, Camara, Thuram, Phiri - 1

Partagez | 

Equipe de France

Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 61 ... 65  Suivant
AuteurMessage
welshman
Champion de National
Champion de National

MessageSujet: Re: Equipe de France    Lun 11 Juin 2018 - 0:20

Perso je l'ai préféré à celui de France 2 , notamment parce que l'on a enfin pu revoir et entendre Aimé Jacquet ,acteur essentiel, s'exprimer sur cette folle aventure ,tout en ne reniant pas son opinion sur ceux qui l'avaient dénigré avant . J'ai aussi apprécié le fait d'entendre les joueurs  s'exprimer en 2018 sur leur ressenti de cette épopée et de voir brièvement certes, à la fin (générique),leurs retrouvailles .
Par contre ça m'a conforté dans mon opinion que notre EDF 2018 est bien loin d'avoir la valeur et l'homogénéité de celle de 1998 .
Revenir en haut Aller en bas
Prince Astier
Champion de L2
Champion de L2

MessageSujet: Re: Equipe de France    Lun 11 Juin 2018 - 9:18

Moi je l'ai beaucoup aimé ce reportage, en fait il se concentre davantage sur un espèce de ressenti plutôt que sur une vision purement factuelle, historique.
Ce doc a mis en avant le feeling entre les joueurs et leur coach à l'époque. Les yeux dans les bleus, à ce jour le meilleur doc, mettait l'accent sur le quotidien, sans le recul des joueurs sur l'évènement, puisque à fond dans leur compet (logique car tourné pendant).

En revanche, ce genre de documentaire me confirme dans le fait qu'une Coupe du Monde, ce n'est jamais joué d'avance. Les amicaux, les schémas, les projets, tout ça c'est de la flûte, ce qu'on leur demande, c'est d'être près samedi prochain.
Et je pense que Deschamps et ses joueurs savent ce qu'il font.

Et puis nous sommes la France, pas l'Allemagne ou le Brésil ou l'Espagne. Nous n'avons pas besoin d'être au point à 100% dans tous les secteurs pour ramener quelque chose. Notre flair est un truc unique.
DaleCavese
Vainqueur de la Coupe du Monde

MessageSujet: Re: Equipe de France    Lun 11 Juin 2018 - 10:56

Oui très bon docu, bcp mieux que celui de F2 c’est clair.

On mesure mieux la part de baraka inouï et d’irrationnel qu’à eu cette équipe.

Ils étaient bénis des dieux du foot.

Mais il n’y a pas que ça. L’énorme solidarité entre les joueurs et l’immense volonté de gagner est exemplaire.

J’espère que nos Bleus actuels vont en prendre de la graine.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jakez

MessageSujet: Re: Equipe de France    Lun 11 Juin 2018 - 11:11

La part de baraka inouïe et d'irrationnel, on en a eu vite conscience quand même Smile : c'était d'ailleurs encore le cas à l'Euro 2000 même si, question foot, c'était plus abouti. Au lieu de jouer avec 3 MD et un "sapin de Noël" (4/3/2/1) on était passé en 4/2/3/1. Mais le point commun comme tu le soulignes Dale c'était la solidarité et la rage de vaincre: une façon de forcer le destin...Pas sûr qu'on retrouve ça cette année...
DaleCavese

MessageSujet: Re: Equipe de France    Lun 11 Juin 2018 - 11:15

Oui pas convaincu que la génération actuelle, pourrie gâtée, ait la même capacité à se faire violence, et stt le même amour du maillot bleu, ce côté patriotique qui portait France 98.
Tous les joueurs de Jacquet étaient prèts « à mourir sur le terrain ».
Goofic
Vainqueur de l'EURO
Vainqueur de l'EURO

MessageSujet: Re: Equipe de France    Lun 11 Juin 2018 - 12:02

La défense me fait un peu peur, il n'y a pas de réel patron...
DaleCavese

MessageSujet: Re: Equipe de France    Lun 11 Juin 2018 - 12:14

LES MÊMES OU PRESQUE
DE NOS ENVOYÉS SPÉCIAUX DAMIEN DEGORRE et HUGO DELOM

Les joueurs et le staff des Bleus avant France - États-Unis (1-1, samedi). Pierre Lahalle/LÉquipe
Pour son entrée à la Coupe du monde, l’équipe de France qui affrontera l’Australie, samedi, devrait être très proche de celle alignée contre les États-Unis (1-1).

ISTRA (RUS) – En dépit d’un dernier match de préparation qui n’a pas vu les Bleus maîtriser leur soirée lyonnaise, Didier Deschamps préférait rassurer son vestiaire, sitôt le coup de sifflet final, samedi. Le sélectionneur était convaincu que le manque de fraîcheur, lié à une semaine chargée en travail physique, expliquait pour partie un résultat décevant contre les États-Unis (1-1), mais que « tout n’(était) pas à jeter », comme il l’a répété à ses joueurs. La formation qu’il alignera contre l’Australie, dans cinq jours, à Kazan, ne devrait donc pas être bouleversée par rapport à celle qui a concédé le nul face aux États-Unis (1-1), ou alors elle le sera vraiment à la marge.
Ce n’est pas dans les habitudes de Deschamps d’opérer plusieurs changements entre le dernier match amical et le premier d’un grand tournoi. En 2014 puis en 2016, il en avait effectué un seul. À chaque fois, il s’était agi d’introduire Antoine Griezmann dans le onze de départ, mais pas pour les mêmes raisons. Avant l’Euro, l’attaquant de l’Atlético de Madrid, retenu par son club pour la finale de la Ligue des champions, avait rejoint ses compatriotes tardivement et il n’était entré qu’à la mi-temps de France- Écosse (3-0), à Metz.
Avant la Coupe du monde au Brésil, en revanche, un véritable choix tactique favorisait cette décision : Griezmann remplaçait Moussa Sissoko, moins à l’aise dans les petits périmètres. Avant la Russie, le sélectionneur pourrait être guidé par des motivations similaires s’il choisissait de titulariser Corentin Tolisso comme milieu relayeur, à la place de Paul Pogba ou de Blaise Matuidi. Mais Deschamps n’a pas autant réitéré sa confiance au premier pour le sortir, surtout après une prestation aboutie, alors que le second a un vécu et une expérience de ce genre de compétitions auxquels tient le patron des Bleus, au moins sur un premier match qui suppose une gestion émotionnelle de l’événement.
Malgré tout, les circonstances pourraient le contraindre à un changement dans un autre secteur. Remplacé peu avant l’heure de jeu à la suite d’un choc à la tête, Olivier Giroud s’est fait poser six points de suture ce week-end. Même si l’avant-centre de Chelsea a été transparent contre les Américains, sa place de titulaire pour le premier match ne semble pas remise en cause. Mais dans quel état physique sera-t-il dans un peu moins d’une semaine ? Sera-t-il en mesure d’utiliser son jeu de tête sans aucune appréhension ? Les prochains entraînements à Istra, où les Bleus sont arrivés hier soir (voir page 16), lèveront les interrogations. Mais c’est surtout la mise en place – qui pourrait avoir lieu lors de la séance de mercredi, à midi, afin de s’adapter à l’heure du rendezvous contre les Aussies – qui dira les intentions de Deschamps. ‘

Source l’Équipe
keravel

MessageSujet: Re: Equipe de France    Lun 11 Juin 2018 - 15:19

Ce qui est le plus frappant dans le doc d'hier soir, c'est l'état d'esprit de ce groupe. On sait bien que tu ne peux pas être pote avec tes 21 coéquipiers mais au moins, ils savaient où ils allaient et ils ont fait les sacrifices pour réussir. Je me souvenais du match des coiffeurs contre le Danemark mais je ne me souvenais plus à quel point Jacquet avait fait tourner sur les autres matchs (volontairement ou forcé par les circonstances). C'est le groupe tout entier qui était concerné.

Sinon, le 12 juillet 1999, un an jour pour jour après la victoire en CdM, Canal (et Michel Denisot) avait invité Jacquet. Et Canal avait repassé le match en entier commenté par Jacquet. Jacquet n'avait JAMAIS vu la vidéo de la finale (alors que moi, je me la repassais en boucle). Ce qui était dingue, c'est que Jacquet ne se souvenait plus du tout de la 2è MT (la 1ère, les buts de Zizou, ça allait à peu près) et il livrait ses réactions de technicien en direct comme s'il vivait le match pour la première fois. Et il y avait à la fin ce fameux épisode où on le voit donner l'accolade à Zagalo et Jacquet commentant en direct qu'il était content de voir cette image parce qu'il pensait qu'il ne l'avait même pas salué ! Jacquet avait fini quasiment en larmes.
steyann

MessageSujet: Re: Equipe de France    Lun 11 Juin 2018 - 17:07

Je serai intéressé de revoir ça (le match commenté par Jacquet)
keravel

MessageSujet: Re: Equipe de France    Lun 11 Juin 2018 - 17:13

Il faudrait que je cherche au fond de mes caisses de VHS mais j'ai peut-être ça. Si je la retrouve, j'en fait une copie numérique et je te recontacte. Mais ce ne sera pas pour les 15 jours à venir parce que je vais être très occupé.
steyann

MessageSujet: Re: Equipe de France    Lun 11 Juin 2018 - 17:18

Sympa de me le proposer
Je ne suis pas pressé
keravel

MessageSujet: Re: Equipe de France    Lun 11 Juin 2018 - 18:12

Jakez

MessageSujet: Re: Equipe de France    Mar 12 Juin 2018 - 13:16

Bon, on va donc débuter un Mondial avec, pour faire simple, 3 joueurs (à peu près) incontestablement titulaires (Griezmann Mbappé et Kanté) et encore il y a débat pour savoir à quel poste ils seraient le plus utiles...C'est vrai que 6 ans c'est peu pour dégager un schéma de jeu et une équipe-type Smile
guiz

MessageSujet: Re: Equipe de France    Mar 12 Juin 2018 - 13:28

J'avoue que le changement de systeme Avec Griezmann 10, 3 semaines avant le debut Du mondial, je n'aurais pas parié dessus.
Jakez

MessageSujet: Re: Equipe de France    Mar 12 Juin 2018 - 17:11

Beaucoup de comparaisons avec 98 dans les media mais pas forcément justifiées. On a déjà parlé de la différence d'état d'esprit mais sur le fond il y a aussi des différences fondamentales. Jacquet avait des convictions (qu'on peut discuter...): sa défense-type (mise en place lors de l'Euro 2016...), les clés du jeu à Zidane et Djorkaeff...L'EdF n'a rien de tout ça aujourd'hui...mais il paraît que le principal c'est l'adaptation: on va bien voir!
DaleCavese

MessageSujet: Re: Equipe de France    Mar 12 Juin 2018 - 18:11

La force de 98 c’était sa défense en béton armé.

2 buts encaissés sur toute la compet dont 1 sur pénalty.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipe de France    

Equipe de France
Page 58 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 61 ... 65  Suivant