Derniers sujets
» [P5] EA Guingamp - Torino FC
par guiz Aujourd'hui à 11:59

» [Rumeur d'arrivée] David Accam
par Cyril Bzh Aujourd'hui à 11:54

» Autres sports
par tck Aujourd'hui à 11:33

» [MOD] 24 - Marcus Coco
par Harakiri Aujourd'hui à 11:28

» [P4] FCG Bordeaux - EA Guingamp
par dinan Aujourd'hui à 11:17

» [MOD] 7 - Ludovic Blas
par Goëlo Aujourd'hui à 10:39

» Rumeurs d'arrivées
par guiz Aujourd'hui à 10:09

» [Football] Transferts hors EAG
par Goofic Hier à 22:01

» Vos bons plans, pour aider les recruteurs ...
par Remfan Hier à 21:23

Matchs

Avant-dernier match:

Dimanche 14 mai à 21h

FCN 4-1 EAG

Buteur : Deaux
Passeur :


Dernier match:

Samedi 20 mai à 21h

EAG 1-0 FCM

Buteur : Diallo
Passeur : Salibur


Buteurs :

1. Briand - 13 buts
2. Salibur - 8
3. De Pauw, Salibur, Mendy, Diallo - 6
4. Privat - 5
5. Coco - 4
6. Blas, Deaux - 2
7. Sorbon, Giresse, Bodmer, Benezet, Didot - 1

Passeurs :

1. Deaux - 9 passes décisives
2. Marçal - 7
3. Briand, Salibur - 5
4. Coco, Giresse - 3
5. De Pauw - 2
6. Ikoko, Privat, Johnsson, Blas, Diallo, Benezet, Kerbrat, Didot - 1

[Prêt Châteauroux/L2 - DD] Cheikh Traoré

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Prêt Châteauroux/L2 - DD] Cheikh Traoré

Message par dinan le Lun 10 Juil 2017 - 12:09

CHEIKH TRAORE

Arrivée au club : JUIN 2017
Fin de contrat : JUIN 2022

Fiche Wikipedia - EN ATTENTE -
Fiche Transfermarkt
Fiche L'Equipe
Fiche LFP
Fiche Whoscored - EN ATTENTE -





Officialisation :

http://www.eaguingamp.com/cheikh-traore-chateauroux-sengage-pour-5-ans/
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Cheikh-traore-signe-a-guingamp-mais-reste-a-chateauroux-en-pret/817163


Prêt :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Cheikh-traore-signe-a-guingamp-mais-reste-a-chateauroux-en-pret/817163
avatar
dinan
Vainqueur de la Coupe du Monde
Vainqueur de la Coupe du Monde

Messages : 5000
Date d'inscription : 06/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêt Châteauroux/L2 - DD] Cheikh Traoré

Message par DaleCavese le Lun 10 Juil 2017 - 12:10

Comme d'hab aucun bruit avant l'officialisation directe
avatar
DaleCavese
Vainqueur de la Coupe du Monde
Vainqueur de la Coupe du Monde

Messages : 4971
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : 92 / 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêt Châteauroux/L2 - DD] Cheikh Traoré

Message par dinan le Lun 10 Juil 2017 - 12:16

Je remets le lien très intéressant de Cisco

 par cisco Aujourd'hui à 12:07


https://abonnes.lequipe.fr/Football/Actualites/Monaco-suit-cheikh-traore-chateauroux/811003



Monaco suit Cheikh Traoré (Châteauroux)

Publié le vendredi 16 juin 2017 à 08:11

Monaco s'est spécialisé dans la découverte de jeunes joueurs.

Partager sur Facebook Tweeter Google+ [size=30]31[/size] partages
   
Cheikh Traoré s'est révélé cette saison à Châteauroux. (AFP)

   

Le latéral droit de Châteauroux (promu en L2) Cheikh Traoré (22 ans, sous contrat jusqu'en 2019), formé à Caen et passé par Avranches, intéresse Monaco. Le champion de France pourrait acheter le joueur avant de le prêter dans la foulée.
avatar
dinan
Vainqueur de la Coupe du Monde
Vainqueur de la Coupe du Monde

Messages : 5000
Date d'inscription : 06/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêt Châteauroux/L2 - DD] Cheikh Traoré

Message par dinan le Lun 10 Juil 2017 - 12:34

Cheikh Traoré a signé un contrat longue durée avec Guingamp. Le latéral droit est lié avec l'En Avant pour les cinq prochaines saisons.

Le joueur de 22 ans jouait à Châteauroux l'an passé. Il y jouera encore cette saison. Le natif de Paris y est prêté pour continuer sa progression. Avec ses 26 apparitions, le joueur formé à Caen a été un élément important de la promotion de la Berrichonne en Ligue 2.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Cheikh-traore-signe-a-guingamp-mais-reste-a-chateauroux-en-pret/817163
avatar
dinan
Vainqueur de la Coupe du Monde
Vainqueur de la Coupe du Monde

Messages : 5000
Date d'inscription : 06/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêt Châteauroux/L2 - DD] Cheikh Traoré

Message par dinan le Lun 10 Juil 2017 - 12:37

Traoré à vitesse grand V
05/03/2017 05:38
réagir(0)





Cheick Traoré a très rapidement été adopté à la Berrichonne. - (Photo d'archive NR, Patrick Gaïda)

C'est un très bon petit
Avec Cheick Traoré sur le terrain, la Berrichonne est quasiment assurée de gagner (lire le chiffre). En tout cas, le latéral droit est un titulaire indiscutable.



 Les habitués du stade Gaston-Petit l'ont tous remarqué. Celui qui fêtera ses 22 ans à la fin du mois de mars (le 31) est un habitué des longs rushs sur son côté droit. Sa vitesse de pointe et sa générosité sur le terrain font de ce latéral droit moderne, un des acteurs de l'animation offensive castelroussine. Avec six ou sept passes décisives – « toutes compétitions confondues », précise le natif de Paris – Cheick Traoré est assurément un atout dans le jeu de la Berrichonne cette saison.
Pour autant, le jeune défenseur ne découvre pas le poste. « Je joue latéral droit depuis ma saison en 19 ans nationaux lorsque j'ai été à Sedan », explique-t-il. A seulement 21 ans, Traoré a déjà roulé sa bosse. Après des débuts en région parisienne, à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis), il a joué au Paris Saint-Germain entre 12 et 13 ans. Mais il n'a pas été retenu dans le club de la capitale et a dû s'aguerrir à Sannois-Saint-Gratien (Val-d'Oise) avant de s'expatrier à Sedan (Ardennes). « Mais je suis arrivé l'année où le club a déposé le bilan (2012), raconte Traoré. J'ai rebondi à Caen où j'ai été stagiaire pro pendant deux ans en jouant surtout en CFA2. Puis j'ai signé mon premier contrat professionnel avant d'être prêté à Avranches la saison dernière. »
" Toujours l'équipe qui a le plus envie qui s'impose "
En National, le latéral droit dispute vingt-sept matchs dont le retour face à la Berrichonne avec l'équipe de Damien Ott qui s'était imposée (2-0). « L'été dernier, je me suis retrouvé en fin de contrat et Châteauroux m'a fait une offre que j'ai acceptée (un an plus deux années supplémentaires en cas de montée en Ligue 2). J'avais d'autres clubs de National et certains de Ligue 2 sur les rangs mais ça prenait trop de temps. Et puis, ici, il y a des structures professionnelles semblables à celles que j'ai connues à Caen. Jouer de nouveau en National, ça ne me dérange pas, du moment que je progresse. Le club avait aussi un objectif ambitieux qui me permet de m'en fixer personnellement mais aussi collectivement. »
Avec Yannick Mboné et Alexandre Raineau qu'il avait côtoyés au Stade Malherbe – « Notamment lorsqu'ils redescendaient avec l'équipe réserve (CFA2) » – Cheick Traoré s'est rapidement adapté à ses nouvelles conditions de travail. « Le fait qu'ils soient là m'a aidé, c'est certain, j'avais déjà quelques repères. On m'a vite mis à l'aise, c'est comme si j'avais déjà joué une saison entière avec mes nouveaux coéquipiers, s'étonne encore aujourd'hui le latéral droit. Je me plais bien ici, je suis même très bien. » Un large sourire traverse le visage du jeune homme. Un signe évocateur pour cette saison 2016-2017 qui doit sourire à la Berri. « Je suis le petit frère dans le vestiaire », poursuit sereinement celui qui n'est pas le dernier à y mettre une bonne ambiance.
Seul bémol dans sa saison, sa blessure en Coupe de la ligue face aux Girondins de Bordeaux (16e de finale, 26 octobre). « Sur un coup, le petit doigt de pied (cinquième métatarse) a craqué. J'étais un peu dégoûté sur le moment mais c'est le football, il faut savoir accepter les blessures. J'ai donc subi une opération, on m'a mis une vis dans le pied mais je ne me suis pas trop pris la tête avec ça… » Comme sur le terrain, Cheick Traoré connaît une convalescence à vitesse grand V. Des trois mois prévus initialement, son absence ne sera que de deux mois. « J'ai dû louper pas loin de dix matchs. » Huit précisément en comptant deux tours de Coupe de France (7e et 8e tour).
A la reprise, fin décembre, Cheick est déjà sur le pont et participe au stage organisé par le staff technique à l'institut du football régional (IFR). « Ce stage nous a fait du bien, assure le joueur. Ça nous a permis de nous dire les choses. Avant, on se mettait un peu de trop de pression individuellement. On venait de connaître une méforme sur six ou sept matchs et si on veut monter, il faut gagner. C'est vrai que depuis la reprise, ça va beaucoup mieux mais il ne faut pas s'enflammer. Nous allons à Belfort (mardi 7 mars) puis à Sedan (samedi 11 mars), ce sera très difficile car ce sont des équipes qui jouent le maintien. Il ne faut surtout pas se dire que c'est gagné d'avance. Sur le terrain, c'est toujours l'équipe qui a le plus envie qui s'impose. »
Si Cheick Traoré pense avant tout collectif, il a néanmoins conscience des progrès qui lui restent à faire. « Je dois progresser dans plein de domaines : au niveau technique, dans mon placement et ma gestion des efforts. Dans le foot, on peut toujours s'améliorer ! » lance-t-il comme un cri du cœur. Si Cheick Traoré n'est pas encore un footballeur accompli, il en prend le chemin et son abnégation peut le faire avancer à vitesse grand V.
le chiffre
14
C'est le nombre de matchs disputés par Cheick Traoré en championnat depuis le début de la saison. Il a en tout figuré à quinze reprises dans le groupe retenu par Michel Estevan mais n'est pas entré en jeu à Béziers (0-1, 28 octobre) et était suspendu pour le déplacement à Bastia (2-0, 2 septembre). Indisponible durant deux mois suite à sa blessure face à Bordeaux en 16e de la Coupe de la Ligue (0-2, 26 octobre), il a été éloigné six journées des terrains, période durant laquelle la Berrichonne n'a pas gagné un seul match, concédant deux défaites (Dunkerque et Épinal) et quatre nuls (Chambly, Concarneau, Pau et Lyon Duchère). Hasard ou pas, Cheick Traoré a finalement participé aux dix victoires de la Berrichonne même s'il n'est pas entré en jeu à Béziers (66,7 %). Il n'est par ailleurs impliqué que sur quatre nuls (26,6 %) et une seule défaite (6,7 %), c'était à domicile face à Quevilly/Rouen (0-3, 12 août). De là à dire qu'il y a une cause à effet sur la présence ou non du latéral droit de la Berrichonne, on vous laisse seul juge.


http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Sport/Football/National/n/Contenus/Articles/2017/03/05/Traore-a-vitesse-grand-V-3022151
avatar
dinan
Vainqueur de la Coupe du Monde
Vainqueur de la Coupe du Monde

Messages : 5000
Date d'inscription : 06/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêt Châteauroux/L2 - DD] Cheikh Traoré

Message par Goofic le Lun 10 Juil 2017 - 13:25

Bienvenue à toi Cheikh !
avatar
Goofic
Vainqueur de la C3
Vainqueur de la C3

Messages : 1006
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 40
Localisation : Trégueux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêt Châteauroux/L2 - DD] Cheikh Traoré

Message par steyann le Lun 10 Juil 2017 - 13:29

Je n'avais pas compris qu'il était prêté dans la foulée à Châteauroux...
On le reverra que la saison prochaine
Bonne saison à lui et qu'il s'aguerrisse en L2
avatar
steyann
Vainqueur de la Coupe du Monde
Vainqueur de la Coupe du Monde

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêt Châteauroux/L2 - DD] Cheikh Traoré

Message par DaleCavese le Lun 10 Juil 2017 - 13:38

Ah ok, moi non plus je n'avais pas compris ça.
avatar
DaleCavese
Vainqueur de la Coupe du Monde
Vainqueur de la Coupe du Monde

Messages : 4971
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : 92 / 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêt Châteauroux/L2 - DD] Cheikh Traoré

Message par steyann le Lun 10 Juil 2017 - 13:45

J'ai en effet compris ça sur son topic
avatar
steyann
Vainqueur de la Coupe du Monde
Vainqueur de la Coupe du Monde

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêt Châteauroux/L2 - DD] Cheikh Traoré

Message par Papy le Lun 10 Juil 2017 - 15:55

La bienvenue à l'EAG et au revoir , à la saison prochaine !  Cool
avatar
Papy
Vainqueur de la C3
Vainqueur de la C3

Messages : 1233
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 62
Localisation : Trégor/Goëlo au Bord du Trieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêt Châteauroux/L2 - DD] Cheikh Traoré

Message par DaleCavese le Lun 10 Juil 2017 - 16:16

En fait c'est pas la 1ère fois qu'on achète un joueur et qu'on le prête aussitôt.

Il y a eu Thioub en juillet 2015, acheté à Nice et prêté au CA Bastia.
avatar
DaleCavese
Vainqueur de la Coupe du Monde
Vainqueur de la Coupe du Monde

Messages : 4971
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : 92 / 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêt Châteauroux/L2 - DD] Cheikh Traoré

Message par elway22 le Lun 10 Juil 2017 - 16:20

y'a une liaison fibre optique Guingamp - Chateauroux ou pas? Je trouve que les 2 clubs sont souvent en affaires Smile
Arf mince , mélange avec clermont, bon je me recouche
avatar
elway22
Titulaire de L2
Titulaire de L2

Messages : 206
Date d'inscription : 29/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêt Châteauroux/L2 - DD] Cheikh Traoré

Message par guiz le Lun 10 Juil 2017 - 17:56

DaleCavese a écrit:En fait c'est pas la 1ère fois qu'on achète un joueur et qu'on le prête aussitôt.

Il y a eu Thioub en juillet 2015, acheté à Nice et prêté au CA Bastia.
La Cest 5 ans de contrat. On le verra chez nous.
avatar
guiz
Vainqueur de la Coupe du Monde
Vainqueur de la Coupe du Monde

Messages : 5986
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 31
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêt Châteauroux/L2 - DD] Cheikh Traoré

Message par maloud le Lun 10 Juil 2017 - 22:28

Oui. Ms concernant Thioub, c'était loin d'être une mauvaise opération comptable. Il a resigné un nouveau contrat avec Nîmes en fin de saison et on avait sûrement (peut être encore maintenant) signé un intéressement à la revente. De toute façon, il aura signé son premier contrat pro chezns, donc ça compte pour les indemnités de formation et le référencement des centres de formation.

maloud
Vainqueur de la Coupe du Monde
Vainqueur de la Coupe du Monde

Messages : 3359
Date d'inscription : 06/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêt Châteauroux/L2 - DD] Cheikh Traoré

Message par guiz le Mar 11 Juil 2017 - 0:03

€€€
avatar
guiz
Vainqueur de la Coupe du Monde
Vainqueur de la Coupe du Monde

Messages : 5986
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 31
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Prêt Châteauroux/L2 - DD] Cheikh Traoré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum