Derniers sujets
» [Football] La Ligue 1
par simonB Aujourd'hui à 21:53

» [J14] O.Marseille - EA Guingamp
par enzo2 Aujourd'hui à 21:48

» [Entraîneur] Antoine Kombouaré
par kasabian Aujourd'hui à 21:46

» [J13] EA Guingamp - SCO Angers
par Goëlo Aujourd'hui à 21:42

» Rumeurs d'arrivées
par enzo2 Aujourd'hui à 21:36

» [Divers] Nos anciens
par simonB Aujourd'hui à 20:03

» [G] 1 - Karl-Johan Johnsson dit Kalle
par dinan Aujourd'hui à 19:54

» Jeu du Antoine Kombouaré 2017-2018
par steyann Aujourd'hui à 13:42

» [MDC] 17 - Etienne Didot
par steyann Aujourd'hui à 11:15

Matchs

Dernier match:

Samedi 28 octobre à 20h

EAG 1-1 AFC

Buteur(s) : Diallo
Passeur(s) : Tabanou

Prochain match:

Samedi 4 novembre à 20h

ASM - EAG

Buteurs :

1. Diallo - 4 buts
2. Briand - 3
2. Thuram - 2
3. Salibur, Blas, Didot, Camara - 1

Passeurs :

1. Deaux, Camara, Didot, Rebocho, Blas, Ikoko, Benezet, Thuram - 1 passe décisive

[Entraîneur] Antoine Kombouaré

Page 66 sur 67 Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré

Message par shrek le Ven 30 Juin 2017 - 9:13

a mon avis le seul reproche qu'on peut lui faire c'est de ne pas avoir fait de TG un titulaire  Tu sors

shrek
Vainqueur de la C3
Vainqueur de la C3

Revenir en haut Aller en bas

Message par maloud le Ven 30 Juin 2017 - 11:17

Attendons de voir ce qu'il ns concocte au rayon des arrivées.
A l'heure actuelle, on partirait un peu come ça
Johnsson
Ikoko Rebocho Kerbrat Sorbon
Deaux Phiri/Diallo
Didot Coco Camara
Briand

Salin
Martins Eboa X X
X Diallo/Phiri
Blas X Giresse
X

sachant qu'on ne sait pas si Privat Sankoh Benezet Livolant resteront
et qu'en réserve, on a des jeunes qui feront partie du groupe pro élargi (Caillard, Aboubakari Correia Depehi et Alhinvi au moins)

maloud
Vainqueur de la Coupe du Monde

Message par Goofic le Ven 30 Juin 2017 - 11:40

Oui, Maloud.

le 11 type est sans doute moins fort pour l'instant (Remplacer Salibur et Marcal n'est pas une mince affaire... Même si je ne doute pas des qualités de Rebocho et Camara).

Par contre, les qualités globales de l'effectif seront meilleures que l'année dernière, à n'en pas douter (Eboa Eboa, Phiri et Caillard intrinsèquement plus intéressants que Bodmer, Angoua et Guivarch)...

Affaire à suivre...
Goofic
Vainqueur de la C1
Vainqueur de la C1

Message par Invité le Ven 30 Juin 2017 - 12:40

Goofic a écrit:Par contre, les qualités globales de l'effectif seront meilleures que l'année dernière, à n'en pas douter (Eboa Eboa, Phiri et Caillard intrinsèquement plus intéressants que Bodmer, Angoua et Guivarch)...

Affaire à suivre...

Mouai, je n'ai pas les éléments pour affirmer celà.
Le premier n'a jamais joué plus haut qu'en CFA alors que le second jouait dans un championnat de seconde zone où Schwartz enfilait les buts... Le troisième ne jouera jamais.

Peut-être que ces joueurs vont se révéler très bons, mais à l'heure actuelle, il est impossible de dire si le groupe est de meilleure qualité. Personnellement,  je ne le pense pas pour le moment (à voir avec la suite du mercato).

Invité
Invité

Message par tostao le Ven 30 Juin 2017 - 16:22

Eboa Eboa devait quand même signer un contrat pro au PSG,donc ce ne doit pas être une brêle.
Attendons de les voir à l'oeuvre,mais il est certain qu'il nous faut encore 3 bonnes recrues minimum
tostao

Message par Kris10 le Mar 18 Juil 2017 - 7:32

Kris10
Champion de L1
Champion de L1

Message par dinan le Mar 18 Juil 2017 - 8:12

Kris10 a écrit:Quelqu'un aurait la version complète ? Merci.

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Antoine-kombouare-je-ne-suis-pas-carrieriste/819006

Oui merci d'avance, déjà que la mise en bouche avec Marçal est très intéressante, on a envie de voir la suite...
dinan

Message par guiz le Mar 18 Juil 2017 - 8:22

Antoine Kombouaré

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL FRANCK LE DORZE MAIS VOUS N'AVEZ PAS ENVIE DE RETROUVER UN CLUB D'UN PLUS HAUT STANDING ?Bernard Le Bars/LÉquipe 
COURTISÉ NOTAMMENT PAR SAINT-ÉTIENNE, L'ENTRAÎNEUR A CHOISI DE RESTER À GUINGAMP OÙ IL VIT PLEINEMENT SON AVENTURE, CONSCIENT DU PRIVILÈGE QU'IL A D'EXERCER AU PLUS HAUT NIVEAU.

CARNAC (Morbihan) – Il n'apprécie guère l'exercice. « Tout ce qu'on se dit là, ce ne sont que des paroles, que du vent. Ce qui compte, ce sont les actes. » Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Guingamp, a néanmoins accepté de prendre du temps, en ce stage de début de saison, la semaine passée à Carnac, pour exprimer ses ambitions pour son club qui, dixième au printemps, va enchaîner une cinquième saison d'affilée en Ligue 1, ce qui ne lui était jamais arrivé. Le technicien (53 ans) se confie également sur le plaisir qu'il éprouve à exercer un métier concurrentiel, notamment avec l'arrivée de coaches étrangers.

« Votre groupe était constitué pratiquement dès la reprise et il n'est amputé que de Marçal (parti à l'OL), comme titulaire de la saison passée… (Il coupe.) Marçal, ce n'est pas un bon deal. On l'a pris dans une situation d'extrême urgence car (Dorian)Lévêque et (Reynald) Lemaître étaient blessés après la première journée. On n'a jamais eu la main sur le joueur et on a travaillé pour Benfica(qui l'a prêté à Guingamp). Ce n'est pas comme ça qu'on travaille, on ne travaille pas pour les autres. J'ai encore les boules. La seule consolation est que l'on a fait une belle saison grâce à lui. On a failli le garder, mais on ne pouvait pas lutter avec Lyon. Être quasiment au complet durant la préparation, est-ce un gage de bon début de saison, comme l'année dernière ? Moi, j'ai fini de rêver. On me dit que ça ne bougera plus ? Mais tout est possible durant le mercato et je suis prêt à tout entendre. Si le président m'informe qu'il a une proposition pour un joueur et qu'il ne peut pas la refuser, eh bien O.K., il partira. Aujourd'hui, on a 90, 95 % de l'équipe. C'est super. Cela nous permet de reprendre un peu plus tard. Mais est-ce une garantie de résultats ? Il n'y a pas de règle. Ce qui est sûr, c'est que l'on veut démarrer fort le Championnat.Votre souhait était d'abord de prolonger les cadres, comme Briand, qui arrivait en fin de contrat, Sorbon, Kerbrat, Giresse ? Le meilleur recrutement que l'on peut faire est déjà de prolonger nos meilleurs joueurs. On a envoyé un signal fort au groupe. Sinon, j'ai insisté auprès du président pour renouveler le banc. Beaucoup de joueurs étaient là depuis plusieurs années. Ça permet d'insuffler un état d'esprit différent, de créer une nouvelle dynamique. C'est la vie d'un club où il n'y a que les murs qui ne bougent pas. La seconde partie de saison, manquée, a-t-elle accéléré cette réflexion ? 

"Marçal ? Ce n'est pas comme ça qu'on travaille, on ne travaille pas pour les autres. J'ai encore les boules (...) mais on ne pouvait pas lutter avec Lyon

Durant la première partie (5es à la trêve),ce n'était pas nous. On était au-dessus de ce que l'on est capables de faire. Lors de la seconde, ce n'était pas nous non plus (14es sur la phase retour). On a baissé d'un cran et nos adversaires étaient plus vigilants. Mais le plus important est le classement final. L'année dernière, à un moment donné, ça a été dur pour beaucoup, notamment des cadres comme (Jérémy) Sorbon,(Jimmy)Briand, mais aussi le jeune(Marcus)Coco qui, s'il était resté sur les mêmes bases, aurait signé au Real Madrid!Concernant Jimmy Briand, le conserver était une priorité ? Ce n'était pas une, mais la priorité. Il s'agit d'un signal fort. D'abord pour lui, ce qu'il représente dans le club. C'est notre capitaine. Ensuite pour le groupe, par rapport à ceux qui sont restés et ceux qui sont arrivés. Ça leur a montré que le club avait de fortes ambitions. Puis pour les supporters. Enfin pour les autres clubs, auxquels on prouve que l'on sait travailler. Guingamp a-t-il les moyens de décrocher un meilleur classement ? On sait d'où on vient, on sait qui on est, mais je me suis lancé le défi de faire mieux que cette fantastique 10e place. Il faut imprégner ça dans les tronches des joueurs. On est capables de bousculer n'importe qui à domicile. La saison dernière a bien caractérisé l'image que l'on veut donner, avec le record de points (39)et de victoires (12)à domicile de l'histoire du club en L 1. Je veux une équipe qui fasse peur au Roudourou.Vous avez la réputation d'être à la fois strict avec vos joueurs et proches d'eux… Les joueurs me connaissent. Les rapports sont basés sur le respect et la confiance. Je peux laisser passer certaines choses, on peut discuter, mais il y a des attitudes que je ne peux pas accepter. Si je dis à un joueur que je lui fais confiance, il va jouer. Mais s'il joue, il a intérêt à se dépouiller. Je suis capable de donner des vacances, des week-ends. Ce qui compte (il tape du poing sur la table), c'est la rigueur dans le travail, la discipline, la motivation. Je préfère freiner les joueurs plutôt que de leur mettre des coups de pied au cul. J'essaie toujours d'être juste, même si je peux me tromper. À l'intersaison, vous avez été sollicité, notamment par Saint-Étienne. Vous êtes-vous interrogé sur votre avenir ? Bien sûr qu'il y a eu une interrogation personnelle. Ça flatte l'ego. On écoute car c'est une forme de respect par rapport aux gens qui vous sollicitent et il n'y a pas eu que Saint-Étienne. Mais il était important de voir ce que je pouvais montrer lors d'une deuxième saison à Guingamp. J'ai voulu poursuivre l'aventure. J'étais un entraîneur heureux, mais surtout un homme heureux. Quand ces conditions sont réunies, tu prends vite ta décision.

"Bielsa, à Lille, veut changer les murs, il demande 7 M€ de travaux et ça passe. J'ai entendu des présidents dire que les entraîneurs français étaient gentils. Mais, non, on n'est pas gentils ! On sait simplement rester à notre place

Dernière édition par guiz le Mar 18 Juil 2017 - 9:32, édité 1 fois
guiz

Message par guiz le Mar 18 Juil 2017 - 8:23

Il manque la fin. Je n'arrive pas à la coller
guiz

Message par Papy le Mar 18 Juil 2017 - 10:50

Merci "guiz" !  GG
Papy
Vainqueur de la C1
Vainqueur de la C1

Message par cisco le Mar 18 Juil 2017 - 11:10

Vous avez la réputation d'être à la fois strict avec vos joueurs et proches d'eux...
Les joueurs me connaissent. Les rapports sont basés sur le respect et la confiance. Je peux laisser passer certaines choses, on peut discuter, mais il y a des attitudes que je ne peux pas accepter. Si je dis à un joueur que je lui fais confiance, il va jouer. Mais s'il joue, il a intérêt à se dépouiller. Je suis capable de donner des vacances, des week-ends. Ce qui compte (il tape du poing sur la table), c'est la rigueur dans le travail, la discipline, la motivation. Je préfère freiner les joueurs plutôt que de leur mettre des coups de pied au cul. J'essaie toujours d'être juste, même si je peux me tromper.

À l'intersaison, vous avez été sollicité, notamment par Saint-Étienne. Vous êtes-vous interrogé sur votre avenir ?
Bien sûr qu'il y a eu une interrogation personnelle. Ça flatte l'ego. On écoute car c'est une forme de respect par rapport aux gens qui vous sollicitent et il n'y a pas eu que Saint-Étienne. Mais il était important de voir ce que je pouvais montrer lors d'une deuxième saison à Guingamp. J'ai voulu poursuivre l'aventure. J'étais un entraîneur heureux, mais surtout un homme heureux. Quand ces conditions sont réunies, tu prends vite ta décision.

Mais vous n'avez pas envie de retrouver un club d'un plus haut standing ?
C'est moi qui ai choisi de venir à Guingamp. J'ai une chance fantastique, et c'est pour ça que je ne peux pas me plaindre ou alors ne m'en prendre qu'à moi-même. Je n'ai jamais eu d'agent en tant que joueur, jamais depuis que je suis entraîneur. Après, je ne dis pas que si, demain, Arsenal ou Manchester United me sollicitent, je n'irai pas voir le président. Je suis un compétiteur. Tout le monde rêve d'aller voir plus haut.D'autant que vous avez connu le très haut niveau avec le PSG (2009 - déc. 2011)...Mais je ne suis pas carriériste. Je suis, par exemple, allé à Lens, en L 2, alors que j'avais plusieurs sollicitations de clubs de L 1. Et j'ai été très heureux. Je regarde toujours devant. Je mesure la chance que j'ai, aujourd'hui, de travailler. J'ai plein de copains qui sont en difficulté.

Comment jugez-vous l'arrivée massive d'entraîneurs étrangers en L 1 ?
Quand ce sont des entraîneurs qui gagnent et qui tirent la L 1 vers le haut, comme Ancelotti (PSG, déc. 2011-2013)Jardim (Monaco) ou Favre (Nice), c'est intéressant. Après, dans de plus petites équipes... On a de très bons entraîneurs en France, dont certains sont sur le carreau. J'ai l'impression que c'est un phénomène de mode chez les présidents. Je remarque surtout qu'ils déroulent plus facilement le tapis rouge aux entraîneurs étrangers, en ce qui concerne les staffs et les salaires. Et ils en ont peur. Nous, les Français, nous devons nous battre pour imposer certaines choses, comme un adjoint. Bielsa, à Lille, veut changer les murs, il demande 7 M€ de travaux et ça passe. J'ai entendu des présidents dire que les entraîneurs français étaient gentils. Mais, non, on n'est pas gentils ! On sait simplement rester à notre place. Ce n'est pas une critique, mais un constat. Je défends la profession.

Ces techniciens étrangers peuvent-ils vous apporter à vous, les Français ?
Ça nous motive. C'est une concurrence qui te donne envie d'aller te frotter à eux, de montrer que tu es capable de faire aussi bien. Elle te pousse à être encore meilleur. Mais on ne fait pas du copier-coller. Chacun a sa méthode de travail.

Arrivez-vous à échanger avec eux ?
Les échanges se font lors des matches, on prend toujours un peu de temps pour discuter. C'est toujours intéressant. Sur le plan de la tactique, Favre a apporté beaucoup de maîtrise à son équipe. Jardim est passé d'un football assez terne à quelque chose de très offensif. Mais le plus important reste la gagne. » 

cisco

Message par guiz le Mar 18 Juil 2017 - 11:37

Niquel Cisco complémentaire.
guiz

Message par andrieu le Mar 18 Juil 2017 - 12:12

Papy a écrit:Merci "guiz" !  GG
Pareil que Papy GG

A+

Et cisco, évidemment. (je n'avais pas lu la suite et fin).

andrieu
Titulaire de L1
Titulaire de L1

Message par Papy le Mar 18 Juil 2017 - 13:13

Merci "cisco" , un travail d'équipe !
Action , réaction ... Wink
Papy
Vainqueur de la C1
Vainqueur de la C1