Derniers sujets
» [J3] OGC Nice - EA Guingamp
par cisco Aujourd'hui à 2:47

» Ligue Europa 2017 - 2018
par tostao Aujourd'hui à 0:04

» [J2] EA Guingamp - Paris SG
par nekestrik Aujourd'hui à 0:01

» Autres sports
par tostao Hier à 23:56

» Jeu du Antoine Kombouaré 2017-2018
par shrek Hier à 23:48

» Rumeurs d'arrivées
par cisco Hier à 23:48

» [Football] La Ligue 1
par Nicolas T Hier à 23:39

» [DG/MOG] 27 - Franck Tabanou
par tostao Hier à 23:01

» [J4] EA Guingamp - RC Strasbourg Alsace
par nekestrik Hier à 23:01

Matchs

Dernier match:

Samedi 5 août à 20h

FCM 1-3 EAG

Buteur : Briand, Blas, Diallo
Passeurs : Rebocho, Blas

Prochain match:

Dimanche 13 août 21h

EAG - PSG

Buteurs :

1. Briand, Blas, Diallo - 1 but

Passeurs :

1. Rebocho, Blas - 1 passe décisive

[P3] EA Guingamp - SB29

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [P3] EA Guingamp - SB29

Message par max22 le Mer 19 Juil 2017 - 13:47

Dans le O-F , Kombouaré et Furlan se sont plaint du terrain

max22
Titulaire de National
Titulaire de National

Revenir en haut Aller en bas

Message par LondonCalling le Mer 19 Juil 2017 - 15:32

La pelouse était longue et le terrain sec, il y avait des faux rebonds qui pouvaient rendre des contrôles et le jeu en 1 touche difficiles.

Les 2 MT étaient en 4-3-3.

En 1ère période j'ai trouvé Blas au dessus du lot. Il faisait la différence seul ou permettait de mettre en valeur d'autres joueurs comme Livollant (il a transmis une sublime transversale à ce dernier avant qu'il ait tout son temps pour centrer sur Giresse) et Alhinvi (avec qui il a pas mal dédoublé lorsqu'il changeait d'aile et venait sur le côté gauche). Giresse était en jambe, Didot était le métronome mais sans prendre beaucoup de risques dans ses passes, Diallo un peu effacé, Ikoko a fait des montées intéressantes dont 1 ou 2 auraient du conclure sur 1 but, Briand a eu plusieurs occasions très franches sans succès mais a beaucoup joué pour l'équipe et notamment ses 2 ailiers (Livolant et Blas). Letard et Sorbon c'était pas trop ça.

La 2ème mi-temps était très pauvre comparée à la 1ère. Razza voulait tout faire sur son côté et ignorait tout le temps Traoré qui faisait des montées. J'ai l'impression qu'il en fait trop et souhaite se mettre en valeur si Salibur était amené à rester. Kerbrat très bon, Eboa Eboa m'a agréablement surpris et a un potentiel certain. Rebocho a été assez percutant, il est très dynamique et puissant ! Achahbar a été très discret et a perdu pas mal de ballons, il s'est pris un gros tampon par le gardien adverse qui n'a pas du tout maîtrisé sa sortie (en match officiel c'était rouge). Au milieu on avait un trio Phiri, Deaux, Blas. Le premier était discret mais a fait des montées de balles intéressantes (physiquement il est aussi impressionnant qu'une gousse de soja), Deaux avait le même physique que Bodmer, il ne semblait pas très "fit" mais il a montré des choses intéressantes comme des passes vers l'avant ou encore un tacle très bien maîtrisé sur un brestois qui allait marquer. Blas était le seul de la 1ère MT à rester sur le terrain, il a tenté des combinaisons avec Razza. Concernant Benezet.. bah il jouait seul en pointe face à des défenseurs qui devaient faire 25cm de plus que lui, il s'est empalé sur un défenseur et a pris une béquille (photo de dionysos). Il courrait dans le vide et n'a quasiment touché aucun ballon.. Je ne comprends pas pourquoi AK ne l'a pas mis ailier gauche et mis Achahbar en pointe, ils auraient ainsi joué tous les 2 à des postes qu'ils maîtrisent.

Difficile de juger l'équipe de 2ème mi-temps. En effet, on jouait sans véritable 6 (Deaux est un milieu axial et Phiri davantage un 8, Blas est un offensif) du coup on observait de temps en temps un véritable trou entre la défense et le milieu, les transmissions étaient donc moins maîtrisées.
LondonCalling
Remplaçant de L2
Remplaçant de L2

Message par tostao le Mer 19 Juil 2017 - 15:42

Personne n'a parlé du public qui visiblement était assez nombreux (3000 ?).
EAG devait avoir largement les faveurs,mais les ultras brestoas étaient ils de sortie?
tostao
Vainqueur de la Coupe du Monde

Message par LondonCalling le Mer 19 Juil 2017 - 15:45

Ca parlait de 1500 personnes du côté des speakers.
Peu/pas d'ambiance, zéro chant, aucun soucis des 2 côtés !
LondonCalling
Remplaçant de L2
Remplaçant de L2

Message par tostao le Mer 19 Juil 2017 - 15:52

Merci LondonCalling.
Il est vrai que l'ambiance au Lannion fc est proche du néant,donc cela ne me surprend pas.
Vivement qu'on retrouve le Roudourou
tostao

Message par Kris10 le Mer 19 Juil 2017 - 19:14

Je partage globalement ton avis London sauf sur les systèmes qui ont, pour moi été bien différents :

Kris10
Champion de L1
Champion de L1

Message par Itchy le Mer 19 Juil 2017 - 19:21

Je n'ai pas compris pourquoi il a aligné Achahbar sur un côté alors que Benezet ou Blas y sont habituellement.
Karim est un pur attaquant.
Itchy
Remplaçant de L2
Remplaçant de L2

Message par cisco le Mer 19 Juil 2017 - 19:35

Kris10 a écrit:Je partage globalement ton avis London sauf sur les systèmes qui ont, pour moi été bien différents :

La compo de la première était assez particulière...
la compo que tu affiches est crédible mais ne reflète pas les placements des joueurs. Diallo comme Livollant étaient très haut (souvent plus que Briand). Blas beaucoup plus bas en tout cas.

En seconde, en revanche, c'était beaucoup plus "carré" en effet.
Amha, Blas couvrait les montées de Diallo alors que Livollant était tranquille sur la gauche avec Giresse d'où l’asymétrie.

cisco

Message par Kris10 le Mer 19 Juil 2017 - 19:43

Pour moi, dans les temps de replacements défensifs, c'est le système qui ressortait et le positionnement de base.
Après, il est clair que dans les phases offensives, les positions changeaient avec souvent aussi de la permutation. Alhinvi s'est d'ailleurs souvent retrouvé ailier mais pour moi un système est défini dans une position défensive. En phase offensive, il faut justement bouleversé le système pour contourner l'organisation adverse.
Kris10
Champion de L1
Champion de L1

Message par LondonCalling le Mer 19 Juil 2017 - 19:50

Quand je disais 4-3-3 ton 4-5-1 illustre ce que je disais (pour la 1ère MT). Un trio pointe basse et 2 ailiers (que je considère comme des attaquants et non comme des milieux latéraux). Dans mes souvenirs Livollant était redescendu défendre seulement une fois pour aider Alhinvi puisque le DD et le MD brestois étaient tout 2 montés. Le reste du temps son rôle défensif était de faire un pressing agressif, du coup je le placerais plus haut que sur ton schéma (de même pour Blas, les 2 ont fait des changements d'aile et j'ai observé le même pressing en 1ère MT, avec des fautes commises à la clé..). Après le Diallo sous AK est un électron libre qui se balade un peu partout et qui se projette beaucoup plus que sous l'ère JG.

Pour la 2ème je suis d'accord avec ton schéma, et on voit une absence de "vrai" 6 pour lier le milieu et l'attaque. On se projetais vite mais sans succès et on perdait très tôt le ballon..
LondonCalling
Remplaçant de L2
Remplaçant de L2

Message par cisco le Mer 19 Juil 2017 - 20:07

LondonCalling a écrit:Dans mes souvenirs Livollant était redescendu défendre seulement une fois pour aider Alhinvi puisque le DD et le MD brestois étaient tout 2 montés.
J'ai pas compté mais en tout cas, je me souviens avoir entendu Kombouaré demandé de nombreuses fois à Jérémy de jouer plus haut.

cisco

Message par Kris10 le Mer 19 Juil 2017 - 21:23

En fait, c'est juste une histoire de terminologie ! Wink

Kris10
Champion de L1
Champion de L1