Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
[Football] Ligue 2  - Page 59 Emptypar Léonid'As Aujourd'hui à 17:06

» [Football] La Ligue 2
[Football] Ligue 2  - Page 59 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 13:38

» [MOG] 10 - Mehdi Merghem
[Football] Ligue 2  - Page 59 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 12:27

» [ATT] - Baptiste Guillaume
[Football] Ligue 2  - Page 59 Emptypar gegefcbt Aujourd'hui à 12:12

» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
[Football] Ligue 2  - Page 59 Emptypar steyann Aujourd'hui à 10:38

» [Entraineur] Stéphane Dumont
[Football] Ligue 2  - Page 59 Emptypar Gourv22 Aujourd'hui à 9:35

» [Football] La Ligue 1
[Football] Ligue 2  - Page 59 Emptypar Anbradánfeasa Aujourd'hui à 0:20

» [MC MDC] 4 - Dylan Louiserre
[Football] Ligue 2  - Page 59 Emptypar nekestrik Hier à 22:11

» [Football] Championnats étrangers
[Football] Ligue 2  - Page 59 Emptypar elway22 Hier à 10:40

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 27.04.24 à 19H
(J35)

Buteur(s) pour l'EAG: H. Picard 15', Gaspar 90'+3 csc
Passeur(s): B. Guillaume
Buteur(s) pour Pau FC: M. Bassouamina 90'+2

Prochain match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour St-Etienne: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts, 5. H. Picard - 3 buts
6. D. Gomis, K. Sidibé - 2 buts
1. J. Siwe, G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Football] Ligue 2

Aller en bas 
+47
LensoisAntiBrest
phil22
Chriss23
coco
Harakiri
LondonCalling
Le KL
lannion22
jeremeag
Remfan
Gwash
dionysos
tostao
steyann
Myrdhin
shrek
Kris10
tck
pesag
Fred29
Breizh22
Sophie Colombes
Hooly
Goofic
seatosea
Prince Astier
gradlon
binioucoz
cisco
Hervé29
Gandalf le Gris
luizhino
maloud
nekestrik
loustic
elway22
Papy
seb75
IGGY
minal
simonB
guiz
Goëlo
Itchy
dinan
DaleCavese
enzo2
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 63 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Football] Ligue 2  - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Ligue 2    [Football] Ligue 2  - Page 59 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:07

Bien entendu que l'on peut manifester notre désapprobation en cours de match ! mais il y a la manière de le faire et ce n'est pas en sifflant ou encore moins  en insultant !!!  Moi mon épouse me dit souvent en cours de match "mais arrête de grogner" .. Smile et c'est vrai que je me manifeste ainsi lorsque je vois un mauvais mouvement ou" un ratage ".. mais jamais dans l'insulte ! d'ailleurs mes voisins je pense me rappellerai a l'ordre si c'étais le cas ...

Et tu sais Nicolas moi je viens au match pour voir un spectacle mais pas pour faire de "la politique" faut pas tout mélanger !! Rolling Eyes , la politique c'est dans les urnes ou pour certains par un investissement personnel dans un parti ou des valeurs qu'ils défendent ! mais pas dans un stade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Football] Ligue 2  - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Ligue 2    [Football] Ligue 2  - Page 59 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:28

On a pas la même vision. 

Cette dimension politique elle est aussi à l'origine des clubs. 

Pourquoi y avait il plusieurs clubs dans une commune etc ?  Yavait les clubs laïcs et les clubs catholiques pour faire simple etc etc. 

Les créations des associations sportives à la base étaient certainement des actes politiques.

Pourquoi sommes nous supporter de guingamp ? Certains tout simplement parce que nés dans les environs mais certains pour d'autres raisons  

Pourquoi un finisterien comme moi ( du tregor certes)  supporte guingamp ? La question se pose et il y a forcément un lien identitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Football] Ligue 2  - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Ligue 2    [Football] Ligue 2  - Page 59 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:47

Nicolas on ne va pas revenir aux années d'après guerre avec les laics et le patro ... en ce qui me concerne la question de supporter guingamp ne s'est jamais posée par ce que j'y suis né et j'y habite . Mais pour info mon père était grand supporter et meme plus ... du stade Charles de Blois ( le club rival patro ) ... comme quoi je n'avais pas forcément les critères ... Aujourd'hui je m'identifie aux valeurs que véhicule notre club c'est surtout cela ! je suis comme beaucoup très attaché a ces valeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Goëlo
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
Goëlo


Messages : 7807
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 64
Localisation : Finistère nord

[Football] Ligue 2  - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Ligue 2    [Football] Ligue 2  - Page 59 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:57

Nicolas T a écrit:


Pourquoi un finisterien comme moi ( du tregor certes)  supporte guingamp ? La question se pose et il y a forcément un lien identitaire

Pourquoi ? Parce qu'il n'y a qu'un seul Trégor. C'est le découpage administratif qui a fait que tu sois finistérien. En réalité tu es trégorrois point barre. Comme moi je suis du Goëlo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Football] Ligue 2  - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Ligue 2    [Football] Ligue 2  - Page 59 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:57

Oui et c'est ce qui nous rejoint. 
Mais encore une fois d'une viennent ces valeurs ? 

Ce sont celles des travailleurs paysans,  proches de leurs terres. Pour moi c'est aussi une dimension politique..... Merci pour cet échange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Football] Ligue 2  - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Ligue 2    [Football] Ligue 2  - Page 59 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:00

Du tregor mais gamin en école de football,  guingamp c était juste des images paninis donc c'est pas dans mes gènes à la base. Je sais même plus si le télégramme parlait beaucoup du club au début des années 80. Me rappelle plus
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bzh
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : MORBIHAN

[Football] Ligue 2  - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Ligue 2    [Football] Ligue 2  - Page 59 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:50

Moi aussi, je suis du Finistère, c'est vraiment une bonne question de savoir pourquoi on supporte tel ou tel club.

Je ne sais pas si beaucoup de supporters se la posent d'ailleurs...

C'est souvent le fruit d'un héritage familial, la proximité du club avec son lieu géographique ou la transmission de la passion d'un père à son fils (ou sa fille :-)) par exemple.

Il y a aussi les valeurs et l'attachement à la terre, l'opposition entre le club de la ville et celui de la campagne, entre le club dit "bourgeois et le club dit  "populaire" (Lens/Lille, Lyon/ASSE ...)

Ca peut être aussi lié à une émotion d'enfance sur tel ou tel parcours d'un club en coupe comme beaucoup de supporters quinquas ou quadras de Saint Etienne par exemple.

Pour EAG comme pour les autres clubs, il y a sûrement autant d'histoires individuelles que de supporters...Ce qui prédomine quand même, c'est l'attachement à la Bretagne, au terroir, aux labeurs, à tout ce qui n'est pas donné mais qu'il faut aller chercher en travaillant. C'est aussi pourquoi on aime tant les joueurs qui ont la gnac et qui "mouillent le maillot" comme Briand ou Diallo par exemple.

Je crois aussi que le côté Astérix, celui qui s'invite dans la cour des grands et bataille contre eux alors qu'il devrait d'évidence jouer dans une autre cour est dans l'ADN du club (et les dirigeants - AK compris - surfent habilement sur cette image!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Football] Ligue 2  - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Ligue 2    [Football] Ligue 2  - Page 59 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:52

Si Nicolas le télégramme parlait beaucoup de Guingamp avec de très bon journaliste  comme Eric Moreau qui avait une superbe plume .. Un grand passionné de sport  ( foot et cyclisme).a l'époque la presse quotidienne régionale avait beaucoup plus d'importance.
Merci aussi pour cet échange constructif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Football] Ligue 2  - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Ligue 2    [Football] Ligue 2  - Page 59 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:53

Oui Cyril tu as parfaitement résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Football] Ligue 2  - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Ligue 2    [Football] Ligue 2  - Page 59 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:10

Cyril Bzh a écrit:


Ce qui prédomine quand même, c'est l'attachement à la Bretagne, au terroir, aux labeurs, à tout ce qui n'est pas donné mais qu'il faut aller chercher en travaillant. C'est aussi pourquoi on aime tant les joueurs qui ont la gnac et qui "mouillent le maillot" comme Briand ou Diallo par exemple.

Pas mieux.  Le compte est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Football] Ligue 2  - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Ligue 2    [Football] Ligue 2  - Page 59 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:16

SANSUITE a écrit:
Si Nicolas le télégramme parlait beaucoup de Guingamp avec de très bon journaliste  comme Eric Moreau qui avait une superbe plume .. Un grand passionné de sport  ( foot et cyclisme).a l'époque la presse quotidienne régionale avait beaucoup plus d'importance.
Merci aussi pour cet échange constructif
À l époque c'est sur j étais plus porté sur Gérard Buscher à Brest. guingamp c'est plus tard pour moi. 

Brest je garde toujours un oeil et une affection liée à mon enfance mais pas que. Je suis toujours avec attention leurs parcours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Football] Ligue 2  - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Ligue 2    [Football] Ligue 2  - Page 59 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:23

Et pour revenir à la ligue 2 j'ai l impression que Lorient commence à prendre ses marques. Pas du tout fan de leur président mais leur souhaite de remonter. Tout comme brest d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Football] Ligue 2  - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Ligue 2    [Football] Ligue 2  - Page 59 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:40

Cyril Bzh Nicolas T et SANSUITE: merci beaucoup pour vos échanges! Parfaitement en phase avec vous: je suis moi aussi Finistérien et sincèrement Cyril Bzh je n'ai pas une ligne à rajouter à ton post. Tout y est ...même, en tant que quinqua, une affection particulière pour les Verts de 76 Smile ça fait plaisir de voir écrits des points communs...qui n'empêchent pas ponctuellement des divergences de vue sur tel ou tel joueur ou telle ou telle compo!
Revenir en haut Aller en bas
Goëlo
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
Goëlo


Messages : 7807
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 64
Localisation : Finistère nord

[Football] Ligue 2  - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Ligue 2    [Football] Ligue 2  - Page 59 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:59

Ah les verts de 76 !!!! Quelle équipe !!!!!!! La France était verte à l'époque malgré l'été très chaud que nous avions eu.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3691
Date d'inscription : 31/07/2015

[Football] Ligue 2  - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Ligue 2    [Football] Ligue 2  - Page 59 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:11

SANSUITE a écrit:
mais pas dans un stade !
pourtant ça y ressemble, il y a souvent embouteillages dans l'axe aussi et ça passe souvent par surprise sur les côtés  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12881
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

[Football] Ligue 2  - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Ligue 2    [Football] Ligue 2  - Page 59 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:13

Ca va Vous énerver les "vieux" Smile, mais je n'aime pas quand on parle des verts de 76. Je préférerais qu'on parle des verts des années 70. 
On ne retient que 76 et la finale perdue. Mais combien d'autres épopée européenne à côté!? 

Ce qui me gêne c'est que celui qui ne sait pas pense qu'ils ont gagné en 76 (descente des champs Élysée je vous rappelle). 

Limite on en parle plus Que marseille en 93 alors que eux ont gagnés! Meme si VA/OM Est passé par la à la même époque cest sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Football] Ligue 2  - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Football] Ligue 2    [Football] Ligue 2  - Page 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Football] Ligue 2
Revenir en haut 
Page 59 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 63 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Football] La Ligue 1
» [Football] La Ligue 1
» [Football] La Ligue 1
» [Football] La Ligue 1
» [Football] La Ligue 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Le Coin des Supporters :: Football National et International-
Sauter vers: