Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Rumeurs de départs
Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 Emptypar simonB Aujourd'hui à 12:31

» J'ai vu ou entendu parler de Guingamp...
Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 Emptypar Hooly Aujourd'hui à 11:02

» [MOD] 7 - Ludovic Blas
Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 Emptypar Harakiri Aujourd'hui à 10:55

» Vos bons plans, pour aider les recruteurs ...
Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 Emptypar Harakiri Aujourd'hui à 10:53

» Rumeurs d'arrivées
Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 Emptypar keravel Aujourd'hui à 8:24

» Anniversaire
Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 Emptypar Goofic Hier à 22:30

» [Divers] Nos anciens
Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 Emptypar lofo Hier à 22:19

» Autres sports
Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 Emptypar simonB Hier à 20:10

» [Entraîneur] Jocelyn Gourvennec
Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 Emptypar Avecouk22 Hier à 19:36

Matchs
Dernier match:

Vendredi 24 Mai à 21h
ASC 2-1 EAG

Buteur(s) : Mendy
Passeur(s) : Rebocho

Prochain match:

Buteurs :

Passeurs :

Partagez

Entrainement du jour, bonjour...

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Le KL
14. Remplaçant de L1
14. Remplaçant de L1

Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du jour, bonjour...   Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:53

Kerbrat forfait (annoncé sur le site de l'Equipe), Merghem dans le groupe
Revenir en haut Aller en bas
dionysos
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
dionysos

MessageSujet: Re: Entrainement du jour, bonjour...   Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:38

La séance d'entraînement du jour en compagnie de 4 supporters de l'En Avant !

http://www.livefoot.fr/actualite/la-seance-d-entrainement-du-jour-en-compagnie-de-4-supporters-de-l-en-avant.html
cruyffgarincha
8. Joueur de CFA
8. Joueur de CFA

MessageSujet: Re: Entrainement du jour, bonjour...   Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:40

De passage sur Guingamp ce matin , j'ai fait un petit détour sur l'Akadémie pour assister à l'entraînement ( 1ère fois que je fais cette démarche qui m' a permis de découvrir en plus le centre d'entraînement ).Voilà en tout cas un outil formidable pour travailler , travailler et encore travailler !!
( comme aiment à le répéter nos "chers" joueurs pros quand on leur demande ce qu' il   doivent faire après une défaite pour changer les choses…).
La séance a été dirigée par Blahic ( secondé par Giresse ), Gourvennec et les autres adjoints restants en observateurs ...Ce qui me surprend un peu ainsi que le nombre de joueurs présents : 25 si je me suis pas trompé ( les gardiens faisant leur séance spécifique sur un autre terrain ) , donc effectif au complet.

Après un bref  échauffement ( quelques tours de terrain ), les 25 joueurs sont répartis en 2 équipes sur une moitié de terrain , sans gardien , sans but ,avec juste 1 joueur de chaque côté qui doit simplement servir d'appui pour relancer et repartir de derrière .Une séance axée , si j' ai bien capté sur la circulation du  ballon , à 1 ou 2 touches si possible …
En les regardant, je me disais ,  vu le nombre de joueurs concernés sur une surface aussi réduite ,
que ça me paraissait bien difficile  de tirer des enseignements  d'un tel exercice et surtout de travailler les automatismes entre les titulaires habituels , et plus spécifiquement entre les milieux entre eux et avec les attaquants ainsi que le collectif entre ces derniers...Enfin , je ne suis pas entraîneur et ils savent mieux que moi ce qu' ils doivent "travailler". J' ai noter que Blahic s'attachait beaucoup à reprendre le jeune Boudjemaa ; pourtant pas le plus maladroit avec sa bonne technique …
Ce premier exercice assez intense a duré 20mn environ.

Seconde partie de la séance : une opposition avec les gardiens cette fois , avec 2 équipes plus restreinte ( 8 joueurs, une 3ème équipe est sur la touche  ) , sur une surface un peu plus grande et jeu libre , sans limitation de touches de balles .Les joueurs ne se font pas de cadeaux et jouent pour gagner …
J'ai noter 2 joueurs intéressants dans ce qu'ils montrent techniquement et dans la vision du jeu : Medhi Boudjemaa justement ( même s'il n' a pas suffisamment touché le ballon selon moi ) mais surtout Medhi Merghem . Gaucher à la technique sûre , il affiche une certaine assurance et une certaine personnalité .Par moment , il prenait le jeu à son compte et beaucoup de ballons passaient par lui.Je ne connaissais pas ce joueur et c'est une bonne surprise ! Bon ce n'était qu'un entraînement
mais je ne comprends  pas comment on ne l'a pas encore fait jouer …( il y a sans doute des  éléments qui m'échappent ). Il ne peut pas faire pire que ceux qui jouent régulièrement et apporterait un peu de technique à un milieu qui en manque tellement !
A ma grande surprise , la 3 ème équipe qui, pour moi, attendait son tour , est repartie au vestiaire avant la fin de la séance !
A noter , juste à la fin ,sur la dernière action, un petit incident peut-être révélateur ou pas,  d' un certain état d'esprit " général: un  petit choc ( tacle mal maitrisé je crois ) entre Coco et Boudjemaa, qui tombe par terre en criant de douleur .Pratiquement aucun des joueurs( un peu Kerbrat ) ne se préoccupe de celui-ci qui est resté allongé un certain temps avant de pouvoir se relever ( un membre du staff médical je crois est venu le voir. Entre temps , notre ami Coco était déjà parti vers le vestiaire sans un mot ni un regard pour son copain d'entraînement qu'il avait peut-être blessé !!

Voilà , c'était un petit ressenti très subjectif d'une séance d'entraînement de 2H à peine( et encore beaucoup moins pour certains...J'espère sincèrement  qu'il y a d'autres séances dans la semaine plus spécifiques avec des groupes plus réduits..
Breizh22
14. Remplaçant de L1
14. Remplaçant de L1
Breizh22

MessageSujet: Re: Entrainement du jour, bonjour...   Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:45

Merci Cruyffgarincha pour ce compte rendu ça fait du bien pour tout les expats qui ne peuvent se rendre aux entraînements !
Jakez
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Jakez

MessageSujet: Re: Entrainement du jour, bonjour...   Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:51

oui merci pour ce retour, c'est sympa! Quelques points: c'est assez courant que les adjoints dirigent les séances, ce qui permet au coach d'être plus en observateur (nul doute que JG était à la préparation Smile ). Pour Merghem, j'ai l'impression que Joce fait comme avec Yannis Salibur qui n'avait pratiquement pas joué lors de sa première 1/2 saison chez nous.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tck
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
tck

MessageSujet: Re: Entrainement du jour, bonjour...   Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:59

Rouge direct, c'est 2 matchs à minima donc c'est certain qu'il ratera la finale.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.accroprono.com
Harakiri
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1
Harakiri

MessageSujet: Re: Entrainement du jour, bonjour...   Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 EmptyMar 12 Mar 2019 - 18:08

pas cool Coco !
pour le travail des automatismes entres joueurs appelés à jouer, j'imagine que cela se fait lors des entraînements à huis clos
IGGY
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
IGGY

MessageSujet: Re: Entrainement du jour, bonjour...   Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 EmptyMar 12 Mar 2019 - 18:17

Jakez a écrit:
oui merci pour ce retour, c'est sympa! Quelques points: c'est assez courant que les adjoints dirigent les séances, ce qui permet au coach d'être plus en observateur (nul doute que JG était à la préparation Smile ). Pour Merghem, j'ai l'impression que Joce fait comme avec Yannis Salibur qui n'avait pratiquement pas joué lors de sa première 1/2 saison chez nous.

Oui sans doute une intégration graduelle, progressive aussi sauf contraintes niveau disponibilités/état de forme de l'effectif
Merci Cruyffgarincha  Cool

Pour les sanctions ce sera plutôt annoncé demain je pense  Wink
On sait déjà que Eboa2 est suspendu pour le match de samedi
cruyffgarincha
8. Joueur de CFA
8. Joueur de CFA

MessageSujet: Re: Entrainement du jour, bonjour...   Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 EmptyMar 12 Mar 2019 - 19:20

Effectivement Connet, il y a du Jouffre chez Merghem ( gaucher et bon techniquement tous les 2 ) . Mais sur ce que j'ai vu ce matin , Merghem est plus fin , plus créatif ...Maintenant, quand on voit ses qualités et ce qu'il pourrait amener à l'équipe , je ne comprends pas pourquoi il faudrait attendre pour le faire jouer compte tenu des faiblesses récurrentes de l'équipe en milieu . L'associer avec Blas pourrait permettre à ce dernier de se projeter davantage, de lui donner des relais dans le jeu ( ainsi qu' avec Bénezet ), d'avoir une maîtrise technique en milieu pour garder le ballon et de jouer plus près des attaquants, faire du jeu quoi...
bearnais
12. Titulaire de L2
12. Titulaire de L2

MessageSujet: Re: Entrainement du jour, bonjour...   Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 EmptyMar 12 Mar 2019 - 22:31

Connet a écrit:
Coco les tacles mal maîtrisés il connait. D'ailleurs il maitrise quoi Coco à part les centres ratés?

Sa sanction va tomber ce soir non? Pour moi il prendra 2 matchs et ratera la finale de la CdL.
Peut être un mal pour un bien.
Cyril Bzh
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1

MessageSujet: Re: Entrainement du jour, bonjour...   Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 EmptyMer 13 Mar 2019 - 12:14

Merci à Cruyffgarrincha pour son retour sur l'entrainement.

Au délà du travail de fond indispensable, j'espère qu'il y a eu de vraies discussions dans le vestiaire. Le roudourou ne comprendrait pas un manque d'engagement comme à Toulouse où, une fois de plus l'absence de leader dans le groupe m'a paru sauter aux yeux...
kasabian
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1
kasabian

MessageSujet: Re: Entrainement du jour, bonjour...   Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 EmptyMer 13 Mar 2019 - 13:31

bearnais a écrit:
Connet a écrit:
Coco les tacles mal maîtrisés il connait. D'ailleurs il maitrise quoi Coco à part les centres ratés?

Sa sanction va tomber ce soir non? Pour moi il prendra 2 matchs et ratera la finale de la CdL.
Peut être un mal pour un bien.

Pour ce qu'il montre cette saison, il est loin d'être indispensable.
maloud
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: Entrainement du jour, bonjour...   Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 12:07

du spécifique CPA avec Benezet et Rebocho je crois pr la séance de ce matin

https://twitter.com/j_b_maitre/status/1106124949582999552
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement du jour, bonjour...   Entrainement du jour, bonjour... - Page 37 Empty

Entrainement du jour, bonjour...
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37