Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Rumeurs d'arrivées
par paimpolais Aujourd'hui à 16:49

» [CDL 1/8] OGC Nice - EA Guingamp
par Goëlo Aujourd'hui à 16:38

» [Football] La Ligue 1
par Prince Astier Aujourd'hui à 16:17

» Post inutile
par bifidusactif Aujourd'hui à 16:00

» [Football] Championnats étrangers
par Goëlo Aujourd'hui à 15:39

» L'Akademi, son staff, ses joueurs, ses résultats
par paimpolais Aujourd'hui à 14:53

» [J19] AS Monaco - EA Guingamp
par luizhino Aujourd'hui à 14:29

» [ATT] 23 - Ronny Rodelin
par maloud Aujourd'hui à 13:09

» [Sport] Course à pied (Route, Nature, Trail...)
par TAZ Aujourd'hui à 10:26

Matchs
Dernier match:

Samedi 1er Décembre à 20h
EAG 0-0 OGCN

Buteur(s) :
Passeur(s) :

Prochain match:

Mercredi 5 Décembre à 19h
DFCO - EAG

Buteurs :

1. Thuram - 6 buts
2. Benezet - 3
3. Roux - 2

Passeurs :

1. Coco, Benezet, Blas, Deaux, Didot, Rebocho - 1 passe décisive

Partagez | 

[DG/DD] 5 - Pedro Rebocho

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jakez
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [DG/DD] 5 - Pedro Rebocho   Lun 9 Juil 2018 - 13:04

en phase avec vos posts: je rajouterais que, comme tu l'as souligné maloud (pour Sorbon), le club a prolongé pas mal de joueurs (jeunes et moins jeunes) lors de cette première phase de mercato (plus bien sûr "l'opportunité Nolan Roux"), ce qui permet d'aborder plus sereinement la seconde phase.
Sérénité relative quand même quand on voit les rumeurs sur Jimmy Briand ou aujourd'hui Ikoko mais bon c'est la période qui veut ça...
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde

MessageSujet: Re: [DG/DD] 5 - Pedro Rebocho   Lun 9 Juil 2018 - 13:07

Toutes ces prolongations sont parfaite tant que AK Est la.
Par contre Si un nouveau entraîneur arrive l'été prochain, ca pourrait l'embêter
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
keravel
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [DG/DD] 5 - Pedro Rebocho   Lun 9 Juil 2018 - 13:20

C'est quand même intéressant de prolonger des Ikoko et Rebocho. Ils ont tous les deux une bonne marge de progression, il me semble.
1. EAG stabilise l'effectif,
2. Ça peut se traduire en fin de saison par de bons transferts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DG/DD] 5 - Pedro Rebocho   Lun 9 Juil 2018 - 14:00

guiz a écrit:
Toutes ces prolongations sont parfaite tant que AK Est la.
Par contre Si un nouveau entraîneur arrive l'été prochain, ca pourrait l'embêter

Un nouvel entraîneur bordel!!
guiz

MessageSujet: Re: [DG/DD] 5 - Pedro Rebocho   Lun 9 Juil 2018 - 14:24

Je dis qu'on voit dans pas mal de club qu'à chaque arrivée d'entraîneur, Il y'a une liste de Joueurs dits "indésirables". Rennes à l'arrivée de Gourcuff par exemple.
Apres tout est dans la gestion du club. Je suis moins inquiet avec le notre
Jakez
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [DG/DD] 5 - Pedro Rebocho   Lun 9 Juil 2018 - 14:29

guiz a écrit:
Je dis qu'on voit dans pas mal de club qu'à chaque arrivée d'entraîneur, Il y'a une liste de Joueurs dits "indésirables". Rennes à l'arrivée de Gourcuff par exemple.
Apres tout est dans la gestion du club. Je suis moins inquiet avec le notre
ça dépend vraiment de la personnalité de l'entraîneur. Gourcuff veut les joeurs pour son schéma tactique (4/4/2) et ne cherche pas à faire avec l'effectif en place. D'autres coachs s'inscrivent d'abord dans la continuité du prédécesseur (AK après JG ou ...Lamouchi après Gourcuff) pour ensuite apporter leur touche personnelle: ça suppose cependant que le changement d'entraîneur s'effectue dans une période assez sereine...
guiz

MessageSujet: Re: [DG/DD] 5 - Pedro Rebocho   Lun 9 Juil 2018 - 14:31

Cest rarement le cas Quand meme Smile
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
guiz

MessageSujet: Re: [DG/DD] 5 - Pedro Rebocho   Lun 9 Juil 2018 - 15:16

Vu le nombre d'entraîneurs consultant Et autre Qui attendent une opportunistes, je ne suis pas sûr qu'ils soient tous aussi regardant.
maloud
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: [DG/DD] 5 - Pedro Rebocho   Ven 13 Juil 2018 - 11:08

Sur les photos du stage, il arbore le n°5 (et Livolant le 28 ms lui va partir en prêt)
steyann
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [DG/DD] 5 - Pedro Rebocho   Mer 1 Aoû 2018 - 9:21

Pédro change son n° pour prendre le 5
goulf
14. Remplaçant de L1
14. Remplaçant de L1

MessageSujet: Re: [DG/DD] 5 - Pedro Rebocho   Mer 5 Sep 2018 - 18:48

Je trouve Pedro en net progrès par rapport à la saison dernière, il semble avoir mûri dans son jeu, beaucoup plus de réflexion, il assure et rassure pas mal dans les situations chaudes en défense. Par contre son jeu offensif en pâtit, c'est dommage, on aurait bien besoin de sa qualité de centre avec les joueurs de tête qu'on a devant cette saison.
Jakez
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [DG/DD] 5 - Pedro Rebocho   Mer 5 Sep 2018 - 19:09

Je ne suis toujours pas convaincu mais oui il a progressé et effectivement on aurait besoin de sa qualité de centre. Je crois que quasiment le seul centre correct adressé contre le TFC est celui qu'il a déposé sur la tête de Thuram (celle détournée par Reynet, pas celle du but). Je ne connaissais pas Traoré et certains vantaient sa qualité de centre: je l'ai trouvé particulièrement imprécis samedi...et pourtant on a beaucoup (trop) insisté de ce côté là.
shrek
16. Champion de L1
16. Champion de L1

MessageSujet: Re: [DG/DD] 5 - Pedro Rebocho   Mer 5 Sep 2018 - 19:13

beaucoup trop et surtout il faudrait qu'il pense un peu a defendre
simonB
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1

MessageSujet: Re: [DG/DD] 5 - Pedro Rebocho   Jeu 27 Sep 2018 - 21:05

[size=42]Guingamp. Rebocho, le cœur et l’envie[/size]

Angers arrive déjà, ce samedi. Mais la saison guingampaise n’est plus la même depuis mercredi soir, depuis que ce premier point a été arraché chez le promu nîmois. « On est tous fiers du collègue », dit Pedro Rebocho, l’un des artisans de ce presque succès.

Et soudain, ils ont souri. Enfin ! Si le soulagement les a d’abord étreints, la joie les a vite envahis. Au point de transformer le vestiaire nîmois en joyeux brouillamini. « Quand vous avez connu six défaites pour commencer, un point, c’est déjà beaucoup », avoue Pedro Rebocho, dans un français quasi parfait.

« Costaud mentalement, surtout »

Le Portugais, comme tous ses partenaires, n’a pas failli. Titulaire six fois sur sept depuis l’ouverture du championnat, le tonique gaucher (1,70 m ; 74 kg) faisait partie de ceux qui avaient des choses à prouver. Défensivement, déjà, il fut rarement pris à défaut, cette fois, malgré l’entrée tonitruante de Thioub, le surpuissant ailier gardois. Offensivement, aussi, il a beaucoup apporté par moments, comme Cheick Traoré de l’autre côté, puisque son entraîneur avait choisi une défense à cinq, une première cette saison.
Une défense (très) renforcée qu’on devrait d’ailleurs retrouver dès samedi, à Angers, avec peut-être les entrées d’Ikoko voire de Tabanou pour l’animer. « On a été très costaud, mentalement surtout, apprécie Pedro Rebocho, auteur d’une belle frappe du droit à l’heure de jeu. Ça été difficile mais on a fait les efforts ».

« On a été ensemble du début à la fin »

Comme tous ses coéquipiers, il n’avait jamais connu pareil commencement. « Seulement un début de saison à deux points avec Moreirense au Portugal », confie le rappeur (nom de code StiffWrist, « poignets fermes » en français).
Le mot n’a pas été prononcé mais il y avait un peu de honte chez ces Guingampais. Qu’un seul petit point a réussi à chasser. « On est tous fiers du collègue, on a été ensemble du début à la fin. C’est peut-être ce qui nous manquait jusque-là », estime celui qui a été international dans toutes les catégories de jeunes avec le Portugal (65 sélections des U16 aux Espoirs).

À LIRE SUR LE SUJET[size=24]Jérémy Sorbon : « Il fallait se rassurer »[/size]
Lui n’a pourtant pas craint que l’équipe se lézarde, emportée par les mauvais résultats. « C’est le meilleur groupe avec lequel j’ai jamais joué. J’ai confiance en chacun de mes partenaires. Quand je ne joue pas, je sais que Franck (Tabanou) ou Jordan (Ikoko) vont tout donner et je leur souhaite à chaque fois le meilleur ». Il le fait sans arrière-pensée, une rareté. Et son discours, délivré la même conviction que ses flows, respire à chaque carrefour la modestie. « Je suis content de mon match (à Nîmes) mais je sais qu’il me reste beaucoup de choses à améliorer. Ça va venir avec la confiance. Il faut que l’on garde tous l’humilité ».

« Notre cœur sur le terrain »

L’équipe, bien sûr, ne survivra sur la durée qu’en haussant de trois curseurs son niveau. C’est l’étape d’après car mercredi « c’était surtout un match de combats. On avait besoin de se rassurer ». Et d’entretenir l’espoir d’un maintien. « Moi, j’y crois, bien sûr, je n’en ai même jamais douté. Guingamp est fait pour rester en Ligue 1. C’est un club fantastique, avec des gens formidables et des structures magnifiques. Quand je suis arrivé, je ne connaissais rien du club. Aujourd’hui, je sais la force qu’il a en lui. Je suis sûr qu’à la fin de la saison, on va donner un grand bonheur aux supporters et à tous ceux qui aiment le club ».
Le long chemin fera étape samedi à Angers. Et la promesse de Pedro Miguel Braga Rebocho pourrait figurer dans l’une de ses chansons : « On va encore mettre notre cœur sur le terrain ».

©️ Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/guingamp-rebocho-le-coeur-et-l-envie-27-09-2018-12091167.php#ZfMLFrxhpq5Sqs9O.99
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DG/DD] 5 - Pedro Rebocho   

[DG/DD] 5 - Pedro Rebocho
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant