Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Emptypar IGGY Aujourd'hui à 4:37

» [Football] Ligue Europa
[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Emptypar IGGY Aujourd'hui à 4:08

» [Football] La Ligue 1
[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Emptypar IGGY Aujourd'hui à 1:37

» [DC] 26 - Matthis Riou
[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Emptypar C.Wreh Aujourd'hui à 0:25

» [J33] EA Guingamp - SC Bastia
[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Emptypar IGGY Hier à 23:48

» [ATT] 17 - Jacques-Julien SIWE
[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Emptypar Ozozouze Hier à 23:44

» [ATT] - Baptiste Guillaume
[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Emptypar Ozozouze Hier à 23:41

» [Football] La Ligue 2
[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Emptypar Ozozouze Hier à 23:36

» Europa CONFERENCE League
[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Emptypar IGGY Hier à 23:12

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 13.04.24 à 19H
(J32)

Buteur(s) pour l'EAG: J. Siwe 58'
Passeur(s): A. Sagna
Buteur(s) pour l'USLD: ...

Prochain match

Samedi 20.04.24 à 19H
(J33)
EAG/SC Bastia

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour le SC Bastia: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 7 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts
5. D. Gomis, H. Picard, K. Sidibé - 2 buts
1. J. Siwe, G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, B. Guillaume, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)

Aller en bas 
+25
phil22
Kris10
enzo2
elway22
keravel
TAZ
tck
IGGY
pesag
Bax22
DaleCavese
breizhrunner
KorriganRouge
guiz
Papy
Itchy
Hooly
gradlon
andrieu
Fred29
yag1001
tostao
simonB
dionysos
nekestrik
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tck
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
tck


Messages : 3491
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 42
Localisation : Betton (35), Pludual (22), Radenac (56)

[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Empty
MessageSujet: [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)   [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:41

Je lance le sujet car je suis persuadé que certains d'entre vous pratiquent régulièrement la course à pied (dans le 22 y'a de quoi faire). Ce topic n'est pas là pour montrer qui a la plus grosse juste pour savoir qui fait quelles courses et échanger quelques conseils. On peut aussi y parler d'actualité de course à pied, je pense par exemple à l'UTMB qui vient de se terminer avec la victoire presque attendue de François D'Haene devant Killian Jornet.


Pour ma part, je cours à chaque intersaison de foot pour ne pas prendre de poids (voire en perdre un peu) avec en point d'orgue une "grosse" course en
septembre. Jusque là, je faisais le semi Cancale-St-Malo (je l'ai fait dans les 2 sens) et là j'attends avec impatience mon premier trail dimanche. Je fais le trail de Brocéliande (23kms - 600m de dénivelé positif). Si le calendrier m'est favorable, je ferais bien le trail Glazig à l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accroprono.com
TAZ
1. Joueur U15



Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2017

[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)   [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) EmptyLun 4 Sep 2017 - 13:49

Bonjour,

Moi je fais beacoup de courses a pied, apres le foot il fallait bien trouver une activite... alors je continue un peu de foot avec les copains (5x5), et je cours.

Trails format 25 a 55km de 600 a 3000 metres de denivele. Je ne fais pas ca pour la perf (d'ailleurs le trail est bien mieux pour cela car on ne peut pas trop comparer deux trails entre eux).

Je me suis lance un p'tit challenge la pour l'automne... un 33km, le championnat de france de trail court et un autre en octobre de 55km... pour un vieux ca devrait suffire  Smile
Revenir en haut Aller en bas
nekestrik
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
nekestrik


Messages : 4196
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 68
Localisation : gwazh an intel

[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)   [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:31

Souvenirs......souvenirs

A faire selon moi   Auray Vannes et Menez hom!
Revenir en haut Aller en bas
breizhrunner
13. Champion de L2
13. Champion de L2



Messages : 510
Date d'inscription : 24/05/2016

[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)   [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:44

J'avais ouvert un topic sur la course à pied à l'époque sur le forum off ya quelques années...

Pour ma part je suis en prépa pour la 1ère édition du marathon Paimpol-Perros.
J'enchainerai sans doute sur le trail de Guerlédan (56km?), et l'ultra-trail de Lannion qui a été décalé en Octobre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12881
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)   [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:06

Je vais au bar à pied perso. 
Et je vous respecte à vie les gars. 
Jai un pote qui a couru 110km en Ardèche ce weekend. Et en plus on lui a demandé de payer pour faire ca Smile
Vous êtes des grands malades.
Revenir en haut Aller en bas
Fred29
13. Champion de L2
13. Champion de L2
Fred29


Messages : 573
Date d'inscription : 07/05/2015

[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)   [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:01

Hello,
Je pratique la course à pieds depuis janvier 2012.
De 1988 à mes débuts au running,je ne faisais aucun sport.

Entre décembre 2011 et janvier 2012,j'ai perdu ma grand mère,une tante cet un très très bon ami,je vivais à ce moment là en Polynésie,n'ayant pu rentrer en métropole pour les obsèques,j'ai voulu leurs rendre hommage en faisant quelque chose que je n'avais jamais fait.
Un ami à accepté de me suivre et nous nous sommes inscrits au semi marathon de Moorea.
Nous avons fini dans le dur mais l'avons fait.
À la fin de ce défi,des amis m'ont dit, allez,un marathon maintenant,j'ai répondu jamais.

J'ai refait le semi de Moorea en 2013 avant mon retour en métropole.
En mai 2014,j'ai pris la décision de m'inscrire au marathon de Paris 2015, autour de moi,que des commentaires négatifs,les seuls positif sont venus d'amis runner.
Je l'ai fait à mon rythme en ayant pour seuls but: finir et être apte à bosser le surlendemain.
Depuis,j'ai fait divers trails (22km maxi pour un nocturne,une super expérience) et j'ai refait un marathon en 2017 à Saumur.

Aujourd'hui,sans ce coup du sort,pas certain que je me serai inscrit sur une course et encore moins en métropole.
Revenir en haut Aller en bas
tck
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
tck


Messages : 3491
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 42
Localisation : Betton (35), Pludual (22), Radenac (56)

[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)   [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:35

TAZ>tu peux nous dire où sont les courses que tu fais svp ?

nekestrik>le semi Auray-Vannes ce qui me fait chier c'est l'heure de départ, 15h, c'est trop tard pour moi car je crains énormément la chaleur. Un semi, même sous 20°C, je souffre.

breizhrunner>comme quoi, ce topic manquait ;-). Je vais mon premier trail et le pire je crois que je vais en tomber amoureux. Courir sur les sentiers des douaniers du côté de Plouha-Treveneuc-St-Quay, c'est un plaisir. Je m'imagine bien faire un trail de 35 bornes dans quelques années, quand j'aurai arrêter le foot sans doute. Plus ça me parait encore inatteignable.

Fred>c'est beau. J'ai déjà évoqué l'idée de faire un marathon accompagné d'un pote handi en fauteuil électrique. C'est trop chaud pour lui niveau batterie pour le moment, dans quelques années peut-être qu'elles seront plus performantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accroprono.com
tostao
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
tostao


Messages : 9098
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : A côté de la chapelle

[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)   [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) EmptyLun 4 Sep 2017 - 23:28

Moi qui fait de la marche,je vous dis: Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
TAZ
1. Joueur U15



Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2017

[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)   [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) EmptyMar 5 Sep 2017 - 8:59

tck a écrit:
TAZ>tu peux nous dire où sont les courses que tu fais svp ?


Je suis un fan inconditionnel d'en avant, Kalon #13337, originaire du centre Bretagne, j'ai fait parti de la génération '1ere coupe de France' et de cette fabuleuse marche de nuit Smile... mais je vis aujourd'hui à environ 1000 km de Guingamp en Alsace (Je suis seul sur la carte des Kalons dans mon coin  cry  ). Je fais la quasi-totalité de mes trails dans les Vosges (Ballon d'alsace, grand ballon, Gérardmer, etc..) pour ceux qui ne connaissent pas c’est une région magnifique pour la pratique de ce sport entre montagne et vignoble. 
Revenir en haut Aller en bas
tck
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
tck


Messages : 3491
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 42
Localisation : Betton (35), Pludual (22), Radenac (56)

[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)   [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) EmptyMar 5 Sep 2017 - 9:29

Sacré relief en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accroprono.com
Goofic
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Goofic


Messages : 3967
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 47
Localisation : Trégueux

[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)   [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:00

Bonjour les gars ! Amis sportifs ! Runners !
Très contents de voir ce topic s'ouvrir sur le forum d'EAG.

Actuellement, je suis en retour de forme après une année sportive bien mouvementée. J'ai cumulé consécutivement une fracture de la cheville droite, un TFL du genou gauche et pour finir une entorse de la cheville gauche... Quelle galère la saison 2016-2017.

Avec de nouvelles résolutions, étirements, gainage et travail de proprioception, j'espère revenir dans le circuit...
Je ne me suis pas encore fixé d'objectif, j'essaie de réacquérir un foncier avec 2/3 sorties semaines en alternant avec du vélo.

Breizhrunner, le marathon Paimpol-Perros excellent, Guerlédan très dur et l'Ultra de Lannion, la vache, c'est un beau programme...

Tck, j'espère que ça va aller, petits conseils, ne pars pas trop vite et n'oublies pas l'hydratation et de manger aux ravitos.  Bon courage!

TAZ, tu es déjà un pro, 33 et 55 km, c'est pas donné à tous le monde...

Fred29, histoire touchante.

Nekestrik, 2 belles courses, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Papy


Messages : 2835
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 69
Localisation : Trédarzec , les deux rivières

[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)   [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:50

Belle idée d'ouvrir ce topic .

Moi qui n'ai jamais aimé la course à pied je suis assez admiratif , je vous dis bravo Mrs ...

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
nekestrik
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
nekestrik


Messages : 4196
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 68
Localisation : gwazh an intel

[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)   [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:02

TAZ a écrit:
tck a écrit:
TAZ>tu peux nous dire où sont les courses que tu fais svp ?


Je suis un fan inconditionnel d'en avant, Kalon #13337, originaire du centre Bretagne, j'ai fait parti de la génération '1ere coupe de France' et de cette fabuleuse marche de nuit Smile... mais je vis aujourd'hui à environ 1000 km de Guingamp en Alsace (Je suis seul sur la carte des Kalons dans mon coin  cry  ). Je fais la quasi-totalité de mes trails dans les Vosges (Ballon d'alsace, grand ballon, Gérardmer, etc..) pour ceux qui ne connaissent pas c’est une région magnifique pour la pratique de ce sport entre montagne et vignoble. 
Salut TAZ
Je crois que Wechal est en alsace egalement.
Belle région mais loin de la mer Sad
Revenir en haut Aller en bas
TAZ
1. Joueur U15



Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2017

[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)   [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:10

Avec l’expérience que j’ai maintenant, je peux vous que l’esprit Trail est à part dans le sport. Il m’est déjà arrivé de donner des barres, gels, attendre et aider (surtout mentalement) des gars en difficultés (et oui sur 30 km, des amitiés se forment… on se fait des debriefs devant une bière après la douche) ou m’arrêter pour aider (foulures ou crampes). Mais l’inverse est aussi vrai beaucoup de fois je me suis fait aider, c’est vrai que quand la tête ne suit plus, avoir de l’aide est très réconfortant…. Et ça c’est l’esprit trail.
Il faut bien sûr bien se préparer  (je peux vous proposer des programmes d’entrainements au besoin) mais c’est surtout d’hydratation et l’alimentation qui compte…. Et puis il y a des jours ou on a des jambes et d’autres ou c’est bien plus galère.
Un conseil pour ceux qui se lance, ne vous laissez pas ‘aspirer’ au départ des courses, prenez votre rythme sans tenir compte des autres. On se laisse facilement griser, et très souvent on le paye plus tard... l’important est d’arriver au bout.
 
Goofic : le vélo est une bonne alternative, car moins traumatisant. La piscine est pas mal aussi car il y a en plus le travail de gainage du haut du corps qui se fait.
Breizhrunner : Beau programme en effet, c’est du très haut niveau.
TcK : la première course sera la plus dure… mais ça ne sera que tu bonheur
Fred 29 : Il m’est arrivé un peu la même histoire au printemps dernier, j’ai perdu un oncle (et n’ai pu aller aux funérailles). J’ai fait une course (52 km + 2800m) pour/avec lui. J’avais emporté un objet dans mon sac pour cette occasion.

Nekestrick : mon rêve est de faire le tour du golfe du Morbihan…  
Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 12809
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 40

[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)   [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) EmptyMar 5 Sep 2017 - 12:10

Pourquoi il ne faut pas sous estimé le Mont-blanc.

http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/5350/reader/reader.html#!preferred/1/package/5350/pub/7369/page/12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)   [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités[Hors Sport]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Le Coin des Supporters :: La Buvette-
Sauter vers: