Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [Football] Ligue Europa
[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Emptypar elway22 Hier à 22:40

» Rumeurs de départs
[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Emptypar ccoquille Hier à 22:37

» [J36] EA Guingamp - ASSE
[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Emptypar breizhludo Hier à 21:00

» [Football] La Ligue 1
[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Emptypar breizhludo Hier à 20:57

» [Divers] Nos anciens
[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Emptypar breizhludo Hier à 19:58

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Emptypar nekestrik Hier à 19:42

» Equipe de France
[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Emptypar dionysos Hier à 17:49

» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Emptypar dionysos Hier à 16:46

» [J22 D1F] EA Guingamp - Le HAC
[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Emptypar ranger Hier à 11:55

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 27.04.24 à 19H
(J35)

Buteur(s) pour l'EAG: H. Picard 15', Gaspar 90'+3 csc
Passeur(s): B. Guillaume
Buteur(s) pour Pau FC: M. Bassouamina 90'+2

Prochain match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour St-Etienne: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts, 5. H. Picard - 3 buts
6. D. Gomis, K. Sidibé - 2 buts
1. J. Siwe, G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe

 

 [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse

Aller en bas 
+57
bearnais
kanfardbre
welshman
Itchy
bifidusactif
TREGOR22
Cyril Bzh
Raph29
loustic
goulf
Jacky show
Tri
Le KL
Anbradánfeasa
Myrdhin
jeanpierre22
fanch
Remfan
Harakiri
seatosea
Framal
binioucoz
Breizh22
tlsf35
rocklosket
Prince Astier
elway22
Gandalf le Gris
ploum
nekestrik
ranger
enzo2
luizhino
cisco
ccoquille
shrek
Papy
seb75
Goofic
Breizouzou
Hervé
simonB
guiz
keravel
DaleCavese
maloud
Kris10
Gwash
Goëlo
minal
dionysos
steyann
IGGY
pesag
tostao
dinan
tck
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
dinan
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 9131
Date d'inscription : 06/05/2015

[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse   [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 EmptyMer 28 Sep 2016 - 3:26

dionysos a écrit:
Ok mais faut oublier que le champs de patates ,il était à Roudourou y'a pas si longtemps.

c'est vrai mais ils n'ont rien fait pour l'améliorer véritablement
il me semble qu'il n'investissent pas énormément dans les structures
Revenir en haut Aller en bas
maloud
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 7633
Date d'inscription : 06/05/2015

[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse   [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 EmptySam 22 Oct 2016 - 7:35

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-grande-faillite-des-tireurs-de-penalties-en-europe/738812

Voilà qui renforce la double rumeur Gigi et Lössl au Barça... Plus sérieusement, j'espère que Briand continue à s'entraîner à fond sur cet ex, qui rapporte/coûte un max de points sur une saison
Revenir en haut Aller en bas
tostao
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
tostao


Messages : 9098
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : A côté de la chapelle

[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse   [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 EmptySam 22 Oct 2016 - 10:02

Giresse est sans aucun doute le meilleur tireur de pénos mais Briand semble également bien parti après ces deux réussites.
Espérons que ça continue
Revenir en haut Aller en bas
maloud
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 7633
Date d'inscription : 06/05/2015

[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse   [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 EmptySam 19 Nov 2016 - 14:42

[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 CxmrJsQW8AAKgBa
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12881
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse   [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 EmptySam 19 Nov 2016 - 14:53

[size=47]Ouille ça pique désolé [/size]




[size=47]« Il n'a jamais été champion de L2, moi si ! »[/size]
PIERRE-ÉTIENNE MINONZIO[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 394a6964-00bf-4dc9-8593-ce3896cb4049Frédéric Mons/L'Équipe
LE MILIEU GUINGAMPAIS ÉVOQUE LES DIFFICULTÉS QUE PEUVENT RENCONTRER LES « FILS DE » DANS LE FOOT. ET COMPARE AVEC HUMOUR SA CARRIÈRE AVEC CELLE DE SON PÈRE ALAIN.

Thibault GIRESSE


GUINGAMP. - « Heureusement qu 'on est plus à i'aisesurie terrain. » Avant-hier, pendant la séance photo au Roudourou, juste avantnotreentretien, Thibault Giresse a sous-entendu qu'il n'appréciait guère de poserdevantunobjectif. Une réflexionqui résume bien l'humilité du gaucherdetrente-cinqansqui,sansfaire de bruit, est devenu unsolidejoueurde Ligue 1, auteuren 2016dequelques coupsd'éclat(à l'image de son triplé de passesdécisivesà Rennes, le 17avril). Depuis le débutde saison, le filsd'Alain joue moins, ce qui n'entame passa fierté d'être parvenu à se faire un prénom dans lefootfrançais.

« Demain, vous affrontez Bordeaux. Jouer contre lesGirondinsquand on s'appelle Giresse, ça doit avoir une saveurparticulière? Pasforcément. C'était le casquandje les affrontais à Lescure, parce que j'avais beaucoupdesouvenirsdansce stade en tantquespectateur. Jemesouviensavoir suivi lejubilé de mon père depuis le banc de touche lie 15mai 1989], à l'âge de sept a ns, puis avoir assisté là -bas aux matches desGirondinsquandilen était ledirecteur sportif (entre 1989et 1991). Dansvotre jeunesse, aviez-vous conscience de ce que représentait votre père ?(*) Pasdu tout. Quandj'avaiscinq ans, au Vélodrome, j'allaisdans le vestiaire. Ily avait Papin, Forster, Bell... Pour moi, c'était un vestiaire comme lesautres, je ne voyais pas la différence avec celui de l'équipe dedistrictdemononcle. À la maison, parfois, ilyavait "Platoche"et ça me semblait normal, c'était un ami de papaquoi.

Quand vousavez commencé à jouer, votre nom était-il dur à porter? En équipe dejeunes, ilyavait parfoisdes parentsdejoueursadverses, derrière la rambarde, qui me balançaientqueje jouaisjuste à cause de mon nom. Maisje faisaisabstractiondes réflexions. Plus tard, en Ligue 1, je n'aijamaisconnu ça, même si on n'entend pastoutceque disent lesspectateurs. En tant que "fils de", vousavez dû être touché par lessiffletssubis parGrégoire Puel à Nice (2013-2015)? Bien sûr.Après,ils'est retrouvé dansune situation particulière, puisqueson père étaitsoncoach.Jen'aijamais été dansce casde figure, maisças'estjouéà peu : mon père a été limogé en octobre 2000 de Toulouse, au moment où je commençais à monterdans le groupe pro. Auriez-vousapprécié être dirigé par votre père à cette époque ? Je ne pense pas. Avec l'équipe réserve, je m'entraînaisavecdesjoueursqu'iln'avait pas retenus. Ils ne me faisaient pasde réflexions, maisje sentais bien qu'ils n'étaient pascontents. Du coup, quand mon père est parti, ça m'a libéré. Ne serait-ce que parce quej'ai continué à m'entraîner avec les pros, cequi prouvait queje méritais ma place.

Et plus tard dansvotre carrière ? Non,jemeseraisconstamment demandé siseschoix étaientsportifsou affectifs. On a l'impression que vousavez réussi au fil desannées à vous détacher de l'ombre paternelle... Oui, au débutde ma carrière, je croisais beaucoupdegensquimedisaient: "Jai joué con tre ton père, tu bipasseras ie bonjour!" Bon ça n'arrive plus trop aujourd'hui, simplement à caused empsqui passe.

Au Vélodrome, j'allais dans le vestiaire. Il y avait Papin, Förster, Bell... Pour moi, c'était un vestiaire comme les autres, je ne voyais pas la différence avec celui de l'équipe de district de mon oncle.,,


Ilyaeudeshautsetdes basdans ma carrière, maisj'ai atteint une longévité qui m'a finalement permis d'évitercescomparaisons, même si ce n'étaitpasunbutqueje poursuivais. Vos coéquipiers vousposent-ils parfois desquestionssurvotre père ? Jimmy (Briand] et Étienne (Didot] me parlent plutôt de JirèsKembo-Ekoko (Ai-Nasr, Dubaï] quia été formé avec eux. Son père étaitfandumien,doncilluiadonné ce prénom. C'estdrôle... Et les plusjeunesjoueurs guingampais, savent-ils qui est Alain Giresse ? Non. Ludovic (Bias] parexemple,estné en 1997, presquedixansaprèsla retraite de mon père, donc forcément ça ne lui dit rien.

Lesautresluidisent: "Eh,sondaron,ii a terminé deuxième du Baiion d'Or! (en 1982)."Etluirépond: "Ahbon ?"(lisourit.] Doncpour cette génération, Thibault Giresse est plus connu qu'Alain Giresse ? Peut-être (iirit]. Mais ça ne me rajeunit pas... En 2014, vousavez remporté la Coupe de France (2-0contre Rennes). Ce premier trophée majeura-t-il contribué à vous émanciper? Je ne sais pas, en tout cas, aprèsje lui ai dit : "Voiià, j'ai gagné une Coupe de France, on est à égaiité, un partout" (Aiainagagné ia CoupeavecBordeauxen 1986]. Bon, c'était une plaisanterie hein. Mais ily a des domainesoù j'ai fait mieuxque lui... Lesquels?

(Ironique.] Iln'ajamais été championde L2,moisi(en2003]. Bon,c'estvraiqu'iln'a jamaisjouéen D2... Maisquand même ! Et puisj'ai terminé meilleurbuteurde National (en 2011] etauxdernières nouvelles, paslui ! (lirit.]On plaisante de tout ça entre nous. Et si je continue la saison prochaine, je pourrais terminer plus tard que lui (en 2018, iiaura37ans; son père a pris sa retraite avan t ses 36 ans]. Justement, avez-vous commencé à réfléchir à votre après-carrière ? J'aimerais rester dans le foot, c'est ma passion, maisje ne sais pasencore de quelle manière. Pourquoi pasdevenir coach, sait-onjamais ? Si vous passez les diplômes, c'est votre carrière d'entraîneurqui sera comparée à celle de votre père.. Oui, donc ça ne s'arrêtera jamais! (lisesciaffe.] » 't

(*] Lactueiséiectionneurdu Maii a été champion d'Europe 1984, membre du « carré magique» des Bieus, compte 47séiections et587matches de D1 avec Bordeauxl1970-1986]etiOMH986-1988].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse   [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 EmptySam 19 Nov 2016 - 15:00

sympa l'article, merci guiz !
Revenir en haut Aller en bas
maloud
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 7633
Date d'inscription : 06/05/2015

[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse   [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 EmptySam 19 Nov 2016 - 15:20

merci Guiz. J'arrivais pas à agrandir l'image...
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12881
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse   [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 EmptySam 19 Nov 2016 - 16:32

La mise en page est foireuse chez moi
Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 13590
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 65

[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse   [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 EmptySam 19 Nov 2016 - 23:24

C'est moins drôle qu'une traduction automatique internet mais bien sympa quand même! Wink GG
Revenir en haut Aller en bas
dinan
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
dinan


Messages : 9131
Date d'inscription : 06/05/2015

[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse   [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2016 - 6:37

Sympa l'article, axé sur les comparaisons paternelles.
J'aimerai la prochaine fois qu'il lui pose les questions, pourquoi est il venu à Guingamp, rester en national, l'est meilleur moments de sa carrière...
Revenir en haut Aller en bas
steyann
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
steyann


Messages : 8327
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse   [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2016 - 13:17

C'est intéressant qu'il pense à devenir coach... Peut être que le club lui proposera une reconversion
Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 13590
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 65

[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse   [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2016 - 18:30

Pas impossible mais il revient presque tjrs ds ses interviews à "en terminer" par ses débuts à Toulouse...alors (pas directement, mais c'est aussi dans ses gènes!)
Revenir en haut Aller en bas
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5220
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 59

[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse   [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2016 - 18:34

Thibault coach, je l'imagine davantage dans la formation qu'à driver une équipe A. A l'inverse de Mathis que je verrais bien en "patron".
Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 13590
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 65

[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse   [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2016 - 18:38

Mais d'abord passer par La Roche-Sur-Yon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
minal
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3552
Date d'inscription : 02/03/2016

[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse   [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:42

Contre Nice, grande défaillance sur les coup de pieds arrêtés, surtout sur les corners de Salibur surtout et aussi de Didot...
Il me tarde de voir réapparaitre Thibault.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goëlo
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
Goëlo


Messages : 7807
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 64
Localisation : Finistère nord

[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse   [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:46

On en prend pas le chemin  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse   [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse
Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Entraineur-Adjoint] Pascal Braud
» [Entraineur Adjoint] Jean-Baptiste Le Bescond
» [Entraineur] Stéphane Dumont
» [D1 Arkema] [Entraineur] Mathieu Rufié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Saison 2022-2023 :: L'effectif professionnel actuel-
Sauter vers: